Heures au format UTC + 1 heure


Nous sommes le Ven 20 Avr 2018, 15:46



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Le Pétrin n'est jamais Loin
MessageMessage posté...: Dim 24 Déc 2017, 12:03 
Administratrice du Chaos
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Jeu 20 Sep 2007, 16:54
Messages: 9095
PX:
Très vite les deux compère et le loup se trouvèrent sur un sentier assez large. Il est évident qu'il était pas mal emprunté par les promeneurs, les cueilleurs, les coupeurs de bois voir tout autre corps de métiers, qu'il ne vaut peut-être pas trop évoquer de peur de les provoquer.

Le soleil était agréable, même si le vent amenait des senteurs de pluie. Il était difficile de voir si les nuages s’amoncelaient, la forêt devenant de plus en plus dense. Donatien prit un petit sentier à peine visible. Le loup trottait parfois devant, parfois sur les côtés, son regard d'or scrutant les bois, son museau prenant parfois les délicieuses odeurs de la liberté. Donatien montra à Illianna la petite encoche gravée en bas d'un orme afin qu'elle puisse se repérer.
Ces signes sont fait en général par les rôdeurs. Celui-ci un triangle surmonté par une croix est celui de Pétrin... Il jeta un coup d'oeil rieur à la jeune femme puis précisa C'est son surnom et parfois ce n'est pas volé ... il a le don de se mettre dans des pétrins pas possible.

Ils marchèrent ainsi pendant une bonne demi-heure, leur course ralentie alors que le mince sentier disparaissait. Régulièrement on pouvait retrouver toujours sur les ormes le signe de Pétrin. C'est alors que tout à coup Donatien arrêta du dos de la main Illianna, la poussant derrière un chêne. Je pense que Pétrin est encore dans le pétrin ...

Jetant un coup d'oeil, Illiana vit une petite clairière avec un immense chêne vert. Une mince forme était suspendue par les pieds, les cheveux roux balayant presque le sol. Un halfelin habillé en couleurs de forêts tournoyait lentement tel un gigot que l'on cherche à sécher.

_________________
Image
Un rêve sans étoiles est un rêve oublié
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Pétrin n'est jamais Loin
MessageMessage posté...: Lun 01 Jan 2018, 19:54 
Aventurier de passage
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Lun 20 Fév 2017, 10:41
Messages: 32
Les informations géographiques données par Donatien étaient vitales si le jeune ne voulait pas se perdre sur l’île. Une carte aurait été tout aussi bien, et peut-être fallait-il qu’elle pense à en trouver une, quand elle reviendrait dans la ville ; pour le moment, elle profitait de la délicieuse promenade qu’on lui offrait. Après l’air de la ville, ses marchands, ses villas somptueuses, la demoiselle goûtait à nouveau à l’air pur de la forêt ! Cette odeur d’arbre, de bois, de liberté… Et de souvenir qui hantait son esprit.

S’étirant avec un léger sourire nostalgique sur les lèvres, elle se demanda un instant comment pouvait bien aller Cyonn, avec les mercenaires, s’il avait réussi à gérer tout seul. Si la forêt où elle aimait jouait durant son enfance se portait à merveille… Le lieu où elle avait rencontré la première fois l’elfe, aussi… Sa bulle s’éclata quand son guide lui fit remarquer un symbole, une marque, un truc sur un arbre. Curieuse, la Vagari s’approcha et se pencha dessus pour l’observer, toucher du doigt l’entaille dans la chair de l’orme.

*Un triangle et une croix ? Est-ce que ça a une signification particulière ?*

Sans poser la question qu’elle préférait poser à l’intéressé elle hocha son visage, avant de sourire à la réflexion sur le surnom du fameux « Pétrin » et de prendre la parole alors qu’ils se remettaient en route ;

Ha, j’ose espérer que ce ne sont pas des ennuis graves… Les mésaventures, si elles ont l’avantage de nous faire grandir, peuvent bien nous faire du mal… Et les plus défaitistes verront ça comme un acharnement du destin, une punition divine… Certaines personnes ne réussissent juste pas à voir la chance qu’ils ont, parfois, à percevoir les petits bonheurs que la vie leur apporte…

Après quoi, elle fut silencieuse, pensive sans doute, suivant l’homme à travers ces arbres qui voulaient garder pour eux la lumière du soleil. Le loup, dans son élément, pouvait enfin agir libre de toute chaîne, et le voir ainsi rendait heureuse la jeune femme qui commençait à se dire que, même si elle le garderait bien à ses côtés pour être aidée et ne plus être seule, le rendrait certainement malheureux. Et partagée entre son égoïsme et son empathie, elle ne réussit à trancher ; de toute manière, ils arrivaient.

Enfin, ce qu’elle crut, quand on lui fit signe de se stopper, et son coeur ne se mit à battre, l’adrénaline ne commença à couler dans ses veines que lorsque le druide indiqua un potentiel danger. La jeune femme passa un œil pour voir le type pendu à son arbre et lança de furtif coup d’oeil un peu partout dans les alentours ; l’halfelin pouvait s’être pris son propre piège, s’il était bien la personne recherchée.

C’est lui ?

Posée urgemment bien qu'en murmure, la question fut suivit d’un grand silence de la part de la demoiselle qui chercha à savoir si quelqu’un se trouvait dans les parages. Il allait falloir être discret pour le moment, et c’est pour cela que la ninja préféra garder sa place et inspecter avant d’agir.

Jet de ;
Perception Auditive et Détection pour savoir s'il y a quelqu'un dans les alentours +
Discrétion pour rester cachée à la vue de potentiels personnes suspectes

_________________
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Pétrin n'est jamais Loin
MessageMessage posté...: Ven 05 Jan 2018, 11:21 
Administratrice du Chaos
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Jeu 20 Sep 2007, 16:54
Messages: 9095
PX:
La clairière au premier abord semblait silencieuse, alors que Illiana se concentrait, jetant des regards furtifs et tendant l'oreille. A l'ouest donc à sa gauche, il lui semblait entendre un très léger bruit de craquement. Le buisson bougeait un peu, mais il était pratiquement impossible de voir ce qui hantait ses feuilles. Levant la tête brusquement, elle aperçut l'envol d'une mésange, quittant son nid pour aller chercher nourriture. La corde à laquelle l'halfelin était suspendu grinçait légèrement dans le vent. Après quelques instants de silence, le côté ouest semblait encore habité par quelque chose alors que Donatien murmurait quelque chose dans sa barbe, faisant des signes bizarres de ses mains...

Jet de détection : 20(dés)+4 = 24
Perception auditive : 19(dés)+5= 24
Discrétion : 9(dés)+5=14
Donatien lance un sort

_________________
Image
Un rêve sans étoiles est un rêve oublié
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Pétrin n'est jamais Loin
MessageMessage posté...: Lun 08 Jan 2018, 22:18 
Aventurier de passage
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Lun 20 Fév 2017, 10:41
Messages: 32
Avant tout, analyser le terrain. Ensuite, agir en conséquence. Donc, elle devait entamer la seconde phase. Mais voilà, Donatien n’avait pas répondu, peut-être pas entendu sa question, et préparait maintenant un sort. En jeune femme en détresse, la Vagari tenait parfaitement le rôle ; paraissant fragile, sous ses trains d’humaines, alors qu’il en était rien, elle avait joué jusque-là parfaitement. Il était hors de question, pour Illianna, de jouer les faibles encore un instant de plus, de rester là, alors que l’action se présentait sous son nez. Ah, qu’elle s’était ennuyée, lors de sa traversée en bateau ! Avec un peu de chance, ça la dérouillerait un peu.

Et puis, elle avait repéré quelque chose dans les broussailles. Elle ignorait totalement ce que c’était, si le druide visait ça, mais elle avait la curiosité qui lui démangeait les pieds, ses yeux violets cherchaient à percer l’épaisse broussaille pour voir ce qu’il y avait au-delà. De toute manière, il fallait éliminer le danger avant de détacher le rouquin ! Quand on ne savait pas si quelque chose était un danger, il fallait le découvrir, et si jamais, l’éliminer. Simple comme bonjour ! Non ?

Tout est-il que, féline, la demoiselle décida qu’elle s’approcherait de ce qu’elle avait repéré, la main posée sur la garde de son épée courte qu’elle dégaina sans bruit ; il fallait qu’elle soit discrète, pour pouvoir attaquer, au besoin, l’ennemi, s’il en était un, en jouant sur l’effet de surprise !

Jet de ;
Déplacement silencieux en direction du bruit
Note ;
Epée courte dégainée

_________________
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Pétrin n'est jamais Loin
MessageMessage posté...: Jeu 18 Jan 2018, 10:08 
Administratrice du Chaos
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Jeu 20 Sep 2007, 16:54
Messages: 9095
PX:
Donatien retint Illianna d'un geste et lui murmura Attention, il y a une fosse juste devant Pétrin ... Illianna comprit que le druide avait lancé un sort pour inspecter la clairière, d'une autre manière que lui, mais avec un résultat autrement efficace. Il la laissa partir tout en sortant discrètement une masse en bois de son sac ...

Illianna s'avança sans bruit, même pas une branche ne craqua. Contournant la clairière elle s'approcha de l'endroit où elle vit plus clairement l'embuscade. Une paire d'hommes en costume de chasseur regardaient en direction de Pétrin. L'un avait une flèche encochée à un arc long, l'autre tenait une sorte de dague fine, peut-être plus un dard au bout duquel luisait une substance claire. Celui à l'arc long avait le visage glabre et des cheveux blonds attaché à la manière elfique. L'autre plus rablé était chauve et mal rasé. A côté d'eux un grand sac, peut-être pour le gibier ou tout autre chose qu'ils chassaient. En tout cas, ils semblaient attendre quelque chose.


Jet de déplacement silencieux : 18(dés)+5
Jet de discrétion : 5(dés)+5 vs jet de détection ?
Jet de détection : 20(dés)

_________________
Image
Un rêve sans étoiles est un rêve oublié
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Pétrin n'est jamais Loin
MessageMessage posté...: Lun 22 Jan 2018, 23:26 
Aventurier de passage
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Lun 20 Fév 2017, 10:41
Messages: 32
L’information que lui avait donné Donatien l’informait sur une chose ; on s’attendait à ce que quelqu’un, quelque chose vienne à la rescousse du pendu. Mais c’était sans compter sur Illianna qui avait l’habitude de faire cavalier seule ; et elle avança tranquillement vers le bruit qu’elle avait perçu. Elle s’approcha assez, pour qu’enfin elle ait un visuel des perturbateurs du jour.

Et si sa première volonté avait été de s’en prendre discrètement à ses messieurs, elle fit la grimace quand, une fois plutôt proche, elle vit le liquide sur la lame de l’humain. Ils avaient un sac aussi près d’eux. Pour amener une créature dans doute. Ce qui fit penser à la jeune femme le loup qu’ils avaient amené jusqu’ici avec le bon Lessieur, dans sa cage, avec sa blessure à la patte.

*Poison… Non, sans doute de quoi endormir … Des copains de notre vendeur favori ?*

Une chose qu’elle n’aimait pas beaucoup, la Vagari, c’était bien ce type de mixture. Enfin, quand ce n’était pas dans son camp. Quand elle en faisait l’utilité, là son appréciation était tout autre ! Aussi l’idée de sauter à la gorge de ce type-là, avec son arme induite d’elle ne savait quel produit, commença à se dissiper. Mais revenir vers Donatien et lui dire ce qu’elle avait vu ? Ça ne lui traversa même pas l’esprit !

*Bah, de toute façon… Qui ne tente rien n’a rien, si je peux en apprendre plus…*

La changeline, dans l’espoir que ces types soient ceux apportant les bêtes au vendeur, se changea en celui-ci et rangea son épée courte, toujours en silence, et s’approcha d’eux. Avec un peu de chance, l’un saurait où Liam se trouverait, s’il n’était pas l’un d’eux ! Si c’était le cas, elle n’aurait plus besoin de faire ce que Perlenoire lui avait demandé… et pourrait profiter de son voyage ici en toute quiétude ! Rien n’était pourtant joué.

Note ;
Epée rengainé
Changement de forme ; Le vendeur du loup

_________________
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Pétrin n'est jamais Loin
MessageMessage posté...: Sam 27 Jan 2018, 15:31 
Administratrice du Chaos
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Jeu 20 Sep 2007, 16:54
Messages: 9095
PX:
D'où elle était, Donatien ne pouvait voir le changement de forme de la changeline. En effet si Perlenoire l'avait deviné, le druide lui n'avait même pas cherché à percer le mystère de sa nouvelle amie. En fait pendant que le changeline approcha les deux hommes, le druide lui était sorti des fourrés la mine effarée à la vue de son ami. Peut-être faisait-il confiance aux capacités d'Illianna, et préparait-il une mise en scène pour garder les éventuels observateurs centrés sur lui.

L'arrivée d'Illiana fit sursauter l'homme au couteau qui l'avait vue arriver sous les traits du marchand. Apparemment il ne le connaissait pas et il fila un coup de coude à son compagnon. Le blondinet leva les yeux vers elle tout en se figeant, puis murmura :
Hé je te connais toi ... tu es braconnier comme nous ! Qu'est ce que tu fiches ici ? Toi aussi tu l'a vu avec l'halfelin ? Baisses-toi corniaud tu vas nous faire repérer !

Cependant dans la clairière Donatien s'adressa à Pétrin : Hé bien mon gaillard ! Tu t'es encore fourré dans un le pétrin ? A chaque fois il t'arrive un truc ! Qu'est ce que tu as fait encore ?
Mais Pétrin semblait ne pas pouvoir répondre, il restait pendu là les yeux hagards et la tête qui avait prit une teinte de rouge supplémentaire.

_________________
Image
Un rêve sans étoiles est un rêve oublié
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Pétrin n'est jamais Loin
MessageMessage posté...: Mar 06 Fév 2018, 13:39 
Aventurier de passage
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Lun 20 Fév 2017, 10:41
Messages: 32
La première réaction du type au couteau fit bondir le coeur de la demoiselle, et elle retint son souffle quand il prévint son comparse, sans un mot, juste avec un coup de coude. Aucun mot ne sortit de ses lèvres qui ne bougèrent pas d’un poil, attendant la réaction. Elle avait rangé son arme, un moyen comme un autre de montrer qu’elle n’était pas une menace. Et visiblement, le visage qu’elle avait emprunté, s’il n’était celui d’un ami des deux autres, n’étaient pas un ennemi, mais bel et bien un braconnier, comme ces types.

Elle en apprit bien plus qu’elle ne l’aurait voulu ; ainsi, il n’en voulait pas au type dans le pétrin -hé, même Donatien jouait de son nom!- mais à une créature qui lui était proche, ou l’avait approchée. Illianna, sous sa forme volée, obéit sagement en regardant dans la clairière, surprise que le druide s’approche. Elle fit une grimace et se mit à murmurer, sa voix changée par sa transformation ;

Merde, désolé ! Je l’avais pas vu l’autre bécasse… Qu’est-ce qu’il fabrique là ?

Après avoir observé le petit manège de Donatien et avoir vu le changement de couleur de Pétrin, elle pensa que Perlenoire refuserait catégoriquement de l’aider si elle apprenait que la ninja avait échoué à aider un homme pendu à un arbre, qu’elle l’avait laissé mourir. Et que dire de Donatien ? Là ce serait certain, elle ne l’aurait pas, son loup. Il fallait la jouer fine ;

Mais oui et j’pensais pas qu’il y avait quelqu’un d’autre sur le coup… Vous allez quand même pas tuer le gars pour l’avoir si ? Et c’est quoi qu’t’as sur ta lame, camarade ? J’peux vous aider si vous voulez.


Pour Liam, elle devrait attendre ; la situation critique de l’halfelin ne lui permettait pas de jouer là-dessus.

_________________
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Pétrin n'est jamais Loin
MessageMessage posté...: Jeu 08 Fév 2018, 10:34 
Administratrice du Chaos
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Jeu 20 Sep 2007, 16:54
Messages: 9095
PX:
Donatien ignora superbement les chuchotements dans les fourrés. Il était âgé mais avait une ouïe très fine, peut-être parce que sa vue était en train de baisser. Il s'était arrêté juste devant le piège et examinait son ami de loin, tout en regardant autour de lui, comme quelqu'un qui avait peur qu'on ne le surprenne.

Cependant dans les fourrés les deux hurluberlus dévisageaient le nouveau venu l'air un peu étonné :
Non mais si ! Pour une licorne on tuerait n'importe qui ! dit l'un. Mais l'autre semblait tout à coup se méfier. Plissant les yeux la main se raffermit sur sa dague, les lèvres serrées il murmura entre ses dents Je n'aime pas trop ta présence d'ailleurs. Tires-toi !

Cependant dans la clairière de l'autre côté un pas se fit entendre. Dans l'ombre d'un arbre à l'orée des bois se tenait un magnifique cheval blanc. La corne dressée sur son museau brillait doucement d'une aura de magie. Il racla se sol. Donatien l'avait aperçut et immédiatement il se mit à genoux courbant la tête devant l'une des plus magnifique créature des royaumes oubliés.

_________________
Image
Un rêve sans étoiles est un rêve oublié
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Pétrin n'est jamais Loin
MessageMessage posté...: Ven 09 Fév 2018, 16:59 
Aventurier de passage
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Lun 20 Fév 2017, 10:41
Messages: 32
Pour le coup, la Vagari ne s’était pas attendue à ce que Donatien joue l’ignorant ; elle aurait préféré qu’il fasse quelque chose pour aider le pendu, qu’elle n’ait pas à tout faire, bon sang ! L’ignorante ne connaissait pas les capacités du vieil homme et ne pouvait que se plaindre de son inaction. Et le loup dans tout ça ? Elle n’avait même pas prêté attention à ce que la créature faisait.

L’humain à la dague ne plaisait pas du tout à la demoiselle. L’elfe, lui, se méfiait moins que son camarade, et elle était certaine que s’il aurait été tout seul, elle aurait pu trouver un moyen de l’avoir. Mais avec l’autre balafré, ce n’était pas possible, puisque ce dernier lui demandait de partir. Ses sourcils se froncèrent, et elle dût avouer qu’elle ne savait pas quoi faire.

Enfin, jusqu’à ce qu’elle voit la créature tant recherchée, et Donatien qui s’agenouillait. Elle était magnifique, c’était la première fois qu’Illianna en voyait une, et, émerveillée, elle en aurait presque oublié la gravité de la situation. Mais ce n'était pas le cas ; soudain sa voix changea, mauvaise à l'attention du balafré, et ses sourcils se froncèrent ;

Ouais, moi non plus j’aime pas partager le butin…

Alors elle dégainait son épée courte, prête à se battre, en criant pour que Donatien vienne l'aider ;

Donatien, des braconniers !

_________________
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Pétrin n'est jamais Loin
MessageMessage posté...: Lun 19 Fév 2018, 09:31 
Administratrice du Chaos
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Jeu 20 Sep 2007, 16:54
Messages: 9095
PX:
Illianna donna l'alerte et ce fut une bonne chose en somme. Non seulement elle fit bien comprendre qu'elle ne désirait nullement partager, mais juste après son cri un galop se fit entendre, un galop sourd qui faisait trembler la terre. La licorne attaqua le second braconnier, mais nullement pour tuer, car ce n'était pas dans leur nature. Il n'y a pas à dire, la bataille fut des plus brèves, alors que les deux chasseurs prirent leurs jambes à leur cou.

Merci humaine dit la licorne simplement. Il était très étrange d'entendre une voix émanant d'un équidé, mais après c'était pas un secret que ces créatures étaient magiques. Beaucoup ignoraient qu'une licorne pouvait aussi bien blesser que guérir.

Donatien s'était déjà approché de son ami Pétrin, déplaçant des grosses branches pour couvrir la fosse et l'atteindre. Puis il coupa la corde et prit l'halfelin dans ses bras pour l'allonger dans la clairière. Le jeune homme semblait bien mal en point. Il leva les yeux vers la créature magique, des yeux qui démontrait son amour sans borne et il demanda d'une voix douce si il pouvait aider son ami.

C'est mon ami aussi druide. Nous nous promenons souvent ensemble dans la forêt afin de la défendre du mal. Un mal grandissant pour le moment, quelque chose ronge la terre de dessous. Comme une malédiction, l'éclosion d'une choses ancienne. Touchant de sa corne l'halfelin la magie s'opéra rapidement alors que ce dernier ouvrit les yeux.
Cornediou, ho pardon Svelstrani... Je me suis fait avoir comme un bleu ! Tu n'es plus en sécurité avec moi ma belle, notre amitié est connue ! Une grand tristesse habitait le visage de Pétrin Il va falloir espacer nos rencontres ...
Ou les arranger dans les profondeurs de la forêt où les humains n'osent pas venir dit la Licorne en hennissant doucement
Ouais, belle idée que voilà ! Je ... Merci Donatien, bonne rencontre assurément. Avec cette histoire j'en oublie mes manières. C'est toi qui m'a trouvé ? dit Pétrin prenant mesure de la présence de Donatien et de Illianna
Voici Illianna cher ami. Nous t'avions ramené un loup qui était prisonnier, espérant que tu puisses le prendre sous ton aile. Où est-il donc ? Lançant un sifflement Donatien appela le loup. Celui-ci apparut au bout de la clairière, le regard méfiant. Il se coucha dans l'herbe sans pour autant s'approcher. Ha le voilà fit Donatien en souriant Et je pense que cette jeune femme rêve qu'il puisse devenir son ami ...

La licorne hennit comme si elle riait puis secouant sa crinière répondit C'est déjà son ami et à vous aussi Donatien. Il est curieux de vous et intrigué par votre bonté. Mais il a encore une grande partie qui le lie à la forêt. C'est un appel puissant pour les créatures sauvages. Il viendra à toi quand il sera prêt humaine. En attendant Pétrin veillera sur lui n'est ce pas mon cher ?
Oui ma belle, tu sais que pour toi j'irais jusqu'en enfer !
Je sais, je sais. Il est temps pour moi de partir ... Elle secoua la tête et disparut littéralement.

Round surprise :
Illianna attaque le braconnier à la dague : 17(dés)+ 2 Réussite
Braconnier à la dague PV-6
Licorne : Charge et corne : 10(dés)+?+2 de charge Réussite
Braconnier chauve PV-13
Les deux braconniers partent en courant

_________________
Image
Un rêve sans étoiles est un rêve oublié
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Pétrin n'est jamais Loin
MessageMessage posté...: Lun 26 Fév 2018, 22:27 
Aventurier de passage
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Lun 20 Fév 2017, 10:41
Messages: 32
La surprise que provoqua l’arrivée de la créature fit reculer la jeune changeline qui, dans son apparence de braconnier, la regarda agir, profitant de la confusion pour reprendre l’apparence de l’humaine blonde aux yeux améthystes, rangeant son épée. Voilà qui avait bien plus simple qu’elle ne l’aurait espéré ! Et devait s’avouer plutôt contente, fière d’elle.

Un sourire se dessina sur ses lèvres quand elle fut remerciée, bien que sa première pensée avait été «Hein ? Elle sait parler notre langue ?! ». C’était toujours agréable d’obtenir un « merci », d’obtenir de la gratitude, et c’était chose que la Vagari savait apprécier, et ce même si elle avait fait la chose sans que ça soit sa priorité.

Bien que s’étant approchée, Illianna s’était tenue en retrait. Les scènes larmoyantes pleines de bonnes volontés et d’amour, elle ne les appréciait guère ; ça ne faisait que lui rappeler sa solitude, et, jalouse, elle préférait observer en se disant que toute cette amitié finirait bien par se briser un jour. Mais elle n’était pas asociale et s’avança quand Donatien prit la peine de la présenter, baissant la tête en guise de salut. Elle tourna aussi la tête en direction du loup, écouta les paroles de la licorne avec joie bien qu’elle fut un peu déçue du dernier point. Quand il serait prêt ?

*Il y a un moment où je devrais partir… Où ce sera trop tard… Tarde pas trop… *

La déception marquait son visage, bien qu’elle tentât de sourire pour ne pas le montrer. Elle se tourna en direction de Donatien, et, jouant avec une mèche de cheveux, demanda, Perlenoire lui étant complètement sortie de l’esprit ;

Bon… ça veut dire qu’il va plus venir avec nous, le loup ? Et nous, on fait quoi alors ?

_________________
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Pétrin n'est jamais Loin
MessageMessage posté...: Ven 09 Mar 2018, 09:27 
Administratrice du Chaos
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Jeu 20 Sep 2007, 16:54
Messages: 9095
PX:
Donatien secoua la tête d'un air un peu contrit : Tu as entendu ce que la licorne a dit ? dit-il d'une voix douce Ce sera à lui de décider. Je pense qu'il te suivra. Mais d'abord il faut qu'il nous comprenne. Laisse-le à Pétrin qui le dressera pour toi, ainsi quand tu le reverras il comprendra ce que signifie "au pied" ou "viens".

Pétrin avait le même visage empli de compréhension pour la déception de la jeune femme qui apparemment s'était attaché au canidé Il hocha la tête en signe d'assentiment aux dires de Donatien Tout à fait ! Tu serais bien mieux avec un loup qui te comprends tu sais ? Sinon vous pouvez aller au devant de grands ennuis, surtout en présence d'autres humains. Et ...

S'interrompant brusquement, il dressa l'oreille tout en mettant un doigt sur les lèvres. Le bruit de pas de chevaux se fit entendre dans la forêt, de la direction où ils étaient venus. Apparut une sorte de paladin, droit comme une bougie sur sa selle accompagnée d'un homme qui ressemblait à un prêtre, qui faisait moins le malin sur une jument grise. Donatien reconnut l'un d'eux : Barin ! Mais tu es méconnaissable ! Beau comme tout ! Je vois que Perlenoire est passée par là !
- Perlenoire l'espèce de bout de femme bizarre qui verse dans les arts de divination ? Dit Pétrin d'un air étonné.

Apparemment leur employeuse était assez connu des gens de Gemmaline. Barin descendit de son cheval, tout fier du compliment de son ami :

Donatien, heureuse rencontre fit-il un peu formel. Je ramène aussi Loirin prêtre de Kelemvor. Perlenoire m'a dit que je trouverais une certaine Illianna ici ? Plongeant son regard azur dans ceux de la changeline il se courba légèrement pour affirmer : Barin Ame -d'Argent ma dame, envoyé pour prêter main forte à votre mission. Elle m'a confié aussi les indications pour s'y rendre, ainsi que des vivres, de l'eau et tout le matériel nécessaire à notre expédition.

Loirin profita de la discussion pour doucement descendre de son cheval, les jambes un peu flageolantes, le coeur encore battant d'avoir osé le galop sur la route. Il réussit sans tomber, ce qui était un exploit pour une personne peu habituée à l'équitation. Il se retrouva donc en compagnie d'une jeune femme, un halfelin, un druide humain et un paladin. Cela faisait une belle troupe déjà, même si tous ne viendrait pas avec eux.


Votre HRP à vous deux tout seul

_________________
Image
Un rêve sans étoiles est un rêve oublié
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Pétrin n'est jamais Loin
MessageMessage posté...: Ven 09 Mar 2018, 18:05 
Aventurier de passage
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mer 10 Fév 2016, 18:41
Messages: 42
PX: 50
Bien que sans encombre, le trajet fut pour le moins pénible et aurait pu être bien pire si «Poupounne» n'avait pas été de si bonne composition, alors qu'ils arrivaient dans la clairière il découvrit le petit groupe qu'il allait accompagner a part Barin, pas un n'a l'air d'être un guerrier pensa Loirin, qui se serais plutôt attendus a une dizaine de soldats sur le pied de guerre...
Le scribe se sentait clairement perdus, n'appréciant guère la nature et la présence de tout ces gens le mettais mal a l'aise. Ces compagnons, eux, semblaient êtres habitués a la nature. Ici tout semblait menaçant: les arbres, les bruissement, les ombres et ... le terrible loup qui regardait le jeune homme comme s'il avait été un potentiel repas !
se tenant le plus loin possible de la terrible bête, Loirin salua sobrement le groupe tout en jetant de fréquent coup d'œil a l'animal.

_________________


La mort n’est pas une fin, mais un commencement, pas une punition mais une nécessité.
Aide les autres à mourir dignement, au bon moment et pas plus tôt.
Honore les morts, les oublier est oublié qui tu es, et pourquoi.

sorts de prêtre

oraisons (3):



Sorts du 1er niveau (2+1) :


(domaine du voyage)
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Pétrin n'est jamais Loin
MessageMessage posté...: Lun 12 Mar 2018, 22:10 
Aventurier de passage
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Lun 20 Fév 2017, 10:41
Messages: 32
Comme ça, Pétrin allait apprendre au loup à comprendre les humains? Voilà qui était fort, Illianna devait le reconnaître. Mais si en plus le loup l'écoutait elle, et personne d'autre, là c'était le must! Le compagnon idéal! Et malgré son impatience, la jeune femme attendrait d'avoir la garde du loup avec le calme que représentait son clan autrefois. Cependant, la sortant de ses rêveries l'interruption soudaine de la discussion et le bruit de galop lui fit adopter un comportement méfiant ; elle posa la main sur son arme, prête à devoir à nouveau faire face à des brigands.

Gemmaline sembla alors bien petite aux yeux de la changeline ; en effet, ses accompagnateurs connaissaient l'une des deux personnes arrivant, mais également tous Perlenoire... Et on la cherchait. La Vagari n'aimait pas bien faire parler d'elle ; elle se ravisa bien vite quand Barin lui expliqua être envoyé pour l'aider, avec tout ce qu'il fallait pour sa quête. Hé bien, si elle en attendait autant! Son regard se tourna en direction de Loirin avant de revenir sur le premier homme en esquissant un léger sourire ;

Je suis ravie de faire votre connaissance *Et zut, c'est reparti pour jouer les jeunes femmes en fleur...* mes seigneurs. Illianna, bien que je ne sois plus à présenter, il semblerait...

Elle se tourna vers Loirin, à nouveau. Un prêtre, hein? Il regardait souvent la créature que la jeune femme voulait comme compagnon d'aventure, et elle se retint de rire bien qu'elle ne put empêcher son sourire de s'élargir, moqueuse, avant de se tourner vers Pétrin et Donatien ;

Bien... Il est visiblement temps de se quitter, pour l'instant. Je vous remercie du temps que m'accordez pour le loup, Pétrin. Nous accompagnerez-vous, Donatien? Enfin, quoiqu'il en soit...


Son regard vaqua de nouveau sur les deux arrivants, elle reprit ;

... plus tôt nous partirons, plus tôt nous arriverons, qu'en pensez-vous?

*Et plus vite je reviendrais chercher mon loup! Et trouverais Liam, aussi! Bon sang, je devrais commencer à faire une liste...*

_________________
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Pétrin n'est jamais Loin
MessageMessage posté...: Dim 18 Mar 2018, 14:39 
Aventurier de passage
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mer 10 Fév 2016, 18:41
Messages: 42
PX: 50
alors qu'Illianna s'adressait a Barin et Loirin, celui-ci se rendit compte qu'il lui serrait impossible de donner une direction a suivre, pour arriver ou retourner a la ville.
Eh bien a vrai dire je suppose que Barin nous guidera sans encombre a notre destination, ce tournant vers son compagnon paladin : Quand vous voulez Barin.

_________________


La mort n’est pas une fin, mais un commencement, pas une punition mais une nécessité.
Aide les autres à mourir dignement, au bon moment et pas plus tôt.
Honore les morts, les oublier est oublié qui tu es, et pourquoi.

sorts de prêtre

oraisons (3):



Sorts du 1er niveau (2+1) :


(domaine du voyage)
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Pétrin n'est jamais Loin
MessageMessage posté...: Sam 24 Mar 2018, 12:29 
Administratrice du Chaos
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Jeu 20 Sep 2007, 16:54
Messages: 9095
PX:
Ce qui fut dit fut fait. Mais d'abord, la Vargari eut un bref échange visuel avec le loup qui se tenait assit au bord de la clairière. Il était curieux et semblait avoir une attirance vers ces drôles d'humains. Pétrin s'était avancé d'une drôle de manière et semblait communiquer avec lui avec des gestes précis, et des postures qui montrait une grande habilité en la matière. Le loup avait l'air de comprendre ce que l'halfelin attendait de lui. Il est sûr que la récompense serait au bout de leur chemin.

Donatien pris congé, s'en retournant vers Gemmaline, et il ne restait plus qu'aux trois aventuriers de partir sur le chemin périlleux de l'exploration pour le compte de Dame Perlenoire. Barin était en tête laissant Illianna et Loirin derrière. De temps en temps il s'arrêta, mouilla un doigt qu'il tint en l'air pour voir la direction du vent, puis regarda à gauche et à droite, enfin la face du soleil, et continua. Une manière comme une autre de trouver son chemin. Bientôt le sentier et la forêt firent place à des sous-bois plus touffus, des lourdes racines et des arbres immenses. Les rayons de soleil filtraient au travers de l'épaisse canopée, et le sol devint plus mou, aux arômes de champignons et de végétaux en décomposition.

Ils arrivèrent à un muret ancien, mangé par la végétation et les mousses avec au delà une vieille maison en brique dont le toit s'était effondré en partie du côté de ce qui semblait être une ancienne écurie. La porte avait été fracassée et vu de l'extérieur, le plancher en bois noircit par l'âge. Au-delà de la porte au fond on pouvait vaguement deviner un âtre qui pouvait servir pour allumer le feu. Mais ce n'était pas ce bâtiment qui mettait mal à l'aise, mais plutôt la remarque de Barin, murmuré entre ses dents, mais audible dans ce silence
: Tiens, Perlenoire ne m'a pas parlé de ruines ...

_________________
Image
Un rêve sans étoiles est un rêve oublié
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Pétrin n'est jamais Loin
MessageMessage posté...: Sam 24 Mar 2018, 16:12 
Aventurier de passage
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mer 10 Fév 2016, 18:41
Messages: 42
PX: 50
Loirin se sentait très mal a l'aise, suivant Barin de près, il se se serait ennuyer si le décor n'avait pas été aussi hostile et inquiétant. Il s'interrogeait aussi sur la nouvelle venue dont il ne savait rien, de plus elle le mettait vaguement mal a l'aise.
Plusieurs fois, Le jeune prêtre voulut poser des questions a sa compagne, sans jamais trouver comment formuler ces questions, devait-il la vouvoyer ou la tutoyer ? Comment lui demander son role dans cette expédition sans la froisser ? Loirin n'arriva pourtant pas a terminer sa réflexion, manquant de tomber bas de sa monture quand elle s'arrêta brusquement, regardant autour de lui, Loirin vis que Barin c'était arrêter, il n'aimait pas la foret mais ne comprit pas la remarque du paladin... les ruines était sombres et guère accueillantes, mais rien qui annonce un danger. Inquiet Loirin chercha le regard de sa compagne, se demandant se qu'elle en pensait.

_________________


La mort n’est pas une fin, mais un commencement, pas une punition mais une nécessité.
Aide les autres à mourir dignement, au bon moment et pas plus tôt.
Honore les morts, les oublier est oublié qui tu es, et pourquoi.

sorts de prêtre

oraisons (3):



Sorts du 1er niveau (2+1) :


(domaine du voyage)
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Pétrin n'est jamais Loin
MessageMessage posté...: Mer 28 Mar 2018, 16:32 
Aventurier de passage
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Lun 20 Fév 2017, 10:41
Messages: 32
Ainsi, Illianna avait commencé à marcher aux côtés de ses deux nouveaux camarades. Elle avait bien observé Pétrin et le loup, fait ses au-revoir à Donatien en le remerciant. Et puis, elle s’était mise à suivre, guillerette, suivant à l’arrière, observant autour d’elle, reniflant l’air nouveau, ayant un petit sourire pensif sur les lèvres. Elle aimait les forêts, c’était indéniable. Ça lui rappelait son enfance.

Les mains derrières son dos, droite, elle se retenait de se moquer à chaque fois que Barin mouillait son doigt pour chercher la direction du vent ; comment pouvait-il le sentir ? A quoi ça lui servait ? Bah ! La jeune femme avait utilisé cette technique quand elle était bien plus jeune, pour s’assurer que les linges qu’elle étendait avec sa mère ne s’envoleraient pas. Pour elle, le vent, ça servait seulement à faire s’envoler des choses ! Pensée naïve, mais elle s’en fichait. Le noble devait savoir ce qu’il faisait, s’était-elle dit, jusqu’à ce que l’homme murmure quelque chose qu’elle ne saisit pas de prime abord, avant de s’alourdir d’un coup.

Ses bras devinrent ballant, son visage joyeux devint boudeur, et si elle s’était tenue droite jusqu’à présent, elle devint telle une poupée de chiffon et baissa les épaules en faisant une légère moue boudeuse ;

* Quoi ??? T’es en train de dire qu’on est perdu ? Tu plaisantes… Non mais sérieusement… *

Que se passe t-il ? Demanda t-elle en reprenant un minimum d’allure, se redressant, Où sommes-nous ?

Tout en posant ses questions, elle chercha à savoir s’il y avait quoi que ce soit de dangereux dans les parages. Avec les bandits qu’elle avait croisés plus tôt dans la journée, elle préférait se méfier que plus encore.

:HRP: Jets de Détection et de Perception Auditive

_________________
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Pétrin n'est jamais Loin
MessageMessage posté...: Mar 10 Avr 2018, 08:31 
Administratrice du Chaos
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Jeu 20 Sep 2007, 16:54
Messages: 9095
PX:
Barin ne dit rien, regardant à droite et à gauche, puis derrière, reprenant dans ses pensées le chemin parcouru puis eut un sourire goguenard : J'ai l'esprit trop clair là, et je pense que je me suis trompé en fait, mais pas trop hein ne vous en faites pas. C'est simplement que nous sommes trop à l'est. Enfin je crois, j'en suis même presque sûr. On pourrait peut-être se reposer ici un peu et se manger un morceaux avant de continuer ?

Les rayons du soleil semblaient encore assez haut pour pouvoir marcher quelques cinq heures avant la tombée de la nuit. Apparemment Barin avait besoin de reprendre ses esprits plutôt que ses forces. Il s'assied lourdement sur une pierre de muret détruite regardant autour de lui. Le silence revint un instant, calme laissant entendre le foisonnement de vie sous la canopée. C'est alors que le regard d'Illiana fut attiré vers le grand frêne à côté de la maison. Quelques champignons poussaient là en cercle... Une omelette aux champignons ?

_________________
Image
Un rêve sans étoiles est un rêve oublié
Haut
  Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à: