Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Dernière visite le il y a moins d’une minute Nous sommes le Sam 10 Avr 2021, 17:33



 [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message:  Viens te baigner, elle est chaude !
MessageMessage posté...: Sam 20 Mar 2021, 18:01 
Maître Floodeur, Grand Maître de Jeux
Avatar de l’utilisateur
En ligne

Inscription: Mar 25 Oct 2011, 01:00
Messages: 14661
PX:

UAND VINT LE SOIR, Dvalinn avait indiqué un relai en pleine forêt, auquel s’arrêter. Le lendemain matin, ils bifurqueraient vers l’intérieur de la forêt pour rejoindre Fontbout. Le relai était constitué d’une auberge, à laquelle était accolée une écurie et un chenil, le tout à quelques dizaines de mètres d’un hameau de bucherons. La patronne était une halfeline âgée, qui ne voyait et n’entendait presque plus rien, se retrouvant facilement à crier pour parler ; elle laissait ses enfants s’occuper de tout, mais se réservait le rôle essentiel : garder la clé de la caisse ! Un repas simple était proposé pour le soir et chacun put obtenir un lit et des draps propres.
 Dans la salle à manger de l’auberge, où se retrouvaient les habitants du hameau pour boire après le diner, beaucoup de regards se focalisaient sur Marthin et son apparence plus que surprenante, même pour Gemmaline.

_________________
Frère Théodemir (Aussi joueur de feu Râourgh l’Éclateur de crânes, Marcel Fasnières, Kerrarc’h Linflexible et Méline l’érudite)
Cefrey Ventre-Solide, orfèvre et girly

Chapour et ses règles perso (Ne pas hésiter à les consulter régulièrement en cas de nouveauté ou pour rappel !)
Haut
   
 
 Sujet du message: Re:  Viens te baigner, elle est chaude !
MessageMessage posté...: Dim 21 Mar 2021, 01:11 
Héros épique
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Lun 02 Sep 2013, 22:36
Messages: 887
PX: 16000
Marthin n'était pas du genre à l'aise au naturel, les multiples hôtes de son esprits allié à ses corps successifs rendait sa personnalité plus qu'étrange. Ajouté à cela le changement de sexe et plus personne n'y comprenait plus rien.

Aussi notre scelleuse se sentit d'un coup comme pris au piège d'une immense farce de sa propre vie. Que n'avait elle tentée ? Qu'espérait elle de toute cette magie dont elle n'avait que faire ? Elle sentit sur elle les regards alentours fuser, comme autan de couteau cherchant à la blesser.

Elle aurait pu pleurer, partir en courant, hurler, frapper le premier venu, mais elle ne fit rien et attendit que tout cela passe. Mon dieu qu'elle était perdu notre naine au corps de minuitlin et à l'esprit encombré de vestiges ... Qui saurait la remettre sur des rails ? Qui percevrait sa détresse ? D'ailleurs, qui pouvait s'en soucier ?


_________________
Fiche de Marthin

La Magie des Pactes : Sceau What ?

Inutile supplément sur la magie des pactes

Vestige scéllé : Pharounézame, l’épileptique visionnaire +1 aux JS
Haut
   
 
 Sujet du message: Re:  Viens te baigner, elle est chaude !
MessageMessage posté...: Dim 21 Mar 2021, 09:09 
Héros épique
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mer 19 Juin 2013, 22:04
Messages: 782
PX: 10000
Après une chevauchée fatigante, Hercrone apprécie d'arriver au relais forestier.

°° Un peu de repos ne va pas nous faire de mal. °°

Le lieu est calme et la nourriture, simple mais excellente, qui y est proposée soulage la faim de la rôdeuse. Après avoir terminé son repas, elle commande un verre de liqueur en guise de digestif et le sirote avec plaisir. C'est seulement à ce moment-là qu'elle se rend compte des regards des autochtones sur leur tablée. Suivant la direction des multiples yeux de la pièce, elle n'est que peu étonnée d'y découvrir Marthin comme point de mire. Le visage de ce dernier est parlant et Hercrone sent son cœur se serrer pour lui.

°° La pauvre, comme cela doit-être dur pour elle tout ces changements d'apparences et de genres. °°

Inconsciente des difficultés que Marthin peut ressentir avec ses vestiges, elle se focalise sur ce qu'elle connait de son histoire et compatit à sa détresse. Un peu maladroitement, elle pose sa main sur celle de son ami et lui sourit. Elle presse légèrement les doigts de Marthin et laisse passer dans son regard tout son soutien. Elle se penche un peu vers lui et lui chuchote à l'oreille.


- T'en fais pas, Martha, ça va aller...

La phrase est courte, simple, mais l'intonation ne laisse aucun doute sur l'encouragement sincère et l'aide morale que la rôdeuse veut apporter à son ami.

°° Comme elle doit souffrir de cette situation. Comment pourrais-je trouvé quelqu'un capable de lui redonner son apparence première ? Qui pourrait m'y aider ? A qui m'adresser ? °°

Ces questions taraudent l'esprit d'Hercrone tandis qu'elle s'inquiète de l'état d'esprit de son ami.

_________________
http://www.gemmaline.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=4889
Haut
   
 
 Sujet du message: Re:  Viens te baigner, elle est chaude !
MessageMessage posté...: Mar 23 Mar 2021, 21:04 
Aventurier confirmé
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Sam 20 Avr 2019, 22:21
Messages: 105
Il n'y avait pas à dire, Hadrod ne pouvait que se sentir heureux d'être à nouveau au milieux des arbres et non pas dans les murs de ville. Bien que le temps passé dans Gemmaline n'avait pas été déplaisant, il y avait un quelque chose à être au milieu de cette verdure qui commençait à revêtir sa parure d'automne.

Il commençait également à s'habituer petit à petit à ses compagnons de route, même s'il gardait une forme de méfiance, au cas où...

Arrivé au hameau, après une longue chevauchée, l'idée d'un bon lit et d'une bière fraîche n'était pas déplaisante !

Une fois à l'auberge locale, le ventre remplit et une chopine moussante à la main - plus une ou deux déjà descendues durant le repas - Hadrod observait ses compagnons et ne put s'empêcher de constater une nouvelle fois la mélancolie qui semblait submerger Marthin. Hercone semblait l'avoir remarqué aussi et les regards qu'elle jetait parfois vers l'assistance puis vers Marthin semblaient indiquer que l'atmosphère était pesante pour la fée bleu de leur groupe.

Il vit Hercrone se pencher vers Marthin et murmurer quelques chose à son oreille, à peine un souffle. Les deux semblaient bien se connaître et Hercrone avait l'air de se faire du soucis pour son ami. Les regards de la salle étaient lourds de sens et de jugement, et Hadrod ne put s'empêcher de penser qu'à défaut de remonter le moral de son compagnon, il pouvait peut être alléger sa peine... Il respira un grand coup, fouilla dans son sac un instant puis dit :


"Excusez !" prononça-t-il volontairement à voix haute en direction des gérants de l'auberge pour attirer leur attention. "Vous permettez que je joues un morceau pour aiguiller l'atmosphère ?" Il avait pris sa flûte de son sac et l'agitait comme une baguette tout en disant cela. "Quitte à avoir de la contrebande, au temps en profiter" dit-il discrètement en souriant en direction de ses compagnons avec un clin d'oeil.

Il n'attendit même pas de réponse de la part des halfeflins et s'était déjà levé. Il fit une courbette largement exagérée et s'assit sur une table vacante un peu à côté de la leur et commença à jouer : avec un peu de chance, sa prestation pourrait capter l'attention des locaux et laisser un moment pour respirer à Marthin...



:HRP: Dois-je faire un test de Représentation pour tout ça ?

_________________
Fiche de personnage : Fiche de Hadrod
Haut
   
 
 Sujet du message: Re:  Viens te baigner, elle est chaude !
MessageMessage posté...: Mer 24 Mar 2021, 15:52 
Maître Floodeur, Grand Maître de Jeux
Avatar de l’utilisateur
En ligne

Inscription: Mar 25 Oct 2011, 01:00
Messages: 14661
PX:
    :HRP: Moment de la journée et date inchangés.
     Test de représentation d’Hadrod : 8 (d20) – 1 = 7 => bof, bof… :?
     Test de représentation de l’humain : 5 (d20) + 4 = 9 => bof, bof aussi !
     Test de représentation du demi-elfe : 20 (d20) + 4 = 24 => superbe !

 La patronne halfeline donna tout de suite son accord, tout en disant que de toute manière, à cette heure-ci, tout le monde était trop fatigué pour faire la différence entre de la bonne et de la mauvaise musique. Heureusement qu’elle n’avait pas tort : la fatigue avait gagné les muscles d’Hadrod aussi bien que sa capacité à jouer juste. La mélodie n’était pas forcément désagréable et il aurait fallu être de mauvaise foi pour dire que c’était mauvais, mais ce n’était clairement pas sa meilleure prestation. Les clients de l’auberge se partageaient entre ceux qui se mirent à discuter un petit peu plus fort, sans aller jusqu’à couvrir le son de la flute, ceux qui payèrent leur boisson pour partir rapidement et ceux qui se mirent à regarder Hadrod d’un air goguenard. Deux hommes, un humain entre deux âges aux cheveux argentés et brillants ainsi qu’un demi-elfe portant une énorme boucle d’oreille, se mirent à l’accompagner : le premier avec une vielle minuscule sortie comme par magie de son manteau, le second en chantant.
 Alors que le vielleux ne jouait pas forcément mieux qu’Hadrod, le chanteur les poussa finalement à arrêter tous les deux, écrasés qu’ils étaient par sa voix, claire, limpide, cristalline, céleste… il alternait entre l’elfique et ce que certains reconnurent comme étant de l’aérien. Parmi les personnes encore présentes, certaines essuyaient une larme.

 « Putain ! Bernard ! tu fais chier ! »
 C’était la patronne, qui se moucha bruyamment. Malgré le mots employés, elle ne semblait pas courroucée et à voir les réactions autour, c’était manifestement sa manière habituelle de parler.
 « Tu pouvais attendre que je me démaquille avant de nous faire chialer. J’en ai partout sur les joues, maintenant. »
 Même si les choses ne s’étaient pas déroulées tout à fait comme le souhaitait Hadrod, au moins avait-il réussi à détourner l’attention de Martha et de sa peau bleue. Dvalinn, quant à lui, buvait chope sur chope tout en fumant et mangeant avec un bon appétit ; il applaudissait au spectacle avec tout le monde.

_________________
Frère Théodemir (Aussi joueur de feu Râourgh l’Éclateur de crânes, Marcel Fasnières, Kerrarc’h Linflexible et Méline l’érudite)
Cefrey Ventre-Solide, orfèvre et girly

Chapour et ses règles perso (Ne pas hésiter à les consulter régulièrement en cas de nouveauté ou pour rappel !)
Haut
   
 
 [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Common Crawler [Bot] et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à: