Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Dernière visite le il y a moins d’une minute Nous sommes le Sam 24 Aoû 2019, 11:07



 [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Race - Geling
MessageMessage posté...: Dim 29 Nov 2015, 19:24 
Webmestre de Gemmaline
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mar 01 Avr 2003, 19:00
Messages: 10072
Localisation: Chez moi
PX:
Fiche: Ange du Destin
De loin, les gelings apparaissent comme des créatures humanoïdes dont la peau possède une couleur bleuté qui tire parfois vers le vert, ou à l'inverse vers le violet. De plus près, il devient clair qu'un geling n'est pas fait de chair, mais d'une substance quasi-opaque qui composé habituellement les vases et autres gelées qui peuplent les donjons abandonnés.

Un geling moyen mesure entre 1m60 et 1m80 et pèse entre 35 et 40kg, la substance qui le compose est en moyenne plus légère que la chair et les os. Certains décrivent leur silhouette comme "elfique", car même les pluis puissants physiquement des gelings ne développent pas de musculature et les gelings n'ont pas de caractère sexuel apparent (du moins, aux yeux des autres créatures). Leur couleur est généralement bleu, avec quelques individus tirant vers le turquoise et le vert. Ils ne possèdent aucun poil et cheveux, mais la gelée qui les compose forment d'étranges motifs sur leur tête, comme pour remplacer les cheveux. Il s'agit généralement d'entre 1 et 6 excroissances qui retombent derrière leur tête faisant chacun entre 10 et 40 cm de long pour 2 à 4 cm de large, mais il peut s'agir aussi d'une crête, d'une forme de pique ou d'autres motifs similaires. Les gelings semblent être aussi peu capable de contrôler cela qu'un humain ne peut contrôler ses cheveux.
Le visage d'un geling possède une forme humanoïde, avec un nez, une bouche et des yeux en amande, mais la couleur uniforme de la créature ne les rend pas toujours bien visible de loin. Ils sont de plus non-fonctionnels, un geling voit, sent, écoute et parle avec tout son corps. Leur voix est légèrement déformé lorsqu'il parle, à l'exception notable de leur propre langage et de l'aquatique.
La chair d'un geling est bien moins malléable que ce qu'on pourrait penser, bien qu'elle l'est bien plus que de la chair et des os. Les gelings ontune forme spécifique, et ne peuvent en changer par des moyens naturels. Bien que cette chair soit sèche, elle est assez glissante et froide au toucher.
Les gelings portent des habits uniquement comme marqueur de leur profession, et en dehors de leur plan, pour se protéger. Il s'agit généralement de robes ou de jupes tissés et teints avec des matières végétales. Le vert, le rouge, l'orange et le jaune sont les couleurs les plus portés par les gelings. Ils ne possèdent pas de teinture blanche, noir ou bleu, rendant ces vêtement impossible à concevoir chez eux.

les gelins possède une légende, celle d'un demi-plan conscient qui s'amusa à créer diverse chose à sa surface. Ce demi-plan avatit été séparé du reste du multivers et n'avait plus reçu le moindre visiteur depuis des millénaires. Afin de tromper l'ennui et la folie, il tenta de créer des espèces vivantes. Il parvint au bout de quelques siècles à créer des végétaux, et les gelings au bout de quelques siècles encore. Le demi-plan était très fier de sa création et décida de leur donner un don. Il fractura son esprit en des centaines de fragment et les donna aux gelings, afin que ceux-ci soit aussi pourvu de la capacité de penser. Cela affaiblit le demi-plan, qui ne pu créer de nouveaux chefs-d'oeuvre, mais il était heureux ainsi. Et lorsqu'il se sentit à nouveau connecté avec le reste du multivers, il décida de donner à ses enfants la possibilité d'aller explorer d'autres mondes

Les gelings sont des créatures très curieuse et pacifique : ils n'ont connu aucune guerre pendant des siècles, mêmes intestine. Un geling typique préfèrera fuir ou faire fuir son agresseur plutôt que l'attaquer. Ceux qui ont fait la connaissance du monde extérieur sait qu'il faut parfois riposter, mais même pour ceux-là, l'attaque reste bien souvent le dernier choix. La société des gelings est une société d'érudits et de spirituels.
Le société des gelings est dépourvu de hiérarchie, même si elle respecte énormément les anciens. Si une décision importante doit se faire, de longs débats ont généralement lieux, jusqu'à ce qu'un consensus émerge ouq ue la nécessité d'une décision devienne obsolète.
La société des gellings est basée sur la tradition oral. Bien qu'ils se soient créer une forme d'écriture, celle-ci est généralement réservée pour les traités parlant de magie. L'écriture est vue comme sacrée par les gelings, et ces derniers sont souvent étonnés de voir les autres races autant l'utiliser pour toute chose.
Les gelings sont généralement chaotiques et bons. Les gelings mauvais ou loyaux sont extrêmement rare, mais nombreux sont ceux qui sont neutres bons ou chaotique neutre.
La reproduction des gelings est peut-être le point qui étonne le plus les étrangers. les gelings se considèrent comme séparés en 4 sexes, et la reproduction nécessite un contact physique dans l'eau pendant plusieurs heures entre 2 gelings du même sexe. Une excroissance se forme alors sur le corps d'un des deux, ou des deux, gelings, qui donne naissance 1 mois plus tard à un geling qui devient physiquement adulte au bout de 2 ans. Les gelings semblent pouvoir choisir d'être "enceint" ou non. La distinction ntre les 4 sexes es t quelque chose de complexe pour un non-geling, car ni les vêtements, ni l'apparence physique ne peut les guider.

Les gelings, bien que spirituel, n'ont pas connu véritablement de dieux et sont donc peu attiré par la magie divine. L'étincelle qui les a créer leur a par contre conférer un lien avec l'énergie profane, et les magiciens ne sont pas rare. L'art de la guerre est quasiment inexistant chez eux, et les guerriers gelings sont des abominations au sein de leur peuple.

Caractéristique
Type : Vase [Eau]
Taille : M
Vitesse de déplacement au sol : 9 m
Vitesse de déplacement en nage : 12 m
Caractéristique : -2 For, +4 Dex, -2 Cha. La puissance physique n'est pas le point fort des gelings, mais ils sont souples. Ils ont par contre peu efficace dans leur rapport avec autrui.
Vision: les gelings disposent de la vision dans le noir (18 m) et de la vision à 360°. Un geling ne peut choisir de "fermer ou détourner les yeux" face à une attaque de regard.
Aqueux : les gelings sont fortement lié à l'eau. Un geling qui ne s'est pas immergé pendant les 12 dernières heures devient fatigué. S'il ne s'immerge pas pendant 24 heures, il devient épuisé. Un geling a besoin de 30 minutes d'immersion pour passer supprimer l'état de fatigue ou d'épuisement. Un geling subit les effets de dessèchement comme s'il était un Élémentaire [Eau]. Enfin, un geling ne peut prendre feu.
Structure unique : un geling ne peut manger, respirer ou dormir. Il doit par contre boire deux fois la ration d'eau d'un humain chaque jour. Un geling est donc immunisé contre les effets de sommeil et tout effet lié à la respiration (puanteur, suffocation, ...). Un geling doit se reposer 8 heures immergés dans l'eau pour se soigner ou être suffisamment reposé pour préparer ses sorts.
Lien avec l'Eau : le lien unique que les gelings ont avec l'eau affecte aussi leur magie. Un gelling voit son niveau effectif augmenter de +1 pour les sorts et pouvoirs magiques du registre de l'Eau. Un geling doit par contre réussir un test d'Art de la magie (DD 10 + 2 x niveau du sort) pour réussir à lancer un sort du registre du Feu.
De gelée et d'esprit. Contrairement aux autres vases, les gelings ne sont pas immunisés aux effets mentaux.
Compétence. Un geling reçoit un bonus racial de +4 à ses tests d'Evasion de par sa peau glissante.
Langues : D'office : Geling. Supplémentaire : Aquatique, Commun, Céleste, Elfique
Classe de prédilection{/b]. Spécial. La classe de lanceur de sorts profanes de plus haut niveau est considéré comme la classe de prédilection d'un geling.
[b]Ajutement de niveau
! +1

_________________
Image
Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Race - Geling
MessageMessage posté...: Dim 29 Nov 2015, 20:08 
Aventurier épique
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mar 06 Jan 2015, 22:54
Messages: 428
PX: 2500
Coucou,

très intéressante comme race. J'aime beaucoup l'idée !

Des ajustements de caractéristiques ? Classe de prédilection ?

Si ils peuvent voir à 360°, ils ne peuvent donc être pris au dépourvu je suppose ?

Création perso ou ils viennent d'un obscur supplément ? :)

_________________
Elea SoleilNoir

Autres Avatars:
- Kathana e'Marish'Chala
Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Race - Geling
MessageMessage posté...: Dim 29 Nov 2015, 20:24 
Héros épique
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Dim 08 Juin 2014, 14:32
Messages: 706
PX: 11881
Fiche: Rugdol
J'adore cette nouveauté !!

Si ce n'est qu'une pure création je proposerais bien :
classe de prédilection : Barde (avec une préférence pour le Barde Sauvage, vu leur rapport à l'écriture)... Même si je leur verrais plus une spécialisation en (déclamation) ou (percussion) qu'en (instrument à vent).

De même, je pense qu'il faudrait développer leurs moyens de communication avec les autres races. Je les verrais bien télépathe mineurs (ne pouvant que faire entendre ce qu'ils veulent dire, comme une personne normale parlerait normalement), ce qui confirmerait la spécialisation (déclamation).

_________________
Liste des Influx / Influx journaliers disponibles : 4/4
Liste des Amalgâmes / Chakras : Tête / Amalgâmes préparés (3/3) :
Sandales aériennes
Bracelet de Cavalier
Heaume de Cristal (Tête)

"Quand l'artisanat se mêle à l'Art..."
Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Race - Geling
MessageMessage posté...: Dim 29 Nov 2015, 22:22 
Webmestre de Gemmaline
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mar 01 Avr 2003, 19:00
Messages: 10072
Localisation: Chez moi
PX:
Fiche: Ange du Destin
J'avais zappé les caractéristiques et l'AN (qui est logiquement de +1)

Et oui, la vision à 360° confère un bonus rcial de +4 en Détection et en Fouille et empêche la prise en tenaille. C'est un bonus assez important. Combiné avec les immunités du type vase (bien que les gelings ne possèdent pas celle contre les effets mentaux), ça justifie le +1 en AN

_________________
Image
Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Race - Geling
MessageMessage posté...: Dim 29 Nov 2015, 22:57 
Aventurier épique
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mar 06 Jan 2015, 22:54
Messages: 428
PX: 2500
On peut la jouer sur Gemmaline ? * A les Yeux qui brillent*

_________________
Elea SoleilNoir

Autres Avatars:
- Kathana e'Marish'Chala
Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Race - Geling
MessageMessage posté...: Dim 29 Nov 2015, 23:07 
Webmestre de Gemmaline
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mar 01 Avr 2003, 19:00
Messages: 10072
Localisation: Chez moi
PX:
Fiche: Ange du Destin
Si tu oses affronter Njini et son balai of the dead who kill 3 times

_________________
Image
Haut
   
 
 [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Common Crawler [Bot] et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à: