Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Dernière visite le il y a moins d’une minute Nous sommes le Mer 29 Mar 2023, 12:16

[ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re:  Viens te baigner, elle est chaude !
MessageMessage posté...: Jeu 31 Mar 2022, 11:44 
Aventurier confirmé

Hadrod écouta attentivement les suggestions des uns et des autres : visiblement il n'était pas le seul intrigué par l'affaire.

Je suis assez d'accord avec Hercrone dit-il une fois qu'elle eut terminé de parler. Il semblerait que les hommes-champignons et leur rattachement à cette cause soit encore dans la balance. Mais si on veut les rallier à notre cause ou au moins mettre des batons dans les roues des contrebandiers il faut agir vite : plus on laisse de temps s'écouler, plus les contrebandiers font des hommes-champignons leurs alliés !

MessageMessage posté...: Ven 01 Avr 2022, 23:13 
Héros épique

PX: 16000
Martha/Marthy/Marthin avait toujours du mal à se situer, cette dernière réincarnation lui laissait un drôle de gout dans l'âme, et encore, âme qu'il fallait partager avec tout un tas d'autres vestiges, c'est dire si notre Minuitien avait du mal à se concentrer sur la situation réelle.

Faisant tout de même un effort de sociabilisation du à son attachement à Hercrone, et comprenant le gros de la situation il acquises à la mission. Il posa juste une question d'une voix qu'il ne se connaissait pas :

-Et on y va on casse tout et on ressort ? Ou il faut être discret ?

La Magie des Pactes : Sceau What ?

Inutile supplément sur la magie des pactes

Vestige scéllé : Pharounézame, l’épileptique visionnaire +1 aux JS

MessageMessage posté...: Sam 02 Avr 2022, 13:10 
Aventurier confirmé

Hadrod se tourna vers Marthin d'un air surpris : d'ordinaire il se montrait plutôt discret et calme mais là son attitude avait radicalement changée ! Hadrod s'était presque habitué aux réponses énigmatiques de son nouveau compagnon d'aventure. Il en profita pour rebondir sur le commentaire de ce dernier

"A mon avis ils sont déjà à couteaux tirés avec les kobolds et les contrebandiers qui empruntent leurs tunnels. Si on arrive à se faufiler derrière les lignes et qu'on parvient à rallier les champis à notre cause, on pourra alors jouer la carte de la surprise sur nos vrais ennemis."

Hadrod tapota ensuite le manche de sa hache et reprit. "Et puis si ça se passe mal, on a toujours ton plan B."

Hadrod ne pouvait s'empêcher de penser ce qu'il pouvait se passer à l'intérieur de la tête de Marthin et le mot énigmatique semblait à peine le décrire. Il aurait bien aimé lui poser plus de questions à ce sujet mais il estima que la situation ne s'y prêtait pas trop ou du moins pas trop pour le moment.

MessageMessage posté...: Dim 03 Avr 2022, 21:40 
Maître Floodeur, Grand Maître de Jeux

PX:
 Dvalinn examina le document transmis par ses deux agents, qui se nommaient Aânkhti et Radulf, en se grattant la barbe, apparemment incapable de trouver de quoi il s’agissait. Il le remit à Hadrod, Hercrone et Marthin, qui en trouveraient peut-être la clé. Pendant ce temps, ces trois-là échangeaient sur la marche à suivre.
 « Nous pourrions nous charger de laisser ouverte une porte, pour que vous puissiez entrer, fit Aânkhti, la jeune femme à la peau émeraude. Nous pourrons les occuper aussi. En revenant, avec ce que nous avons fait à notre cocher… c’est possible qu’ils se concentrent sur nous. Si, avec ça, la garde locale mobilise certaines de leurs têtes pensantes…
 — Pour peu qu’ils en aient, fit remarquer Radulf, parce que ce n’est pas si sûr.
 — En effet. Et une fois dedans… c’est comme vous voulez. Si vous voulez tout casser… si vous vous sentez capable de le faire, allez-y.
 — Euh… coupa Dvalinn. Faites attention tout de même. L’idée est surtout de récupérer des preuves de leur activité de contrefaçon, éventuellement des documents qui permettraient d’identifier leurs complices et, encore plus, de savoir qui les dirige et où trouver ces personnes. »

Chapour et ses règles perso (Ne pas hésiter à les consulter régulièrement en cas de nouveauté ou pour rappel !)
Nouveauté : sciences des bousculade, croc-en-jambe, désarmement, destruction, lutte et renversement

MessageMessage posté...: Dim 03 Avr 2022, 23:25 
Héros épique

PX: 10000

Évidement, l'idée d'entrer et de tout casser plait énormément à Hercrone mais son enthousiasme est vite douché par la réplique de Dvalinn. Elle se rembrunit aussi sec et grimace.

°° Pff, rabat-joie ! °°

Malgré tout, elle ne peut qu'admettre le bon sens des paroles de Dvalinn et pousse un soupir.

°° Bon, en même temps, il a raison. Si on y va en bourrins, on va rien récolter du tout ou si peu et on ne saura sans doute jamais qui sont les têtes pensantes de cette sale histoire. °°

De mauvaise grâce, elle marmonne.

- C'est sûr...bon, donc on oublie le plan "on fonce dans le tas" alors et on adopte plutôt celui d'Aânkhti.

Elle regarde ses compagnons avec un regard interrogateur.

- Vous êtes d'accord ou vous avez une autre solution à proposer ?

Le ton n'est pas dénué d'une petite note d'espoir, au cas où une solution plus "combative" serait trouvée.

°° On ne sait jamais...°°

MessageMessage posté...: Mer 06 Avr 2022, 13:55 
Aventurier confirmé

Hadrod ne put s'empêcher d'esquisser un sourire en voyant Hercrone visiblement frustrée à l'idée de ne pas pouvoir cogner quelques têtes. Son sourire se transforma vite en forme d'admiration en voyant la grande hache qu'elle portait sur le dos, elle semblait visiblement être une guerrière aguerrie.

Entre temps Hadrod en profita pour jeter un coup d'oeil sur le document des complices de Dvalinn : c'était visiblement du charabia et le dessin n'évoquait pas grand chose, même tourné dans tous les sens, si ce n'est un plateau de jeu de dame. Il tendit le document à Hercrone et Marthin, peut être que l'un d'entre eux auraient une idée.

Si vous voulez jeter un coup d'oeil à ça ? Moi j'en tire pas grand chose... Et bon pour la suite par où on doit aller ? Je pense que la solution discrète est la plus sage effectivement.

MessageMessage posté...: Sam 16 Avr 2022, 01:59 
Héros épique

Hercrone saisit le document que lui tend Hadrod et le regarde attentivement. Les points noirs et blancs évoquent pour elle un jeu de dames ni plus ni moins, quant aux écrits, ils la laissent perplexe.

°° Bon, ben, si j'avais encore un doute, maintenant je suis fixée...je ne suis pas une lumière en se qui concerne les codages et autres joyeusetés du même genre. °°

Elle lorgne sur sa hache avec regret.

°° Un bon coup dans la tête, c'est tellement plus simple ! °°

Elle tente pourtant de fouiller sa mémoire pour y trouver quelque chose qui l'aiderait à décrypter ce document.

:HRP: Hercrone tente donc un jet d'intelligence. :)

MessageMessage posté...: Lun 25 Avr 2022, 22:18 
Héros épique

Marthin jeta lui aussi un œil au parchemin, son vestige, issu de l'île saurai peut-être lui donner un coup de pouce. Puis d'un air laconique, retournant à sa léthargie nourrie à la sourde souffrance il murmura :

-Oui, faisons comme vous dits, je vous suis

D'ailleurs, notre scelleuse aurais pu dire, "qui je suis", vous ? Je vous suis ... La naine qui n'en était plus une pensa noter cette phrase qui pourrait être prise pour de la poésie, à défaut faire un peu de bien à son âme, ou ses âmes ?

Ouvre toi ?

On est pas un peu loin là ?

MessageMessage posté...: Sam 30 Avr 2022, 16:57 

PX:

Alors que tout le monde s'attendait à être tranquille en ces lieux, du bruit venant du sentier se fit entendre : un halfelin et deux humains, vêtus d'habits simples de paysans ou de bucherons, dont un tenait un grand tambour sur cadre, arrivaient dans la clairière.Suspicieux, Aânkhti et Radulf les observèrent longuement, tout en jetant des regards inquiets vers leur charrette, mais Dvalinn ne semblait pas s'émouvoir outre mesure de leur arrivée. Se contentant d'un signe poli de la main au groupe, les nouveaux venus entrèrent dans la chapelle, d'où des bruits d'eau puis de la musique s'élevèrent.
Les efforts d'Hadrod et Hercrone pour comprendre le message codé n'apportèrent pas grand chose : tout au plus en conclurent-ils tous les deux que le chiffre placé au début était certainement une clé, tandis que, grâce à sa connaissance de l'écriture aglarondienne, Hercrone remarqua que la mention «
цоммун » placée au début du document devenait « commun » lorsqu'on la transposait, lettre à lettre, dans l'alphabet commun. Peut-être un signe quant à la nécessité de transposer tout le texte ? Il devenait alors :
Citation:
7 ; commun

Nqq ero,

J'bk uhzysj c sisktsgu hfts mc girkusg gi Rpeltlbsuadj hx…

Ce n'était pas plus clair, mais présentait au moins l'avantage d'avoir recours à des caractères connus de tous. Quant à Pharounézame, de son côté, il haussa les épaules à l'intérieur de l'esprit de Marthin : ce texte ne lui disait rien, mais peut-être qu'avec un peu de magie...

:HRP: Marthin, tu as des points en décryptage : veux-tu tenter un test ? Ou sinon utiliser un sort de divination grâce à Pharounézame ? lequel ? (Je ne sais plus si le sort devait être choisi au moment de sceller le pacte avec le vestige, mais bon... disons que c'est possible maintenant.)

Chapour et ses règles perso (Ne pas hésiter à les consulter régulièrement en cas de nouveauté ou pour rappel !)
Nouveauté : sciences des bousculade, croc-en-jambe, désarmement, destruction, lutte et renversement

MessageMessage posté...: Mar 03 Mai 2022, 11:26 
Aventurier confirmé

Hadrod retournait le papier dans tous les sens, visiblement frustré de ne pas comprendre ce qu'il disait. Il souffla un grand coup puis dit :

Bon de ce que je peux en comprendre, et vous me dites ce que vous en pensez : déjà le premier mot Nqq contient deux fois la même lettre et avec la ponctuation, ça pourrait faire penser à une formule de politesse.

Ensuite, le premier mot de la deuxième ligne commence par un J'. Si on suit ça et qu'on regarde les lettres suivantes on a B et K. Si on décale un peu dans l'alphabet B et K à quelques lettres près on tombe sur A et I, donc ça pourrait être J'ai. A mon avis, il y a un décalage dans les lettres de l'alphabet à faire. Pareil le c tout seul pourrait être un A et le mc pourrait être un LA ou MA. Je ne pense pas que une lettre à un endroit équivaut nécessairement à la même lettre à un autre endroit.

Enfin, il y a Rpeltlbsuadj. Soit c'est une coïncidence, soit il s'agit d'un nom propre, mais comme avant je spécule là dessus...

Hadrod ne sorti de sa réflexion qu'en écoutant le bruit de musique que s'échappait de la chapelle, il n'avait même pas remarqué ceux qui étaient rentrés dans cette dernière.

Il fit un geste de la tête à l'intention de ses compatriotes en direction de la chapelle, se demandant si il serait pertinent de rester dans les parages ou non.

MessageMessage posté...: Mer 04 Mai 2022, 00:24 
Héros épique

Hercrone regarde Hadrod avec des yeux qui n'auraient rien eu à envier à ceux d'un bulot. Son raisonnement lui est totalement incompréhensible et elle secoue la tête avant de déclarer, le plus naturellement de monde.

- J'ai rien compris !

Elle hausse les épaules avant d'ajouter.

- Les énigmes, ça n'a jamais été mon fort...Alors ne me demandez pas de perdre mon temps à tenter d'y réfléchir. Je n'y gagnerais qu'une belle migraine !

Sur ce, elle regarde approcher l'halfelin et les deux hommes et ne les quitte pas des yeux jusqu'à ce qu'il ai disparu à l'intérieur de la chapelle. Elle demande alors à Dvalinn.

- Tu les connait ?

Le léger malaise qu'elle sent chez ses coéquipiers la laisse un peu perplexe.

°° Pourquoi ont-ils l'air si méfiants ? °°

MessageMessage posté...: Dim 08 Mai 2022, 18:46 
Héros épique

Marthin ne savait pas trop quoi penser de ce message. Il choisi donc de s'en remettre à son vestige local, choisssant un sort de divination nommé moment compétent ce qui lui permettait d'avoir une forte inspiration sur son essaie pour décrypter ce message.

HRP
Moment compétent sur un test de decryptage

MessageMessage posté...: Lun 09 Mai 2022, 20:56 

PX:

Dvalinn indiqua qu’il ne connaissait pas les nouveaux venus, mais il ne semblait pas s’inquiéter : il n’était pas inhabituel que des gens se rendent dans une chapelle. Pendant ce temps, le sort conféré à Marthin par le vestige de Pharounézame lui permit de comprendre aussitôt le fonctionnement du code : la première lettre était décalée d’un rang, la deuxième de deux et ainsi de suite jusqu’à la sixième, la septième n’étant pas décalée et le motif reprenant à la huitième, décalée d’un rang, etc. Le message décodé devenait bien plus clair :
Citation:
  Mon ami,

J’ai réussi à pénétrer dans la demeure de Mjekrixnoach et ai fouillé son bureau à la recherche de la cache de ce joyau dont nous avions parlé. Malheureusement, mes recherches furent vaines : ni cachette, ni, encore moins !, de joyau, ni même de papiers en parlant. Le secret doit alors être dans ses appartements, mais dans une pièce que je n'ai pas pu examiner.
 Toutefois, je ne m'avoue pas vaincu ! J’ai mis la main sur un document qui pourra te parler : en feuilletant ses livres, j’ai vu qu’il était un grand amateur d’échecs (outre une importante collection d’échiquiers et de pièces, il possède une dizaine d’ouvrages sur ce sujet !) et quelqu'un de très ordonné. Mais dans un de ses traités sur nos échecs, j’ai trouvé une feuille volante avec un problème de ces échecs orientaux, du Kara-Tur, que les Shous nomment « go » ; je l’ai recopié et te joins la copie. Je n’y connais hélas rien, mais je te sais féru de culture orientale et suis certain que ta perspicacité confirmera ma pensée : ce problème est la clé !

Bon courage ?

Skorlunbaer

MessageMessage posté...: Ven 13 Mai 2022, 22:11 
Héros épique

Hercrone écoute avec attention la traduction du message avant de pousser un petit gémissement d'impuissance.

°° Aïe ! Bon ben voilà, je ne me sens pas plus avancée avec cette traduction ! Un jeu d'échec de Kara-Tur nommé Go ? Connais pas...°°

Elle regarde le parchemin d'un air mauvais et grommelle.

- J'y comprend pas grand-chose...Qu'est ce que ça veut dire au juste ? Que ce jeu de Go serait la clé pour trouver la cachette d'un joyau ?

Elle se gratte la tête avant de poursuivre.

- A moins que ce jeu de Go soit une sorte de...de boite ou quelque chose comme ça et qu'il renferme le fameux joyau en son sein ?

Elle regarde ses compagnons, perplexe.

- Vous en pensez quoi ?

Elle fronce les sourcils.

- Je me demande bien ce que peut faire ce joyau...

°° Rien de bon à mon avis... °°

Dernière édition par Hercrone le Dim 26 Juin 2022, 10:47, édité 1 fois.

MessageMessage posté...: Dim 26 Juin 2022, 00:41 
Héros épique

Marthin remercia intimement son vestige, cette traduction lui redonnait un peu de courage et une place dans l'enquête. Puis il déclara :

-Dans le jeu de Go, je crois que l'idée est d'enfermer l'adversaire, l'encercler avant de l'être soi-même.

-Il y a une idée de lutte entre l'intérieur et l'extérieur ...

Evidemment cela faisait échos à la vie de notre scelleuse minutienne. Il (ou elle ajouta) :

-Par contre je ne vois pas trop de lien avec l'enquête là ...

A mon avis il faut aller dans ce bureau et le fouiller nous même. C'est où ?

Même dans un corps de minutien, et en co-habitation avec tout un tas de vestiges, un esprit nain reste nain. A savoir "si je le fais pas moi même, c'est pas bien fait". Sous entendu "pas à mon idée". Restait donc à aller à ce bureau et le fouiller :

-Il est où ce bureau ? on peut y aller ?

MessageMessage posté...: Lun 11 Juil 2022, 13:35 

PX:

Le vieux nain siffla d'admiration devant l'utilisation de sa magie par Marthin.
 « Bravo ! et bravo aussi pour ta connaissance de ces échecs orientaux. Mais... il y a aussi quelque chose d'intéressant : Mjekrixnoach, c'est le nom de celui qu'on pense être à la tête des faussaires ! Ceci prouve qu'il est possible d'entrer dans son bureau ; et peut-être que cela vous aidera à y faire quelque chose... Quand vous y serez, vous comprendrez peut-être, voire surement, de quoi il en retourne. »
 Il regarda longuement les cinq aventuriers qui lui faisaient face.
 « Comme Aânkhti et Radulf sont connus et sont censés être leurs employés, je vous propose qu'ils partent les premiers et qu'ils tentent une diversion de l'intérieur pour faciliter l'entrée d'Hadrod, Hercrone et Marthin. Ou de l'extérieur, si vous le sentez !
 — Nous savons où se trouve le bureau. Nous allons laisser une porte ouverte et nous mobiliserons le plus de monde possible du côté de la mine, éventuellement avec la garde si on y arrive ! Avec la charrette, nous y serons dans trois jours, deux en nous relayant pour rouler de nuit ; mais à cheval, vous serez plus rapide. Attendez demain soir pour partir.
 — Et... nous aurions un colis à vous laisser, Dvalinn... »
L'orfèvre fronça ses épais sourcils en signe d'interrogation.
 « En fait, nous étions les gardes du corps de notre cocher...
— Par Moradin ! C'est vrai : le cocher, où est-il ?
 — Nous l'avons assommé pour détourner la charrette ici. Il est ligoté dedans. Nous dirons que nous avons été attaqués en route et qu'il a fallu abandonner son cadavre. Nous nous ferons surement disputer, mais voilà... »
 Les deux infiltrés s'apprêtèrent donc à partir, après avoir remis le prisonnier à Dvalinn, qui allait le ramener en ville, et après avoir aussi décrit le plus précisément possible les bâtiments occupés par les faussaires, dans le village des mines. Ils indiquèrent aussi par quelle porte passer pour rejoindre le bureau de ce Mjekrixnoach, porte qui serait peut-être déverrouillée par leurs soins.

:HRP: Pour rappel : toutes les informations sont sur la première page du sujet de discussion et il y a, notamment, le lien vers l'illustration : viewtopic.php?p=133292#p133292. ;)
    Je vous laisse ajouter un petit quelque chose et on avancera (d'ici le lendemain soir, vous n'aurez pas grand chose à faire).

MessageMessage posté...: Jeu 28 Juil 2022, 21:04 
Héros épique

Marthin était content de voir que l'enquête avançait, et qu'ils allaient peut être pouvoir passer à l'action. Il passa donc sa journée dans le calme, sans scéller aucun vestige, ce qui l'aida à s'y retrouver un peu dans toutes ses personnalités et tous ses corps.

Pour le coup il, ou elle, était prête à parler un peu plus avec chacun et chacune, et serait plus ouverte que les jours précédents. Même s'il était encore un peu tôt pour imaginer une suite à son existence, notre Naine qui n'en était plus une se demandait s'il elle aurait une nouvelle chance de retrouver un corps où elle se sentirait à son aise. Par une idée bien étrange, elle se demandait si elle ne souhaitait pas redevenir naine. Était-ce l'absence de vestige qui la rendait nostalgique ?

Elle se prépara aussi à l'inspection de ce bureau et préparerait le plan minutieusement aves ses nouveaux amis d'aventures.

MessageMessage posté...: Ven 29 Juil 2022, 02:27 
Héros épique

Hecrone écoute attentivement les explications des deux infiltrés et, avec leur aide, dessine un plan pour se repérer au mieux. Tandis qu'elle peaufine le plan d'action avec ses deux comparses, elle ne cesse de penser au fait que les faussaires usent de parchemins de domination sur leurs employés. Elle jette un regard sur les deux espions, un soupçon de doute venant titiller sa raison.

°° Et si... °°

Elle n'ose pas exprimer complètement, même en pensée, l'hideuse hypothèse qui lui trotte dans la tête. Mais non, elle se fait des idées...les faussaires ne seraient pas aussi prévoyants que cela, si ? Elle ne peut s'empêcher de froncer le nez.

°° Mais si j'ai raison, alors...on va se jeter dans la gueule du loup ! Et s'ils usent de leur maudit parchemin sur nous ? °°

Elle frissonne soudain à cette pensée mais n"ose pas s'en ouvrir aux autres.

°° Ils vont me pendre pour une folle. °°

Elle n'arrive pas à se résoudre, pourtant, à ne rien dire.

°° Si jamais j'ai raison et qu'ils viennent à mourir à cause de mon silence, je ne m'en remettrais pas ! °°

Alors, elle attend le départ des deux espions et s'assure qu'ils sont assez loin pour ne rien entendre de ce qu'elle va dire avant de se décider à parler. Elle se racle la gorge avant de déclarer.

- On sait que les faussaires utilisent des parchemins de domination pour se faire obéir de leurs employés. Et si nos deux infiltrés faisaient partie des dominés ? Peut-être nous ont-ils livrés de fausses informations...

Elle lève la main pour faire taire toute contestation.

- Je sais, je sais, je suis peut-être parano, mais c'est une possibilité, non ? Vous n'y avez pas pensé, vous ?

Elle fait une petite moue.

- Ben moi, si ! Et j'avoue que du coup, je ne suis pas très sereine...

Elle jette un regard à ses compagnons pour voir ce qu'ils en pensent. Espérant qu'ils pourront la rassurer.

°° Me battre, pas de problème. Mais me faire dominer et qu'on se serve de moi comme d'un pantin...ah ça, non !! °°

MessageMessage posté...: Mer 03 Aoû 2022, 14:41 
Aventurier confirmé

Hadrod se montrait un peu plus discret sur la fin de conversation, pondérant les différents éléments qu'il venait d'entendre et surtout qu'ils en savaient un peu plus que lui surtout sur ce jeu de go.

Il haussa un sourcil suite aux commentaires de Marthin, quelque chose semblait avoir changé en lui, comme si quelque chose c'était libéré. C'était étrange mais néanmoins agréable de le voir s'ouvrir un peu plus.

En revanche, Hercrone de son côté semblait avoir eut un coup de panique. Il n'avait pas pensé à cette histoire de domination magique mais ni Dwallin ni Marthin ne semblaient inquiets à ce sujet.

Ne t'en fais pas Hercrone, si les faussaires avaient dominé les compagnons de Dwalin, alors ils ne nous auraient pas laissé partir comme ceci et prendre le risque que l'un d'entre nous aille en ville prévenir les autorités !En revanche, il était possible que si les faussaires avaient connaissance de leur arrivée, ils cherchent à tendre une embuscade mais ça Hadrod se garda de le dire, il ne voulait pas accabler Hercrone de plus de soucis.On restera bien sur nos gardes en approchant et en essayant de passer sans bruits. Et puis dans le pire du pire, on pourra leur donner un peu de fil à retordre,dit-il en tapotant la tête de sa hache à la ceinture.

Hadrod réfléchit un instant et ditSi ça te rassure, on peut toujours tenter de les suivre un peu et voir comment ils se comportent ? Et toi Marthin, tu en penses quoi ?

:HRP: Est-il possible de faire un test de Psychologie après le départ des deux espions pour savoir si quelque chose pouvait laisser penser à une domination?

MessageMessage posté...: Sam 06 Aoû 2022, 20:09 

PX:

Dvalinn rassura tout de suite Hercrone :
 « Je leur ai confié des objets magiques de protection contre le mal : cela les immunise à ce genre de chose ! »
 Hadrod, de son côté, avait sincèrement l'impression qu'effectivement, il n'y avait rien de louche concernant. L'information donnée par le nain rappela d'ailleurs à Hercrone qu'elle possédait, elle aussi, un tel objet : sa ceinture était munie du même enchantement !
 Dans la chapelle, les musiciens avaient fini et quittaient les lieux, en saluant de la main, de loin, le petit groupe. Dvalinn n'ayant rien de plus à indiquer à ses compagnons de route, il prit la décision de repartir aussitôt pour Gemmaline, en espérant que l'agitation en ville serait moindre à son retour. Il ne restait plus qu'à Hadrod, Hercrone et Marthin à attendre jusqu'au lendemain soir... Heureusement, la source abritée par la chapelle était chaude, permettant de se laver un peu mieux qu'avec l'eau glacée d'un ruisseau. La nuit arriva assez rapidement après le départ de l'orfèvre-espion, sans que rien de notable ne s'y produisît.
 Au matin, c'est les cris des petits singes endémiques de Gemmaline qui les réveillèrent. La journée se passa elle aussi calmement, un peu fraiche, mais sans plus, pour ce début d'automne. Cela fut l'occasion de se concerter sur la marche à suivre, ainsi que de cueillirent quelques baies et champignons pour agrémenter les repas à venir.

Vint enfin l'heure du départ : les trois cavaliers se hissèrent, reposés, sur leurs montures et se lancèrent à l'assaut des pentes du mont Cristal...

[ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]