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 Sujet du message: Une meilleure Tarasque
MessageMessage posté...: Mar 20 Nov 2018, 15:08 
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Pour ceux qui comme moi ont été un peu déçu par la tarasque farmable de DD3.5, une version plus... Plus on va dire :)
Je ne donne ici que les modifications apportées à la version de base

Dés de vie : 48d10+621 (1 101 pv)
Initiative : +11
Classe d’armure : 37 (–8 taille, +3 Dex, +30 naturelle, +2 Charisme), contact 7, pris au dépourvu 34
Attaque : morsure (+58 corps à corps, 4d8+17/18–20/x3)
Attaque à outrance : morsure (+58 corps à corps, 4d8+17/18–20/x3), 2 cornes (+56 corps à corps, 1d10+8), 2 griffes (+56 corps à corps, 1d12+8) et queue (+56 corps à corps, 3d8+8)
Jets de sauvegarde : Réf +31, Vig +40, Vol +26
Particularités : carapace, corps de la bête, esprit de la bête, grâce de la bête, immortel, immunité contre le feu, odorat, réduction des dégâts (15/épique), régénération (40), résistance à la magie (32), sommeil de la bête
Compétences : Détection +15, Fouille +9, Perception auditive +15, Survie +14 (+16 pour suivre une piste)
Dons : Attaque en puissance, Attaques multiples, Attaques réflexes, Combat en aveugle, Coup fabuleux, Enchaînement, Esquive, Robustesse, Science de l’initiative, Science de la bousculade, Succession d’enchaînements, Volonté de fer
Dons épiques : Destruction épique, Initiative supérieure, Prouesse épique, Robustesse épique, Volonté épique
FP : 24

Immortel. La Taraque est immunisé contre les effets de l'âge (y compris vieillissement accélérée), la maladie et le poison. Elle n'a pas besoin de respirer, manger, boire ou dormir. Néanmoins, la tarasque tend à tout dévorer sur son passage, mais il ne s'agit que de son instinct destructeur, pas une nécessité.
Corps de la bête Une Taraque est immunisée contre les effets de métamorphose, l’absorption d’énergie, les affaiblissements temporaires de caractéristique et les diminutions permanentes de caractéristiques physiques. Cela inclue tout effet réduisant ou annulant sa régénération.
Elle est aussi immunisée contre les effets causant une hémorragie ou des blessures qui ne peuvent être soignées (putréfaction de momie, épée sanglante, blessure maudite d’un golem d’argile, etc.). Les sorts de soins n'affectent pas la Tarasque.
Enfin, tout effet la faisant rentrer dans un état de stase ou d'emprisonnement a 10% de chance chaque round de prendre fin.
Esprit de la bête La Taraque est immunisée contre les effets de charme, coercition, terreur et la lecture des pensées.
Grâce de la bête (Sur). La Taraque ajoute son bonus de Charisme à la CA et aux jets de sauvegarde.
Régénération Aucun type d’attaque n’inflige des dégâts létaux à la tarasque. Elle se régénère même si elle rate un jet de sauvegarde contre un sort de désintégration ou un effet de mort. Si elle rate un jet de sauvegarde contre un sort ou effet censé la tuer sur-le-champ (comme les deux susmentionnés), celui-ci lui inflige un nombre de points de dégâts non-létaux égal à son total normal de points de vie +10 (1 111 points de dégâts).
La tarasque ne peut avoir plus de dégâts non-létaux que 5 fois ses points de vie maximum (5 555 dégâts non-létaux)
Sommeil de la bête Un sort de Souhait ou Miracle utilisé sur une Tarasque ayant subit un nombre de points de dégâts non-létaux égal à son total normal de points de vie +10 (1 111 points de dégâts) peut faire entrer la tarasque dans un état de Sommeil de la bête. Cet effet a 1% de chance de fonctionner, plus 1% par points de dégâts non-létaux au-dessus du seuil (maximum 100%). Lorsque la tarasque entre dans un cet état de Sommeil, seul un rituel ou une catastrophe peut la réveiller, et uniquement après qu'elle ait perdue l'ensemble de ses dégâts non-létaux.
Durant ce sommeil, la régénération de la Tarasque fonctionne toujours, mais à un rythme de 1 dégâts par heure (cette diminution n'est pas annulée par son pouvoir de Corps de la bête).

Augmenter la tarasque. En plus des règles normales, la régénération et la RD de la Tarasque augmente de 1 tous les 2 DV gagnés et sa résistance à la magie de 1 par DV. Son FP augmente de 1 tous les 2 DV au lieu de tous les 3 DV.

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L'idée est de rendre la tarasque VRAIMENT immortelle. L'éliminer une fois pour toute peut nécessiter une quête épique et un puissant artefact, mais les moyens bassement humain en sont incapable. Des immunités on été ajoutées car la Tarasque était relativement faible aux sorts. Vu sa RM et ses JdS, les enchantements devenaient trop efficaces.
La manière dont fonctionne le sommeil a pour idée de pousser les héros à combattre longtemps. Plus ils auront blessés la Tarasque, plus celle-ci sera coincée dans son sommeil quoique pourront tenter certains. 1211 dégâts non-létaux est le minimum pour avoir 100% de l'envoyer dormir une cinquantaine de jours, mais les héros voudront peut-être plus de temps pour sceller le corps de la tarasque ou chercher un moyen définitif.
Elle laisse par contre la Tarasque en tant que bête puissante, mais animale, avec une grande partie des défauts que cela entraîne en terme de stratégie, points de compétences, etc... Mais sans l'avoir véritablement, la Tarasque possède un bon nombre des avantages liés au fait d'avoir un rang divin de 0, comme les PV au maximum.
Cette tarasque peut aussi avoir un intérêt pour une campagne maléfique visant à la réveiller. La retrouver, la protéger le temps qu'elle guérisse entièrement et le temps du rituel... Sans compter trouver le rituel en question. Au final, cela peut s'avérer autant un challenge que la stopper et la sceller en sécurité.

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 Sujet du message: Re: Une meilleure Tarasque
MessageMessage posté...: Mar 20 Nov 2018, 17:27 
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Hey, pour le coup ça devient balaise !

On pourrait imaginer des OM uniques lié à cette bestiole, un truc à mettre dans la quête, genre "lance d'arçon tueuse de tarasque"

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 Sujet du message: Re: Une meilleure Tarasque
MessageMessage posté...: Mer 21 Nov 2018, 10:02 
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Ca peut être une idée de "seul artefact capable de tuer la tarasque", que ce soit via des niveaux négatifs, des dégâts létaux qui outrepasse sa régénération ou quelque chose qui tue une Tarasque endormie mais uniquement lors d'une éclipse totale (absence d'effets secondaires tel que résurrection d'un dieu maléfique ou destruction des liens planaires non-garantie)

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 Sujet du message: Re: Une meilleure Tarasque
MessageMessage posté...: Mer 21 Nov 2018, 10:24 
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ou un om (Espadon dépeceur de tarasque ?)qui permettrait de la démembrer de manière à disperser les différentes partie de la bestiole ce qui engendrerais d'autre quêtes pour les retrouver avant de la reconstituer et lancer le cérémonial pour la réveillée

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 Sujet du message: Re: Une meilleure Tarasque
MessageMessage posté...: Mer 21 Nov 2018, 10:34 
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Ou la quête de PJs mauvais qui doivent retrouver tous les bouts de Tarasque et les remettre ensemble, une Tarsaque-liche, ou Tarasquiche, qui serait à la tarasque ce que le draco-liche est au dragon.

Pressentant l'effet du nom je lance : Tarasquiche au lardonx, tarasquiche au poireau ...

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 Sujet du message: Re: Une meilleure Tarasque
MessageMessage posté...: Mer 21 Nov 2018, 10:51 
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Les armes tueuses de créatures magiques fonctionnent contre la tarasque

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Pourquoi faire survivre un PJ ?
Parce que le tuer veut dire chercher une nouvelle victime.

Les règles et adaptations de règles par Mlantrobic MAJ : 18/02/2018
Personnages jouées : Snoutlingthrower (le bon), Jenna (la brute), Nelac Gwirered (le truand), Mag'Barg (super-héros)
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 Sujet du message: Re: Une meilleure Tarasque
MessageMessage posté...: Mer 21 Nov 2018, 12:41 
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Elle fonctionne, mais elle inflige des dégâts non-létaux. Elle ne permet pas de tuer définitivement cette tarasque, il faut un objet spécial, qui serait au niveau d'un artefact.

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 Sujet du message: Re: Une meilleure Tarasque
MessageMessage posté...: Mer 21 Nov 2018, 12:45 
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On appelle cela un volcan :)

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