Le vieux nain siffla d'admiration devant l'utilisation de sa magie par Marthin. « Bravo ! et bravo aussi pour ta connaissance de ces échecs orientaux. Mais... il y a aussi quelque chose d'intéressant : Mjekrixnoach, c'est le nom de celui qu'on pense être à la tête des faussaires ! Ceci prouve qu'il est possible d'entrer dans son bureau ; et peut-être que cela vous aidera à y faire quelque chose... Quand vous y serez, vous comprendrez peut-être, voire surement, de quoi il en retourne. »
Il regarda longuement les cinq aventuriers qui lui faisaient face. « Comme Aânkhti et Radulf sont connus et sont censés être leurs employés, je vous propose qu'ils partent les premiers et qu'ils tentent une diversion de l'intérieur pour faciliter l'entrée d'Hadrod, Hercrone et Marthin. Ou de l'extérieur, si vous le sentez !
— Nous savons où se trouve le bureau. Nous allons laisser une porte ouverte et nous mobiliserons le plus de monde possible du côté de la mine, éventuellement avec la garde si on y arrive ! Avec la charrette, nous y serons dans trois jours, deux en nous relayant pour rouler de nuit ; mais à cheval, vous serez plus rapide. Attendez demain soir pour partir.
— Et... nous aurions un colis à vous laisser, Dvalinn... »
L'orfèvre fronça ses épais sourcils en signe d'interrogation. « En fait, nous étions les gardes du corps de notre cocher...
— Par Moradin ! C'est vrai : le cocher, où est-il ?
— Nous l'avons assommé pour détourner la charrette ici. Il est ligoté dedans. Nous dirons que nous avons été attaqués en route et qu'il a fallu abandonner son cadavre. Nous nous ferons surement disputer, mais voilà... »
Les deux infiltrés s'apprêtèrent donc à partir, après avoir remis le prisonnier à Dvalinn, qui allait le ramener en ville, et après avoir aussi décrit le plus précisément possible les bâtiments occupés par les faussaires, dans le village des mines. Ils indiquèrent aussi par quelle porte passer pour rejoindre le bureau de ce Mjekrixnoach, porte qui serait peut-être déverrouillée par leurs soins.
Pour rappel : toutes les informations sont sur la première page du sujet de discussion et il y a, notamment, le lien vers l'illustration : viewtopic.php?p=133292#p133292.
Je vous laisse ajouter un petit quelque chose et on avancera (d'ici le lendemain soir, vous n'aurez pas grand chose à faire).
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Frère Théodemir (Aussi joueur de feu Râourgh l’Éclateur de crânes, Marcel Fasnières, Kerrarc’h Linflexible et Méline l’érudite)Cefrey Ventre-Solide, orfèvre et girly
Chapour et ses règles perso (Ne pas hésiter à les consulter régulièrement en cas de nouveauté ou pour rappel !)
Nouveauté : sciences des bousculade, croc-en-jambe, désarmement, destruction, lutte et renversement