Heures au format UTC + 1 heure


Nous sommes le Dim 21 Jan 2018, 03:25



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Le Pétrin n'est jamais Loin
MessageMessage posté...: Dim 24 Déc 2017, 12:03 
Administratrice du Chaos
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Jeu 20 Sep 2007, 16:54
Messages: 9017
PX:
Très vite les deux compère et le loup se trouvèrent sur un sentier assez large. Il est évident qu'il était pas mal emprunté par les promeneurs, les cueilleurs, les coupeurs de bois voir tout autre corps de métiers, qu'il ne vaut peut-être pas trop évoquer de peur de les provoquer.

Le soleil était agréable, même si le vent amenait des senteurs de pluie. Il était difficile de voir si les nuages s’amoncelaient, la forêt devenant de plus en plus dense. Donatien prit un petit sentier à peine visible. Le loup trottait parfois devant, parfois sur les côtés, son regard d'or scrutant les bois, son museau prenant parfois les délicieuses odeurs de la liberté. Donatien montra à Illianna la petite encoche gravée en bas d'un orme afin qu'elle puisse se repérer.
Ces signes sont fait en général par les rôdeurs. Celui-ci un triangle surmonté par une croix est celui de Pétrin... Il jeta un coup d'oeil rieur à la jeune femme puis précisa C'est son surnom et parfois ce n'est pas volé ... il a le don de se mettre dans des pétrins pas possible.

Ils marchèrent ainsi pendant une bonne demi-heure, leur course ralentie alors que le mince sentier disparaissait. Régulièrement on pouvait retrouver toujours sur les ormes le signe de Pétrin. C'est alors que tout à coup Donatien arrêta du dos de la main Illianna, la poussant derrière un chêne. Je pense que Pétrin est encore dans le pétrin ...

Jetant un coup d'oeil, Illiana vit une petite clairière avec un immense chêne vert. Une mince forme était suspendue par les pieds, les cheveux roux balayant presque le sol. Un halfelin habillé en couleurs de forêts tournoyait lentement tel un gigot que l'on cherche à sécher.

_________________
Image
Un rêve sans étoiles est un rêve oublié
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Pétrin n'est jamais Loin
MessageMessage posté...: Lun 01 Jan 2018, 19:54 
Apprenti aventurier
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Lun 20 Fév 2017, 10:41
Messages: 23
Les informations géographiques données par Donatien étaient vitales si le jeune ne voulait pas se perdre sur l’île. Une carte aurait été tout aussi bien, et peut-être fallait-il qu’elle pense à en trouver une, quand elle reviendrait dans la ville ; pour le moment, elle profitait de la délicieuse promenade qu’on lui offrait. Après l’air de la ville, ses marchands, ses villas somptueuses, la demoiselle goûtait à nouveau à l’air pur de la forêt ! Cette odeur d’arbre, de bois, de liberté… Et de souvenir qui hantait son esprit.

S’étirant avec un léger sourire nostalgique sur les lèvres, elle se demanda un instant comment pouvait bien aller Cyonn, avec les mercenaires, s’il avait réussi à gérer tout seul. Si la forêt où elle aimait jouait durant son enfance se portait à merveille… Le lieu où elle avait rencontré la première fois l’elfe, aussi… Sa bulle s’éclata quand son guide lui fit remarquer un symbole, une marque, un truc sur un arbre. Curieuse, la Vagari s’approcha et se pencha dessus pour l’observer, toucher du doigt l’entaille dans la chair de l’orme.

*Un triangle et une croix ? Est-ce que ça a une signification particulière ?*

Sans poser la question qu’elle préférait poser à l’intéressé elle hocha son visage, avant de sourire à la réflexion sur le surnom du fameux « Pétrin » et de prendre la parole alors qu’ils se remettaient en route ;

Ha, j’ose espérer que ce ne sont pas des ennuis graves… Les mésaventures, si elles ont l’avantage de nous faire grandir, peuvent bien nous faire du mal… Et les plus défaitistes verront ça comme un acharnement du destin, une punition divine… Certaines personnes ne réussissent juste pas à voir la chance qu’ils ont, parfois, à percevoir les petits bonheurs que la vie leur apporte…

Après quoi, elle fut silencieuse, pensive sans doute, suivant l’homme à travers ces arbres qui voulaient garder pour eux la lumière du soleil. Le loup, dans son élément, pouvait enfin agir libre de toute chaîne, et le voir ainsi rendait heureuse la jeune femme qui commençait à se dire que, même si elle le garderait bien à ses côtés pour être aidée et ne plus être seule, le rendrait certainement malheureux. Et partagée entre son égoïsme et son empathie, elle ne réussit à trancher ; de toute manière, ils arrivaient.

Enfin, ce qu’elle crut, quand on lui fit signe de se stopper, et son coeur ne se mit à battre, l’adrénaline ne commença à couler dans ses veines que lorsque le druide indiqua un potentiel danger. La jeune femme passa un œil pour voir le type pendu à son arbre et lança de furtif coup d’oeil un peu partout dans les alentours ; l’halfelin pouvait s’être pris son propre piège, s’il était bien la personne recherchée.

C’est lui ?

Posée urgemment bien qu'en murmure, la question fut suivit d’un grand silence de la part de la demoiselle qui chercha à savoir si quelqu’un se trouvait dans les parages. Il allait falloir être discret pour le moment, et c’est pour cela que la ninja préféra garder sa place et inspecter avant d’agir.

Jet de ;
Perception Auditive et Détection pour savoir s'il y a quelqu'un dans les alentours +
Discrétion pour rester cachée à la vue de potentiels personnes suspectes

_________________
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Pétrin n'est jamais Loin
MessageMessage posté...: Ven 05 Jan 2018, 11:21 
Administratrice du Chaos
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Jeu 20 Sep 2007, 16:54
Messages: 9017
PX:
La clairière au premier abord semblait silencieuse, alors que Illiana se concentrait, jetant des regards furtifs et tendant l'oreille. A l'ouest donc à sa gauche, il lui semblait entendre un très léger bruit de craquement. Le buisson bougeait un peu, mais il était pratiquement impossible de voir ce qui hantait ses feuilles. Levant la tête brusquement, elle aperçut l'envol d'une mésange, quittant son nid pour aller chercher nourriture. La corde à laquelle l'halfelin était suspendu grinçait légèrement dans le vent. Après quelques instants de silence, le côté ouest semblait encore habité par quelque chose alors que Donatien murmurait quelque chose dans sa barbe, faisant des signes bizarres de ses mains...

Jet de détection : 20(dés)+4 = 24
Perception auditive : 19(dés)+5= 24
Discrétion : 9(dés)+5=14
Donatien lance un sort

_________________
Image
Un rêve sans étoiles est un rêve oublié
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Pétrin n'est jamais Loin
MessageMessage posté...: Lun 08 Jan 2018, 22:18 
Apprenti aventurier
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Lun 20 Fév 2017, 10:41
Messages: 23
Avant tout, analyser le terrain. Ensuite, agir en conséquence. Donc, elle devait entamer la seconde phase. Mais voilà, Donatien n’avait pas répondu, peut-être pas entendu sa question, et préparait maintenant un sort. En jeune femme en détresse, la Vagari tenait parfaitement le rôle ; paraissant fragile, sous ses trains d’humaines, alors qu’il en était rien, elle avait joué jusque-là parfaitement. Il était hors de question, pour Illianna, de jouer les faibles encore un instant de plus, de rester là, alors que l’action se présentait sous son nez. Ah, qu’elle s’était ennuyée, lors de sa traversée en bateau ! Avec un peu de chance, ça la dérouillerait un peu.

Et puis, elle avait repéré quelque chose dans les broussailles. Elle ignorait totalement ce que c’était, si le druide visait ça, mais elle avait la curiosité qui lui démangeait les pieds, ses yeux violets cherchaient à percer l’épaisse broussaille pour voir ce qu’il y avait au-delà. De toute manière, il fallait éliminer le danger avant de détacher le rouquin ! Quand on ne savait pas si quelque chose était un danger, il fallait le découvrir, et si jamais, l’éliminer. Simple comme bonjour ! Non ?

Tout est-il que, féline, la demoiselle décida qu’elle s’approcherait de ce qu’elle avait repéré, la main posée sur la garde de son épée courte qu’elle dégaina sans bruit ; il fallait qu’elle soit discrète, pour pouvoir attaquer, au besoin, l’ennemi, s’il en était un, en jouant sur l’effet de surprise !

Jet de ;
Déplacement silencieux en direction du bruit
Note ;
Epée courte dégainée

_________________
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Pétrin n'est jamais Loin
MessageMessage posté...: Jeu 18 Jan 2018, 10:08 
Administratrice du Chaos
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Jeu 20 Sep 2007, 16:54
Messages: 9017
PX:
Donatien retint Illianna d'un geste et lui murmura Attention, il y a une fosse juste devant Pétrin ... Illianna comprit que le druide avait lancé un sort pour inspecter la clairière, d'une autre manière que lui, mais avec un résultat autrement efficace. Il la laissa partir tout en sortant discrètement une masse en bois de son sac ...

Illianna s'avança sans bruit, même pas une branche ne craqua. Contournant la clairière elle s'approcha de l'endroit où elle vit plus clairement l'embuscade. Une paire d'hommes en costume de chasseur regardaient en direction de Pétrin. L'un avait une flèche encochée à un arc long, l'autre tenait une sorte de dague fine, peut-être plus un dard au bout duquel luisait une substance claire. Celui à l'arc long avait le visage glabre et des cheveux blonds attaché à la manière elfique. L'autre plus rablé était chauve et mal rasé. A côté d'eux un grand sac, peut-être pour le gibier ou tout autre chose qu'ils chassaient. En tout cas, ils semblaient attendre quelque chose.


Jet de déplacement silencieux : 18(dés)+5
Jet de discrétion : 5(dés)+5 vs jet de détection ?
Jet de détection : 20(dés)

_________________
Image
Un rêve sans étoiles est un rêve oublié
Haut
  Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron