Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Nous sommes le Mer 29 Mar 2017, 23:02



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 391 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20
Auteur Message
 Sujet du message: Re:  Dans les entrailles du mont Cristal
MessageMessage posté...: Mer 15 Fév 2017, 18:58 
Maître Floodeur, Grand Maître de Jeux
Avatar de l’utilisateur
En ligne

Inscription: Mar 25 Oct 2011, 01:00
Messages: 11303
PX:
    :HRP: On n’attend pas Élétharia : le joueur a signalé qu’il n’était pas trop disponible en ce moment. Quant à Sherisa, ben… je sais pas.

 Alors qu’Aïdane et Kipepeo se dirigeaient vers les gnomes, qui sortirent prudemment de leur cachette, Martha explorait le laboratoire. Hormis l’étagère contenant les livres de nécromancie, mais rien de particulièrement précieux n’était présent, si ce n’était le grimoire du nécromancien, intitulé Livre des morts en gnome et dont la couverture était de peau de dragon. Quant au mage lui-même, la pêche y fut plus heureuse : sa sobre robe de bure était certainement magique, une bague ornée d’une énorme perle était à son doigt, à sa ceinture pendait une griffe de dragon taillée et sculptée pour être maniée telle une dague, de la lumière en émanait, indiquant certainement des propriétés magiques à déterminer ; enfin, une de ses bourses contenait de l’or, tandis que l’autre était pleine d’une poudre sèche bleutée. Sa sacoche à composantes renfermait elle aussi deux perles. Lorsqu’elle saisit la dague, la naine sentit une vague de froid l’envahir passagèrement et eut la certitude qu’elle pouvait utiliser un sort qui déplaisait profondément à Amon : les mages l’appelaient communément contact glacial.
 La goule, quant à elle, avait un équipement plutôt sommaire, mais possédait tout de même des bracelets d’armure, une armure de cuir qui était potentiellement magique ainsi qu’une épée à deux mains d’excellente facture et une grande quantité d’or et de gemme rangée dans différentes poches.

 De leur côté, Aïdane et Kipepeo parvinrent à rassurer les deux gnomes, un garçon et une fille. Cette dernière prit la parole :

 « C’est notre oncle, Gwalchgwyn, qui vous envoie ? Vous avez tué Llywelyn ? Il nous a enlevés, mon frère et moi, pour que notre oncle lui obéisse. »


    :HRP: Pour récapituler, on a un grimoire (57 pages utilisées) à la couverture en peau de dragon, une robe lourde de maitre surement magique, une bague avec une perle, une griffe de dragon magique (elle contient le sort contact glacial, stocké, prêt à être utilisé), 16 po, de la poudre, dont l’usage vous est inconnu pour le moment, et 2 perles.
     Sur la goule : un casse-tête banal, une armure de cuir cloutée de maitre (potentiellement magique), bracelets d’armure +1, grande hache banale, hache de lancer banale, épée à deux mains de maitre (magique ?), 316 po, une pierre de lune (50 po) et un quartz rose (50 po).

_________________
Frère Théodemir (Aussi joueur de feu Râourgh l’Éclateur de crânes, Marcel Fasnières, Kerrarc’h Doublesix et Méline l’érudite)

Chapour et ses règles perso (Ne pas hésiter à les consulter régulièrement en cas de nouveauté ou pour rappel !)
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re:  Dans les entrailles du mont Cristal
MessageMessage posté...: Ven 17 Fév 2017, 17:32 
Héros
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Dim 29 Juil 2007, 23:12
Messages: 502
PX: 6200
Kipepeo se sentit tout à coup beaucoup mieux de voir ces enfants sains et sauf : Oui c'est votre oncle qui nous envoie. Vous allez le retrouver bientôt, faut qu'on s'assure que plus rien ne peut faire du mal ici ! Restez bien avec nous surtout recommanda-t-elle avec un clin d'oeil.

Elle laissa faire la naine dans ses recherches, sachant qu'elle avait un oeil bien plus expert que le sien. Amusée elle pensa qu'elle était voué à sauver des enfants ou des lapins et là des gnomes,bientôt ce sera peut-être des fées ... Se tournant vers les survivants elle leur posa des questions :


Savez-vous pourquoi il voulait créer des morts-vivants ? Avait-il un maitre ou une personne pour laquelle il travaillait ?

_________________
Soyons réalistes tentons l'impossible
Kipepeo la Barde et non la Barbe !


Autre PJ : Naï'Ka la guerrière, Jua Sombrelune la prodige
Maitre de Jeu et Admin
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re:  Dans les entrailles du mont Cristal
MessageMessage posté...: Dim 19 Fév 2017, 18:32 
Aventurier épique
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Jeu 30 Mai 2013, 19:44
Messages: 304
PX: 6000
Ses compagnons prenant les choses en main, Aïdane se concentra sur l'examen des corps et l'empilement de ceux-ci afin de pouvoir tous les brûler en partant.
Puis, regardant les objets trouvés, il grimaça à la vue de la dague mais était intéressé par l'armure et les bracelet.
De toute façon, il faudrait les partager donc il dit :


On emporte tout et on examinera tout cela plus au repos. Je pense aussi que Gwalchgwyn pourra nous aider à identifier quelques unes des propriétés des objets et on fera la répartition à ce moment.

_________________
Les gens sont idiots. Ils sont prêt à croire n'importe quoi, soit parce qu'ils ont peur d'y croire, soit parce qu'ils ont envie d'y croire.

Fiche d'Aïdane Karne

Sorts préparés :
Niveau 0 : Assistance Divine*2, Détection de la magie*2, noir
Niveau 1 : Faveur divine, Protection du mal, Rayon d'espoir, Résistance aux énergies destructives (Soleil)
Niveau 2 : Éclair solaire, Immobilisation de personne, Métal brûlant (Soleil)
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re:  Dans les entrailles du mont Cristal
MessageMessage posté...: Dim 05 Mar 2017, 14:27 
Maître Floodeur, Grand Maître de Jeux
Avatar de l’utilisateur
En ligne

Inscription: Mar 25 Oct 2011, 01:00
Messages: 11303
PX:
 Les deux jeunes gnomes prenaient un peu confiance et sortirent de leur cachette pour rejoindre leurs libérateurs. Ils ne surent pas trop répondre aux questions qui leur étaient posées sur le nécromancien : à leur connaissance, il s’agissait d’un gnome des profondeurs adorateur d’Urdlen, qui œuvrait pour son propre compte, mais ils ne surent dire pourquoi il créait des morts-vivants. C’était un nécromancien, c’est tout…
 Rassemblant tout ce qu’ils pouvaient, les aventuriers reprirent ensuite la direction de la sortie, non sans avoir bouté le feu à tout ce qui pouvait être détruit de ce qui se trouvait dans cet antre de l’horreur. Peu de temps s’était écoulé alors qu’ils étaient à l’intérieur de la grotte et, à leur sortie, ils retrouvèrent l’extérieur comme ils l’avaient laissé en entrant, le soleil juste un peu plus haut sur l’horizon, signe que midi était arrivé.

 Les deux gnomes connaissaient le chemin pour revenir chez leur oncle et guidèrent le groupe à travers la campagne vers la demeure de Gwalchgwyn. Sur le chemin, le sceptre de Pharounézame se remit à inonder l’esprit de Kipepeo de pensées meurtrières à l’encontre de tous les insectes qu’ils croisaient. Ce qui permit à la demi-elfe de se rendre compte qu’ils n’avaient vu qu’extrêmement peu de vermine dans la grotte : peut-être le nécromancien tenait-il à garder intact tous les cadavres sur lesquels il travaillait et à éviter la moindre corruption par des bestioles. Le chasse-mouche eut cependant la décence de ne pas se manifester verbalement, ce qui permit d’éviter des situations gênantes, notamment lorsqu’il entonna mentalement « Tue, tue, tue l’papillon ! si tu veux son cocon ! Si tu tues pas d’papillon, t’auras pas son cocon ! » ou lorsqu’il faillit lancer une boule de feu après avoir remarqué qu’il y avait des poux sur la tête des gnomes. Il fallut tout la force morale de Kipepeo pour l’en dissuader.

 Dans la fin de l’après-midi, après un trajet sans histoire, les dix voyageurs, lourdement chargés, arrivèrent finalement en vue de la maison de Gwalchgwyn, non sans avoir ressenti, à un moment, le besoin de rebrousser chemin. Les gnomes expliquèrent que leur oncle avait lancé un sort dans la région, qui incitait les gens à s’éloigner quand ils s’approchaient. Mais eux-mêmes souhaitant se rendre spécifiquement là, ils parvinrent à faire abstraction de cela.
 La petite bâtisse ne payait pas de mine : en pierre et ornée de briques, elle possédait deux étages, dont un grenier, était flanquée d’une tour qui devait être un pigeonnier et ses fenêtres étaient toutes fermées par des volets de bois ; une seule porte, fermée elle aussi, semblait donner sur l’intérieur.

 « Si c’est notre oncle qui vous envoie, fit la gnomesse, vous connaissez M. Nonosse, non ? Vous n’aurez donc pas peur de lui. »
 Kipepeo, qui n’avait jamais vu ce M. Nonosse reçut une image mentale du chasse-mouche : un domestique qui n’était autre qu’un squelette policé et prévenant.

 Frappant à la porte, les jeunes se firent reconnaitre et l’huis s’ouvrit sur ledit M. Nonosse. Tlacahuepantzin fronça le nez en revoyant le squelette.

 « Nous avons retrouvé les nièce et neveu de ton maitre, squelette ! Conduis-nous à lui, maintenant.
 — Tout à fait, monsieur. »
 La voix du domestique était totalement désincarnée, sans la moindre intonation, mais il passa affectueusement la main dans les cheveux des deux gnomes qui se jetèrent à son cou avant de faire entrer tout le monde.
 Le couloir était bien plus long que l’extérieur de la demeure pouvait le laisser penser. On conduisit tout le monde vers une porte qui s’ouvrait sur ce qui devait être un portail magique.

 « Je vais prévenir le maitre que vous l’attendez dans le salon. En attendant, donnez-vous la peine de passer. »
 Aussitôt, les jeunes gnomes touchèrent le portail et disparurent, comme aspirés. Les autres purent ensuite, chacun à son tour, les suivre. La sensation était particulièrement désagréable : comme si on se faisait arracher les membres un à un, pour être reconstitué de l’autre côté. Les confortables fauteuils et canapés, avec fruits et boissons frais étaient les bienvenus. Quelques minutes plus tard, un vieux gnome arriva par le portail et se précipita vers les deux autres pour les étreindre, tandis qu’eux deux faisaient la même chose pour lui. Après de longues minutes d’effusion, le maitre des lieux se tourna vers ses hôtes.
 « Merci de me les avoir ramenés tous les deux indemnes ! Je ne sais comment vous remercier ! Mais… et… et les autres ? Et Llywelyn ?
 — Il est mort, tonton !
 — Ah… quel dommage qu’un cerveau aussi brillant se soit perdu du mauvais côté de la magie. Il n’avait pas compris que la nécromancie pouvait être utilisée autrement que pour faire le mal autour de lui… »
 Derrière eux, M. Nonosse se tenait droit comme un i et regardait son maitre tout en agitant discrètement la main gauche et montrant, de son autre main, son index, manifestement à l’intention des aventuriers. Au bout d’un moment, il fit mine de retirer quelque chose dudit doigt avant de reprendre ses signes, de manière insistante.
 « La… le… la chose veut nous dire un truc, souffla Amaryllis à ses compagnons. Regardez la main gauche du gnome : il y a un anneau à son index. Ce serait ça, vous pensez ? »

_________________
Frère Théodemir (Aussi joueur de feu Râourgh l’Éclateur de crânes, Marcel Fasnières, Kerrarc’h Doublesix et Méline l’érudite)

Chapour et ses règles perso (Ne pas hésiter à les consulter régulièrement en cas de nouveauté ou pour rappel !)
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re:  Dans les entrailles du mont Cristal
MessageMessage posté...: Mar 07 Mar 2017, 23:58 
Héros
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Dim 29 Juil 2007, 23:12
Messages: 502
PX: 6200
Kipepeo regardait distraite le gnome qui les remerciait. Distraite non seulement par la présence du serviteur des plus étranges, mais aussi par les signes qu'il faisait. C'était déconcertant de voir cette choses aux orbites vides faire des signes à on ne sait pas qui....

L'anneau ? pensa-t-elle se sentant à présent aussi inconfortable que si elle avait été assise sur des chardons. Elle jeta un coup d'oeil au lanceur de sort divin. Peut-être que lui aussi avait remarqué ce manège. Elle observa le gnome et son anneau tout en pestant qu'elle n'avait pas à sa disposition un de ces sorts qui permettrait de reconnaitre la magie.

Il est vrai que toute magie n'est qu'un outil et que seul la façon dont on s'en sert peut pencher la balance du côté du bien ou du côté du mal renchérit-elle pour capter son attention. L'important du moins c'est que vous avez retrouvé vos neveux. Je suppose que vous allez fêter ça. Si vous voulez je peux vous fournir une prestation musicale.

_________________
Soyons réalistes tentons l'impossible
Kipepeo la Barde et non la Barbe !


Autre PJ : Naï'Ka la guerrière, Jua Sombrelune la prodige
Maitre de Jeu et Admin
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re:  Dans les entrailles du mont Cristal
MessageMessage posté...: Mer 08 Mar 2017, 22:41 
Aventurier épique
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Jeu 30 Mai 2013, 19:44
Messages: 304
PX: 6000
Intrigué par le manège du squelette, Aïdane regarda discrètement la main du gnome afin de savoir si un détail avait put leur échapper.
Cependant, un peu énervé de la réaction des autres sur la nécromancie, il enchérit :

Un mort se doit de rester mort. Cela va à l'encontre naturel des choses et nul ne devrait être en droit d'outrepasser ce fait et de défier la mort.
Il y a des choses qu'il vaut mieux ne jamais réaliser et si des frontières existent entre les vivants et les morts, c'est justement pour ne pas défier l'ordre naturel.

_________________
Les gens sont idiots. Ils sont prêt à croire n'importe quoi, soit parce qu'ils ont peur d'y croire, soit parce qu'ils ont envie d'y croire.

Fiche d'Aïdane Karne

Sorts préparés :
Niveau 0 : Assistance Divine*2, Détection de la magie*2, noir
Niveau 1 : Faveur divine, Protection du mal, Rayon d'espoir, Résistance aux énergies destructives (Soleil)
Niveau 2 : Éclair solaire, Immobilisation de personne, Métal brûlant (Soleil)
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re:  Dans les entrailles du mont Cristal
MessageMessage posté...: Lun 13 Mar 2017, 19:49 
Héros
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Dim 29 Juil 2007, 23:12
Messages: 502
PX: 6200
N'y tenant plus Kipepeo fixa le nain et lui offrit son plus beau sourire : elle est bien jolie cette bague. Elle vous vient d'un de vos parents ? Malheureusement elle n'avait aucun moyen de savoir si elle était magique. Elle lança un regard appuyé à Amaryllis. Elle avait peut-être mis les pieds dans le plat, mais mieux vaut des pieds dans un plat que la tête sur un plateau...

_________________
Soyons réalistes tentons l'impossible
Kipepeo la Barde et non la Barbe !


Autre PJ : Naï'Ka la guerrière, Jua Sombrelune la prodige
Maitre de Jeu et Admin
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re:  Dans les entrailles du mont Cristal
MessageMessage posté...: Lun 20 Mar 2017, 22:22 
Héros épique
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Lun 02 Sep 2013, 22:36
Messages: 711
PX: 10200
Martha était toujours sous l'emprise de Amon,
Pendant tout le trajet du retour elle avait maugrée
Et s'était plein de tous ce qu'elle pouvait.
Le temps, le froid, la distance, un vrai carillon !

Puis arrivant devant un nain à la curieuse magie,
Elle ne pu s’empêcher d'être un peu sarcastique.

-Il est si facile de prêcher sa science et son avis
Quand on reste chez soit en leader charismatique !


Puis la colère de son vestige bouillonnante à ses mots,
Et comprenant que l'anneau était un enjeu du moment,
La scelleuse renchérie à la question de la Barde Kipépéo :

-Et cette anneau il viens d'où ? Il fait quoi exactement ???

_________________
Fiche de MarthA-Aymée-Mya

La Magie des Pactes : Sceau What ?

Inutile supplément sur la magie des pactes

Vestige scéllé : Amon le roi de la moutarde : option +2JS
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re:  Dans les entrailles du mont Cristal
MessageMessage posté...: Mar 21 Mar 2017, 00:44 
Maître Floodeur, Grand Maître de Jeux
Avatar de l’utilisateur
En ligne

Inscription: Mar 25 Oct 2011, 01:00
Messages: 11303
PX:
 « Bague ? Quelle bague ? Ah ! non… »
 Le gnome avait l’air ailleurs, avec un voile devant le regard.
 « Elle… c’est… Je… non ! je n’ai pas d’anneau. »
 Il semblait avoir repris contenance.
 « Je n’ai pas d’anneau, non. De quoi parlez-vous ? »
 Ses neveu et nièce se reculèrent d’un pas.
 « Notre oncle ! si, à votre index, là, voyez ! »
 Gwalchgwyn leva sa main devant son visage et parut voir à travers.
 « Qu’est-ce que vous dites ? Regardez ! il n’y a rien… Qu’est-ce que… »
 À nouveau, il parut comme embrouillé et porta une main à la bague, comme pour essayer de la retirer.
 « Il faut… enlever… Non ! il n’y a rien à enlever ! » conclut-il en semblant redevenir maitre de lui.

_________________
Frère Théodemir (Aussi joueur de feu Râourgh l’Éclateur de crânes, Marcel Fasnières, Kerrarc’h Doublesix et Méline l’érudite)

Chapour et ses règles perso (Ne pas hésiter à les consulter régulièrement en cas de nouveauté ou pour rappel !)
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re:  Dans les entrailles du mont Cristal
MessageMessage posté...: Mar 21 Mar 2017, 01:22 
Héros épique
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Lun 02 Sep 2013, 22:36
Messages: 711
PX: 10200

Martha ou peut-être Amon, ou peut-être les deux en même temps eurent une sorte de flash. Ce n'est pas l'oncle qui possède l'anneau mais bien le contraire ! Et une sceleuse ça s'y connais en possession !!! La naine bien en colère ouvrit sa large bouche et se mit à parler bien fort juste devant la face inquiète du tonton.


-Ecoute moi bien toi ! Ou tu met toute ton énergie à nous filer l'anneau ou on te coupe la main et on la brûle jusqu'à pouvoir récupérer cette feraille.

Et crois en les cornes de bélier que j'ai sur la tête j'ai pas besoin d'allumettes !!!


Martha envoya un bon jet de flamme en l'air histoire d'appuyer ses dires. Elle colla son haleine sulfureuse sous le nez du nain et lui tira fort sur sa barbe.






HRP
Test d'intimidation +12

_________________
Fiche de MarthA-Aymée-Mya

La Magie des Pactes : Sceau What ?

Inutile supplément sur la magie des pactes

Vestige scéllé : Amon le roi de la moutarde : option +2JS
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re:  Dans les entrailles du mont Cristal
MessageMessage posté...: Mer 22 Mar 2017, 09:15 
Héros
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Dim 29 Juil 2007, 23:12
Messages: 502
PX: 6200
Kipepeo ouvrit de grands yeux non seulement à l'apparent babillage de leur hôte mais aussi à la réaction soudainement pour le moins agressive de Martha. Elle doit jouer le rôle de la méchante pensa-t-elle. Elle toucha le bras de la naine penchée sur Gwalchgwyn et à son tour lui parla d'une voix douce :

Allons Gwalchgwyn, ce n'est pas votre faute, concentrez-vous. Vous êtes victime d'une malédiction qu'il faut absolument lever. Soyez gentil, écoutez nous, c'est pour votre bien... Voyez vos neveux qui sont là autour de vous, vous êtes en famille, il n'y a aucun danger. Vous êtes dans votre maison au sein d'amis qui vous soutiennent ....

Kipepeo avait prit une voix mélodieuse et graduellement tentait de fasciner leur hôte par ses douces paroles. Une fois sans réaction, ils pourraient essayer de lui enlever cet objet maudit sans le perturber davantage.

:HRP: Même si la volonté de l'anneau doit être forte, je tente le tout pour le tout : fascination sur Gwalchgwyn pour l'apaiser

_________________
Soyons réalistes tentons l'impossible
Kipepeo la Barde et non la Barbe !


Autre PJ : Naï'Ka la guerrière, Jua Sombrelune la prodige
Maitre de Jeu et Admin
Haut
  Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 391 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à: