Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Dernière visite le il y a moins d’une minute Nous sommes le Sam 24 Aoû 2019, 09:01

[ 163 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re:  Sur la piste de la fée pédonculée
MessageMessage posté...: Mar 26 Fév 2019, 00:42 
Héros épique

PX: 16000
Marthy ne pu s'empêcher de frissonner.
Assister à son propre enterrement ! Quelle idée.
Ou plutôt à l'enterrement de son corps, c'est différent
Et ça donne bien à méditer sur l'âme et le sang.

Marthy décida donc de ne pas s'en inquiéter.
Il demanda que son corps soit incinéré.
Curieusement il voulait garder ses cendres, pourquoi ?
Les remettre à ses fils ? Son clan ? Il ne le savait pas.

Mais selon lui il devrait les ramener dans le village de Martha.
Il constatait qu'il en parlait à la troisième personne déjà !
C'est t'y pas fou cette histoire ? Hein ?
Un truc à vous rendre zinzin.

Puis il proposa de partir là où on leur avait indiqué
Autan ne pas perdre de temps, il semblait.
Que le remède devait être trouvé rapidement.
Alors autan filer comme le vent !

La Magie des Pactes : Sceau What ?

Inutile supplément sur la magie des pactes

Vestige scéllé : Aucun

MessageMessage posté...: Mar 26 Fév 2019, 22:42 
Héros

PX: 10000
Hercrone donne au druide toutes les infos qu'elle a sur la dryade qu'ils recherchent et se tourne vers Kipepeo pour qu'elle complète ses explications au cas où elles ne soient pas assez claires ou précises.
Elle hausse les sourcils avant de hocher la tête quand le druide demande une rétribution pour ses informations. Elle ouvre à nouveau sa bourse avant de s'interroger.

°° Je dois lui donne combien pour ses informations ? Bonne question que je me pose là, c'est que je ne suis pas habituée à payer les renseignements, moi. °°

Incertaine, elle sort 10 pièces d'or qu'elle tend au druide, en espérant avoir donné suffisamment. Elle le regarde avant de lui parler d'une voix où pointe la curiosité.

- Je vous écoute.

MessageMessage posté...: Ven 08 Mar 2019, 14:30 
Maître Floodeur, Grand Maître de Jeux

PX:
 Sur les demandes de Marthy, le druide donna instruction qu’on préparât un bucher. Il devait être prêt après quelques heures et les cendres pourraient être récupérées en fin de journée. Il resta cependant un peu interloqué en voyant Hercrone lui proposer de l’argent.
 « Nous avons dû mal nous comprendre : je ne veux pas d’argent pour vous dire où trouver une dryade. C’est seulement que… il ne m’appartient pas, en tant que druide, d’indiquer à des citadins où trouver une fée. Dites-moi déjà quelle fée vous souhaitez trouver et je verrai ce que je pourrai vous dire. »

:HRP: Quand il parlait d’être bassement matérialiste, c’était à propos du corps de Martha. J’aurais peut-être dû arranger autrement le texte.

Chapour et ses règles perso (Ne pas hésiter à les consulter régulièrement en cas de nouveauté ou pour rappel ! Nouveautés : composantes matérielles spécifiques pour des sorts et modification d’arme alignée.)

MessageMessage posté...: Ven 08 Mar 2019, 21:02 
Héros

Hercrone sourit de ce quiproquo. Elle range son or dans sa bourse avant de s'excuser.

- Désolée, j'avais mal compris, en effet.

Lorsque le druide demande quelle fée le groupe souhaite trouver, elle se tourne vers Marthy et Kipepeo.

- J'avoue que je n'en sais rien, je suis venue prêter main forte en cours de route. Mes compagnons de voyage pourront vous éclairer sur ce point précis. Je leur laisse donc la parole.

Sur ce, elle se tait afin d'écouter les explications qui ne vont pas tarder à suivre.

:HRP: Pas de soucis, c'est moi qui ai mal compris ce que tu avais écris. :wink:

MessageMessage posté...: Sam 09 Mar 2019, 10:03 
Héros

Kipepeo était restée sérieuse, la mine grave. Elle était témoin de magie dont elle ignorait l'existence, et puis c'était consternant de retrouver l'âme de la naine dans un corps d'emprunt. Mais elle se ressaisit afin de répondre à la question : Mais si, souviens-toi Hercrone, la fée qui nous a fabriqué des lapins monstrueux et malades ... Sidiellqua Jiolloudia, que la dryade Khranityilnitsa avait qualifiée de folle furieuse et danger pour toute la nature. C'est la raison de notre présence ici ami druide. Notre but est de protéger la forêt de ses maléfices que sa folie engendre ... Je ne sais pas comment l'aider, mais il était clair qu'il fallait l'arrêter dans ses entreprises. Si cette gangrène se propage à toute faune de cette forêt ce serait cataclysmique. Déjà, j'espère que l'équilibre de la forêt n'est pas trop corrompu ! Ce serait d'autant plus terrible si cette fée décidait de s'attaquer à la flore

Kipepeo employait des mots forts pour bien faire comprendre au druide qu'ils avaient besoin de toute l'aide qu'il pouvait procurer.

Autre PJ : Naï'Ka la guerrière, Jua Sombrelune la prodige
Maitre de Jeu et Admin

MessageMessage posté...: Dim 10 Mar 2019, 15:08 

PX:
    :HRP: Je ne sais plus si Hercrone a croisé une dryade… je suis pas sûr. Vous vous êtes rencontrées pour la première fois un peu après ton striptease face à Khranityilnitsa et depuis, vous n’avez pas vu de dryade.

Le druide eut un air horrifié en entendant Kipepeo.
 « Vous cherchez à nous protéger de cette harpie de Sidiellqua Jiolloudia ? Allez vers le nord, j’enverrai un message à Khranityilnitsa pour qu’elle vienne à votre rencontre. Si vous avez à affronter Sidiellqua Jiolloudia, il serait mieux que vous ayez avec vous du fer froid, matériau mieux à même de la blesser réellement que du bois ou de l’acier classique. Sur le principe, je devrais désapprouver cela, mais… Sidiellqua Jiolloudia est responsable de suffisamment de mal pour que je ferme les yeux. »

Chapour et ses règles perso (Ne pas hésiter à les consulter régulièrement en cas de nouveauté ou pour rappel ! Nouveautés : composantes matérielles spécifiques pour des sorts et modification d’arme alignée.)

MessageMessage posté...: Mer 13 Mar 2019, 21:57 
Héros

Hercrone hausse les sourcils devant l'affirmation de Kipepeo concernant sa présence au début de l'aventure avant de sourire, amusée.

- Ta mémoire te fait défaut, mon amie. Je n'étais pas présente au début de votre mission concernant la dryade.

Cette précision faites, elle se tourne vers le druide pour poursuivre.

- Merci pour votre aide, nous allons faire de notre mieux pour protéger la forêt et ses occupants, soyez en assuré. Savez-vous où on peut acheter du fer froid par ici ?

Elle a un doute sur le fait d'en trouver dans le coin et craint d'être obligée de retourner vers la cité.

°° Pourvu qu'on puisse s'en procurer dans les environs sinon on va perdre du temps à rebrousser chemin et à revenir. La dryade folle risque d'en profiter pour faire des dégâts supplémentaires... °°

Elle grimace, espérant que Tymora va leur sourire et leur donner un petit coup de pouce pour ne pas perdre trop de temps.

MessageMessage posté...: Dim 17 Mar 2019, 09:50 
Héros

Kipepeo fut un instant distraite par l'affirmation de Hercrone : elle pensait au moins l'avoir déjà expliqué à leur première rencontre, mais au final peut-être que non. Elle avait rencontré tellement de personnes lors de son voyage, qu'elle pouvait se rassurer en pensant qu'elle avait confondu avec quelque aventurier aujourd'hui disparu de son chemin.

A vrai dire elle était ravie de constater que le druide était assez d'accord sur le pouvoir de nuisance de Sidiellqua Jiolloudia. Un allié était toujours le bienvenu, même si il ne pouvait pas faire grand chose
Quelqu'un doit prendre ce problème à bras le corps, sinon nous entrons dans une ère de misère Maître Druide. Nous n'avons pas le temps de retourner à la ville pour chercher du fer froid. Cela nous ferait perdre beaucoup de temps. Qui sait ce qui pourrait se passer d'ici là. A la rigueur j'ai une rapière si tu sais t'en servir Hercrone ... Je te la prêterais volontiers.

Kipepeo s'arrêta un instant : évidemment n'avoir qu'une seule arme pour la combattre était un peu léger comme matériel, mais elle sentait dans ses tripes qu'il fallait bouger rapidement.
Peut-être une potion, ou un sort pourrait l'affaiblir un peu ? Ou un endroit sur notre route pour trouver l'équipement adéquat ?

Autre PJ : Naï'Ka la guerrière, Jua Sombrelune la prodige
Maitre de Jeu et Admin

MessageMessage posté...: Dim 17 Mar 2019, 22:08 
Héros

hercrone regarde la rapière que lui montre Kipepeo d'un air un peu hésitant.

- Euh...J'avoue que je n'ai pas l'habitude de me battre avec ce genre d'arme.

Elle tapote avec affection sa grande hache tout en poursuivant.

- J'ai appris bien sûr mais il y a longtemps que je n'ai pas pratiqué. J'ai l'habitude avec des armes plus lourdes, en fait, comme tu peux le constater.

Elle fait quand même un clin d’œil rassurant à sa compagne d'aventure.

- Ne t'inquiète pas, s'il n'ont pas d'autres armes à nous proposer, on fera avec sans problème.

°° J'espère quand-même trouver une arme plus adaptée à mes habitudes de combat... °°

MessageMessage posté...: Mer 27 Mar 2019, 23:01 

PX:
    :HRP: Marthy étant très pris ces temps-ci, je continue sans l’attendre.

Le druide n’avait malheureusement pas de fer froid à leur proposer.
 « Ce métal n’est pas très courant et… nous autres fées n’aimons pas son contact ni même en savoir près de nous. Revenir en ville vous serait certainement long, aussi devriez-vous faire avec ce que vous avez déjà. Mais la magie fonctionnera assez efficacement. Nous ne pourrons pas vous offrir grand chose d’autre que d’adapter l’armure de votre ami à sa nouvelle forme, ainsi que des vivres ou des objets courants.
 « Afin de vous aider, je vais faire dire à Khranityilnitsa qu’elle vous retrouve au plus vite et vous mène auprès de sa sœur félonne. Elle saura surement la localiser, peut-être même vous emmener à travers les arbres jusqu’à elle… Et elle vous dira certainement mieux que moi comment la combattre et la vaincre. »

MessageMessage posté...: Jeu 28 Mar 2019, 00:47 
Héros épique

:HRP: En effet, en ce moment pour Marthy c'est chaud ;)

:RP:

Marthy ne dit rien mais compris
quand il entendit que fonctionnerait la magie
Qu'il allait pouvoir sceller un vestige efficace,
En choisissant un qui aimait la casse.

Par exemple Amon avec son feu,
Voilà un moyen de rendre heureux,
Cette magie des pactes dite sans noblesse.
Mais à quoi bon le flacon quand on a l'ivresse ?

MessageMessage posté...: Jeu 28 Mar 2019, 01:49 
Héros

Hercrone grimace intérieurement.

°° Zut, ça m'aurait bien arrangée qu'ils puissent me prêter ou me vendre une grande hache en fer froid mais bon...je ferais sans, pas le choix. °°

Un peu déçue de ne pas pouvoir s'armer comme elle le veut, elle offre malgré tout un sourire reconnaissant au druide.

- Oui, adapter l'armure de Marty nous sera très utile, en effet, et les vivres également...merci pour votre aide.

Son visage s'éclaire lorsque l'être de la forêt explique qu'il va prévenir la dryade pour qu'elle les rejoigne au plus vite et les mène jusqu'à la responsable de la maladie des lapins.

- Encore merci, votre aide va nous faire gagner un temps précieux. Un temps que la dryade félonne ne pourra pas mettre à profit pour augmenter encore les dégâts qu'elle a déjà fait.

La rôdeuse s'incline brièvement pour saluer la bonne volonté du druide avant de se tourner vers ses compagnons de route.

- Faisons au plus vite pour rejoindre la dryade et mettre fin à cette terrible épidémie.

MessageMessage posté...: Mar 02 Avr 2019, 09:33 
Maître aventurier

PX: 1060
Revenj était abasourdi par les forces qui étaient à l’œuvre. Même s’il ne s’était jamais plein ou vanté, il pensait avoir eu une existence qui sortait un peu de l’ordinaire. Mais finalement, sans minimiser les souffrances qu’il avait dû endurer, ce n’était pas grand-chose par rapport à ce qui se tramait. Une résurrection, ou plutôt une réincarnation d’une naine dans le corps d’un demi-elfe, incantée par un druide, une malédiction qui touchait la faune de la forêt, une guerre fratricide entre fées à laquelle ils allaient directement prendre part. Il reprit ses esprits en constatant que, finalement, il ne s’agissait de rien de plus qu’une demande de châtiment envers une fée qui avait brisé son serment et trahi les siens. Sa présence pris alors du sens. Hoar l’avait envoyé ici pour prendre part à une vengeance somme toute légitime. Il le pria en silence :
'-Je ne te décevrais pas, père de toutes les justices'

C’est ainsi qu’il reprit ses esprits et n’hésita pas à prendre part à cette mission, malgré la faiblesse de ses compétences par rapport à ce qui les attendait et à ses compagnons (puisque désormais il n’était plus le seul représentant de la gente masculine dans ce groupe)
" -Je ne possède pas de fer froid, mais je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour assister les porteurs d’armes, et serait là pour faire diversion si le besoin ou l’occasion se présente. Peut-être devrions-nous faire le point sur les potions de soins qu’il nous reste avant de partir. De mon côté, je n’ai plus rien.
Marty, je ne sais si la formule te conviendra, mais content de te revoir parmi nous. Même si ma contribution financière n’était pas à la hauteur de celle d’Hercrone, je l’ai donné sans prévoir de retour. Ne sois donc pas gêné. Tu en aurais fait autant pour chacun de nous. Ne te sens donc pas obligé de nous rembourser par des deniers. Nul doute que tu le feras par tes actes."

•Sort de niveau 1 (DD 12) 4 : Repos bienfaisant, Tenue d´apparat, mauvais augure .
Sa fiche

Autre perso:Mai'Atril

MessageMessage posté...: Mar 02 Avr 2019, 18:12 
Héros

Hercrone donne une tape amicale dans le dos de ReVenJ.

- Bravo, je n'aurais pas mieux dit !

Après un large sourire au jeune homme, son regard revient sur le groupe.

- Allons-y, à moins que vous ayez quelque chose à faire avant de partir ?

Elle commence à trouver le temps long et a hâte d'éradiquer la menace de cette dryade.

MessageMessage posté...: Sam 13 Avr 2019, 12:54 

PX:
    :HRP: Test de sceau de l’âme de Marthy : 2 (d20) + 7 = 9 contre DD 20 => échec, le pacte est défavorable, Marthy est sous l’influence d’Amon et a des cornes de bélier qui poussent sur son front.

Partir aussitôt signifiant laisser Marthy sans armure, il fallait tout de même attendre le lendemain matin. Mais l’urgence n’était pas forcément telle qu’un jour ruinerait leur entreprise et le petit groupe put profiter de la vie tranquille du village des fées pendant la journée. Il n’y avait pas grand chose de proposé à la vente, et certainement pas du fer froid, mais, intrigués par ces étrangers, les habitants du petit peuple n’hésitèrent pas à partager avec eux des fruits et des fromages pour leurs repas, ainsi que des vêtements à la nouvelle taille de Marthy. Ce dernier ayant conclu un pacte avec le vestige Amon, il s’était retrouvé avec une paire de cornes de bélier sur le front et les quelques faunes présents dans le village étaient tous émerveillés de voir un demi-elfe présenter ces caractéristiques qui étaient généralement propres à leurs ancêtres satyres…
 La journée se finit tranquillement, sans incident, et la nuit se passa de même. Au petit matin, éveillés par les oiseaux, Hercrone, Kipepeo, Marthy et Revenj apprirent du druide que Khranityilnitsa avait été mise au courant de leur arrivée et qu’elle les retrouverait en chemin. On remit à Marthy sa chemise de mailles retravaillée pour lui aller mieux. Le travail n’était évidemment pas celui d’un artisan nain ou elfe, mais c’était toujours mieux que rien.

Le druide avait indiqué d’aller vers le nord, pour retrouver la dryade. Il n’y avait aucun sentier, aussi conseilla-t-il de laisser des traces, de temps en temps, pour retrouver leur chemin au retour.
 Avec l’éloignement de la ville, la végétation leur avait semblé, les jours précédents, de plus en plus sauvage, mais la faune elle aussi s’ensauvageait : moins de coucous, mésanges ou pinsons apportés par les colons du continent, mais plus d’oiseaux exotiques au chant méconnu des voyageurs. Çà et là, un perroquet volait entre deux arbres, suivi par un petit singe qui bondissait en hurlant.

Après deux heures de route, toujours aucune dryade en vue, mais des bruits inhabituels dans des fourrés attirèrent l’attention d’Hercrone, Kipepeo et Marthy, qui notèrent une énorme masse verte, comme un gros buisson, mais qui paraissait bouger d’elle-même, à une demi-douzaine de mètres de là. En jetant un œil, ils remarquèrent aussi la tête d’un renard au moment où elle passait derrière une branche ; Kipepeo eut même la sensation de voir une énorme grenouille, tapie sous des branchages… Pour les trois voyageurs, aucun doute : ils avaient été repérés par des créatures qui se cachaient, mais les autres savaient-ils qu’ils l’étaient aussi ? et présentaient-ils un danger ?

:HRP: Tests de perception auditive :
    • Hercrone : 7 (d20) + 6 – 2 (distance) = 11 => elle entend du bruit ;
    • Kipepeo : 12 (d20) + 6 – 2 (distance) = 16 => elle entend du bruit ;
    • Marthy : 11 (d20) – 2 (distance) = 9 => il entend du bruit ;
    • Revenj : 1 (d20) + 1 – 2 (distance) = 0 => il n’entend rien.
     Tests de détection :
    • Hercrone : 8 (d20) + 6 – 2 (distance) = 12 => elle remarque le gros buisson et le renard ;
    • Kipepeo : 20 (d20) + 6 – 2 (distance) = 24 => elle remarque le gros buisson, le renard et la grenouille ;
    • Marthy : 16 (d20) – 2 (distance) = 14 => il remarque le gros buisson et le renard ;
    • Revenj : 4 (d20) + 1 – 2 (distance) = 4 => il ne remarque rien.

MessageMessage posté...: Sam 13 Avr 2019, 21:28 
Héros

Durant les dernières heures avant le coucher, Hercrone s'intéresse à la cuisine du petit peuple de la forêt. Toujours curieuse de l'art culinaire des autres pour agrémenter ses propres connaissances en la matière, elle observe, participe, aide, note mentalement avant de noter, plus tard, sur parchemin les recettes et petites astuces qu'elle aura pu glaner. Au moment de partir, elle remercie chaleureusement les habitants des lieux pour leur hospitalité et leur aide, consciente d'avoir partagé un moment privilégié avec ce peuple si discret.

Le trajet, loin d'être simple au fur et à mesure qu'ils s'éloignent des sentiers battus, ne laisse guère le temps à la rôdeuse pour flâner et admirer les mille et une merveilles de la forêt profonde et sauvage. Elle le regrette mais tente dès qu'elle le peut d'observer les choses nouvelles ou insolites avec un œil moins professionnel lorsqu'elle est certaine que cela ne nuira pas à la sécurité du groupe. Elle s'extasie face aux couleurs chatoyantes des perroquets ou de la beauté d'une fleur ou d'une plante grimpante...mais en secret, du moins en tentant de cacher aux autres ce côté "enfant émerveillé" qu'elle ressent à chaque découverte. Toutefois, dès qu'elle se rend compte de la présence bizarre de certains animaux et de la sensation d'être observé à son tour, elle n'hésite pas et prévient aussitôt ses compagnons.

°° Juste au cas où ils ne les auraient pas vu... °°

Une fois l'alerte donnée, elle reste sur ses gardes, prête à combattre au moindre signe agressif de leurs observateurs animaliers ou autres. En effet, dans un environnement qu'elle ne connait pas et qui change de l'intérieur des forêts qu'elle a l'habitude de fréquenter, elle se dit que les plantes peuvent également être à redouter.

°° En plus, n'oublions pas qu'une dryade toquée pourrait avoir des sbires dans le coin et qu'elle aurait pu les chargés de nous tomber dessus à bras raccourcis. Ou même un druide mal léché pourrait très bien prendre notre passage sur son territoire comme une invasion et nous envoyer son commité d'accueil musclé... Bref, il faut que j'ouvre l’œil et que je garde mes mains prêtes à saisir ma hache. °°

MessageMessage posté...: Jeu 18 Avr 2019, 23:10 
Héros épique

Marthy comprit qu'on les attendait
Sous l'influence d'Amon, il fallait,
Se dépêcher de foncer, foncer, foncer !!!
Corne de bélier n'a rien de discret.

Il couru donc vers ces étranges animaux,
Qui ne faisaient pas que les beaux.
S'ils surveillaient pour leur maitresse,
Autan les suivre à la trace

:HRP:
Marthy fonce vers les animaux

MessageMessage posté...: Dim 05 Mai 2019, 22:02 

PX:
 Chacun prévenu discrètement, il fallut se décider tacitement sur la marche à suivre, mais tout le monde n’eut pas forcément les mêmes idées. Alors qu’Hercrone et Kipepeo semblaient garder leur calme, Marthy fonça tête baissée vers eux : les buissons franchis, arrivé à côté d’eux, il put noter qu’il s’agissait d’un curieux attelage… Deux humanoïdes à tête de renard montaient chacun une grenouille aussi grosse qu’un mouton et un buisson semblait ouvrir et fermer une bouche garnie de redoutables dents !
 L’une des tête de renard siffla brièvement et tous les autres se mirent sur le qui-vive, prêts à se jeter sur le nouveau venu !

Sentant venir le danger, Kipepeo entama une chanson pour encourager ses camarades.

:HRP: Initiatives :
    1. Kipepeo : 21 = 19 (d20) + 2 ;
    2. Hercrone : 19 = 17 (d20) + 2 ;
    3. Grenouille 1 : 16 ;
    4. Renard 1 : 14 ;
    5. Renard 2 : 13 ;
    6. Buisson : 9 ;
    7. Grenouille 2 : 7 ;
    8. Marthy : 6 = 4 (d20) + 2 ;
    9. Revenj : 6 = 4 (d20) + 2.

Round de surprise :
    • Kipepeo :
      • Rien.
    • Hercrone :
      • sur ses gardes (je prends ça pour une défense totale).
    • Animaux et buisson :
      • Rien.
    • Marthy :
      • Court vers les animaux.
    • Revenj :
      • Surpris.

Round 1 :
    • Kipepeo :
      • Inspiration vaillante => ses alliés gagnent un bonus de moral de +1 en attaque, dégâts et sauvegarde contre les charmes et la terreur.

Au tour d’Hercrone.

Récapitulatif :
    1. Kipepeo : indemne, vaillamment inspirée (+1 attaque, dégâts, charme, terreur) ;
    2. Hercrone : indemne, vaillamment inspirée (+1 attaque, dégâts, charme, terreur) ;
    3. Grenouille 1 : indemne ;
    4. Renard 1 : indemne ;
    5. Renard 2 : indemne ;
    6. Buisson : indemne ;
    7. Grenouille 2 : indemne ;
    8. Marthy : indemne, vaillamment inspiré (+1 attaque, dégâts, charme, terreur) ;
    9. Revenj : indemne, vaillamment inspiré (+1 attaque, dégâts, charme, terreur), pris au dépourvu.

MessageMessage posté...: Jeu 09 Mai 2019, 22:28 
Héros

La charge de Marty surprend quelque peu Hercrone.

°° Mais que...Bon sang ! °°

Sans plus réfléchir, pour ne pas laissé Marty, encore affaiblit, seul face au danger, Elle le suit. Elle n'est pas étonnée de découvrir des adversaires dans les fourrés mais leur apparence insolite la laisse perplexe, toutefois.

°° Qu'est ce que c'est que ces bestioles-là ? °°

Le petit sifflement de l'homme-renard et le changement d'attitude de ses comparses qui en résulte font remettre à plus tard les questions qu'elle se pose. Sans attendre d'avantage, elle se lance dans le combat.

°° Les plus dangereux semblent être les hommes-renards puisque ce sont eux qui dirigent. Alors, il faut les éliminer en premier. °°

Forte de cette pensée, Hercrone s'attaque à celui qui vient de siffler. Elle s'élance, brandissant sa grande hache,la rage au ventre et le cœur enflammé par la bataille à venir.

- Je m'occupe du siffleur !

:HRP: Hercrone attaque donc le renard qui a sifflé.

MessageMessage posté...: Sam 11 Mai 2019, 12:05 

PX:
 Foncer dans le tas n’était pas forcément la meilleure des solutions, comme Marthy s’en rendit vite compte : accourue à sa rescousse, Hercrone parvint à toucher légèrement un des deux hommes-renards, mais sa monture sortit aussitôt une langue preste et rapide, qui se fixa solidement à la grande hache… Déroutée et ne s’attendant certainement pas à cela, la rôdeuse se la fit arracher des mains en un clin d’œil, tandis que le cavalier (le grenouiller ?) lacérait son visage avec ses griffes ! Assaillie de toute part, elle ne put se protéger efficacement contre le buisson animé qui avait glissé jusqu’à elle et la matraqua violemment de ses branches rigides.
 L’autre homme-renard s’approcha de Marthy, poussant sa grenouille à imiter sa congénère. Mais le scelleur ayant vu ce qui s’était passé, son arme lui resta bien en main, fort heureusement : le renard l’attaquait lui aussi et il allait falloir riposter !

:HRP: Round 1 :
    • Hercrone :
      • Charge le renard 1 : 9 (d20) + 10 + 1 (inspiration vaillante) + 2 (charge) = 22 contre CA ? => réussite.
      • Dégâts : 1 (d12 ; c’est dommage) + 3 + 1 (inspiration vaillante) = 5 => le renard 1 est à (X–5)/X PV.
    • Grenouille 1 :
      • Tente de désarmer Hercrone :
        1. Pas d’attaque d’opportunité.
        2. Jet d’attaque : 15 (d20) + 2 + 4 (racial) = 21 contre jet d’attaque d’Hercrone : 2 (d20) + 10 + 1 (inspiration vaillante) + 4 (arme à deux mains) = 17 => réussite.
        3. Conséquence : la grande hache d’Hercrone git au sol.
    • Renard 1 :
      • Attaque à outrance :
        • Griffes 1 contre Hercrone : 15 (d20) + 3 + 1 (position surélevée) = 19 contre CA 3 (d20) + 6 – 2 (charge) = 7 => réussite.
        • Dégâts : 3 (d4) + 2 – 1 (RD) = 4 => Hercrone est à 47/51 PV.
        • Griffes 2 contre Hercrone : 13 (d20) + 3 + 1 (position surélevée) = 17 contre CA 8 (d20) + 6 – 2 (charge) = 12 => réussite.
        • Dégâts : 1 (d4) + 2 – 1 (RD) = 2 => Hercrone est à 45/51 PV.
        • Morsure contre Hercrone : 8 (d20) – 1 + 1 (position surélevée) = 8 contre CA 19 (d20) + 6 – 2 (charge) = 23 => échec.
    • Renard 2 :
      • S’approche de Marthy et l’attaque : 17 (d20) + 3 + 1 (position surélevée) = 21 contre CA 11 (d20) + 6 = 17 => réussite.
      • Dégâts : 2 (d4) + 2 = 4 => Marthy est à 20/24 PV.
    • Buisson :
      • Charge et attaque Hercrone : 15 (d20) + 6 + 2 (charge) = 23 contre CA 9 (d20) + 6 – 2 (charge) = 13 => réussite.
      • Dégâts : 7 (d8) + 2 – 1 (RD) = 8 => Hercrone est à 37/51 PV.
    • Grenouille 2 :
      • Tente de désarmer Marthy :
        1. Pas d’attaque d’opportunité.
        2. Jet d’attaque : 3 (d20) + 2 + 4 (racial) = 9 contre jet d’attaque de Marthy : 8 (d20) + 6 + 1 (inspiration vaillante) + 4 (arme tenue à deux mains) = 19 => échec.

Au tour de Marthy.

Récapitulatif :
    1. Kipepeo : indemne, vaillamment inspirée (+1 attaque, dégâts, charme, terreur) ;
    2. Hercrone : indemne, 37/51 PV, vaillamment inspirée (+1 attaque, dégâts, charme, terreur), désarmée, charge (–2 CA) ;
    3. Grenouille 1 : indemne ;
    4. Renard 1 : (X–5)/X PV ;
    5. Renard 2 : indemne ;
    6. Buisson : indemne ;
    7. Grenouille 2 : indemne ;
    8. Marthy : indemne, 20/24 PV, vaillamment inspiré (+1 attaque, dégâts, charme, terreur) ;
    9. Revenj : indemne, vaillamment inspiré (+1 attaque, dégâts, charme, terreur), pris au dépourvu.

[ 163 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]