Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Dernière visite le il y a moins d’une minute Nous sommes le Mar 19 Nov 2019, 12:51



 [ 38 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Va tel le tigre et soit fort !
MessageMessage posté...: Sam 12 Oct 2019, 23:59 
Grand Maître de Jeux
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mar 03 Jan 2012, 18:54
Messages: 7293
Localisation: à se faire les griffes sur des PJs
PX:
Plume de Scribe: 2 Plumes
Ulfin le druide du Chult, après bien des aventures, avait fini par faire une pause dans la forêt de l'île de Gemmaline. Pour sûr c'était moins dense et tropical que sa jungle natale, mais cela restait dans ses cordes, ou dirons nous dans ses lianes. Pour assouvir sans grand besoin de nature, il s'était bâti un abri où en bon « vuddor » il vénérait en toute sérénité Thard Harr le dieu des nains sauvages.

Ulfin sentait bien au fond de lui même que cette façon de vivre devrait un jour cesser, il avait le pressentiment que son destin serait plus grand que celui d'un simple nain égaré. Mais comme il ne se sentait pas près à entreprendre quelque chose de particulier, il laissait filer les jours, à se laissait porter entre la pluie et les rayons du soleil, tel une plante qui pousse en secret sous terre, il ne précipitait pas son évolution, faisant confiance à dame Nature et en tous ses représentants.

Puis vint le jour où ce fameux destin allait frapper à sa porte : toc toc toc …

Image


Alors qu'Ulfin se rendait au petit autel qu'il avait érigé au nom de Thard, il eut la surprise de sa vie. Sur ce dernier, assis en tailleur, l'attendait un nain bedonnant, couvert de tatouages et portant un casque de bronze représentant une tête de crocodile. D'un air totalement naturel (ce qui est un minimum pour un dieu de la nature), il s'adressa au pauvre druide d'une voix si sage et posée qu'on ne pouvait que lui faire confiance :

-Cher Ulfin, je sais que tu es un bon serviteur, et c'est pour cela que je vais me permettre de m'adresser à toi pour te confier une noble mission en mon nom.

La langue était celle des nains du Chult avec un accent impeccable.

-Non loin d'ici est dressé un temple dédié au dieu de la connaissance, il devait sous peu abriter un rassemblement de mages invocateurs. Mais suite à de graves incidents, de curieuses présences ont été aperçues dans ce temple. Une sombre magie est venu corrompre les puissances des invocations, il faut faire rapidement quelque chose avant que la jungle de cette île ne se retrouve mangée par cette noirceur.

Il leva un bras et conclu :

-Va voir en ce temple en mon nom et essaie de comprendre ce qui s'y passe. Je serai à tes côtés si tu te trouves dans le besoin. Va tel le tigre et soit fort ! Je saurai te récompenser.

Puis le nain qui devait être bien plus que ça disparu empêchant toute forme de réponses ou de questionnements, c'était bien souvent comme ça les paroles divines. Les dieux ne viennent pas pour discuter, c'est bien connu.

Encore sous l'effet de surprise Ulfin avait du mal à réaliser ce qui venait de se passait, et c'est son compagnon animal préféré : Kalia, qui le tira de sa stupeur en lui accrochant le vêtement de ses crocs tout en tirant dessus. Ouvrant les yeux comme pour trouver un réconfort en son familier, Ulfin eut une autre surprise ! Les tâches de Kalia, le classique chez les servals, s'étaient transformées en rayures, si bien qu'on ne pouvait plus le confondre avec n'importe quel serval ! Cela lui donnait un petit air de tigre, ou plus précisément un petit air de Thard Harr. Un drôle de phénomène non ? Sans se soucier de ce trait purement esthétique, l'animal continuait d'essayer d'attirer son maître dans une direction donnée.


ImageImageImage




Serait-ce le début d'une aventure ? Il ne tenait qu'au druide du Chult de suivre sa destinée afin de le savoir.

_________________
"L'écriture est toujours une conséquence" (A. de St Exupery)
Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Va tel le tigre et soit fort !
MessageMessage posté...: Dim 13 Oct 2019, 14:58 
Maître aventurier
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Sam 08 Oct 2016, 20:12
Messages: 244
PX: 3000
Ce matin ne serait donc comme aucun autre pour le "jeune" druide, lui qui souhaitait simplement louer son seigneur et obtenir ses faveurs se voyait lui en accorder une ... plus ou moins.
Il avait posé valises non loin des fermes, à deux heures de marche peut être, se familiarisant plus facilement avec la présence d'agriculteurs que de citadins et dans un endroit où les petits singes gemmaliens rappelaient par leurs cris une ambiance proche de Chult. Comme à sa nouvelle habitude en cette terre nouvelle, il gagna dès l'aube un petit coin de tranquillité où régnait mélodieusement l'écoulement d'un petit cours d'eau. Cela ne valait une grande et puissante cascade, mais pour ses remerciements quotidiens ce coin de l'île suffisait amplement. Ici, le nain sauvage bâtît avec bien plus de soin que pour sa hutte un petit autel fait de pierre plates empilées, scellées dans un mélange de terre argileuse et de végétation séchée, offrant par la même un habitat à nombres de petits insectes. Pour autant, en ce matin si particulier, ce ne fut ni mante ni coccinelle, ni araignée ni bourdon qu'il trouva ...

Si l'étonnement s’amplifia, sa rage à l'encontre du profanateur se transforma ipso facto en une multitude d'émotions tout autres, allant de la crainte aux réjouissances en passant par la béatitude et la panique, lorsqu'il comprit "Qui" Se tenait sur l'autel. En tout cas, si ce n'était Thard Harr en personne, ce fut bien l'une de ses représentations qui vint lui confier la protection de la forêt environnante, et cela pouvait laisser le nain, aussi sauvageon que pieux, légèrement secoué, déboussolé, mais aussi flatté dans son ego : de quoi flâné perdu dans ses pensées en s'interrogeant sur cette destinée jusqu'à être ramené à la réalité par sa camarade quadrupède
.

- Kalia ? Tes tâches !Comme à chaque fois qu'il s'adressait à l'ocelot, il parlait la langue Sylvestre. Il posa genoux à terre et caressa le pelage changé, la surprise laissant place à un sourire à babines tirées et canines apparentes : Tu es toujours aussi belle ma belle, sans doute un cadeau de "Papa" ... et on dirait que tu sais où tu vas toi ... en tout cas, tu veux y aller ...Il leva les yeux au ciel, cherchant un autre signe, comme s'il n'en avait eu assez pour l'année. Mais avant de laisser Kalia le guider, il lui fit comprendre que tout autant pressé qu'elle il devrait pourtant prendre le temps de mener ses rites matinaux. La veille ou le lendemain, le vuddor aurait sagement médité après une offrande d'eau et de baies, cherchant une certaine paix intérieur à l'opposée de son caractère, mais ce jour serait louer par un rituel inspiré de la grande chasse des nouvelles lunes. Le dur Authalar tournoyait sur lui même en suivant le cercle de pierres blanches entourant l'autel divin et laissait vibrer sa voix dans un chant chamanique sans parole, entrecoupé de rugissements et feulements auxquels Kalia faisait ecco. Après quoi, Ulfinn se lava au ruisseau en s'immergeant brièvement mais entièrement puis apposa un nouvel enduit de boue sur sa barbe démesurée : cette fois ci, le druide était fin prêt.

Cheminant, il s'interrogea dans un premier temps sur la venue du Père des Nains (sauvages) : de ce qu'il en savait, seul Chult et Ses enfants Lui importent et s'Il veille sur cette forêt tant éloignée, c'est assurément qu'Il veille encore sur Son fidèle dur Authalar, où qu'il soit. Quant à ses étranges manifestations, Ulfinn aviserait sur le tas plutôt que se perdre en hypothèses et fabulations. De toutes façons, On lui avait fait confiance pour cette mission, il devait donc être capable de la mener à bien, si toutefois il trouvait ce fameux temple de la connaissance ...

_________________
Fiche Sans RP

Fiche d'Ulfinn, par Wellby

Magie :
NLS 3
Sorts par jour : 5/3/2
DD des sorts : 10 + niv + 2 (sag) +1 si transmutation

Liste de sorts :

Niveau 0 : ; ; ; ;
Niveau 1 : ; ;
Niveau 2 : ; Morsure du rat garou
Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Va tel le tigre et soit fort !
MessageMessage posté...: Dim 13 Oct 2019, 23:06 
Grand Maître de Jeux
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mar 03 Jan 2012, 18:54
Messages: 7293
Localisation: à se faire les griffes sur des PJs
PX:
Plume de Scribe: 2 Plumes
Ulfin parti donc tout sourire vers son destin, comme la vie était simple quand on savait quoi en faire !

Il marcha donc en direction des fermes, puisque c'est là où le menait Kalia. Après quelques heures de marche qui firent le plus grand bien au nain aimant la nature, il sentit autours de lui comme quelque chose de "pas naturel". Ses sens aiguisées de druide lui indiquait que l'harmonie de la nature n'était pas respecté vers là où il se rendait.

Prudent il continua pourtant dans la même direction, puisque c'était son destin. Il serait mal venu de rebrousser chemin si tôt ! Non ?

Et c'est à pas de loup, ou peut-être d'ocelots qu'il s'approcha de ce qui devait troubler la nature ambiante. A une vingtaine de mètre de lui, un corps pendait, attaché par les pieds à une grosse branche d'arbre. D'où il était Ulfin ne pouvait distinguer exactement de quel genre de corps il s'agissait : un peu plus grand qu'un gnome ou un halfin mais moins épais qu'un semi-orc ou autre monstruosité pour les nains.

Comme les bras de ce mystérieux humanoïdes bougeaient plus ou moins frénétiquement on pouvait se douter qu'il était encore vivant.

Bien que Kalia semblait sûre de l'endroit où aller, elle s'arreta et regarda son maître l'air de dire "t'en pense quoi ?"

_________________
"L'écriture est toujours une conséquence" (A. de St Exupery)
Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Va tel le tigre et soit fort !
MessageMessage posté...: Lun 14 Oct 2019, 00:32 
Maître aventurier
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Sam 08 Oct 2016, 20:12
Messages: 244
PX: 3000
Lorsque le nain sauvage n'entendit plus les oiseaux chanter, il se rendit bien vite compte que la source du problème s'agitait sous ses yeux. Peut être n'était ce qu'un petit maladroit pris dans un piège classique destiné à lever l'animal, peut être était ce bien cette créature qui était visé. Ulfinn ne le saurait qu'en s'approchant d'avantage et puisque la proie était captive sans prédateur en vu, le sauvageon avança tout droit dans la direction de sa découverte en lui prètant moins d'attention qu'au sol peut être encore piégé...

- Calme ! Calme ! Bien qu'il caressait sa féline camarade de sa main libre, la seconde ayant empoignée sa hachette, ces mots prononcés dans la langue des marchands ne lui étaient nullement destinés. Pour décider quoi faire il faudrait au druide voir et jauger la "bestiole", un jugement laissé à son instinct. Si la créature inspirait confiance, elle pourrait s'expliquer les pieds sur terre, sinon elle le ferait tête en bas, si du moins elle pouvait se faire comprendre. Quant à Kalia, plus attentive que son ami, elle savait déjà quoi faire face à un inconnu : palier au manque d'attention du druide et le protéger.

_________________
Fiche Sans RP

Fiche d'Ulfinn, par Wellby

Magie :
NLS 3
Sorts par jour : 5/3/2
DD des sorts : 10 + niv + 2 (sag) +1 si transmutation

Liste de sorts :

Niveau 0 : ; ; ; ;
Niveau 1 : ; ;
Niveau 2 : ; Morsure du rat garou
Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Va tel le tigre et soit fort !
MessageMessage posté...: Lun 14 Oct 2019, 10:25 
Grand Maître de Jeux
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mar 03 Jan 2012, 18:54
Messages: 7293
Localisation: à se faire les griffes sur des PJs
PX:
Plume de Scribe: 2 Plumes
Citation:
test
survie 12(d20)+9 = pas si mal : pas de pièges en vue
perception auditive 3(d20)+5 = HEIN ???


Ulfin s'approcha donc du "pendu". Il pu constater plusieurs choses. Premièrement le corps était celui d'un elfe, ou plutôt d'une elfe. Son tortillement était de plus en plus convulsif et ses mouvements si désordonnés qu'on pouvait se demander si la pauvre avait encore toute sa raison.

Vêtue d'une robe de mage étoilée on pouvait la deviner versée dans les arcanes. Sa chevelure défaite pendait vers le sol, et son visage grimaçait de façon presque surnaturelle. De sa bouche sortait une sorte de râle qui ressemblait plus à un bruissement qu'à un cri, mais quelque chose de douloureux, voir de monstrueux se dégageait de ce son.

Deuxièmement, le nain sauvage chercha s'il ne restait pas de pièges ou pourquoi pas de chasseur ou de poseur de pièges aux alentours, apparemment non.

Et troisièmement, il pu constater que la corde qui servait au piège était faite d'un fil issue de toile d'araignée, surement de bonne taille aux vues de son épaisseur.

Il n'était qu'à quelques mètres de ce corps se balançant au gré de ses convulsions, s'il voulait entendre mieux il lui faudrait s'approcher un peu plus encore.

_________________
"L'écriture est toujours une conséquence" (A. de St Exupery)
Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Va tel le tigre et soit fort !
MessageMessage posté...: Lun 14 Oct 2019, 20:57 
Maître aventurier
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Sam 08 Oct 2016, 20:12
Messages: 244
PX: 3000
Si Ulfinn pouvait apprécier la compagnie d'un elfe au delà de ses manières, il les préférait proches de la nature et comprenait peu ceux qui abandonnaient leurs forêts ou étudiaient les arcanes au détriment du divin. Peut être le druide pourrait en débattre avec celui ci, mais l'heure n'était pas à la philosophie.

Confiant en ses sens et en l'absence de pièges, le nain imagina un instant que cette corde de toile naturelle fut l’œuvre de sa propriétaire originale : une araignée monstrueuse. Elles étaient monnaie courante dans les jungles humides de Chult et, en théorie, évoluaient dans des environnements bien différents de celui la même où le duo se trouvait mais dans le doute, il gardait à présent un œil vers la canopée plutôt qu'au sol. Si par contre ce tissage était bien l’œuvre d'un trappeur, braconnier ou autre brigand, son ouvrage saurait certainement se montrer résistant et utile si le nain en coupait une bonne longueur ... à moins que son propriétaire ne l'en empêcha par surprise ...

La situation toujours calme lui permit de se faire comprendre de Kalia sans un mot et lorsque le nain moulina du poignet l'ocelot s'éloigna en cercle concentrique, tout sens à l'affût. Bien que moins apte à différencier traces et bruit, la quadrupède restait bien meilleure pour débusquer ce qui pouvait être tapis en sous bois, notamment grâce à son flaire parfaitement développé. Le druide lui s'approcha encore un peu, un peu plus, jusqu'à pouvoir poser son gros nez en face de celui du pendu :


- Besoin d'aide ?Le ton sec relevait plus d'un manque de pratique de la langue commune que d'une réelle volonté de l'être et cela fut d'avantage perceptible lorsqu'il précisa : Comment ça arrivé ? Un étranger pourrait facilement prendre pour un benêt ou un barbare en l'écoutant et le voyant, mais si celui ci comprenait la langue sylvestre il s’apercevrait vite de la réalité quand ce point serait vérifier.
Pour l'heure, une chose était sûre, le nœud - si s'en était bien un - retenant les jambes était trop haut pour un petit nain sauvage et celui ci n'aurait d'autre choix que de grimper pour couper le lien à même la branche qui soutenait l'elfe, chose que le druide ferait en prenant tout son temps en s'assurant les meilleures prises pour ne pas choir ...


Si il n y a rien qui m'interrompt et que l'elfe se montre amical je prend le temps de grimper (de faire 20 en escalade en gros) pour couper la corde pendant qu'il me raconte ou non sa mésaventure

_________________
Fiche Sans RP

Fiche d'Ulfinn, par Wellby

Magie :
NLS 3
Sorts par jour : 5/3/2
DD des sorts : 10 + niv + 2 (sag) +1 si transmutation

Liste de sorts :

Niveau 0 : ; ; ; ;
Niveau 1 : ; ;
Niveau 2 : ; Morsure du rat garou
Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Va tel le tigre et soit fort !
MessageMessage posté...: Lun 14 Oct 2019, 22:29 
Grand Maître de Jeux
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mar 03 Jan 2012, 18:54
Messages: 7293
Localisation: à se faire les griffes sur des PJs
PX:
Plume de Scribe: 2 Plumes
Une fois face au visage de l'elfe Ulfin comprit qu'il se passait quelque chose de pas naturel. Le visage et toute la peau visible se déformait comme si quelque chose était à l'intérieur de ce corps et tentait de se mouvoir dans une enveloppe trop petite.

Le nain sauvage n'eut pas le temps de trop analyser la situation car à peine eut il fini de poser sa question à la pendue, que cette dernière explosa littéralement, vomissant par la même occasion une nuée de petites araignées noires et affamées.

Tandis que certaines continuaient de se repaitre des entrailles en rouge et dégoulinantes d'hémoglobines d'un corps elfique qui n'en était plus vraiment un, l'autre parti, partait à l'assaut des mollets du nain, chaire plus dur certes, mais apparement pas assez pour freiner l'appétit des arachnides.


Citation:
DD vig pour éviter d'être nauséeux : 7(d20)+5 contre DD11 : Ulfin garde son sang froid
initiative :
Nuée d'araignée : 1(d20)+3
Ulfin : 13(d20)+2


à Ulfin de poster

_________________
"L'écriture est toujours une conséquence" (A. de St Exupery)
Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Va tel le tigre et soit fort !
MessageMessage posté...: Mar 15 Oct 2019, 18:46 
Maître aventurier
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Sam 08 Oct 2016, 20:12
Messages: 244
PX: 3000
Ulfinn sautilla un instant sur lui même pour tenter vainement de faire tomber quelques arachnides. Ces saletés, le druide les connaissait, et en l'état actuel rester là ne servirait qu'à nourrir toutes ces petites bouches affamées. Ni ses armes ni celles de Kalia ne saurait venir à bout de cette vermine grouillante, pas même sa magie pourrait se montrer utile. Non, rien ne jouait en la faveur du dur Authalar trop confiant en son acuité visuelle pour s'encombrer ne serait ce que d'une torche, si bien que la seule solution envisageable restait la fuite.

- Kalia ! Court !
L'ordre était donné, hors de question pour le duo d'attendre bêtement leur mort ...

On part en courant dans notre direction initiale en espérant que j'aille plus vite ...

_________________
Fiche Sans RP

Fiche d'Ulfinn, par Wellby

Magie :
NLS 3
Sorts par jour : 5/3/2
DD des sorts : 10 + niv + 2 (sag) +1 si transmutation

Liste de sorts :

Niveau 0 : ; ; ; ;
Niveau 1 : ; ;
Niveau 2 : ; Morsure du rat garou
Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Va tel le tigre et soit fort !
MessageMessage posté...: Mar 15 Oct 2019, 20:21 
Grand Maître de Jeux
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mar 03 Jan 2012, 18:54
Messages: 7293
Localisation: à se faire les griffes sur des PJs
PX:
Plume de Scribe: 2 Plumes
Citation:
Ulfin sort de l'espace contrîolé => AO : 16(d20)+3 la nué touche : 6 dégâts + JS vig 16(d20)+ = réussite contre DD11 Ulfin bléssé mais pas empoisonné.



Ulfin eut une sage réaction, et sans trainer décida de fuir cette nuée d'araignée. Mais il ne pu éviter toutes les morsures qui s'avérèrent bien plus douloureuse que ce qu'il aurait pu imaginer. Ces bestioles avaient quelque chose de pas "naturelle", bien trop voraces pour être de simples "enfants de la nature".

Mais il n'était pas l'heure de faire de l'étude de comportement animal, non il était l'heure de courir ! Aussi le nain sauvage pris ses jambes à son cou. Et même si ces dernières n'étaient pas si longues que ça, elle restaient tout de même plus que celles de ses poursuivantes.

Après un bon quart d'heure de course il pu semer l'essaim et souffler un peu. D'ailleurs il était à l'orée de la forêt et pouvait voir au loin les premiers toits de fermes.

La matinée se terminait à peine, et on pouvait voir de ci de là des gens au travail.

_________________
"L'écriture est toujours une conséquence" (A. de St Exupery)
Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Va tel le tigre et soit fort !
MessageMessage posté...: Mar 15 Oct 2019, 23:55 
Maître aventurier
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Sam 08 Oct 2016, 20:12
Messages: 244
PX: 3000
Kalia, plus rapide, avait pris la tête lors de leur fuite, ralentissant de temps à autres pour ne pas perdre le druide en route. Bien que bedonnant, Ulfinn était en pleine forme et cette course matinale ressemblait fort aux jeux de chasses que partageait le duo, une fois les araignées distancées. Le druide les laissait derrière lui avec une certaine rancoeur, certes chaque animal avait sa place mais celui ci devait la tenir et ces saletés "rampantes" à l'appétit malsain, presque maléfique, risquait de perturber rapidement l'équilibre des bois gemmaliens sans prédateur pour la freiner.

Bien heureusement, les fermes étaient déjà en vue quand le nain s'arrêta pour tapoter son ventre et s'étirer, satisfait de s'en être sorti. Si le sauvageon ne trouverait certainement aucun paysan assez fou pour l'accompagner il dégoterait bien torche et huile pour retourner s'occuper de la vermine plutôt qu'attendre les dons divins du lendemain...

Le dur Authalar rengaina sa hachette dans sa barbe-ceinture et glissa sa main dans les poils de l'animal touché par la grâce divine :

- Ne t'éloignes pas et sois sage ma belle, ils n'ont pas l'habitude qu'un petit tigre leur rende visite. Et ils ne doivent pas voir beaucoup de dur Authalar non plus ...
Se montrant le moins hostile possible pour un sauvage et son félin, Ulfinn et Kalia avancèrent en direction des fermes et de leurs ouvriers, espérant qu'on ne l'emboucanna point et au premier qu'il pourait interpeler il lancerait, en tenant une jolie pièce d'or de deux doigts boudinés et velus :
- Hé ! Fermier ! La pièce si je sais trouver torche, huile et le temple ... (il chercha ses mots un instant en grimaçant) des connaissances !

_________________
Fiche Sans RP

Fiche d'Ulfinn, par Wellby

Magie :
NLS 3
Sorts par jour : 5/3/2
DD des sorts : 10 + niv + 2 (sag) +1 si transmutation

Liste de sorts :

Niveau 0 : ; ; ; ;
Niveau 1 : ; ;
Niveau 2 : ; Morsure du rat garou
Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Va tel le tigre et soit fort !
MessageMessage posté...: Mer 16 Oct 2019, 11:35 
Grand Maître de Jeux
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mar 03 Jan 2012, 18:54
Messages: 7293
Localisation: à se faire les griffes sur des PJs
PX:
Plume de Scribe: 2 Plumes
Citation:
test de renseignement : 9(d20)-2 = 7 pas terrible


Le sauvageon arrivait d'un air le plus social possible, mais les premiers paysans qu'il rencontra ne furent pas convaincus par ses efforts. Bien qu'ils ne le chassent pas à coups de fourches ils lui firent comprendre au travers de réflexions désagréable pour ne pas dire insultante qu'il ferai mieux de retourner dans sa forêt se gaver de fruit et éviter de trainer au village. L'un se rappela même d'un épisode, fantasmé ou pas, ou "on" avait brûlé un intru de la forêt parce qu'il faisait peur aux enfants (et surtout aux parents).

Bref, bien que l'île de Gemmaline fût réputée pour être cosmopolite, l'arrière pays ne semblait pas à la pointe de l'idée.

Ulfin pouvait tenter de poursuivre ses investigations, mais aurait-il plus de chance dans le centre du village ?

_________________
"L'écriture est toujours une conséquence" (A. de St Exupery)
Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Va tel le tigre et soit fort !
MessageMessage posté...: Mer 16 Oct 2019, 12:15 
Maître aventurier
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Sam 08 Oct 2016, 20:12
Messages: 244
PX: 3000
Ulfinn pensa à tort que l'éclat d'un rond d'or saurait attenuer son faciès disgracieux et son parler difficile. Rien n y fit. Les paysans se montraient bien ronchons ce matin, peut être déjà exténués par leur labeur ou suffisament riche pour se payer la tête de plus petit pour défouloir verbal.
C'est donc dans un profond et bruyant raclement de gorge que le druide s'avança plus au centre, évitant de marcher dans son "propre" glaviot gracieusement offert comme engrais... Là bas, il trouverait bien un de ces endroits bruyant et mal odorant que les gens de la ville nomment auberge ou taverne, où les clients ont la réputation d'avoir la langue aussi pendue que les restes de l'elfe ...

_________________
Fiche Sans RP

Fiche d'Ulfinn, par Wellby

Magie :
NLS 3
Sorts par jour : 5/3/2
DD des sorts : 10 + niv + 2 (sag) +1 si transmutation

Liste de sorts :

Niveau 0 : ; ; ; ;
Niveau 1 : ; ;
Niveau 2 : ; Morsure du rat garou
Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Va tel le tigre et soit fort !
MessageMessage posté...: Mer 16 Oct 2019, 12:48 
Grand Maître de Jeux
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mar 03 Jan 2012, 18:54
Messages: 7293
Localisation: à se faire les griffes sur des PJs
PX:
Plume de Scribe: 2 Plumes
Citation:
Allez, je laisse une seconde chance à Ulfin, test de Charisme : 9(d20)-2 bon, c'est toujours pas l'idéal ...


Malgré un accueil on ne peut plus froid Ulfin continua sa route vers le village. On le regardait de biais et les femmes avaient des gestes protecteurs avec leurs enfants. Non, sauvageon n'était pas bien vu en ces lieux. Sans compter que tous les chiens jappaient à qui mieux mieux sur le druide et sa bête de compagnie, à croire qu'ils avaient plus confiance en leur maître quand dame nature, mais peut-être est ce aussi ça la nature ?

Sans trop de mal, Ulfin fini par trouver l'auberge qui a cette heure n'était pas encore pleine. On y sentait une bonne odeur de rôti pour le midi sûrement.

L'auberge semblait de l'extérieur presque vide.

_________________
"L'écriture est toujours une conséquence" (A. de St Exupery)
Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Va tel le tigre et soit fort !
MessageMessage posté...: Mer 16 Oct 2019, 19:48 
Maître aventurier
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Sam 08 Oct 2016, 20:12
Messages: 244
PX: 3000
Kalia qui n'avait point peur d'un loup ne s'effraya en rien des cabots trop habitué à leur confort pour faire le poids. Avec une pointe de sournoiserie propre aux félins elle se frotta aux jambes de son ami et maître, queue dressée, miaulant comme pour narguer ses "adversaires" et manquant de peu de faire trébucher le nain.

Arrivé plus vite et donc plus tôt que l'heure du repas avait du bon en soi : Ulfinn ne manquerait de place, s'il ne se faisait chasser à coup de balai ... Poussant la porte de l'auberge, il pénetra lentement et marqua l'arrêt à l'entrée avant de se rendre au comptoir trop grand pour lui et s'assurer d'être le bienvenue ...


- Hé ! Ca sent bon ! Du manger et à boire siouplé ! En tapotant sa bourse pour en faire tinter le contenu et montrer qu'il pourrait payer pour de la viande et de "l'alcool de miel" s'il en avait le choix.
- Problème de souris ? Chasseur gratuit ! Lâcha le nain aussi clair que le reste sans se douter pouvoir vexer alors qu'il pointait Kalia comme solution, faisant ainsi d'une pierre deux coups : nourrir sa camarade et la faire accepter plus facilement ...

_________________
Fiche Sans RP

Fiche d'Ulfinn, par Wellby

Magie :
NLS 3
Sorts par jour : 5/3/2
DD des sorts : 10 + niv + 2 (sag) +1 si transmutation

Liste de sorts :

Niveau 0 : ; ; ; ;
Niveau 1 : ; ;
Niveau 2 : ; Morsure du rat garou
Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Va tel le tigre et soit fort !
MessageMessage posté...: Mer 16 Oct 2019, 20:42 
Grand Maître de Jeux
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mar 03 Jan 2012, 18:54
Messages: 7293
Localisation: à se faire les griffes sur des PJs
PX:
Plume de Scribe: 2 Plumes
Citation:
Allez, je t'offre une dernière chance de te faire des amis dans ce village, test de diplo :
5(d20)-2 = sans commentaires :twisted:


Une vieille femme sortie de la cuisine et vint regarder d'où venait cette drôle de voix. Elle toisa Ulfinn et dit sans ménagement :

-C'est complet pour midi, ce soir et toute la semaine, vous pouvez partir sans trainer …

Puis elle reparti dans sa cuisine. Ulfinn qui n'était pas sourd, entendit la mégère demander à un gamin d'aller chercher du renfort pour virer un "sale type avec une sale gueule". Bref, le druide n'allait pas pouvoir manger par ici, et sa proposition concernant rats et souris tombait à plat.

Alors qu'il se trouvait un peu trop seul dans cette auberge si mal accueillante il entendit une voix venant du fond de la salle :


-Hey, vieil barbe, t'sais ici on est mal venu quand on leur r'ssemble pas … Si j'était toi je train'rait pas dans l'coin, ils vont t'désosser … Et clouer ton chat sur une porte de grange …

Cherchant qui pouvait avoir un discourt aussi franc et analytique, Ulfinn pu voir une jeune naine à l'allure un peu curieuse. Dans l'ombre de la cheminée elle mastiquait des morceau du plat qui cuisait sur le feu, une énorme hache posée à son côté la rendait encore plus petite qu'elle ne devait l'être. Mais ce qui frappa le plus le sauvageon, était qu'elle avait un fort accent du Chult !

_________________
"L'écriture est toujours une conséquence" (A. de St Exupery)
Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Va tel le tigre et soit fort !
MessageMessage posté...: Jeu 17 Oct 2019, 00:05 
Maître aventurier
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Sam 08 Oct 2016, 20:12
Messages: 244
PX: 3000
Et voilà que le nain se faisait gentillement envoyer paître malgré toute sa bonne volonté. S'il n'avait été de si bonne humeur grâce à sa vision divine au matin même la rombière aurait gouter de ses gros petits poings ... Heureusement pour elle il ne se montra pas aussi rustre que ses paroles et tourna les talons avant d'être hélé.

Si tôt avait il perçut la naine qu'un sourire s'afficha sur son visage : il pouvait enfin entamer un dialogue dans une "vraie" langue, la sienne :


- Ah ça ! Ça fait plaisir de croiser une cousine dans ce trou à fous! Il se rapprocha de la table, faisant fi de l'avertissement. Et si la naine assise devant lui semblait petite par rapport à sa hache, à côté de sa congénère Ulfinn faisait encore plus nabot. Mais qu'à cela ne tienne, les dur Authalar ont beau être moins grands que leurs cousins, ils n'en sont pas moins capables !
- Je croyais que les humains aimaient assez l'or pour accepter le mien ! Fin bref... Écoute cousine, j'maîtrise mal la langue des marchands, tu comprends, là d'où je viens, là d'où tu viens p't'être même vu ton phraser ? Mais je suis là pour les aider ces ingrats ! Thard Harr Lui même m'envoie les préserver ! En témoigne Kalia, mon ocelot, touchée par La puissance du Seigneur des Profondeurs de la Jungle ! Alors, dis moi cousine, j'peux compter sur toi s'i'faut flanquer une rouste à du pégu aussi mal luné qu'un tricé' ? Ulfinn aurait bien besoin d'une alliée, une qui visiblement connaissait l'île et ses coutumes, une dont la hache viendrait appuyer cette nouvelle forme de diplomatie, les précédentes ayant lamentablement échouées sur des plages de préjugés ...

_________________
Fiche Sans RP

Fiche d'Ulfinn, par Wellby

Magie :
NLS 3
Sorts par jour : 5/3/2
DD des sorts : 10 + niv + 2 (sag) +1 si transmutation

Liste de sorts :

Niveau 0 : ; ; ; ;
Niveau 1 : ; ;
Niveau 2 : ; Morsure du rat garou
Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Va tel le tigre et soit fort !
MessageMessage posté...: Jeu 17 Oct 2019, 07:30 
Grand Maître de Jeux
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mar 03 Jan 2012, 18:54
Messages: 7293
Localisation: à se faire les griffes sur des PJs
PX:
Plume de Scribe: 2 Plumes
La naine fit signe à Ulfinn de s'approcher, apparemment elle ne voulait pas parler trop fort. Elle poursuivit la conversation en nain option Chult avec un accent impécable, à n'en pas douter elle avait habité cette région, voir même elle y était née :

-Laisse tomber les pégus papa, si tu veux j'ai mieux à t'proposer.

Du tour de son cou elle sortie une chaine avec trois pendentifs, l'un d'eux représentait une tête couverte d'un casque de bronze en forme de crocodile :

-R'garde, c'matin j'demande au Barbu d'm'envoyer un signe, et j'ai à peine l'temps d'aller piquer deux trois bout d'viandes dans la gamelle municipale que t'vas !!! C'est pas fou ça ?


Puis elle lui tendit un morceau de bidoche dégoulinant de sauce :

-Tiens prend ça, ce sera pour le dédommagement des locaux et suis moi, j'suis dans la justice tu vois ?

Prenant une rasade de vin d'un pichet de l'établissement qu'elle avait dissimulée derrière la cheminée, elle poursuivit :

J'ai une affaire à t'proposer, mais on va pas trainer ici, sinon on va devoir se taper la foule en délire et leurs peurs d'l'extérieur.

Au passage elle pris un autre bout de viande et le jeta à Kalia, puis elle se dirigea vers la sortie, empoignant sa hache démesurée, la calant sur son épaule. Avec son armure de cuir de gargouille et ses tresses rousses elle en jetait cette naine !

_________________
"L'écriture est toujours une conséquence" (A. de St Exupery)
Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Va tel le tigre et soit fort !
MessageMessage posté...: Jeu 17 Oct 2019, 10:59 
Maître aventurier
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Sam 08 Oct 2016, 20:12
Messages: 244
PX: 3000
Bien que peu habitués à la viande d'élevage et aux sauces salées des citadins, ni le nain ni l'ocelot ne se firent prier pour avaler le morceau offert. Pas de quoi remplir leur panse hélas, mais Ulfinn se satisferait de ce petit encas et pourrait toujours puiser dans ses provisions.

- Merci cousine ! * bruit de bouche * Alors trainons pas plus dans ce bouiboui * mâche encore * et je te parlerais du signe que moi j'ai reçu ! * déglutit bruyamment *

Si tôt dit et si tôt fait, le duo champêtre emboita le pas à sa nouvelle alliée et seule connaissance ...

_________________
Fiche Sans RP

Fiche d'Ulfinn, par Wellby

Magie :
NLS 3
Sorts par jour : 5/3/2
DD des sorts : 10 + niv + 2 (sag) +1 si transmutation

Liste de sorts :

Niveau 0 : ; ; ; ;
Niveau 1 : ; ;
Niveau 2 : ; Morsure du rat garou
Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Va tel le tigre et soit fort !
MessageMessage posté...: Jeu 17 Oct 2019, 11:39 
Grand Maître de Jeux
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mar 03 Jan 2012, 18:54
Messages: 7293
Localisation: à se faire les griffes sur des PJs
PX:
Plume de Scribe: 2 Plumes
La naine sortie ainsi du village, son air décidé et peut-être sa hache qui aurais plus convenu à un ogre, firent que personne ne vint leur demander quoi que ce soit, sûrement trop content de les voirs disparaitre du paysage.

Une fois à bonne distance des fermiers qui étaient tous parti manger et sûrement parler de cette "intrusion", la naine s'assis sur une pierre au bord de la rivière, puis elle enleva ses bottes et se fit tremper les pieds dans l'eau. Tout en sortant une ration de survie elle se mit à s'expliquer :


-Voilà, j'ai été embauchée pour aller j'ter un œil dans un p'tit temple dédié à je ne sais plus quel dieu humain, le dieu des papyrus je crois ou des bougies et des yeux, bref …

Elle mastiqua bruyamment sa part :

-Je dois y r'trouver un parch'min particulier, un truc qui a rapport avec d'la magie d'invocation. J'ai fait comme si j'm'y connaissais mais en fait j'm'y quedal.

Clin d'œil.

-Bref, j'ai d'mandé d'l'aide à nos dieux et t'vlà ! J'pense donc que t'es celui qu'il m' faut. Du coup est ce que ça t'dirai d'm'accompagner et d'm'aider dans cette quête ? Biensûr on partage ce qu'on trouve sur place et j'te file moitié d'la récompense à savoir 2000 pièce d'or. Qu'en dis tu papa ?

Elle ajouta :

-Apparemment le temple aurait été attaqué par une bande de malfrats sans envergures, d'où l'idée de récupéré le papier magique avant que d'autres ne se pointent, tu vois papa ?

Alors même si y a un ou deux gob' dans l'passage je m'ferai un plaisir d'ouvrir la voie, selon ce que j'ai compris c'est un temple d'un dieu mou et sans danger, rien de méchant, just'd'quoi faire un peu d'exercice quoi. Alors partant papa ?


Son enthousiasme était communicatif, tout cela avait l'air si simple ! Puis elle ajouta :

-Et toi ? T'm'as dit avoir vu l'grand Bubar itou ?

_________________
"L'écriture est toujours une conséquence" (A. de St Exupery)
Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Va tel le tigre et soit fort !
MessageMessage posté...: Jeu 17 Oct 2019, 12:34 
Maître aventurier
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Sam 08 Oct 2016, 20:12
Messages: 244
PX: 3000
Installés dans un lieu bien plus convenable et en bonne compagnie, Ulfinn entama un navet comme on croquerait une pomme et laissa Kalia vagabonder sans trop s'éloigner pour débusquer petits oiseaux, rongeurs ou lézards et ainsi obtenir son repas après un peu d'exercice bienvenu.

Puisque sa comparse parlait sa langue, la conversation s'en voulait plus aisée, laissant le druide écouter et comprendre les explications avec une attention ne demandant aucun effort. Parmi toutes les paroles prononcées, la dernière question piqua l'ego du nain qui ne manquerait pas de se venter :


- Hé oui ma grande ! Moi, Ulfinn, vuddor de Thard Harr (tapant d'un point fermé sur sa poitrine) j'ai eu l'honneur de sa visite t'sais ! Là bas (en pointant de là où il venait) j'lui ai fait un beau p'tit autel, pour mes rites matinaux, et ce matin d'vine quoi !? V'la que Le Grand Manitou était assis tranquillement dessus ! Rah la surprise ! J'vais pas m'en plaindre t'sais, mais ça fait un choc ! Bon d'accord, c'tait peut être qu'un avatar, une projection, ou j'sais pas quel aut'tour divin, mais c'tait moi qu'I'cherchait !
Bien entendu, le druide se montrait très souriant et démonstratif, appuyant la parole par de grands gestes inutiles.
- Alors ouai, c'est p't'être bin moi ta réponse puisque le Père m'envoie aussi chercher un temple, cui de la connaissance, à cause d'invoc' bizarres qui retournent la forêt ! Tiens, j'ai même vue une salop'rie d'nuée d'araignée sortir d'une elfe pendu, pour dire ! Elles ont bin faillit m'bouffer les guiboles ces sales bestioles !!! Il lança un caillou à l'eau, manquant totalement ses ricochets dans un bon vieux "plouf" ... " Alors si y'a moyen d'prendre des pièces en plus d'être un bon vuddor, j'en suis ma grande j'en suis !!! " Le druide adopta une position plus agressive, plus animale. Bien entendu, la nain ne craignait rien, il fallait voir là le simple enthousiasme d'un jeune druide prêt à faire ses preuves ... même si lui non plus ne pigeait pas un broc à la magie, se contentant des pouvoirs accordés par sa divinité sans en élucider le fonctionnement ...

_________________
Fiche Sans RP

Fiche d'Ulfinn, par Wellby

Magie :
NLS 3
Sorts par jour : 5/3/2
DD des sorts : 10 + niv + 2 (sag) +1 si transmutation

Liste de sorts :

Niveau 0 : ; ; ; ;
Niveau 1 : ; ;
Niveau 2 : ; Morsure du rat garou
Haut
   
 
 [ 38 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Common Crawler [Bot] et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à: