Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Dernière visite le il y a moins d’une minute Nous sommes le Mer 26 Fév 2020, 08:13



 [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Va tel le tigre et soit fort !
MessageMessage posté...: Jeu 17 Oct 2019, 12:57 
Grand Maître de Jeux
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mar 03 Jan 2012, 18:54
Messages: 7305
Localisation: à se faire les griffes sur des PJs
PX:
Plume de Scribe: 2 Plumes
La naine resta placide quand Ulfinn lui expliqua qu'il avait été "visité par son dieu". Le croyait elle ? Le prenait elle pour un fou ? Ou alors elle se moquait des "pourquoi" et des "comment" du moment qu'il acceptait de la suivre.

Elle fini son repas en silence en regardant Kalia :


-Un bel animal dis moi, mais il est pas un peu maigre pour un tigre ?

Puis sans attendre de réponse elel remballa ses affaires et se mit en chemin d'un air joyeux.

-Allez suis moi papa, l'aventure nous appel !

Après quelques pas elle se retourna vers le nain sauvage :

-Au fait, mon nom c'est Geny'Fer, mais t'peux m'ap'ler Geny. D'ailleurs on dit souvent "laisse Geny faire" !

Elle éclata d'un rire sonore qui fit s'envoler une nuée d'oiseau dans un arbre avoisinant. Elle était joyeuse et insouciante, ou peut-être inconsciente, ou très intelligente ... Allez savoir !

_________________
"L'écriture est toujours une conséquence" (A. de St Exupery)
Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Va tel le tigre et soit fort !
MessageMessage posté...: Jeu 17 Oct 2019, 13:24 
Grand Maître de Jeux
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mar 03 Jan 2012, 18:54
Messages: 7305
Localisation: à se faire les griffes sur des PJs
PX:
Plume de Scribe: 2 Plumes
Geny'Fer semblait savoir où aller, elle suivait tout d'abord un chemin puis après quelques kilomètres pénétra dans la forêt selon un petit sentier difficile à voir, enfin pour le commun des mortels. Ulfinn pu remarquer, grâce à ses dons de druides, que le dit sentier avait été pas mal emprunté ces derniers temps, et pas seulement par des animaux sauvage. On voyait de nombreuses traces de pas de toutes sortes et de toutes tailles, des sabots de chevaux plus ou moins lourds et de curieuses traces qu'il n'arrivait pas à identifier.

Genny râlait un peu :


-Non mais quelle idée de construire un temple au milieu des bois, j'te jure ! Z'aurez pas pu l'mettre en ville ou au pire au bout d'un ch'min praticable ...

Sans trop laisser de temps à Ulfinn pour répondre elle taillait la route à la hache, et ce n'était pas une image. De magnifiques moulinets, s'en était presque gracieux. par contre pour la discrétion il faudrait repasser. De plus cette arme avait la propriété de "feu", et donc pas mal de brindilles et de petites branches se mettaient à fumer sur le passage de la naine exilée.

Notre druide allait-il laisser 'Fer faire ?

_________________
"L'écriture est toujours une conséquence" (A. de St Exupery)
Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Va tel le tigre et soit fort !
MessageMessage posté...: Jeu 17 Oct 2019, 16:03 
Maître aventurier
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Sam 08 Oct 2016, 20:12
Messages: 253
PX: 3000
Le druide bien que court sur pattes, plus encore que Geny, suivait le rythme sans mal. Malgré ses airs grassouillets, une certaine grâce se détachait même dans ses mouvements, comme s'il "dansait" avec feuillages et branches sans être ralenti par cette belle et dense végétation. Sur le petit sentier, il perdait tantôt du temps à étudier les traces tantôt à rattraper la naine, mais lorsque les brindilles sentirent le brûlé c'est bien la situation qui sentit le roussi et son visage brun qui vira au rouge :

- Ho cousine ! Si tu crames tout on va pas être copain ! Comme tu l'as dit, c'est l'temple qu'est pas à la bonne place, pas la forêt nom d'un serpent à plumes ! Alors fous lui donc la paix tu veux ? * feulement *
Ulfinn tapota du pieds, impatient et peut être un poil indécis sur la marche à suivre, mais ne voulant froissée sa congénère, par respect et non par crainte, et tout en sachant que plus il y aurait du passage plus les branches seraient endommagées, il s'essaya au compromis diplomatique :
- Bon, Geny, s'tu veux tu coupes c'qui t'gêne, p'tite nature, mais si j'revois un brin d'fumée (en pinçant de deux doigts mouillés de salive une branche fumante) ce sera ma serpe dans tes belles grosses miches ! Quitte à m'en prendre une derrière ouai ouai !
Ca pour sûr, il les avait bien étudiées lui qui les avait sous le nez depuis le début du trajet, et si la "dame" y tenait elle ferait bien de montrer un peu plus de respect pour Mère nature ...

_________________
Fiche Sans RP

Fiche d'Ulfinn, par Wellby

Magie :
NLS 3
Sorts par jour : 5/3/2
DD des sorts : 10 + niv + 2 (sag) +1 si transmutation

Liste de sorts :

Niveau 0 : ; ; ; ;
Niveau 1 : ; ;
Niveau 2 : ; Morsure du rat garou
Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Va tel le tigre et soit fort !
MessageMessage posté...: Jeu 17 Oct 2019, 17:09 
Grand Maître de Jeux
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mar 03 Jan 2012, 18:54
Messages: 7305
Localisation: à se faire les griffes sur des PJs
PX:
Plume de Scribe: 2 Plumes
Citation:
test intimidation :
Ulfinn 2(d20)-2 +4 (bonus du druide pour l'occasion) = vraiment bof contre 14(d20)+1,5(1/2lvl)-1(bonus sag)
Geny pas impressionné pour un sous


La naine se retourna et écarquilla les yeux pendant une ou deux seconde, comme s'il fallait tout ce temps pour que son cerveau réalise ce que ses oreilles venaient d'entendre. Elle devint toute rouge et se mit en colère :

-Non mais ô papa ! Tu compte faire comment pour passer ? Tu crois que ça m'amuse de tourner dans cette forêt en me prenant des branches dans la face ! Si t'es si malin passe devant tien !

Elle stoppa net et lui fit signe de la main de la devancer :

-Mais comme Môsieur ne sais pas où on va ça nous promet une belle ballade !

Elle cracha au sol :

-Moi j'ai rien d'autre pour couper les branches, j'y peu rien si cette hache fait du feu ! Alors vaz-y, dis moi, montre moi Môsieur le druide trop gentil avec les plantes vertes !

Bon pour l'arrivée "en toute discrétion" c'était définitivement râpé. on en était au milieu de l'après midi et Ulfinn ne savait absolument pas où il fallait aller. Grâce à son grand sens de l'orientation en forêt il avait même remarqué que parfois la naine zigzaguait à outrance … Serait-elle perdue ?

En tout cas Miss'fer s'était campée sur le manche de sa hache, fer au sol, et toisait Ulfinn l'air de dire "alors papa, on fait quoi ?"

_________________
"L'écriture est toujours une conséquence" (A. de St Exupery)
Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Va tel le tigre et soit fort !
MessageMessage posté...: Jeu 17 Oct 2019, 19:19 
Maître aventurier
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Sam 08 Oct 2016, 20:12
Messages: 253
PX: 3000
Le druide aurait put continuer de plus belle et hurler à son tour, chacun leur tour, à la manière des nains : il ne manquait qu'une bonne bière ou un verre d'hydromel. Toutefois, Geny lui tendait de belles perches et il ne se priverait pas de les saisir :

- Bien cousine ! Bien ! Comme tu tournes en rond, comme tu dis, et que t'préfères que j'passe en tête, j'm'en vais t'montrer comment ça marche ! Et comme tu nous à sûrement bien pommé si y'a plus l'sentier va falloir m'filer un coup d'main ... Mais commençons par ça ...

D'une vive tape dans l'épaule, il passa devant et fit quelques mètres pour appeler Kalia en laissant certainement Geny bouche bée : il avançait avec une telle aisance entre les branchages que l'on aurait dit que la forêt s'écartait pour le laisser passer.
- Kalia ! Kalia ! Viens la ma belle ! Rapidement, le félin accouru et jailli d'un petit buisson devant son protégé : J'espère que tu sais où tu vas par Thard Harr, en tout cas, tu vas bien m'aider à trouver une piste hein !?(repassant du sylvestre au nain pour être compris de Geny)Bon cousine, tu me dis ce que tu sais ? Ou ca s'limite à "au milieux d'la forêt" tes infos ? Tout en parlant et en attendant une réponse, le druide étudiait déjà la mousse sur les arbres, la position du soleil alors qu'il progressait à tâtons en comptant sur le flaire de Kalia pour l'aider, mais surtout sur Thard Harr pour les guider. A défaut, il retomberait peut être sur leurs pas avant de retrouver la bonne voie, ou sur des indices indiquant la direction du temple ...

Test de survie pour retrouver une piste ou un sentier

_________________
Fiche Sans RP

Fiche d'Ulfinn, par Wellby

Magie :
NLS 3
Sorts par jour : 5/3/2
DD des sorts : 10 + niv + 2 (sag) +1 si transmutation

Liste de sorts :

Niveau 0 : ; ; ; ;
Niveau 1 : ; ;
Niveau 2 : ; Morsure du rat garou
Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Va tel le tigre et soit fort !
MessageMessage posté...: Jeu 17 Oct 2019, 19:42 
Grand Maître de Jeux
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mar 03 Jan 2012, 18:54
Messages: 7305
Localisation: à se faire les griffes sur des PJs
PX:
Plume de Scribe: 2 Plumes
Citation:
Test survie : 14(d20)+10 = ben voilà !


Kalia, qui rappelons le, était missionnée par le dieu tharr harr en personne, ou peut-être autre chose ne faite, mais bon, disons que pour son maître c'était par le grand manitou. Bref, l'ocelot à rayure savait où il fallait aller, et il suffit à Ulfinn de suivre son compagnon animal.

Maugréant en arrière, Genny suivait et rappelait tous les kilomètres en toute sincérité :


-Ha oui, c'est vrai, c'est par là …

Elle fini donc par retrouver le sourire et se dérida un peu. Mais pas assez pour parler d'elle ou de la mission en cours. Enfin, si c'était comme pour le sentier, elle avait peut-être oublié la moitié des info. Plus ?

De son côté Ulfinn remarquait qu'il y avait toujours beaucoup de traces étranges, mais aussi des traces de gobelins, de plus en plus … D'ailleurs tiens, en tendant l'oreille on pouvait entendre des bruits de ferraille et des éclats de petites voix nasillardes. Même s'il ne le parlait pas, il reconnu le gobelin.

Manifestement il devait y en avoir quelques uns à une centaine de mètres. Comme ils semblaient perdu ils devaient s'engueuler pour savoir qui allait passer devant. c'est nul les gob'

_________________
"L'écriture est toujours une conséquence" (A. de St Exupery)
Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Va tel le tigre et soit fort !
MessageMessage posté...: Jeu 17 Oct 2019, 23:19 
Maître aventurier
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Sam 08 Oct 2016, 20:12
Messages: 253
PX: 3000
Comme l'espérait le vuddor, il n'eut en réalité rien de plus à faire que suivre la présence divine. Il aurait bien garder le secret plus longtemps pour se venter d'être bien meilleur en orientation, ce qu'il était sans doute, mais préféra rappeler à Geny Qui l'envoyait :
- Tu me crois maintenant, quand je te dis qu'elle a été bénie par Thard Harr Lui même ? Cette ocelot avait encore de belles tâches ce matin ... et après avoir vu le Père, la voilà toute rayée et devenue un guide parfait vers notre destin !

Les kilomètres se déroulant sous leur pas sûrs, l'endroit lui le devenait de moins en moins aux yeux du chasseur, de quoi se promener hachette à la main. Alors qu'il était un genoux à terre à étudier une emprunte de taille équivalente à la sienne même si différente, il reconnu d'instinct le boucan fait non loin par cette sous race qu'était la vermine gobeline et leva aussi tôt la main :

- Là bas, des gobelins ... Avec un peu de chance, il n'y aurait que du menu fretin, de quoi s'échauffer avant d'entrer en scène, mais le nain déjà blessé ne voulu prendre aucun risque. Souhaitant rester silencieux au possible et bien content de s'être pris le bec plus tôt et plus loin, il opta pour un coup de baguette magique et déjà quelques morsures sur ses mollets musclés et poilus disparaissaient.
- Soit on se planque, t'appelles à l'aide avec une voix de donzelle. Soit on avance sans bruit, on les compte, et on fait l'décompte héhéhé ... Comme tu préfères cousine !

J'utilise une charge de la baguette de Vigueur mineur (11 round).
Suivant l'option choisit j'utiliserais l'ordre "Embuscade" ou "Protège moi" pour Kalia (DD 15 pour les deux vu qu'elle ne les connait pas)

_________________
Fiche Sans RP

Fiche d'Ulfinn, par Wellby

Magie :
NLS 3
Sorts par jour : 5/3/2
DD des sorts : 10 + niv + 2 (sag) +1 si transmutation

Liste de sorts :

Niveau 0 : ; ; ; ;
Niveau 1 : ; ;
Niveau 2 : ; Morsure du rat garou
Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Va tel le tigre et soit fort !
MessageMessage posté...: Jeu 17 Oct 2019, 23:59 
Grand Maître de Jeux
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mar 03 Jan 2012, 18:54
Messages: 7305
Localisation: à se faire les griffes sur des PJs
PX:
Plume de Scribe: 2 Plumes
Quand Ulfinn décréta qu'il y avait du gobelin dans l'air, Genny arrêta de ronchonnée et leva sa hache comme pour passer à l'action. Comprenant qu'en fait le druide les avait repéré bien plus loin, elle lui sourit et se fendit d'un :


-T'assures papa !

Le sourire qui suivi sentait la reconnaissance et la sincérité. Cette naine était grincheuse mais pas rancunière.

Se rapprochant, notre duo de choc, pu mieux voir la scène. Il y avait donc quatre gobelins et un loup qui serait peut-être un Wrog un jour, mais là on en était encore loin. Cela n'en restait pas moins un animal dressé qu'il n'allait pas falloir négliger.

A l'évocation d'une tac-tic, Miss Genny s'exprima à voix basse :


-J'peux m'rapprocher discrètement de deux du fond et j'les zigouilles, comme ça si y en a qu'tentent d'fuir j'pourrai essayer d'les chopper. Laisse moi une minute ou deux et dés qu'j'tape débrouille toi pour en taper un max de ton côté.

Sinon pour le loup, t'as une idée ? Ta panthère peut elle faire quelque chose ? C'est tonrayon les bêbêtes ...


Alors qu'elle partait déjà en mode furtif elle ajouta avec un rire en coin :

-Par contre j'te préviens, va y avoir de la brindille calcinée, ça va sentir le roussi ...

De leur côté les gobelins continuaient de s'engueuler, ne faisant de ce fait pas attention à ce qui se tramait contre eux.




Un ptit plan à l'arrache :

Image

je ne met pas de légende, je pense que c'est clair
les ronds verts ce sont des arbres où vous pouvez vous cacher.

_________________
"L'écriture est toujours une conséquence" (A. de St Exupery)
Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Va tel le tigre et soit fort !
MessageMessage posté...: Ven 18 Oct 2019, 12:42 
Maître aventurier
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Sam 08 Oct 2016, 20:12
Messages: 253
PX: 3000
Le duo s'étant rapproché sans mal, Ulfinn constata avec regret la présence d'un loup. Dans son milieu naturel le druide aurait laisser l'animal à sa vie sauvage, mais cette fois ci il devrait n'avoir aucune pitié pour une bête élevée malgré elle à tuer, à moins que :

- D'jà pour le loup, reste loin d'sa truffe qu'i'nous r'nifle pas trop tôt ! Laisse moi le temps d'essayer ça. Ulfinn sortit alors avec délicatesse quelques tranches de viandes séchée que Kalia observait avec envie. "Pas pour toi! " Peut être suffiraient elles à distraire un bref instant l'animal certainement mal traité, mais le druide devait anticiper un échec probable : Si on s'débarasse de ses saletés de gob', p't'être ben qui décampera d'lui même ... sinon ...Grimaçant de dégout, le dur Autalar laissa glisser son ongle sale par dessus sa barbe, au niveau de la gorge, pour n'avoir à en dire plus, puis se redressa le regard vers l'ennemi : "J'prendrais le plus proche, à ton signal, cousine "
Le jeu était risqué mais il en vaudrait peut être le coup : une main pour la viande, l'autre pour des bolas qu'Ulfinn espèrait bien entortiller autour des jambes de sa cible lorsqu'il sortirait de sa cache ...

je suis donc armé de viande séchée (oui oui ...) et d un jeu de bolas de mon sac.
Je laisse un peu d'avance à la naine avant d'aller en J20 avec en vue de faire un pas en K19 pour lancer mes bolas sur le gob 3 (tentative de croc en jambe, pas de dégats)
Kalia me suis en J21 pour le moment. Si je rate le gob elle aura pour ordre de l'attaquer (ordre en action libre, DD 10), sinon, je te dirais en fonction

_________________
Fiche Sans RP

Fiche d'Ulfinn, par Wellby

Magie :
NLS 3
Sorts par jour : 5/3/2
DD des sorts : 10 + niv + 2 (sag) +1 si transmutation

Liste de sorts :

Niveau 0 : ; ; ; ;
Niveau 1 : ; ;
Niveau 2 : ; Morsure du rat garou
Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Va tel le tigre et soit fort !
MessageMessage posté...: Ven 18 Oct 2019, 13:01 
Grand Maître de Jeux
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mar 03 Jan 2012, 18:54
Messages: 7305
Localisation: à se faire les griffes sur des PJs
PX:
Plume de Scribe: 2 Plumes
Citation:
Test discretion Genny : 12(d20)+9 = 21 contre :
17-4-13-19 et le loup 2 chacun ayant un malus de -4 vu que personne ne fait attention
Genny'Fer arrive donc en toute discrétion en L7 puis avec un pas de placement va en L8 et attaque G4 en mode sournoise :
10+5+1(bonus gob) = 16 contre 11 CA de contact du gob => touché soit : 27 dégâts dont 4 de feu : G4 flambé sur place
Ulfinn lance bolas sur G3 :
12(d20)+1 = 13 contre 11 CA contact gob = touché : G3 au sol

Initiative :
17(d20)+2 = Ulfinn
9(d20)+7 Genny
9(d20)+3 Kalia (au cas où)
9(d20)+2 le loup
11(d20)+1 G2
1(d20)+1 G1

à Ulfinn d'intervenir


Image

_________________
"L'écriture est toujours une conséquence" (A. de St Exupery)
Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Va tel le tigre et soit fort !
MessageMessage posté...: Ven 18 Oct 2019, 16:32 
Maître aventurier
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Sam 08 Oct 2016, 20:12
Messages: 253
PX: 3000
¤ C'est bon ça !!! ¤ Pensa le nain en voyant déjà deux gobelins au sol, l'un ayant rejoint son dieu, s'il en existe, l'autre râlant certainement sur le cordage qui lui maintenait les jambes liées.

Avec une si belle entrée en matière, le druide pourrait peut être s'offrir le luxe de la sauver cette pauvre bête et pour s'en assurer autant soustraire un gobelin supplémentaire de l'équation :
- Kalia ! Attaque ! L'ordre était donné alors que le nain pointait l'ennemi le plus au nord, lui évitant de passer trop près du lupin. Ulfinn au contraire s'avança d'un pas vers le loup sans même avoir dégainer sa hachette et lâcha quelques lamelles de viandes devant lui, n'en gardant qu'une dans sa main gauche :
- Aller petit petit, je sais que tu as faim ... prend .... Certes, le loup ne parlait pas plus le sylvestre que l'ocelot, mais le langage mélodieux de la forêt semblais plus propice et moins agressif. Dans tout les cas, le nain pas totalement confiant préféra adopter une position défensive, rentrant la tête pour ne point dévoiler sa gorge, et fléchissant les genoux pour un meilleur appui, près à esquiver...

spoiler
Si Kalia peut charger G1, elle utilise son Bond, et éventuellement l'étreinte si la morsure touche. Sinon, juste la morsure, et l'étreinte si ça touche.

Ulfinn donne l'ordre à kalia (action libre), fait un pas de placement en haut, lâche la viande sur la case vide en diagonale avec le loup, et se met en défense totale

_________________
Fiche Sans RP

Fiche d'Ulfinn, par Wellby

Magie :
NLS 3
Sorts par jour : 5/3/2
DD des sorts : 10 + niv + 2 (sag) +1 si transmutation

Liste de sorts :

Niveau 0 : ; ; ; ;
Niveau 1 : ; ;
Niveau 2 : ; Morsure du rat garou
Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Va tel le tigre et soit fort !
MessageMessage posté...: Sam 19 Oct 2019, 00:44 
Grand Maître de Jeux
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mar 03 Jan 2012, 18:54
Messages: 7305
Localisation: à se faire les griffes sur des PJs
PX:
Plume de Scribe: 2 Plumes
Citation:
Ulfinn : test d'empathie sauvage : 19(d20)+3-4(malus du au dressage du loup) = pas mal du tout : le loup mange la viande et n'attaque personne, de agressif il passe à neutre

Kalia charge G1 8(d20)+2+2(charge) = 12 gob touché : kalia engage une lutte : 4(d20)+2 contre 20(d20)-5 le gob n'est pas pris.

Genny charge G2 : 7(d20)+5+1(gob)+2(charge) = touché : G2 perd 14pv dont 1 de feu, G2 cramé

G1 tente de prendre la fuite : AO de kalia : 16(d20)+2 = touché : nouvelle tentative de lutte : 19(d20)+2 contre 7(d20)-5, Kalia est en lutte avec G1

G3 immobilisé par les bolas, il tente de se défaire




La situation n'était pas en faveur des gob, Genny venait d'en fendre un second d'un nouveau coup de hache. Avec le pouvoir de feu de son arme, elle fendait en deux les pauvres gobelins dans une gerbe de flamme, terriblement efficace, surtout pour l'odeur de poils brûlés.

Kalia avait raté sa première attaque, mais avait su se reprendre quand le dernier gobelin valide avait voulu fuir, tu m'étonne … Ce dernier était donc prisonnier des griffes de l'ocelot à rayures.

De son côté le druide avait su détourner l'attention du loup, qui avait peut-être intuitivement qu'il ferai mieux d'accepter la viande sous peine de finir lui aussi en ration de survie, la nature et ses mystères. Mais il faudrait encore un peu de patience au druide pour s'en faire un ami, car le regard de la bête restait emplie de doutes.

Le gobelin au sol tentait de retirer les bolas, manifestement pour fuir de toutes ses jambes, mais aurait-il le temps ? Miss'Fer avait déjà lancé un regard brûlant sur sa prochaine victime.

_________________
"L'écriture est toujours une conséquence" (A. de St Exupery)
Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Va tel le tigre et soit fort !
MessageMessage posté...: Sam 19 Oct 2019, 10:47 
Maître aventurier
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Sam 08 Oct 2016, 20:12
Messages: 253
PX: 3000
Incroyable, le plan des deux nains s'était déroulé sans accro. Certes, ce n'étaient là que de la bleusaille totalement désorganisée, mais pour un premier travail d'équipe Ulfinn pouvait déjà considérer Geny aussi bonne "chasseuse" que ses cousines sauvages de Chult.

Kalia non plus n'avait pas chômé, et faute de la laisser prendre un bout de viande gobeline elle méritait elle aussi un peu de viande séchée. Mais elle devrait attendre car le druide avait encore à faire avant les gratifications : ligoter solidement le gobelin gesticulant au sol. Pour ne pas provoquer le loup, il choisit de le contourner en restant à distance pour se rapprocher finalement du petit être vert et sale :


- Geny, avec moi !

Un peu d'aide ne serait pas de refus car même les pattes emmêlées la créature se débattrait sans nul doute. Mais à deux tas de muscles et de gras ils en viendraient facilement à bout.

- Tu parles goblin Geny ? Et toi, tu parles la langue créature ? Réponds ! Ou tu souffres de ma hâche !
Le sauvageon levait déjà un bras armé au dessus du captif, sâchant déjà que quoi puisse leur apprendre le gob, celui ci ne verrait pas la prochaine aube ...

_________________
Fiche Sans RP

Fiche d'Ulfinn, par Wellby

Magie :
NLS 3
Sorts par jour : 5/3/2
DD des sorts : 10 + niv + 2 (sag) +1 si transmutation

Liste de sorts :

Niveau 0 : ; ; ; ;
Niveau 1 : ; ;
Niveau 2 : ; Morsure du rat garou
Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Va tel le tigre et soit fort !
MessageMessage posté...: Dim 20 Oct 2019, 00:21 
Grand Maître de Jeux
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mar 03 Jan 2012, 18:54
Messages: 7305
Localisation: à se faire les griffes sur des PJs
PX:
Plume de Scribe: 2 Plumes
Le gobelin survivant comprit rapidement qu'il n'allait pas devoir faire le malin. De plus il ne faisait pas parti des plus crétins des siens si bien qu'il parlait quelques mots de comun. Rien de sophistiqué, mais il pourrait répondre à des questions simples.

Genny avait laissé Ulfinn gérer l'interogatoir tandis qu'elle fouillait les cadavres et rassemblait le maigre butin que l'on pouvait espérer sur ce genre de créature.

De son coté le loup regardait Ulfinn l'air de dire "y'en a d'autre ?"

Bref, une journée ordinnaire pour des aventuriers téméraires.

_________________
"L'écriture est toujours une conséquence" (A. de St Exupery)
Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Va tel le tigre et soit fort !
MessageMessage posté...: Dim 20 Oct 2019, 10:37 
Maître aventurier
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Sam 08 Oct 2016, 20:12
Messages: 253
PX: 3000
La sale bestiole eut la bonne idée de coopérer mais avant le grand jeu des questions réponses Ulfinn s'assura de savoir si Geny avait elle aussi quelques rations de viande à sacrifier au profit du loup famélique. De même, peut être dn trouverait elle sur une des créatures.

Cela fait, le druide s'attela à obtenir des informations. Avec des questions courtes et simples mais toutefois bien mieux formulées que le gobelin ne parlait, il tenta d'apprendre le nombre de gobelins dans le secteur et le but de cette patrouille. Bien entendu, si le gobelin était assez stupide pour parler de leur campement ou de l'emplacement du temple, le sauvageon serait ravi d'avoir ces informations. Mais même une fois service rendu, le dur Authalar aurait pour seule pitié d'offrir une mort rapide et "sans douleur" à l'infâme petit monstre.

Resterait le loup, libre de partir si tel était son souhait ou bien de suivre sa nouvelle source de nourriture. Les deux solutions, bien qu'imparfaites, conviendraient au druide : certes Ulfinn aimerait le voir retourner à l'état sauvage, mais cet animal n'avait certainement plus peur des humanoïdes ... D'un autre côté, son éducation étant prémâchée, le sauvageon pourrait toujours prendre le temps, plus tard, d'apprendre à cette bête les mêmes ordres mais dans sa langue...

_________________
Fiche Sans RP

Fiche d'Ulfinn, par Wellby

Magie :
NLS 3
Sorts par jour : 5/3/2
DD des sorts : 10 + niv + 2 (sag) +1 si transmutation

Liste de sorts :

Niveau 0 : ; ; ; ;
Niveau 1 : ; ;
Niveau 2 : ; Morsure du rat garou
Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Va tel le tigre et soit fort !
MessageMessage posté...: Dim 20 Oct 2019, 12:09 
Grand Maître de Jeux
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mar 03 Jan 2012, 18:54
Messages: 7305
Localisation: à se faire les griffes sur des PJs
PX:
Plume de Scribe: 2 Plumes
Citation:
Test de renseignements 18(d20)-2+2(bonus Geny)=pas mal pour un début





Geny avait jeté au loin le reste de la viande séchée, aussi le loup disparu dans les fourrés pour aller la chercher. Le reverait on un jour ? Seul Thard Harr le savais, et encore.

De son coté Ulfinn, aprés bien des peripeties verbales fini par obtenir quelques renseignements. La tribu gobeline avait été payée pour attaquer un batiment bordant le lac de diamant. Mais le gob ne savais pas de quoi il s'agissais exactement. Il pu néanmoins donner la direction approximative. Il expliqua aussi qu'à present leur mission était d'empécher quiconque de s'en approcher. D'ou les patrouilles dans la foret.

Pas facile d'en savoir plus ...

_________________
"L'écriture est toujours une conséquence" (A. de St Exupery)
Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Va tel le tigre et soit fort !
MessageMessage posté...: Dim 20 Oct 2019, 18:47 
Maître aventurier
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Sam 08 Oct 2016, 20:12
Messages: 253
PX: 3000
Que le gobelin eut donné par la suite le nom de leur employeur ou non n'y changerait rien : la créature se retrouva ventre contre terre, la tête tirée en arrière.

- Prie ton dieu, gobelin. Tu le rejoins.

C'est la tout le temps qu'accorda Ulfinn à son prisonnier, celui d'une prière. Thard Harr enseigne que sa voie est la meilleure qui soit pour ses enfants et les chultiens, mais il enseigne aussi l'acceptation des autres croyances. Non pas qu'il faille les étudier ou y adhérer mais simplement admettre leur existence et nécessité pour d'autres races que la sienne et c'est bien là ce que pensait faire le nain avant de briser la nuque du captif.


- Que leurs corps nourrissent la terre. C'est là l'ordre des choses même au milieu du chaos. Nous, nous suivrons notre destinée ... par là !
Bien que prononcée d'un ton solennel, la chute se contenta d'un pointement de doigt dans la direction mentionnée et sans demander son reste Ulfinn, suivit de Kalia, s'avança toujours plus loin dans la forêt gemmalienne, vers le lac de diamant, vers le temple et son destin. Le druide, confiant, savait qu'il pourrait tant s'appuyer sur la piste laissée par les gobelins que par les changements naturels qui s'effectueraient en se rapprochant d'un lac ... Quant au loup, prions pour qu'il croise un jour un hostile fermier plus faible que lui ...

_________________
Fiche Sans RP

Fiche d'Ulfinn, par Wellby

Magie :
NLS 3
Sorts par jour : 5/3/2
DD des sorts : 10 + niv + 2 (sag) +1 si transmutation

Liste de sorts :

Niveau 0 : ; ; ; ;
Niveau 1 : ; ;
Niveau 2 : ; Morsure du rat garou
Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Va tel le tigre et soit fort !
MessageMessage posté...: Dim 20 Oct 2019, 19:56 
Grand Maître de Jeux
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mar 03 Jan 2012, 18:54
Messages: 7305
Localisation: à se faire les griffes sur des PJs
PX:
Plume de Scribe: 2 Plumes
Geny avait fini de fouiller les corps et avait mis le "butin" au centre de la clairière :

-Bon, j'garde la hachette si t'veux ben et vu qui y a qu'deux pièces on en prend une chacun, a t'va ?

Pour le reste il n'y avait vraiment rien de bien intéressant.

Une fois ce partage fait, notre duo, ou devrais-je dire trio avec Kalia parti vers le lac par le chemin qu'avait indiqué le dernier gobelin survivant.

***


Après une dernière demi-journée de marche, chacun pu voir le soleil se coucher dans la forêt. Les sons changeaient, la luminosité aussi, bref c'était la nuit dans les bois ; certain aurait pu prendre peur mais pas nos nouveaux Héros.

Alors qu'ils pouvaient commencer à se demander s'il fallait continuer ou s'arrêter ils virent au détour d'un virage du sentier les berges du lac de diamant.

Le soleil rougeoyant qui s'y reflétait donnait un effet impressionnant. On aurait dit comme deux boules de feu à la fois tranquilles et puissantes qui allaient se rencontrer, un spectacle magnifique. Geny remarqua :


-T'vois chu pas Nature, Nature, mais quand même, là faut r'connait' qu'c'est somptueux. T'vois j'crois qu'c'est ça qu'j'aime dans s'boulot, c'est par surprise d'ête' dans l'émerveillement.

Il sembla à Ulfinn qu'elle avait mis sa main sur les amulettes autours de son coup et marmonnait quelques mots dans sa barbe. Expression à peine galvaudée quand il s'agissait de la race naine.

Sur la gauche, à environs deux cents mètres se tenait un édifice de pierre aux contours finement ciselés.




_________________
"L'écriture est toujours une conséquence" (A. de St Exupery)
Haut
   
 
 [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Common Crawler [Bot] et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à: