Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Dernière visite le il y a moins d’une minute Nous sommes le Sam 24 Aoû 2019, 11:23



 [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Règles maison de magie
MessageMessage posté...: Jeu 11 Fév 2016, 12:27 
Webmestre de Gemmaline
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mar 01 Avr 2003, 19:00
Messages: 10072
Localisation: Chez moi
PX:
Fiche: Ange du Destin
Quelques petites règles maisons à propos de la magie.

  1. Sorts de Convocation et d'Appel
    Les sorts de convocation et d'appel pour apeller des créatures du sous-type Froid prennent ce registre.
    Normalement, seuls Air, Eau, Feu, Terre, Loi, Mal, Chaos et Bien utilisent cette règle
  2. Portail et création de portail
    Créer un portail permanent ou lancer un sort de portail vers un plan aligné confère au sort ce ou ces registres d'alignements. Idem pour les caractéristiques élémentaires.
    Cet effet n'affecte pas les sorts de téléportation.
  3. Sorts infligeants des dégâts physiques
    Les sorts infligeants des dégâts physiques (tranchant, perforant et tranchant) ne passe pas outre la RD. Ces dégâts sont considérés comme magiques, et épiques dans le cas d'un sort épique ou augmenté au niveau 10 ou plus.
    Normalement, les sorts ne tiennent pas compte de la Réduction des dégâts
  4. Sorts utilisant l'énergie postifve et négative
    Un sort utilisant l'énergie positive (quasiment l'ensemble des sorts de Invocation (Guérison) ) gagnent le sous-type Positif.
    Un sort utilisant l'énergie négative (une grande partiel'ensemble des sorts de Nécromancie ) gagnent le sous-type Négatif.
    Les plans d'énergie ont la caractéristique de magie affiblie pour l'énergie opposée et magie renforcée (quintesence) pour ceux que la même énergie.
    Si la règle 1 est utilisée, invoquer une créature native des plans d'Energie Postif ou négatif confère le registr équivalent au sort.
    Si la règle 2 est utilisée, ouvrir un portail vers un plan avec Energie positif/négatif dominant confère ce registre au sort.
  5. Refonte de la Nécromancie (s'utilise avec la règle précédente)
    Les sorts de Invocation (guérison) deviennent des sorts de Nécromancie. Les sorts de Nécromancie avec le registre Terreur, mais pas Négatif deviennent des sorts d'Enchantement (coercition).
    Cela confère une plud grande logique vis à vis des sorts affectant les sentiments, qui deviennent quasiment tous des sorts d'Enchantement. La Nécromancie devient vraiment une école liée à la vie et à la mort.

_________________
Image
Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Règles maison de magie
MessageMessage posté...: Ven 19 Fév 2016, 22:57 
Aventurier épique
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Dim 10 Jan 2016, 21:51
Messages: 460
Localisation: Errant de par le monde, pourchassant le savoir et le confort
PX: 1500
Ange du destin a écrit:
Sorts de Convocation et d'Appel
Les sorts de convocation et d'appel pour apeller des créatures du sous-type Froid prennent ce registre.
Normalement, seuls Air, Eau, Feu, Froid, Loi, Mal, Chaos et Bien utilisent cette règle


Euuuummmm... :p

_________________
Image

Sorts Préparés
Niveau 0 (3+1 (École) ): , , ,

Niveau 1 (2+1 (École) ) : , ,

*En gras les sorts d'enchantement


Aussi: Rhyl'isstra et Lyrasael

Thème de Edraële
Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Règles maison de magie
MessageMessage posté...: Mar 07 Juin 2016, 11:22 
Grand Maître de Jeux
Avatar de l’utilisateur
En ligne

Inscription: Sam 29 Oct 2011, 17:31
Messages: 6285
PX:
Tiens je lis ta règle 3 et je me pose la question : si on est de base sensé ignorer les RD, pourquoi il est précisé le matériaux pour passer outre les RD dans ce sort ?

_________________
Pourquoi faire survivre un PJ ?
Parce que le tuer veut dire chercher une nouvelle victime.

Les règles et adaptations de règles par Mlantrobic MAJ : 18/02/2018
Personnages jouées : Snoutlingthrower (le bon), Jenna (la brute), Nelac Gwirered (le truand), Mag'Barg (super-héros)
Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Règles maison de magie
MessageMessage posté...: Mar 07 Juin 2016, 12:43 
Webmestre de Gemmaline
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mar 01 Avr 2003, 19:00
Messages: 10072
Localisation: Chez moi
PX:
Fiche: Ange du Destin
Les matériaux sont précisés sans parler de RD. La définition de la RD dit qu'elle ne fonctionne pas face aux sorts.
Cela peut être pour des effets de rouille, destruction, vulnérabilité spéciale ou autre. Par exemple, pour enchaîner sur un sort de Bannissement, le fait de savoir que tu es entourée de lame en argent à un effet pour le Kyton, mais en fer froid pour le babau.

_________________
Image
Haut
   
 
 [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Common Crawler [Bot] et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à: