Heures au format UTC + 1 heure


Nous sommes le Lun 20 Nov 2017, 10:24



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:  N’oublie pas mes petits sous liés
MessageMessage posté...: Jeu 28 Sep 2017, 21:39 
Maître Floodeur, Grand Maître de Jeux
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mar 25 Oct 2011, 00:00
Messages: 12124
PX:

’ASCENSION de la montagne fut assez longue, mais plutôt facile, une route menant aux différentes mines et notamment au principal village, vers lequel leur guide conduisaient Aânkhti et Radulf. Le village était surtout composé de baraques plus ou moins misérables, à l’écart des deux petits groupes de demeures bien plus reluisantes, surveillées chacune par une poignée de miliciens armés de gourdins ou de piques. En cette fin de journée, les mineurs remontaient des puits ou sortaient des mines à ciel ouvert situées un peu plus loin.
 Le guide emmena ses deux compagnons de route vers un bâtiment en dur construit à flanc de montagne. Alors que la plupart des mineurs et des miliciens étaient humains ou nains, ceux qui entouraient ce bâtiment étaient majoritairement gnomes ou kobolds. On laissa passer le petit groupe pour entrer dans une courette, puis directement dans la montagne, une partie troglodytique complétant le bâtiment. Le guide les mena directement vers un bureau dans lequel un kobold les reçut ; quelques mots furent échangés à voix basse entre le kobold et le guide, puis ce dernier se retira.

 « C’est Dvalinn qui vous envoie. C’est bien… bonne référence : il se débrouille pas mal dans son domaine… la forge. Mais vous êtes là pour vos capacités à vous battre et à ne pas trop vous poser de questions. Pourquoi je devrais croire que Dvalinn vous a bien choisi ? Parce que vous avez mis au tapis trois vanupieds ? des traine-savates recrutés dans une taverne miteuse et appâtés à l’idée de détrousser deux bourgeois lors d’une partie de chasse… Mouais, c’est pas mal. C’est déjà ça. Pour escorter un convoi de minerai, vous pourriez faire l’affaire. Mais c’est pour les gagne-petits. Vous êtes des gagne-petits ?
 « Je pourrais vous proposer autre chose, si vous en êtes pas. En plus, toi, tu fais de la magie, on m’a dit, fit-il en pointant Aânkhti d’un doigt griffu. On a un puits qui nous a posé un problème quand on a creusé une galerie… À vous de voir si vous voulez rester des caves mal dégrossis qui sauvent les miches d’un muletier en caravane ou si vous voulez faire vos preuves sur quelque chose de plus excitant… et qui vous fera mieux voir. »

_________________
Frère Théodemir (Aussi joueur de feu Râourgh l’Éclateur de crânes, Marcel Fasnières, Kerrarc’h Doublesix et Méline l’érudite)

Chapour et ses règles perso (Ne pas hésiter à les consulter régulièrement en cas de nouveauté ou pour rappel !)
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re:  N’oublie pas mes petits sous liés
MessageMessage posté...: Ven 29 Sep 2017, 10:30 
Maître aventurier
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mar 05 Avr 2016, 11:48
Messages: 247
PX: 6000
Soit le guide se fichait de leurs histoires, soit Aânkti avait bien rattrapé la chose, dans les deux cas cela lui allait et elle se contenta de regarder le paysage sur les prochains kilomètres pour éviter une nouvelle bourde. Les gîtes atteints, elle voulu à chaque fois ne dormir que d'un œil, dans le doute, mais la fatigue de ces longues marches avaient toujours raison d'elle, laissant le sommeil et le monde des rêves la gagner.

Jusqu'au village, la sorcière ne s'était pas privée de son pouvoir arachnéen. Bien qu'elle n'en eut besoin, elle s'était ainsi assurée une sécurité supplémentaire en cas de chute durant l'ascension. Sur la montagne, le spectacle était bien différent d'en ville et donnait l'impression d'être devant une fourmilière géante d'où ressortaient ses ouvriers. Conduite devant qui de droit dans la demeure kobold, la jeune femme fut bien heureuse de voir leur guide les quitter. Le " grand " lézard teint un discours qui plut à l'oreille de la sorcière : faire montre de sa magie lui avait bel et bien ouvert une meilleur porte. Il lui faudrait peut être moins prendre à cœur son rôle, des fois que celui ci prenne le dessus, mais pour l'heure elle était satisfaite de ne pas faire la traîne savates aux côtés de chariots. Restait à savoir si cette voie apporterait les informations recherchées.

- Bien ! Je vois que nous nous comprenons ! lança t elle faisant fît des provocations du kobold. Disons que la grossière embuscade de votre homme en prouve autant que le premier petit boulot que vous nous auriez donné. Elle sourit malignement. Autant donc passer aux choses plus intéressantes, mais peu de questions ne veut pas dire pas dit tout: si c'est dans les galeries que vous décidé de nous envoyé, il faudra peut être nous décrire un peu plus le dit problème. Enfin, si ça lui va aussi ? en désignant Radulf d'un signe de tête.

_________________
" Je n'ai choisi ni l'ombre ni la lumière, mais j'en porte le fardeau . Mon esprit lentement sombre et vert est ma couleur de peau . "

Traité de médecine naturelle et alchimique

Fiche d'Aânkhti, par Wellby
Pouvoirs magiques (3/jour) :
  • Détection du mal
  • Détection du poison
  • Détection des morts-vivants
  • Détection de la magie
  • Lecture de la magie
  • Lumière du jour (1/J)
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re:  N’oublie pas mes petits sous liés
MessageMessage posté...: Lun 02 Oct 2017, 16:29 
Maître aventurier
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Lun 08 Aoû 2016, 16:43
Messages: 223
Le voyage à travers bois se fit sans heurts, au gré des relais. Radulf se limita à prier en silence sa déesse. Leur guide ne leur laissait pas de repos et les journées furent longues, rendant impossible la méditation nécessaire à son ressourcement spirituel. La dernière journée de marche sous le soleil et en montée fut le prélude à l'ascension de la montagne. Arrivés au village, Radulf remarqua avec intérêt la disparité des conditions de vie des habitants, signe éclatant de dynamisme économique. Il ne put que sourire à la vue des belles demeures sous surveillance et salua en pensée les heureux propriétaires.

La population changea autour du bâtiment en dur. Le guide s'en alla après quelques messes basses avec le kobold en chef. Radulf arrondit les yeux en suivant le discours provocateur du personnage. Lui, un gagne-petit ? La suite le laissa perplexe. Jouer les ingénieurs souterrains n'était pas très excitant. Le clerc se demandait dans quelle option ils seraient à même de récolter le plus d'informations de valeur. Il laissa Aânkhti s'exprimer et l'écouta avec placidité.

Elle avait bien résumé la situation et posé les questions idoines. Il hocha donc la tête quand elle lui passa la parole.

"Oui ça me va. Du convoyage, j'en ai beaucoup soupé. Un travail plus intéressant pour gagner plus, j'en suis. C'est quoi le problème ?"

_________________

Sorts préparés de niveau zéro
  • Détection de la magie
  • Lumière
  • Stimulant
  • Assistance divine
  • Lecture de la magie
  • (Domaine Voyage)
Sorts préparés de niveau un
  • Compréhension des langages
  • Faveur divine
  • Vigueur mineure
  • Réparation intégrale (Domaine Equilibre)
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re:  N’oublie pas mes petits sous liés
MessageMessage posté...: Mer 04 Oct 2017, 13:32 
Maître Floodeur, Grand Maître de Jeux
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mar 25 Oct 2011, 00:00
Messages: 12124
PX:
 « Très bien. Sans entrer dans les détails : on exploite une mine et à l’ouverture récente d’une galerie, on est tombés sur un réseau qu’on a commencé à explorer, mais qui est très grand et qui ne semble pas présenter de filon intéressant. Sauf que plusieurs fois, les ouvriers qui étaient descendus pour creuser dans la partie exploitable et en ramener du minerai sont remontés hébétés et et apeurés, certains souffraient même de rhume des foins à leur retour. Pour les gardes qui les surveillent, c’est pareil. On s’apprêtait à envoyer des éléments plus compétents pour y aller et en apprendre plus… et c’est là que vous arrivez. Ça vous permettra de faire vos preuves. Sachez que nous exigeons une obéissance sans faille de nos subalternes. »
 Alors qu’il parlait, Radulf sentit un vent glacé fugace l’envelopper et son esprit se brouilla quelques secondes avant de revenir à la normal. La porte s’ouvrit ensuite, laissant passer un autre kobold. Il était plus grand que son congénère et avait l’air assez sévère. Sans même saluer il regarda fixement Aânkhti et Radulf.
 « Levez le bras droit et sautez à cloche-pied. »
 Il avait parlé sans se départir de son regard inquisiteur. Alors qu’Aânkhti pouvait rester perplexe face à cela, Radulf sentait, sensation étrange, qu’il lui fallait obéir, comme si son corps le lui intimait, mais au fond de lui-même, il était convaincu qu’il pouvait encore choisir de ne pas le faire et envoyer paitre le kobold.


    :HRP: Jet de volonté de Radulf : 9 (d20) + 6 = 15 contre DD ? => échec.

_________________
Frère Théodemir (Aussi joueur de feu Râourgh l’Éclateur de crânes, Marcel Fasnières, Kerrarc’h Doublesix et Méline l’érudite)

Chapour et ses règles perso (Ne pas hésiter à les consulter régulièrement en cas de nouveauté ou pour rappel !)
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re:  N’oublie pas mes petits sous liés
MessageMessage posté...: Mer 04 Oct 2017, 18:28 
Maître aventurier
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Lun 08 Aoû 2016, 16:43
Messages: 223
Hébétés et apeurés ? Les mineurs avaient-ils dérangé quelque bestiole ou plutôt quelques spores ? Se demanda le clerc quand le kobold mentionna un symptôme typiquement allergique. Mais ses réflexions s'embourbèrent brièvement dans une gelée froide qui recouvrit son esprit. Radulf en était à récupérer ses facultés quand l'entrée d'un plus grand kobold attira son attention.

Ce que le type ordonna d'un ton sans réplique était saugrenu mais le jeune homme crut nécessaire d'obéir (!). Son bras se leva malgré lui. La masse qui était au bout monta aussi vers le plafond, donnant à Radulf l'air de s’apprêter à donner la charge. Il ajusta pesamment son équilibre pour entamer le saut à cloche-pied, provoquant un léger tumulte dans son attirail.

Dans sa stupeur il fut tout de même soulagé de trouver en lui la conviction qu'il pouvait résister à cet ordre stupide et dégradant. D'ailleurs s'il pouvait orienter dangereusement sa masse vers l'un ou l'autre kobold par pur accident d'équilibre -et excès de zèle- il ne s'en priverait pas.

"A...Ah... vos ordres !"

_________________

Sorts préparés de niveau zéro
  • Détection de la magie
  • Lumière
  • Stimulant
  • Assistance divine
  • Lecture de la magie
  • (Domaine Voyage)
Sorts préparés de niveau un
  • Compréhension des langages
  • Faveur divine
  • Vigueur mineure
  • Réparation intégrale (Domaine Equilibre)
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re:  N’oublie pas mes petits sous liés
MessageMessage posté...: Mer 04 Oct 2017, 19:16 
Maître aventurier
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mar 05 Avr 2016, 11:48
Messages: 247
PX: 6000
Pour rester dans le ton l'aasimar aurait volontiers expliqué que les activités minières - ou n'importe quelle activité dans les galeries - ne l'intéressaient pas, que seul le problème à résoudre importait. Mais pas le temps de feinter une chose qu'une autre demandait de jouer la commédie.
Soit le collier faisait son effet, soit la magie n'était pas assez puissante, dans les deux cas le kobold attendait que son contrôle mental agisse. Aânkhti ne savait trop comment réagir : devait elle être consiente de son asservissement ? Agir comme complètement lobotomisée ? Aucune idée, alors pour donner le change elle se contenta de s'exécuter sans mot dire. Elle leva le bras droit et la jambe opposée pour sautiller sur place, tentant de dissimuler la honte et la colère d'un égo blessé.

Pour sûr, elle accompagnerait la garde - si elle ne la devançait pas - lorsqu'il faudrait s'occuper de tout ce petit monde. Même sans nom, elle s'arrangerait pour retrouver chaque membre en compte avec elle et ce kobold venait faire la paire avec leur guide ...

_________________
" Je n'ai choisi ni l'ombre ni la lumière, mais j'en porte le fardeau . Mon esprit lentement sombre et vert est ma couleur de peau . "

Traité de médecine naturelle et alchimique

Fiche d'Aânkhti, par Wellby
Pouvoirs magiques (3/jour) :
  • Détection du mal
  • Détection du poison
  • Détection des morts-vivants
  • Détection de la magie
  • Lecture de la magie
  • Lumière du jour (1/J)
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re:  N’oublie pas mes petits sous liés
MessageMessage posté...: Mer 04 Oct 2017, 20:13 
Maître Floodeur, Grand Maître de Jeux
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mar 25 Oct 2011, 00:00
Messages: 12124
PX:
 Le kobold qui avait donné l’ordre hocha la tête. Il sortit ensuite deux dagues et les présenta.
 « Bien. Cessez. Maintenant, prenez ces dagues, puis suicidez-vous. »
 Une fois encore, Radulf sentit l’ordre l’envahir, mais à nouveau, sa volonté était suffisamment forte pour qu’il résiste à l’ordre. Aânkhti, quant à elle, ne ressentait rien de tel, seulement l’absurdité de l’ordre donné.

_________________
Frère Théodemir (Aussi joueur de feu Râourgh l’Éclateur de crânes, Marcel Fasnières, Kerrarc’h Doublesix et Méline l’érudite)

Chapour et ses règles perso (Ne pas hésiter à les consulter régulièrement en cas de nouveauté ou pour rappel !)
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re:  N’oublie pas mes petits sous liés
MessageMessage posté...: Mer 04 Oct 2017, 21:02 
Maître aventurier
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Lun 08 Aoû 2016, 16:43
Messages: 223
Aânkhti entra dans la danse à son tour. Quand l'ordre suivant vint, Radulf cessa les sautillements, peu désireux d'obéir plus longtemps à lui-même (qui lui-même obéissait aux ordres du drôle).

Prendre une dague, là encore, ce fut chose faite. En revanche l'ordre suivant paraissait bien trop extrême pour que la conviction profonde du prêtre ne reste en sourdine. Sa main gauche empoigna la dague mais refusa farouchement de retourner la lame contre sa gorge ou autre.

"Pardon ? Quoi chef ?"

Questionna-t-il comme s'il avait mal compris. Manège qui pourrait durer indéfiniment vu qu'il n'avait pas l'intention de se suicider.

_________________

Sorts préparés de niveau zéro
  • Détection de la magie
  • Lumière
  • Stimulant
  • Assistance divine
  • Lecture de la magie
  • (Domaine Voyage)
Sorts préparés de niveau un
  • Compréhension des langages
  • Faveur divine
  • Vigueur mineure
  • Réparation intégrale (Domaine Equilibre)
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re:  N’oublie pas mes petits sous liés
MessageMessage posté...: Mer 04 Oct 2017, 21:39 
Maître aventurier
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mar 05 Avr 2016, 11:48
Messages: 247
PX: 6000
Reprenant une posture plus adéquate lorsqu'on lui "permit" d'arrêter ses idioties, la peau verte fût bien surprise par la seconde requête de l'enchanteur. Comme demandé, elle empoigna l'arme mais hors de question de mettre fin à sa vie. De toutes façons, elle supposa que le résultat escompté fut différent : à quoi serviraient des agents morts ?

Elle regarda la lame, le kobold, puis la lame à nouveau :

- Je ne peux faire ceci, cela irait à l'encontre de la mission qui vient de m'être confiée. Cette comédie ne tiendrait pas longtemps, mais il lui fallait bien une raison - autre que sa vie - pour tenter de se défaire de cet ordre incongru. Elle savait la mission donnée avant que la magie n'opère, mais Radulf refusant lui aussi d'obéir elle préféra cette option à l'espoir d'être arrêtée à la dernière seconde ...

_________________
" Je n'ai choisi ni l'ombre ni la lumière, mais j'en porte le fardeau . Mon esprit lentement sombre et vert est ma couleur de peau . "

Traité de médecine naturelle et alchimique

Fiche d'Aânkhti, par Wellby
Pouvoirs magiques (3/jour) :
  • Détection du mal
  • Détection du poison
  • Détection des morts-vivants
  • Détection de la magie
  • Lecture de la magie
  • Lumière du jour (1/J)
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re:  N’oublie pas mes petits sous liés
MessageMessage posté...: Mer 04 Oct 2017, 21:47 
Maître Floodeur, Grand Maître de Jeux
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mar 25 Oct 2011, 00:00
Messages: 12124
PX:
 « Très bien, si vous le prenez ainsi, alors entretuez-vous. »
 Le kobold avait dit ça comme s’il leur demandait de descendre la poubelle avant d’aller chercher le pain.

_________________
Frère Théodemir (Aussi joueur de feu Râourgh l’Éclateur de crânes, Marcel Fasnières, Kerrarc’h Doublesix et Méline l’érudite)

Chapour et ses règles perso (Ne pas hésiter à les consulter régulièrement en cas de nouveauté ou pour rappel !)
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re:  N’oublie pas mes petits sous liés
MessageMessage posté...: Jeu 05 Oct 2017, 16:49 
Maître aventurier
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Lun 08 Aoû 2016, 16:43
Messages: 223
La réplique d'Aânkhti ne manquait pas de logique. Cependant le grand lézard en fit fi et poursuivit avec désinvolture sur le chapitre du suicide, à peine amélioré.

Radulf n'était toujours pas décidé à cela mais il répondit avec tonus.

"Bien chef !"

Puis il se tourna vers celle que visiblement le type lui avait désigné comme partenaire. Il soupesa sa masse d'une main et la dague de l'autre, indécis.

"Bon on fait comment ?" Il fronçait les sourcils comme s'il réfléchissait sincèrement à la manière la plus optimale de descendre la poubelle avant d'aller chercher le pain, pour contenter le désir de son supérieur. Finalement il confia d'un ton soucieux à l'Asimaar.

"Heu... moi je me suis jamais entre-tué avec quelqu'un... On... fait quoi ? Comment ? Si je te tue... ..."

Son cerveau était de nouveau dans l'ornière.

_________________

Sorts préparés de niveau zéro
  • Détection de la magie
  • Lumière
  • Stimulant
  • Assistance divine
  • Lecture de la magie
  • (Domaine Voyage)
Sorts préparés de niveau un
  • Compréhension des langages
  • Faveur divine
  • Vigueur mineure
  • Réparation intégrale (Domaine Equilibre)
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re:  N’oublie pas mes petits sous liés
MessageMessage posté...: Sam 07 Oct 2017, 15:07 
Maître aventurier
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mar 05 Avr 2016, 11:48
Messages: 247
PX: 6000
L'insistance de "l'inquisiteur" commençait à se faire pesante, Aânkhti devait clore ce chapitre houleux avant qu'il ne devienne sans issue et dangereux. Elle pensait Radulf capable d'encaisser une estoque à la dague, même bien placée, mais combien en faudrait il pour satisfaire le kobold et sa magnanimité ? Non, obéir même brièvement n'était pas une option, il ne lui restait plus que la carte de l'innocence.
-Bon : avoir l'air ridicule pour vous plaire je veux bien ; donner dans la satire sur un ordre fait pour la petite main croisée en route passe encore ; mais là, tuer le dodu qui bafouille ? Sans raison ? Si encore vous me disiez que c'est une balance ou que vous êtes en compte ...
Tant pis pour le subterfuge déjà à demi grillé, elle fit fi d'un éventuel contrôle mental et de son obéissance dissimulée. Ses interlocuteurs devraient se passer de cette astuce sur sa personne ...

_________________
" Je n'ai choisi ni l'ombre ni la lumière, mais j'en porte le fardeau . Mon esprit lentement sombre et vert est ma couleur de peau . "

Traité de médecine naturelle et alchimique

Fiche d'Aânkhti, par Wellby
Pouvoirs magiques (3/jour) :
  • Détection du mal
  • Détection du poison
  • Détection des morts-vivants
  • Détection de la magie
  • Lecture de la magie
  • Lumière du jour (1/J)
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re:  N’oublie pas mes petits sous liés
MessageMessage posté...: Sam 07 Oct 2017, 15:47 
Maître Floodeur, Grand Maître de Jeux
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mar 25 Oct 2011, 00:00
Messages: 12124
PX:
 Le kobold eut l’air courroucé des réponses et aboya à Radulf : « Prouve ton utilité, tue-la ! Plante-lui le couteau dans le ventre ! »
 En même temps, il fit un pas en arrière et lança un sort en regardant fixement Aânkhti, mais cette dernière ne ressentit rien, pas la moindre blessure, douleur ni perte de connaissance. Derrière son bureau, l’autre kobold s’était relevé et prenait en main une pique appuyée jusque là contre le mur.

 Les tergiversations d’Aânkhti étaient-elles sur le point de les perdre ou s’agissait-il d’un test ? En tout cas, aucun des deux ne semblait plaisanter.

_________________
Frère Théodemir (Aussi joueur de feu Râourgh l’Éclateur de crânes, Marcel Fasnières, Kerrarc’h Doublesix et Méline l’érudite)

Chapour et ses règles perso (Ne pas hésiter à les consulter régulièrement en cas de nouveauté ou pour rappel !)
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re:  N’oublie pas mes petits sous liés
MessageMessage posté...: Sam 07 Oct 2017, 17:42 
Maître aventurier
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mar 05 Avr 2016, 11:48
Messages: 247
PX: 6000
Visiblement, le choix de l'aasimar n'était pas le bon mais y en avait il seulement un ? Pas le temps de philosopher, il lui fallait réagir vite et improviser.
- Oh ! On se calme ! lança t elle en reculant d'un pas. Qu'ai je donc fais ? C'est ma peau verte qui vous r'vient pas ? Vous v'nez de dragons, moi de démon, c'est pas pour autant que je suis aussi dangereuse hein !
Encore un demi mensonge, ou une demie vérité, dans les deux cas elle se voyait obligée de se dévoiler un peu trop à son gout. Peut être, si le profane faisait les bons liens, cela suffira t il à calmer l'ambiance... Sinon, elle devait se tenir prête ...

Pas de placement en arrière s il y a de la place
Position défensive
Prépare une son action : décharge fantastique sur le premier kobold qui engage une action offensive
Ou si tu consideres que je grille mon action pour un test "social" je t en prie

_________________
" Je n'ai choisi ni l'ombre ni la lumière, mais j'en porte le fardeau . Mon esprit lentement sombre et vert est ma couleur de peau . "

Traité de médecine naturelle et alchimique

Fiche d'Aânkhti, par Wellby
Pouvoirs magiques (3/jour) :
  • Détection du mal
  • Détection du poison
  • Détection des morts-vivants
  • Détection de la magie
  • Lecture de la magie
  • Lumière du jour (1/J)
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re:  N’oublie pas mes petits sous liés
MessageMessage posté...: Sam 07 Oct 2017, 19:29 
Maître aventurier
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Lun 08 Aoû 2016, 16:43
Messages: 223
Aânkhti décrocha du rôle de bon exécutante, ce qui causa un battement de cœur un peu plus prononcé dans la cage thoracique du prêtre. Elle tentait quelque chose, il n'avait pas le temps d'analyser. Le Kobold s'énerva contre lui, entre autres.

Cette fois l'ordre fut clair, il n'y avait plus à tergiverser. Radulf décida de poursuivre dans la logique qu'il s'était donnée, en espérant que le "cas" de l'Asimaar intéresserait suffisamment les deux bandits pour la laisser en vie...

"Ah c'est compris chef !"

Ne lui avait-elle pas dit que jouer les benêts ne serait pas si simple ?

Il lâcha donc sa masse, passa la dague dans sa main droite, pria mentalement Waukyne pour qu'elle ne permette pas à l'agression de prospérer...

N'écoutant pas les suppliques de sa cible, il s'élança sur sa camarade en visant un endroit de son ventre qu'il jugeait non mortel en cas de perforation réussie...

_________________

Sorts préparés de niveau zéro
  • Détection de la magie
  • Lumière
  • Stimulant
  • Assistance divine
  • Lecture de la magie
  • (Domaine Voyage)
Sorts préparés de niveau un
  • Compréhension des langages
  • Faveur divine
  • Vigueur mineure
  • Réparation intégrale (Domaine Equilibre)
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re:  N’oublie pas mes petits sous liés
MessageMessage posté...: Sam 07 Oct 2017, 21:58 
Maître Floodeur, Grand Maître de Jeux
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mar 25 Oct 2011, 00:00
Messages: 12124
PX:
 Juste avant que Radulf ne touchât Aânkhti, le mage lui intima de s’arrêter. Voyant que le prêtre avait obéi, il hocha la tête et prononça quelques mots en draconien à l’intention de son congénère. Il reprit alors pour Radulf, qui sentit qu’on cherchait à le contraindre à obéir.
 « Maintenant, tais-toi et écoute. »
 Il s’adressa ensuite à Aânkhti :
 « Tu es une tieffeline ? Avec ta peau, je te croyais demi-elfe. J’ai jamais vu de tieffelin à la peau verte… Je n’en ai pas vu beaucoup, de toute manière. Tu m’as l’air rétive. Pourquoi tu n’obéis pas aux ordres ? On t’a engagé pour servir de milicienne, pas pour poser des questions. On te demande de tuer, alors tu tues. Regarde ton camarade : lui, il sait obéir. Et on peut changer l’ordre à temps pour les tests. Là, tout ce que tu as gagné, c’est qu’on ne peut pas te faire confiance.
 « On va s’entretenir un instant pour voir si je peux réviser mon jugement. Heureusement, j’ai un parchemin qui me permet de découvrir les mensonges. »
 Après une courte pause, il reprit en pointant Radulf du doigt.
 « Va dehors, écoute mon camarade et fais ce qu’il te dit : ses ordres sont les miens. »
 Toujours cette maudite impression de se sentir manipulé, mais le prêtre sentait qu’il était toujours maitre de ses actes. Le camarade en question se déplaça rapidement de son bureau à la porte et fit signe à Radulf de sortir devant lui.

_________________
Frère Théodemir (Aussi joueur de feu Râourgh l’Éclateur de crânes, Marcel Fasnières, Kerrarc’h Doublesix et Méline l’érudite)

Chapour et ses règles perso (Ne pas hésiter à les consulter régulièrement en cas de nouveauté ou pour rappel !)
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re:  N’oublie pas mes petits sous liés
MessageMessage posté...: Dim 08 Oct 2017, 09:40 
Maître aventurier
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Lun 08 Aoû 2016, 16:43
Messages: 223
Radulf s'était arrêté sans difficulté, bien que son équilibre souffrit un instant de cette brusque interruption dans son élan. Ces ordres secs lui rappelaient avec désagrément son expérience de mousse dans la marine marchande. Mais soit, il se tut et écouta.

Il resta placide pendant le discours du Kobold à Aânkhti. Celle-ci allait avoir une deuxième chance et le prêtre ne doutait pas que son aisance verbale et sa répartie lui permettraient de tromper le fameux parchemin.

"A vos ordres."

Répondit-il platement à son employeur, avant d'aller chercher sa masse puis se tourner vers l’acolyte qu'il devait suivre. Ou plutôt précéder. Sans un regard pour sa complice, qu'il espérait ne pas avoir trop choqué par sa charge brutale, il fit donc demi-tour pour sortir de la pièce.

Toujours cette ignoble sensation de contrainte mentale ... Allait-on lui demander de faire la vaisselle, le poirier, ou bien d'attendre bêtement devant la porte ? Les trois à la fois ? Le fidèle de Waukyne haïssait ces méthodes coercitives et manipulatoires qui allaient totalement à l'encontre de son dogme.

_________________

Sorts préparés de niveau zéro
  • Détection de la magie
  • Lumière
  • Stimulant
  • Assistance divine
  • Lecture de la magie
  • (Domaine Voyage)
Sorts préparés de niveau un
  • Compréhension des langages
  • Faveur divine
  • Vigueur mineure
  • Réparation intégrale (Domaine Equilibre)
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re:  N’oublie pas mes petits sous liés
MessageMessage posté...: Dim 08 Oct 2017, 11:14 
Maître aventurier
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mar 05 Avr 2016, 11:48
Messages: 247
PX: 6000
Aânkhti pouvait profiter d'une accalmie dans la sale situation où elle s'était fourrée. Elle devait à présent choisir ses mots judicieusement pour manipuler le manipulateur en tête à tête.
- Oui, je tire mes pouvoirs d'un lien démoniaque. C'est ce que m'appris l'église d'Oghma, maudit soit elle,
ponctua l'aasimar avec une moue sincére, en me révélant ma nature et avant de vouloir m'étudier comme une vulgaire expérience ratée ! Mais vous, ca devrait bien vous intéressé autrement ? Elle marqua une courte pause pour reprendre son souffle et laisser le kobold cogiter à ceci. Pour ce qui est des ordres et des questions, vous aurez compris que je ne suis pas une bleusaille mal recrutée par votre guide ! En faisant allusion à la petite embuscade. Lorsque que votre accolyte nous confia la mission dans la mine j'ai demandé quel y était le problème, pas ce que vous y faisiez. Pas trop de questions ne veut pas dire aucune, quand on a un cerveau on pose les bonnes. Si voulez quelqu'un qui tue sans discernement, il vous faut un assassin, avec une solde d assassin, elle roula des yeux et pointa la porte de la tête, ou bien un idiot, mais pas un mercenaire. Le dodu m'a été utile en route, et je le préfère dans l'action que les traines patins qu'on a rencontré. Me doutant d'un test j'ai jugé bon de ne pas vous priver d'un p'tit gars potable, et de ne pas descendre seule ou mal accompagnée dans votre mine ... Réfléchir à tout ceci dans le vif de l'action me semblait plus gratifiant à vos yeux qu'obéir comme un vulgaire chien de garde. Elle avait conclu avec un air plutot arrogant, attendant presque des excuses ou des bravos du kobold qu'elle espérait duper par son éloquence.

_________________
" Je n'ai choisi ni l'ombre ni la lumière, mais j'en porte le fardeau . Mon esprit lentement sombre et vert est ma couleur de peau . "

Traité de médecine naturelle et alchimique

Fiche d'Aânkhti, par Wellby
Pouvoirs magiques (3/jour) :
  • Détection du mal
  • Détection du poison
  • Détection des morts-vivants
  • Détection de la magie
  • Lecture de la magie
  • Lumière du jour (1/J)
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re:  N’oublie pas mes petits sous liés
MessageMessage posté...: Dim 08 Oct 2017, 11:56 
Maître Floodeur, Grand Maître de Jeux
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mar 25 Oct 2011, 00:00
Messages: 12124
PX:
Aânkhti


 Le kobold écouta Aânkthi, mais sortit quand même un parchemin.
 « Oui, oui. Mais deux précautions valent mieux qu’une… »
 Il lut alors distinctement le sort contenu sur son parchemin et, cette fois-ci, l’aasimar sentit quelque chose se produire : son esprit semblait apaisé. Et puis, qu’est-ce qu’il était sympa, ce kobold ! Mais ça, c’était une pensée superficielle : au fond d’elle-même, elle se rendait compte qu’il n’était pas si sympa que ça : il venait quand même de lui lancer un sort à la tronche, pour paraitre plus sympa !
 Un grand sourire illuminait son visage et il reprit, tout sucre, tout miel :

 « Voilà qui est mieux. D’accord, d’accord, je te crois. Tu me sembles quelqu’un de raisonnable : je t’apprécie beaucoup, tu sais ? Mais l’autre, le dodu, comme tu dis, on a été obligé de s’assurer par magie de son obéissance. Toi, tu es plus résistante et tu as l’air de réfléchir un peu plus. Ici, on n’aime pas toujours bien les gens qui réfléchissent trop… ou en tout cas, qui réfléchissent trop sur les sujets qui ne les concernent pas. Je vais dire à mon collègue que tu ne poseras pas de problème. Mais veille quand même à faire comme si tu étais à fond avec nous depuis toujours, sinon ça risquerait de m’attirer des problèmes… t’aurais quand même pas envie qu’on fasse des problèmes à ce bon vieux Jrimlal‘krch, si ? »
 Oh ! quand même ! non, elle n’en aurait surement pas envie. Si elle n’en avait pas furieusement envie, peut-être !


    :HRP: Test d’art de la magie d’Aânkhti : 10 (d20) + 7 = 17 contre DD ? => elle ne reconnait pas le sort.
     Jet de volonté d’Aânkhti : 11 (d20) + 3 = 14 contre DD ? => échec, mais qu’est-ce qu’il est sympa, ce kobold ! Un pote comme ça, on n’en fait plus beaucoup !


Radulf


 Une fois hors de la pièce, le kobold qui était sorti avec Radulf le toisa du haut de son mètre vingt.
 « Ta camarade, là, tu ne dois pas lui dire ce qui se passe dans ta tête ? Comme tu as pu le voir, tu ne choisis pas tout ce que tu fais. C’est normal. C’est le prix à payer pour travailler pour nous et gagner tout l’or que tu vas gagner. Mais tu ne dois pas le lui dire. Compris ? Tu obéis, tu ne poses pas de questions, tu ne dis pas qu’on décide pour toi. Compris ? »

_________________
Frère Théodemir (Aussi joueur de feu Râourgh l’Éclateur de crânes, Marcel Fasnières, Kerrarc’h Doublesix et Méline l’érudite)

Chapour et ses règles perso (Ne pas hésiter à les consulter régulièrement en cas de nouveauté ou pour rappel !)
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re:  N’oublie pas mes petits sous liés
MessageMessage posté...: Dim 08 Oct 2017, 14:41 
Maître aventurier
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Lun 08 Aoû 2016, 16:43
Messages: 223
Radulf fut plutôt surpris de ce que le gringalet lui débita du haut de son mètre vingt. Allons donc il avait été influencé !

"Ah ? Heu ... d'accord. Je lui dirai rien."

Que ne fallait-il pas entendre sur la servitude volontaire dans ce patelin... cependant il lui fallait coller au rôle ingrat qu'il s'était fixé. C'était, comme disait si justement son contre-maître, le prix à payer. Il haussa donc les épaules comme pour balayer toute difficulté après les propos du Kobold.

"Si vous pensez que c'est nécessaire, de décider pour moi, c'est pas à moi de juger. Du moment que je reçois des ordres clairs, tu comprends ? Moi je déteste avoir des doutes, avoir des ordres pas clairs, ne pas savoir quoi faire. Perdre mon temps. Alors moi, si vous pouvez directement rendre claires les choses dans ma tête, c'est tout gagné. Plus vite la mission sera finie et plus vite je serai payé."

Il laissa un sourire de contentement éclairer son visage poupon. Il présenta la dague au petit bonhomme hargneux.

"C'est pas à moi ça, je te la rends ou je la garde ?"

_________________

Sorts préparés de niveau zéro
  • Détection de la magie
  • Lumière
  • Stimulant
  • Assistance divine
  • Lecture de la magie
  • (Domaine Voyage)
Sorts préparés de niveau un
  • Compréhension des langages
  • Faveur divine
  • Vigueur mineure
  • Réparation intégrale (Domaine Equilibre)
Haut
  Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à: