Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Dernière visite le il y a moins d’une minute Nous sommes le Sam 24 Aoû 2019, 09:45



 [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Race - Tanyke
MessageMessage posté...: Sam 12 Déc 2015, 19:25 
Webmestre de Gemmaline
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mar 01 Avr 2003, 19:00
Messages: 10072
Localisation: Chez moi
PX:
Fiche: Ange du Destin
Les tanykes forment une race humanoïde d'origine démoniaque, bien qu'ils ont majoritairement abandonné le mal. Ils vivant dans une société très fortement désorganisés qui combinent les deux plus grands traits de caractère de cette race : leur égoïsme et leur côté lunatique.

Un tanyke moyen fait la même taille qu'un humain, si ce n'estq ue els femmes ne sont pas plus petites ou plus menues que les hommes. Cette moyenne cache néanmoins une grande disparité. Un tanyke de 2 mètres ou d'1m50 est aussi courant qu'un de 1m80... Leur peau et lerus cheveux peuvent être de toutes les couleurs, bien qu'ils soient rarement blanc ou noirs. Ils sont rarment coiffés, et hommes comme femmes ont souvent es cheveux longs. Les tanykes sont imberbes.
Néanmoins, la plus grande particularité physique des tanykes ne peut être décrite, car elle provient directement de leur origine. Bien qu'un tanyke apparaisse comme un humain aux couleurs près, leur corps semblent avoir été fait par une géométrie impossible. Il s'agit généralement d'angles au niveau des articulations aberrants ou encore d'un nombre de jambes partant du bassin incorrect, bien que l'individu possède bien ces deux jambes. Ces bizarreries sont changeantes sur un même individu, et celles-ci ne gênent absolument pas les autres tanykes qui semblent les concevoir comme parfaitement normal.

Les tanykes ont été créés il y a bien longtemps de cela par Tanys, un Prince Démon Obyrith, à l'époque où ces créatures régnaient sur les Abysses. Tanys était l'un des plus puissants de son époque, et un des possibles conquérants au titre de Roi-Démon. Contrairement aux autres Princes-Démons, Tanys chercha le pouvoir non seulement via la divinité, mais en plus comme dieu créateur d'une race. Sa première création fut un échec : les créatures étaient si violentes qu'elles s'entre-tuèrent toutes en quelques siècles. Sa deuxième création fut aussi un échec : les créatures créées se révoltèrent contre Tanys, qui fut obligé de tous les tuer au bout de quelques siècles. Sa troisième tentative eut lieu alors que les tanar'ri étaient en train de conquérir les Abysses. Ce fut la création des tanykes. Bien moins violent que ses prédécesseurs, Tanys les créa à partir d'une extraction de Abysses qu'il avait raffiné selon ses propres critères. Le succès fut complet, mais temporaire. Tanys accéda à un pouvoir divin, mais il perdit quasiment aussitôt. Trop chaotique, la dévotion des tanykes ne resta guère longtemps sur le Prince-Démon. Trop affaibli, Tanys fut détruit par les tanar'ri avant qu'il put détruire entièrement son échec. La destruction du Prince Démon provoqua un détachement d'une partie de son domain, qui quitta les Abysses pour littéralement errer dans le multivers.

La société des tanykes ne méritent pas vraiemnt le nom de "société". Chaque tanyke agit comme il le souhaite, indépendamment des autres. Il ne cherche pas forcément à aller contre les autres, ni avec les autres. Il se lie avec les tanykes dont l'objectif actuel va avec le sien et les quitte lorsqu'il y a divergences. Et les objectifs d'un tanykes étant très changeant et à court terme, la société tanyke ressemble à un groupe d'individu n'ayant presque aucun lien entre eux. Il est évidant que dans une telle société, la notion de hiérarchie est inexistante. Si un tanyke se sent léser, il fera sa propre justice, si il n'oublie pas cet affront entre temps.
Malgré cet aspect, le meurtre est très rare dans la société tanyke. Dès leur création, les tanykes ne comprennent pas véritablement la notion de tuer autrui pour son propre bénéfice. Peut-être à cause de la manière dont ils ont été créés, un tanyke voit toujours le fait de tuer un de ses congénères comme la pire possibilité. Les tanykes ont un peu moins de scrupule vis à vis des autres créatures, mais tuer une autre créature reste toujours le pire choix, à part tuer un autre tanyke.
Contrairement à ce qu'on pourrait penser, l'artisanat et le commerce est loin d'être mauvais chez les tanykes. En effet, un tanyke pourra apprendre le travail de la forge pour son propre bénéfice, puis résoudre une partir de ses nouveaux objectifs via sa capacité à forger des objets, en revendant ceux qui ne le sont plus utiles. Bien qu les tanykes possèdent la notion de propriété privés, ils ne sont jamais attachés à leur possession. Un tanyke qui s'était décidé à créer une rose bleue pourra revendre tout son outillage de botaniste et ses roses pour acheter une équipement d'aventurier afin de partir voir de nouveaux horizons sans le moindre remord.

La société des tanykes fait souvent croires aux étrangers qu'ils sont une race stupide. Cela est une grave erreur :les tanykes sont plus intelligents que la majorités des races humanoïdes. Mais cette intelligence se traduit plutôt par leur faculté à changer plutôt que par la capacité à réaliser quelque chose sur le long terme.
Les tanykes sont quasiment toujours chaotiqus. Ceux qui ne le sont pas sont des aberrations qui ont souvent du mal à survivre dans la société chaotique de leur race. Les tanykes sont rarement mauvais, mais les bons sont encore plus rare.
Les tanykes n'ont pas de réels traditions martiales, psioniques ou magiques. Mais ils ont emprunter des traditions d'autres races, ce qui fait que guerriers, barbares, psions et magiciens ne sont pas rares. Un tanyke est incapable de dévotion sur le long terme, et les prêtres tanykes sont virtuellement inexistants. Il existe malgré tout des druides tanykes, vénérant des aspects de la nature toujours différent. Les tanykes paladins ou moines sont inconnus.
Certains érudits affirment que la tradition des factotums est originaire des tanykes. Si cela est faux, les tanykes ont malgré tout parfaitement adaptés cette tradition à la leur. Les érudits affirmant que ce n'est aps le cas font remarquer le grand nombre de manieurs d'incarnums ou de la magie des pactes chez les tanykes, alors qu'il est certains qu'il n'en sont pas les créateurs.
Les tanykes parlent leur propre langue, qu'ils écrivent avec un alphabet proche de l'abyssal.

Caractéristiques


  • Humanoïde de taille M
  • +2 Int, -2 Sag, -2 Cha. Les tanykes sont intelligents, mais leur capacité à interagir avec ce qui les entoure est limité.
  • Vitesse de base au sol de 9 mètres
  • Aspect déconcertant. Toute créature à 18 mètres ou moins d'un tanyke et capabl de le voir doit réussir un jet de Volonté (DD 10 + 1/2 DV + mod. Cha) ou être hébété pendant 1 round. Un créature ayant réussi son jet de sauvegarde est immunisé contre l'effet d'un tanyke n particulier pendant 24 heures. les tanyks et les démons obyriths sont immunisés à cet effet.
  • Don flottant. Un tanyke possède un don flottant. Après 8 heures de repos, un tanyke doit choisir un don pour lequel il possède les prérequis. Il gagne alors tous les effets de ce don. Ce don ne peut être pris pour valider des prérequis ou conditions d'dmissionpour un don, classe de prestige ou autre. Un tanyle ne peut reprendre un don qu'il avait déjà choisit comme don flottant pendant les dernières 72 h.
  • Origine du Chaos. Un tanyke possède une autre de Chaos dont la puissance est égal à ses DV.
  • Langue : Tanyke. Supplémentaire: au choix
  • Classe de prédilection : Factotum

_________________
Image
Haut
   
 
 [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Common Crawler [Bot] et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à: