Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Dernière visite le il y a moins d’une minute Nous sommes le Mer 29 Jan 2020, 18:09

[ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Mazaria la clé d'une mission
MessageMessage posté...: Jeu 28 Avr 2016, 23:03 
Aventurier

En provenance du port

Alors qu’elles entraient dans la foret d’Emeraude de Gemmaline, la vielle dame engagea la conversation.
Alors comme ça vous parlez le Thorass, et d’une bien belle manière, vous semblez plus hésitante dans la langue commune. Vous ne semblez pas si vieille que ça pourtant, enfin pour une elfe, plaisanta t’elle.

Etrangement la démarche de la vieille devenait un peu plus rapide, comme si elle avait plus de cœur à l’ouvrage en entrant dans la fôret verdoyante. De même que pour le compagnon de Mazaria, qui s’offrait des petits aller retour, disparaissant derrière des broussailles puis revenant en trottinant auprès des femmes.

Si vous le voulez nous pouvons parler cette langue, cela me rappellera ma grand maman c’est elle qui me l’a apprise vous savez. Clemoya semblait aussi beaucoup plus bavarde. En tous cas vous être jolie.

Sujet du message: Re: Mazaria la clé d'une mission
MessageMessage posté...: Ven 03 Juin 2016, 15:21 
Aventurier de passage

PX:
Mazaria rougit un peu au dernières paroles de la vieille dame. Elle regardait Unquall gambader, un sourire se dessinant, voir Unquall heureux lui donne toujours le sourire.

Oui, je parle le Thorass depuis mon enfance, n'ayant apprit la langue commune que récemment il est vrai que je ne la maîtrise pas encore parfaitement ! Après il est vrai que j'entre seulement dans l'âge adulte avec mes 132 ans. Mais vous, comment connaissez-vous cette langue que l'on m'a dit aujourd'hui disparue, pourquoi votre Grand-maman vous l'a t'elle apprise ??Demanda t'elle perplexe.

Mazaria tout en marchant examinait les alentours pour ne pas se laisser surprendre par de quelconques bandits.

:HRP: Jet de Perception auditive et de Détection régulier pour pas se faire surprendre par des "méchants"

Mazaria Nal'Rasha

MessageMessage posté...: Ven 14 Oct 2016, 15:28 
Aventurier

Clemoya eut un sourire nostalgique puis prit parole Grand Ma m’a élevée dans l’idée que c’est dans les anciennes écritures que réside la sagesse des temps modernes. Alors j’ai dû soigneusement faire apprentissage de ces langues pour que je puisse non seulement là comprendre, mais aussi lire les ouvrages du temps jadis et de ma famille. J’ai beaucoup travaillée comme archiviste me laissant tout le loisir de lire ces textes, puis à mes 200 ans j’ai voulu voir du pays, et Grand Ma m’a accompagnée. Nous avons vécues de belles histoires toute les deux, même si Grand Pabi lui manquait beaucoup, ils étaient tout deux conscient que ce voyage était pour mon bien.

Vraisemblablement très bavarde, la vieille dame n’en était pas moins attentive à la végétation qui l’entourait. Elle observait tout sans exception, comme si ces observations déterminaient le chemin qu’elles devraient prendre. Mazaria, était tout aussi attentive à leur environnement, mais plus dans un soucis sécuritaire.

Oui oui vous avez raison, de nos jours ses langues sont oubliées, mais vous imaginez le nombre d’ouvrages qui sont du coup perdu, vous êtes un don du ciel, vous êtes jeune et vous parlez l’ancien !

La jeune elfe vit ses craintes se réaliser. Mais la menace vint du sol, en jetant un œil elle vit des branches au sol se mettre à bouger, d’abord assez lentement, puis elles prirent de la vitesse et Mazaria entendit un cri de surprise a sa droite, c’etait la vieille dame qui était emmêler dans des branchages. Quant à elle, sa vigilance avait été utile car elle avait réussit à ne pas se faire prendre, tout comme son compagnon.

MessageMessage posté...: Ven 14 Oct 2016, 22:35 
Aventurier de passage

PX:
Clemoya !!

Mazaria se ressaisie, sortie son arc et empenna une flèche rapidement puis regarda d'où pouvait venir les auteurs de ce piège !

Montrez-vous Couard... lâches !

Mazaria fit signe à son compagnon de se faufiller dans un fourré proche pour essayer de prendre l'ennemi à revers.

:HRP: J'imagine que c'est un filet qui s'est refermer sur Clemoya et l'a emportée en l'air ?

Mazaria Nal'Rasha

MessageMessage posté...: Mer 19 Oct 2016, 12:14 
Aventurier

En guise de réponse, l’elfe n’eut que le bruissement des feuilles et le craquement des branches qui continuaient à s’enlacer autour du corps de l’ancienne, qui se retrouva la tête en bas. Elle se faisait chahuter de gauche à droite ce qui eut pour effet de faire tomber au sol quelques effets personnels dont une cerpe et une dague que son ample manteau dissimulait. Tant bien que mal, Clemoya tirait sur ses liens vivant et devait en même temps réprimer ses quintes de toux.

De son coté, le loup se faufila donc dans les halliers à proximité des lieux de l’attaque, mais il se mit à grogner fortement. Puis d’un grand bond il réussit à se dégager du pampre qui l’avait, à son tour, attaqué. En réponse la bête mordit à pleines dents le bois animé et déchiqueta quelque pousses.

Mazaria quant à elle, ne souffrait d’aucunes attaques pour le moment, ses mouvements n’étaient pas entravés. La druide, l’arc en main, cherchait encore d’où pouvait provenir tous ses désagréments.

MessageMessage posté...: Mer 19 Oct 2016, 20:43 
Aventurier de passage

PX:
Mazaria essaya de se rappeler si il existait une plante qui faisait se genre de désagréments. Elle chercha des yeux cette fameuse plante si elle existait bien en s’apprêtant à saisir la dague ou la serpe de la vieille dame suivant se qui se présenterait en premier sous sa prise

:HRP: Jet de connaissance (nature) et détection pour repéré cette fameuse plante si c'est bien ça :-p

Mazaria Nal'Rasha

[ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]