Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Dernière visite le il y a moins d’une minute Nous sommes le Jeu 22 Aoû 2019, 06:36



 [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [nouvelle classe de base] projectionniste
MessageMessage posté...: Jeu 01 Jan 2015, 21:09 
Aventurier de passage
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mar 30 Déc 2014, 12:50
Messages: 30
Bon sur l'IRC de Gemmaline on vien de me montrer la classe de base âme acérée que je n'avais pas vus, on m'a quand même conseiller de garder ce message...

Donc voila, je suis MJ de D&D (en ayant appris seul avec les bouquin) et j'ai voulu m'essayer a la création d'objet, de monstre, de race et surtout de classe, actuellement j'en ai crée une seule mais j'aurai surtout besoin de critique pour l'améliorer (si il y en a besoin)

Projectionniste
Alignement. Au choix.
Dés de vie : D8
Les compétences de Projectionniste (et la caractéristique dont dépend chacune) sont : Acrobatie (DEX), Déplacement silencieux (DEX), Détection (SAG), Discrétion (DEX), Equilibre (DEX), Escalade (FOR), Natation (FOR), Perception Auditive (SAG), Saut (FOR), Utilisation d’Objets Magiques (CHA),

Points de compétence au niveau 1 : (5 + modificateur d'Int) x 4.

Points de compétence à chaque niveau additionnel : (5 + modificateur d'Int).

Image

Armes et armures : Le Projectionniste est uniquement formé au maniement d’une arme de corps à corps au choix. Il est également formé au port des armures légères et des armures intermédiaires mais pas au maniement des boucliers.

Projection : Permet de créer une version de force de l’arme choisie, d’une taille supérieur à celle de la créature (avec un minimum de taille d’arme de M pour une créature de taille I/Min/TP/P et un maximum de taille d’arme de C pour une créature de taille Gig ou plus), l’arme projetée est soumis aux mêmes règles qu’une arme de taille correspondante, sauf pour les coups critiques. Cettetechnique n’expose pas à une attaque d’opportunité et requière une action complexe et une gestuelle. (Donc impossible à utiliser si ligoté par exemple.)

Projection critique : Permet de faire des coups critiques avec les armes projetées.

Projection suprême : Permet d’utiliser projection avec une arme réelle (du temps qu’elle est du même type que l’arme), y compris les effets magiques qui sont sur l’arme.

Projection à distance : Permet de faire une projection de l’arme jusqu’à 5m. (Au niveau 20, la zone est augmentée de 5m et passe donc à 10m.)

Projection rapide : Permet d’utiliser la projection suprême alors que l’arme n’est pas dégainée. (Il faut quand même l’avoir sur soi, ou dans un sac. (Attention si l’arme est dans le sac sans fond (ou objet équivalent), le perso ne pourra pas l’utiliser pour la projection.))

Projection spectrale : Rajoute la capacité« spectrale » à une arme projetée. (Que ce soit avec projection ou projection suprême.)

Projection instantanée : Permet d’utiliser projection au prix d’une action simple, et sans gestuelle.

Projection élémentaire : Permet de rajouter des dégâts en fonction d’un élément choisi (acide pour la terre, froid pour l’eau, feu pour le feu, foudre pour l’air) proportionnels aux dégâts de base de la projection. (Donc par exemple, thomas (humain de taille M) manie une épée longue (1d8 de dégât), donc les dégâts de base de projection sont de 2d6 (épée longue de taille G) et il choisit la terre, donc il rajoute 2d6 d’acide.) Le joueur doit choisir un élément et s'y tenir, ces dégâts ce combine avec ceux de projection suprême le cas échant.

Projection instantanée suprême : Permet d’utiliser projection suprême au prix d’une action simple, et sans gestuelle, du temps que l’arme est sur soi.

Niveaux épiques :
Dés de vie : D8
Points de compétence à chaque niveau additionnel : (5 + modificateur d'Int).
Le projectionniste épique gagne un don tous les 3niveaux (en plus de ceux gagnés tous les 3niveaux).
Le projectionniste épique augmente de 5m, la distance maximum de projection tous les 10niveaux.

Dons en rapports avec Projection :
Projection double : Peut choisir une autre arme que le perso peut projeter.
Conditions : maniement de l’arme de base, arme de prédilection (même arme), niveau 21minimum.

Projection d’arme vivante : Permet de projeter un être vivant. (Ne marche qu’avec la projection suprême)
Conditions : projection rapide, alignement N-M/C-N/C-M, doit avoir suffisamment de force pour porter la créature.
Note : la créature qui sert de « modèle » ne subit rien, mais elle doit être vivante et le perso doit au moins la toucher.

Projection d’arme vivante supérieur : Permet de projeté un être vivant.
Conditions : projection rapide, alignement N-M/C-N/C-M, projection d’arme vivante, doit avoir suffisamment de force pour porter la créature.
Note : Il n’y a plus besoin de la créature.

Projection à distance suprême : augmente de 5m, la distance maximum de projection.
Conditions : projection à distance, bonus d’attaque +15.
Note : ce don peut-être choisi plusieurs fois, mais la portée maximum de projection ne peut pas dépasser le double de la portée de base.

Projectionniste alternatif :
Certains projectionnistes préfèrent la discrétion à l’attaque à distance.
Gagne :capacité d’attaque sournoise (comme un roublard).
Perd : Projection à distance.

_________________
Zoltan - ensorceleur de niveau 1! (ben oui faut bien débuter un jour ^^")
Haut
   
 
 Sujet du message: Re: [nouvelle classe de base] projectionniste
MessageMessage posté...: Jeu 01 Jan 2015, 21:41 
Webmestre de Gemmaline
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mar 01 Avr 2003, 19:00
Messages: 10072
Localisation: Chez moi
PX:
Fiche: Ange du Destin
Déjà, les distances 5 et 10m devrait être remplacée par 4;50 et 9m ^^

Ensuite, l'arme étant de force, elle inflige des dégâts sans risque d'échec aux créatures intangibles, il est inutile de la rendre pectrale. Il peut par contre être utile de la rendre magique...

Projection critique est inutile, vu que tout ce qui inflige des dégâts et nécessite un jet d'attaque a un critique de x2 sur un 20 (sauf autre critique indiqué)

Je pense que vu qu'on a un spécialiste total d'une arme, lui faire gagner en don bonus la branche de Arme de prédilection peut être une bonne idée.
On peut aussi penser à des effets spéciaux selon le type d'arme, comme Attaque en finesse en don supplémentaire si arme légère, bonus à la CA si arme à 1 main, + deux fois bonus de Force (au lieu de 1,5) si arme à deux mains. Ou alors selon le type de dégâts.

Une action complexe me parait trop long pour projeter l'arme, dégainer une arme est une simple action de mouvement, et libre avec le don Arme en main... Il vaut mieux se calquer sur ce schéma.

Au passage, précise qu'il doit s'agir d'une arme de guerre ou simple, tu risques de méchantes surprises si tu autorises des armes exotiques.

Enfin, il faut penser à des dons pour conférer un alignement à son arme projeté (très utile contre certains monstres) voire même une émulation de matériaux spéciaux comme l'argent ou le fer froid.

_________________
Image
Haut
   
 
 [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Common Crawler [Bot] et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à: