Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Dernière visite le il y a moins d’une minute Nous sommes le Sam 24 Aoû 2019, 10:53



 [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Ensemble de dons pour le Veneur d'Âme
MessageMessage posté...: Mar 03 Fév 2015, 08:13 
Héros
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Lun 10 Aoû 2009, 01:23
Messages: 586
Localisation: promenons-nous dans les bois pendant que le loup n'y est pas...
PX: 5760
Cet ensemble de dons concerne la classe de prestige du Veneur d'âme. C'est une classe pour psioniques (je précise, hein, pour les psiophobes qui pourraient avoir des relents involontaires en découvrant le sujet sans être prévenus ;) )

Je veux bien des avis :)


Maître cristal psi [psionique]
Description :
Le pouvoir télépathique du personnage s'exprime au travers des cristaux psi. Son appel silencieux est amplifié par son cristal et ses fidèles ressentent celui-ci au travers du leurs. Un lien profond se tisse entre les cristaux.


Conditions :
_ Harmonie cristalline
_ Veneur d'âme de niveau 1
_ Degré de maîtrise de 9 en Connaissances (psioniques)
_ Degré de maîtrise de 9 en Concentration
_ Degré de maîtrise de 9 en Art Psi
_ Doit connaître la faculté Lecture des pensées

Avantages :
Les disciples asservis ainsi que les fidèles du Veneur d'âme sont tous porteur d'un cristal psi. La rareté des psioniques propriétaires de tels cristaux rend le pouvoir d'attraction du Veneur d'âme moins rapide à faire effet : il se peut passer jusqu'à 1d6 semaines avant que les suivants ne se présentent naturellement au personnage.

Connexion cristalline : Tant que le Veneur d'âme et son disciple (ou son fidèle) sont focalisés et en contact avec leurs cristaux psi respectifs, ils peuvent sentir l'un et l'autre la direction et la distance approximative les séparant. Si cette distance est supérieure à 1.5km, ce pouvoir ne fonctionne plus.
Connexion cristalline en relais : si deux suivants du Veneur d'âme sont séparés de moins de 1.5km et que l'un des deux est à une distance supérieure à 1.5km du Veneur d'âme, la connexion cristalline perdure néanmoins. Le Veneur d'âme ainsi que les deux suivants doivent être focalisés et en contact avec leur cristal psi. Tant que ce processus de chaîne est en place, il est possible d'inclure autant de suivants les uns à la suite des autres que le Veneur d'âme en a. chacun des suivants "relais" doit être distant l'un de l'autre de moins de 1.5km.


Spécial :
Un disciple asservi ou un fidèle dont le cristal psi est détruit est libéré de l'appel silencieux du Veneur d'âme et retrouve la plus complète autonomie. S'il invoque un nouveau cristal par la suite, il peut retomber sous l'emprise du Veneur d'âme (mais ce n'est pas automatique). L'ancien suivant a le droit d'effectuer un jet de volonté DD10 + Niveau de Veneur d'âme + Modificateur d'Intelligence pour repousser l'appel s'il se représente. S'il y parvient, il conserve définitivement son autonomie vis à vis de l'appel silencieux du Veneur d'Âme.


Lien spirituel cristallin [psionique]
Description :
La portée des pouvoirs télépathiques du Veneur d'âme grandit au travers des cristaux psi. Il peut tisser un véritable réseau télépathique avec les psioniques qui s'accordent à lui. La connexion intime qui existe entre un psionique et son cristal psi n'a plus de secret pour lui et il sait en tirer le meilleur parti pour communiquer d'esprit à esprit.

Conditions :
_ Harmonie cristalline
_ Maître cristal psi
_ Veneur d'âme niveau 4
_ Degré de maîtrise de 12 en Connaissances (psioniques)
_ Degré de maîtrise de 12 en Concentration
_ Degré de maîtrise de 12 en Art Psi
_ Doit connaître la faculté Substitut cristallin

Avantages :
Lien du maître cristal : tant que le veneur d'âme est focalisé, il peut établir à volonté sans dépenser de point psi un lien spirituel entre son maître cristal, celui de son disciple asservi ou ceux de ses fidèles. Ce lien n'est possible que si le Veneur d'âme est en contact avec son maître cristal psi et qu'il se trouve à moins de 1.5km d'un de ses suivants.
Le suivant partageant le lien doit également être focalisé et être en contact avec son propre cristal psi. S'il n'est pas en contact, son cristal psi qui ressent l'appel du Maître Cristal lui fait savoir par le lien qu'ils entretiennent (sil est en mesure de la faire).
De plus, le Veneur d'Âme doit être parfaitement conscient et ne doit accomplir aucune action stressante sous peine de voir tous les liens se rompre : étant l'architecte et la pièce maîtresse, si son esprit est perturbé, l'ensemble de la structure télépathique s'effondre. Bien que maintenir le lien n'exige pas un effort d'attention important, des tests de concentration pourront être exigés en cas de situations déstabilisante (comme un combat, des conditions climatiques difficiles...) à la discrétion du MD.
Le Lien du Maître Cristal ainsi établi perdure aussi longtemps que toutes les conditions sont remplies.
Réseau cristallin : deux suivants partageant avec le Veneur d'Âme un Lien du Maître Cristal préalablement établi, peuvent également communiquer directement entre eux par télépathie (comme ils communiqueraient avec leur propre cristal psi). Le Veneur d'âme, en tant que catalyseur de la connexion, est conscient de la totalité de l'échange.
Relais cristallin : Si le Veneur d'âme a établi préalablement un Lien du Maître Cristal avec deux de ses suivants et que l'un d'eux s'éloigne de plus de 1.5km du maître mais reste à moins de 1.5km du second fidèle, le Lien du Maître Cristal peut se poursuivre à la condition que le Veneur d'âme dépense immédiatement 1 point psi (comme s'il avait manifesté la faculté lien spirituel). De plus, l'effort psychique l'oblige à maintenir une concentration totale (comme lorsqu'il maintient une faculté active) tant que dure cet éloignement. Hormis cela, le relais cristallin ainsi établi dure alors aussi longtemps que toutes les conditions du Lien du Maître Cristal restent remplies.
Relais cristallin multiple : les suivants du Veneur d'âme peuvent établir un réseau comme décrit précédemment. A chaque nouveau maillon de la chaîne télépathique, le Veneur d'âme doit dépenser 1 point psi supplémentaire (comme s'il avait inclus une personne de plus dans le lien). Les limites du niveau de manifestation s'appliquent à ce pouvoir (comme s'il améliorait la faculté lien spirituel). Sinon, il peut inclure autant de fidèle qu'il souhaite dans le réseau. Par exemple, le premier fidèle se trouve à 1 km du Veneur d'âme, le second à 1km du premier fidèle et à 2km du Veneur d'âme. Le Veneur d'âme doit donc dépenser 1 point psi pour maintenir le réseau de communication en place. Un troisième fidèle se trouve à 1km du second, à 2 km du premier et à 3 km du Veneur d'âme : le Veneur d'âme devra donc dépenser 1 point psi supplémentaire pour maintenir le réseau jusqu'au troisième fidèle sans quoi, le lien sera interrompu.
A partir du second relais établi de la sorte, le Veneur d'Âme ne doit plus bouger tant la concentration demandée est intense (il peut être déplacé néanmoins avec douceur par une tierce personne).
Lien spirituel cristallin : le Veneur d'âme peut créer un lien spirituel cristallin avec un psionique porteur d'un cristal psi. Il doit d'abord créer le lien télépathique en manifestant la faculté lien spirituel (il devra remplir dans ce cas toutes les conditions de la faculté telles que la portée ou les points psis nécessaires). Le Lien Spirituel Cristallin se comporte par la suite comme le Lien du Maître Cristal (et comme lui, il dure au-delà de la durée habituelle de la faculté lien spirituel). Ainsi, tant que le Veneur d'âme et le psionique restent focalisés et en contact avec leurs cristaux psi respectifs, le lien perdurent même s'ils s'éloignent au-delà de la portée habituelle de la faculté lien spirituel jusqu'à un maximum de 1.5km.
Inclusion extérieure au réseau cristallin : Le psionique ayant préalablement établi un lien spirituel cristallin avec le Veneur d'âme peut participer au réseau cristallin tissé par le maître cristal et les cristaux des suivants du Veneur d'âme. Il est alors considéré en tout point comme l'un des suivants en ce qui concerne les possibilités offertes par ce don. Cela n'est possible que si le lien spirituel cristallin établi plus tôt n'a pas été interrompu (par une perte de focalisation ou de contact avec le cristal psi).


Implantation cristalline [psionique]
Description :
Par un procédé très dangereux, le psionique fait pénétrer son cristal psi dans son crâne, n'en laissant plus affleurer qu'une facette au milieu de son front. Les deux esprits sont irrémédiablement connectés.

Conditions :
_ Harmonie cristalline
_ Maître cristal psi
_ Lien spirituel cristallin
_ Veneur d'âme niveau 7
_ Doit connaître la faculté Lien spirituel vampirique
_ Doit connaître la faculté Schisme
_ Degré de maîtrise de 15 en Connaissances (psioniques)
_ Degré de maîtrise de 15 en Concentration
_ Degré de maîtrise de 15 en Art Psi
_ Degré de maîtrise de 15 en Autohypnose

Avantages :
Le cristal psi perd son autonomie physique et fait partie intégrante du corps du Veneur d'âme. Lorsqu'il s'enfonce le cristal psi, le psion subit 1d6 points de dégâts par dé de vie du cristal psi. S'il survit, l'implantation est réussie. Les pouvoirs spéciaux d'autopropulsion, d'esquive extraordinaire, de conduit psionique, de vol, de lien visuel et de faculté canalisée deviennent inutilisables. A la place, le psionique gagne les pouvoirs suivants selon le niveau de son cristal psi :

Pattes d'araignées ectoplasmiques : comme le sort pattes d'araignées. Utilisable 1 fois par jour à un niveau équivalent à son niveau de manifestation. Ce pouvoir remplace l'autopropulsion du cristal.
Vol : comme le sort vol mais la vitesse du personnage est limitée à 15m et sa manœuvrabilité est médiocre (comme celle du cristal psi). Ce pouvoir remplace le pouvoir de vol et peut être utilisé 1 fois par jour à son niveau de manifestation.
Lien visuel du maître : Si son niveau de manifestation est de 13 ou supérieur, le Veneur d'âme peut, 1 fois par jour, manifester l'équivalent de la faculté vision lointaine sur le cristal psi d'un de ses suivants avec lequel il entretient un lien spirituel cristallin. Il peut également faire la même chose avec tout psionique qu'il aura préalablement inclus dans le réseau. Comme pour le lien spirituel cristallin, le suivant doit être en contact avec son cristal psi et lui et le maître doivent être focalisés psioniquement.
Faculté canalisée du maître : Si son niveau de manifestation est de 15 ou supérieur, le Veneur d'Âme est capable de manifester des facultés par le biais du cristal psi d'un de ses suivants jusqu'à une distance de 1,5 km. Il peut également faire la même chose avec tout psionique qu'il aura préalablement inclus dans le réseau. Comme pour le lien spirituel cristallin, le suivant doit être en contact avec son cristal psi et lui et le maître doivent être focalisés psioniquement. Le cristal psi est considéré comme la source des facultés et toutes les portées sont calculées à partir de son emplacement. Le bénéficiaire n'en demeure pas moins sujet aux attaques d'opportunité et autres désagréments comme s'il manifestait un pouvoir psi. Quand il canalise une faculté via un cristal psi, le Veneur d'Âme manifeste celle-ci en s'acquittant de son coût +1 point psi (comme s'il manifestait la faculté lien spirituel) et la somme des deux ne doit pas dépasser son niveau de manifestation. Tout le réseau cristallin s'effondre à l'instant où il manifeste la faculté à l'exception du Lien spirituel cristallin qu'il entretient avec le bénéficiaire de la faculté.


Spécial :
Le psionique ne peut plus porter de Troisième œil (objet universel), le cristal psi occupant déjà cet espace sur le corps.


Repli cristallin [psionique]
Description :
L'esprit du psionique peut trouver refuge dans le cristal psi en cas d'extrême urgence.

Conditions :
_ Harmonie cristalline
_ Maître cristal psi
_ Lien spirituel cristallin
_ Implantation cristalline
_ Veneur d'âme niveau 10
_ Doit connaître la faculté Echange spirituel
_ Degré de maîtrise de 18 en Connaissances (psioniques)
_ Degré de maîtrise de 18 en Concentration
_ Degré de maîtrise de 18 en Art Psi
_ Degré de maîtrise de 18 en Autohypnose

Avantages :
Le psionique dispose de deux pouvoirs liés à son maître cristal :

Phylactère : si le Veneur d'âme subit des dégâts qui l'amènent à mourir, il peut survivre à l'instant fatal en choisissant de déplacer son esprit au sein du cristal psi. Les deux esprits cohabitent alors dans la structure cristalline. Le cristal psi doit être intact au moment du décès pour que cela soit possible. Il peut alors s'extraire du corps mort du psion et se déplacer. Le cristal psi récupère alors ses pouvoirs d'autopropulsion et de vol suivant le niveau de manifestation du Veneur d'âme.
Le type du personnage devient créature artificielle. La créature cristalline en résultant est dotée des deux esprits qui se partagent le réceptacle cristallin. Plus précisément, l'esprit du personnage est abrité par celui de son cristal : le cristal gère les aspect physiques tandis que l'esprit du personnage est libre de vaquer à ses propres occupations. L'esprit du personnage conserve pour lui ses propres caractéristiques en ce qui concerne tous les paramètres psychiques (tels que les jets de volonté, les caractéristiques mentales, les degrés de maîtrise dans les compétences et les aptitudes de classe relevant d'un apprentissage intellectuel ou psychique) mais toutes les caractéristiques physiques de son cristal psi sont celles qui sont prises en compte lorsqu'il s'agit de déterminer toute chose affectant le réceptacle physique de cristal. Le personnage conserve ses niveaux de classe et ses pouvoirs (tant qu'ils n'impliquent pas l'aspect physique) mais ne peut plus gagner de points d'expérience sous cette forme.
Refuge spirituel : jusqu'à trois fois par jour et par une action immédiate, le psionique peut compresser son esprit au sein de celui du maître cristal. Il gagne alors l'archétype créature artificielle durant 1 round ce qui le protège notamment des facultés mentales ou des absorptions d'énergie.


Apothéose du lien[psionique]
Description :
Les esprits du Veneur d'âme et de ses suivants sont puissamment intriqués. Ils partagent leurs connaissances et leurs pouvoirs.

Conditions :
_ Harmonie cristalline
_ Maître cristal psi
_ Lien spirituel cristallin
_ Implantation cristalline
_ Veneur d'âme niveau 10
_ Doit connaître la faculté Sonde mentale
_ Degré de maîtrise de 18 en Connaissances (psioniques)
_ Degré de maîtrise de 18 en Concentration
_ Degré de maîtrise de 18 en Art Psi

Avantages :
Le Veneur d'âme et ses suivants peuvent partager la connaissance de leurs facultés. Tant qu'ils sont connectés par le lien du maître, les suivants peuvent emprunter la connaissance de facultés connues soit du Veneur d'âme soit d'un autre suivant, fidèle ou disciple asservi, connecté également par le lien du maître, et l'utiliser comme si elle faisait partie de son répertoire. Le suivant ou le Veneur d'âme doivent être d'un niveau suffisant pour manifester cette faculté et doivent s'acquitter personnellement du coût en points psi de la manifestation.
Ce pouvoir est également accessible à un psionique ayant établi un lien spirituel cristallin (qui n'est ni un fidèle ni un disciple asservi) avec le Veneur d'âme mais le niveau des facultés accessibles est alors strictement inférieur au plus haut niveau accessible au bénéficiaire. D'autre part, le Veneur d'âme doit également dépenser 1 points psi à chaque fois qu'un transfert de connaissance a lieu sur le réseau (comme s'il avait manifesté la faculté lien spirituel). Ce surcoût représente l'effort que doit déployer le Veneur d'âme au travers du lien spirituel cristallin afin de transmettre le savoir particulier que représente la connaissance intime d'une faculté psionique. Le Veneur d'Âme ne peut rien faire d'autre durant le temps de manifestation de la faculté (qu'il en soit le bénéficiaire ou le pourvoyeur) et il s'agira toujours d'une action complexe en ce qui le concerne lorsqu'il manifestera, lorsqu'il transmettra ou lorsque le réseau sera utilisé pour transmettre d'un tiers à l'autre, la faculté. De plus, il ne peut pas transmettre par ce lien de faculté dont le temps de manifestation excède habituellement une action simple. Pour les bénéficiaires par contre, tout fonctionne comme si la faculté était la leurs. Pour les "prêteurs", le transfert ne réclame de leur part que leur bon vouloir.
L'échange fonctionne réellement dans tous les sens : du psionique extérieur au cercle des fidèles vers un fidèle, du Veneur d'âme vers le psionique ou d'un fidèle vers le psionique. Mais le Veneur d'âme devra toujours payer de sa personne dans tous les cas.



Transfert de pouvoir cristallin[psionique]
Description :
Le réseau du Veneur d'âme permet aux psioniques unis d'échanger du pouvoir brut en plus de leurs savoirs.

Conditions :
_ Harmonie cristalline
_ Maître cristal psi
_ Lien spirituel cristallin
_ Implantation cristalline
_ Apothéose du lien
_ Doit connaître la faculté Métharmonie
_ Veneur d'âme niveau 10
_ Degré de maîtrise de 21 en Connaissances (psioniques)
_ Degré de maîtrise de 21 en Concentration
_ Degré de maîtrise de 21 en Art Psi

Avantages :
Les psioniques qui sont connectés par un lien spirituel cristallin ou le lien du maître peuvent se transmettre des points psi. Cela se fait au prix d'un round complet pour chacun des participants (y compris le Veneur d'âme et à l'exclusion du bénéficiaire sauf s'il s'agit du Veneur d'âme). Chaque fois que 2 points psi sont transmis, celui qui les offre doit en payer 3. Les points psi peuvent être transmis au Veneur d'âme, à un autre suivant et même à un psionique lié par par le lien spirituel cristallin. Si plusieurs personnages transmettent à un même bénéficiaire leurs points psi, le Veneur d'âme doit dépenser 1 point psi par participant et 1 autre par tranche de 5 points psi (arrondi à l'inférieur) transmis sauf si le bénéficiaire est lui-même. La singularité centrée sur le Veneur d'âme du réseau fait que les transferts de pouvoir vers un tiers mettent à l'épreuve le lien que le Veneur d'âme doit alors tenir par son pouvoir. Mais lorsque le flux est dirigé vers lui, il file naturellement vers le centre sans menacer l'ensemble.
Par exemple, un suivant transmet 14 points psi à un disciple asservi et un autre suivant en transmet 11. Le Veneur d'âme devra alors verser 2 points psi pour les deux participants ainsi que 3 points pour le premier suivant et 2 points pour le second pour un total de 7 points. A noter que ce total ne doit pas dépasser durant le round le niveau de manifestation du Veneur d'âme.
De plus, le total de points psi reçus par le bénéficiaire ne pourra jamais excéder plus du double de sa réserve personnelle en points psi. Si jamais il reçoit plus de points psi que son maximum, il doit réussir un jet de vigueur (DD égal à 10 + le nombre de points psi excédentaires) à chaque round où il conserve un tel pouvoir en réserve. En cas d'échec, il est étourdi pour le round. S'il rate deux fois consécutives son jet de sauvegarde, il devient inconscient et les points psi excédentaires commencent à se dissiper à raison de 1 point par minute. Le personnage reprend conscience lorsque son total de point de psi revient à son maximum.


Possession du maître [psionique]
Description :
Le lien entre l'esprit du Veneur d'âme et ses suivants prend une toute autre dimension. Le maître peut investir le corps de ses sujets en déplaçant leur esprit au second plan sans blesser l'hôte.


Conditions :
_ Harmonie cristalline
_ Maître cristal psi
_ Lien spirituel cristallin
_ Implantation cristalline
_ Apothéose du lien
_ Transfert de pouvoir cristallin
_ Veneur d'âme niveau 10
_ Degré de maîtrise de 23 en Connaissances (psioniques)
_ Degré de maîtrise de 23 en Concentration
_ Degré de maîtrise de 23 en Art Psi
_ Doit connaître la faculté Chirurgie psychique
_ Doit connaître la faculté Echange spirituel véritable


Avantages :
L'esprit du Veneur d'âme peut quitter son enveloppe corporelle et investir le corps d'un de ses disciples asservis ou d'un fidèle de plusieurs manières. Le corps du Veneur d'âme est alors sans défense, livré à lui-même. Un lien spirituel cristallin doit être actif pour que ce don puisse prendre effet. Le Veneur d'âme peut recourir à ce pouvoir 3 fois par jour à chaque fois pour un nombre de rounds équivalent à son niveau de manifestation.

Schisme : l'effet est similaire à la faculté schisme. Les deux esprits cohabitent dans le même corps. L'esprit dominant reste celui du suivant du Veneur d'âme et celui du maître ne peut donc effectuer que des actions psioniques.
Possession divisée : l'effet est semblable au précédent sauf que l'esprit dominant est celui du Veneur d'âme tandis que celui du suivant est relégué au second plan.
Possession totale : l'esprit du Veneur d'âme repousse et compacte celui de son disciple au sein du cristal psi de ce dernier pendant qu'il prend le contrôle de son corps. Tant que dure l'effet, l'esprit de son fidèle bénéficie de l'archétype créature artificielle comme le pouvoir de Refuge cristallin accordé par le don Repli cristallin. Ce pouvoir annule tout effet ou pouvoir mental en cours affectant l'esprit du suivant du Veneur d'âme.

_________________
"La connaissance confère le pouvoir et le pouvoir apporte la liberté."
Zahlem, télépathe [ points psi : 15 / 19 ]
Rahzel
Ménagerie d'Izual Rhenius


Zauntii
Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Ensemble de dons pour le Veneur d'Âme
MessageMessage posté...: Lun 11 Mai 2015, 19:07 
Webmestre de Gemmaline
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mar 01 Avr 2003, 19:00
Messages: 10072
Localisation: Chez moi
PX:
Fiche: Ange du Destin
Je n'ai jamais été fan des conditions basés sur les classes (qui sont d'ailleurs déconseillés, mais qu'on trouve tout de même dès le Manuel des Joueurs).
Je remplacerais donc les conditions sur la classe par une sur l'aptitude Meute d'Âmes. Ce qui revient globalement au même vu que c'est la seule classe possédant cette aptitude, mais des classes à la thématique similaire pourrait exister. En jouant sur une valeur de Prestige équivalente, tu peux gérer approximativement le niveau.

Je mettrais Possession du maître en don épique, en montant les conditions de compétence à 24.

Un point général sur ces dons : ils demandent beaucoup de points de compétence. Bien que les veneurs d'âmes viennent essentiellement de la classe de psion, et donc avec des compétences à revendre avec leur Intelligence, c'est une classe niveau RP (et pour la Meute d'âmes) qui se lie plus au Charisme. Je remplacerais donc les conditions de Concentration en des scores de Charisme allant de 13 à 17

Sur un tout autre point, je crois que tu te rends bien compte que tes dons confèrent en réalité beaucoup de pouvoirs mineurs, et que cet ensemble de don ressemble plus à une classe de prestige alternative au Veneur d'âmes.

_________________
Image
Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Ensemble de dons pour le Veneur d'Âme
MessageMessage posté...: Dim 17 Mai 2015, 19:53 
Héros
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Lun 10 Aoû 2009, 01:23
Messages: 586
Localisation: promenons-nous dans les bois pendant que le loup n'y est pas...
PX: 5760
Merci de ta réponse tout à fait pertinente sur tous les points. Effectivement, il s'agirait davantage d'une version alternative du Veneur d'âme in fine...

_________________
"La connaissance confère le pouvoir et le pouvoir apporte la liberté."
Zahlem, télépathe [ points psi : 15 / 19 ]
Rahzel
Ménagerie d'Izual Rhenius


Zauntii
Haut
   
 
 [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Common Crawler [Bot] et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à: