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 Sujet du message: Régles de sagesse à l'attention du MDJ
MessageMessage posté...: Jeu 29 Mai 2014, 13:06 
Apprenti aventurier
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Inscription: Jeu 29 Mai 2014, 10:04
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Bonjour à tous,

j'ai fait ma petite présentation à l'endroit indiqué, je me permets donc maintenant de ramener ma science (incommensurable évidemment) fruit d'une assez longue expérience, et ce pour pondre 4 règles fondamentales pour un "bon" MDJ. Vous en connaissez surement quelques unes voir toutes mais cela peut aussi être utile à certains.

Je développerais le "pourquoi" de chacune si vous voulez, la "sagesse" sous la "sagesse".

Règle n° 1 : le MDJ (pendant la partie) à TOUJOURS raison.
Règle n° 2 : si le MDJ (pendant la partie) à tort, voir règle n°1.
Règle n° 3 : le MDJ ne dit jamais NON à ses joueurs, il fixe une difficulté.
Règle n° 4 : le MDJ n'a aucun besoin d'être "sournois" ou "sadique" avec ses joueurs, ils sont largement capables de s'attirer des ennuis par eux mêmes (et ne s'en privent jamais).


Dernière édition par Homme-D'Arme le Jeu 29 Mai 2014, 13:22, édité 1 fois.
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 Sujet du message: Re: Régles de sagesse à l'attention du MDJ
MessageMessage posté...: Jeu 29 Mai 2014, 13:10 
Maître Floodeur, Grand Maître de Jeux
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Inscription: Mar 25 Oct 2011, 01:00
Messages: 13921
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 Si je dis que ça ne fait que quatre règles et pas cinq, je suppose que tu me renvoies à la no 1 ? ^^


Homme-D'Arme a écrit:
Règle n° 2 : si le MDJ (pendant la partie) à tort, voir règle n°1.


 Et surtout ! s’il a tort à l’avantage des joueurs, ces derniers ont tout intérêt à appliquer la règle no 1 !

_________________
Frère Théodemir (Aussi joueur de feu Râourgh l’Éclateur de crânes, Marcel Fasnières, Kerrarc’h Linflexible et Méline l’érudite)
Cefrey Ventre-Solide, orfèvre et girly

Chapour et ses règles perso (Ne pas hésiter à les consulter régulièrement en cas de nouveauté ou pour rappel ! Nouveautés : composantes matérielles spécifiques pour des sorts et modification d’arme alignée.)
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 Sujet du message: Re: Régles de sagesse à l'attention du MDJ
MessageMessage posté...: Jeu 29 Mai 2014, 13:17 
Grand Maître de Jeux
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Inscription: Sam 29 Oct 2011, 17:31
Messages: 6286
PX:
Chapour l'Avisé a écrit:
 Si je dis que ça ne fait que quatre règles et pas cinq, je suppose que tu me renvoies à la no 1 ? ^^

Sauf que des deux, ici, le MJ c'est toi.

_________________
Pourquoi faire survivre un PJ ?
Parce que le tuer veut dire chercher une nouvelle victime.

Les règles et adaptations de règles par Mlantrobic MAJ : 18/02/2018
Personnages jouées : Snoutlingthrower (le bon), Jenna (la brute), Nelac Gwirered (le truand), Mag'Barg (super-héros)
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 Sujet du message: Re: Régles de sagesse à l'attention du MDJ
MessageMessage posté...: Jeu 29 Mai 2014, 13:23 
Apprenti aventurier
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Inscription: Jeu 29 Mai 2014, 10:04
Messages: 15
Voila, le maître du jeu à substitué sa réalité (corrigée) à la votre, comme les Myths Busters XD

En fait j'avais bien pensé à une 5ème mais j'ai pu résumé le tout en 4.

citation : "Le commandant Ivanova à toujours raison, le commandant Ivanova est Dieu !" Le commandant Ivanova dans Babylone 5
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