Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le Dim 09 Déc 2018, 23:08

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 111 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message
 Sujet du message: Re:  N’oublie pas mes petits sous liés
MessageMessage posté...: Jeu 30 Aoû 2018, 14:09 
Aventurier épique

Un codage par magie opérée sur le papier lui-même ? L'idée d'Aânkhti était intéressante mais elle plaçait peut-être la résolution de l'énigme hors de leur portée. Radulf observa avec espoir les yeux d'Aânkhti qui se teintaient d'un voile bleuté. Mais l'énervement qui suivit signa l'échec de la tentative.

Il se pencha pour récupérer le mystérieux document et en ôta la poussière de sa main potelée, puis en soufflant.

"Te mets pas en rogne. C'est sûr, pardi, on n'a pas la clé pour comprendre. Il manque quelque chose. C'est sûrement le destinataire qui l'a."

Trancha-t-il pour évacuer sa propre déception. Il se redressa et par acquis de conscience, alla fouiller dans le bosquet où l'on avait trouvé la fouine, sans grande conviction. En même temps il réfléchissait à la réponse à apporter à sa camarade.

Il avait bien une activité à lui proposer mais elle était risquée et pas forcément rentable ...

"Heu ... j'ai toujours cette idée de ... pour trouver le moyen de lire la lettre d'Ouliaret, tu sais ... Tu as bien compris mes fables dans la taverne ? J'ai vu une lettre avec le sceau de Waukyne et signée par lui, par Ouliaret. Bien sûr je pourrai obtenir des capacités magiques bien utiles, avant toute chose, mais pas avant demain ...."

Il passa d'un pied sur l'autre.

"En attendant on pourrait passer par hasard au bureau ? S'il n'y a personne c'est bien. On entre quand même, si c'est ouvert, comme si de rien n'était, et on regarde ... S'il y a quelqu'un on voit si on peut, l'un de nous peut, l'occuper pendant que l'autre regarde la lettre ? On peut aussi faire croire qu'on a besoin d'une carte de la région?"

Miser sur le bluff lui semblait peut-être plus sage qu'utiliser la magie, si jamais ils se faisait choper dans son espionnage. Il tordit le nez puis regarda où en était la course du soleil, pour estimer s'il était bientôt l'heure de se présenter au "chef". Il n'y avait de toute façon plus beaucoup de temps sans doute à tuer avant de devoir se rendre à leur convocation.

Sorts préparés de niveau zéro
  • Détection de la magie
  • Lumière
  • Stimulant
  • Assistance divine
  • Lecture de la magie
  • (Domaine Voyage)
Sorts préparés de niveau un
  • Compréhension des langages
  • Faveur divine
  • Vigueur mineure
  • Réparation intégrale (Domaine Equilibre)

MessageMessage posté...: Lun 03 Sep 2018, 22:29 
Maître aventurier

PX: 6000
Ce ne fût pas tant le calme qui regagna Aânkhti, mais la distraction engendrée par le changement de sujet qui tut son ardeur. Le temps de revenir sur leurs affaires, et la peau verte oubliait déjà le maudit parchemin, mais pour combien de temps ?
Elle passa les deux mains dans ses cheveux en les ramenant vers l'arrière, pour les remettre d'aplomb ou bien par réflexe pour finir de retrouver son calme avant de discuter du plan un peu houleux de son comparse.

- Et bien, c'est là un projet ambitieux et risquer. J'avais en effet compris tes diverses allusions mais j'osais espérer ne pas devoir passer à l'acte dans l'immédiat. Après tout, ça ne fait qu'une journée et pour l'instant nous n'avons eu à nous salir les mains. Cependant, ce texte ne sera peut être pas toujours à disposition ...
L'aasimar soupira en croisant les bras, leur infiltration démarrait plutôt bien, peut être en apprendraient ils plus en laissant les choses se faire, après tout elle avait un nom de plus en poche depuis son arrivée. Mais aller savoir pourquoi, peut être par manque d'action durant des heures d'attentes, par frustration d'avoir échoué ou encore pour faire plaisir au clerc, la sorcière sembla aller dans le sens de ce dernier : "Bien, mais il va nous falloir une meilleur excuse qu'une carte, je ne vois aucune réponse à donner lorsque l'on nous demandera pourquoi. Elle accompagna sa remarque de l'air idiot qu'elle aurait eu sur le moment et reprit avec une idée contraignante : Peut être que réclamer des heures supplémentaires ...? J'essaierais de faire la causette et de me placer là où il le faut. S'il n'y a personne, il faudra faire vite, la sentence pourrait être terrible. Et surtout, il faut que cette lettre reste sur place ... " Ses bras s'étaient finalement dénoué pour qu'elle parla avec les mains, à l'écouter, cela ressemblait à l'ébauche d'un plan ...

Traité de médecine naturelle et alchimique

Fiche d'Aânkhti, par Wellby
Pouvoirs magiques (3/jour) :
  • Détection du mal
  • Détection du poison
  • Détection des morts-vivants
  • Détection de la magie
  • Lecture de la magie
  • Lumière du jour (1/J)

MessageMessage posté...: Sam 08 Sep 2018, 18:08 
Aventurier épique

Radulf gardait les yeux sur Aânkhti, attendant sa réaction. Alors qu'elle remettait -inutilement- de l'ordre dans sa chevelure sombre, il fut saisi par la grâce de ces gestes simples et féminins. La couleur émeraude, impossible, de sa peau surnaturelle et les reflets électriques qui passaient parfois dans ses yeux ... l'Aasimar était vraiment belle, beaucoup plus belle et hors du commun que n'importe quelle personne de son genre que le jeune clerc avait eu à côtoyer.

Il se souvint qu'il l'avait appelée "ma belle" dans la forêt pour jouer son rôle de grossier mercenaire. C'était la vérité, simple et indubitable. Il en prit pleinement conscience, peut-être à la faveur des sautes émotionnelles de la magicienne mise en échec par une énigme. Et incapable de dissimuler sa frustration.

"Heu ... oui. Oui sûr ... la sentence pourrait être tèr bell... heu terrible. Vraiment très terrible. Si on y prend garde."

Dit-il confus. Il retrouva le fil des paroles d'Aânkhti et se réprimanda intérieurement pour sa distraction. Quel stupide clerc joufflu il faisait !

"Très bonne idée ... tu discutes, je vais regarder ... si la voie est libre ... C'est ... que je ne suis pas vraiment taillé pour me faufiler ... hum, ... avec tout mon attirail ... On n'aura qu'à voir sur place. On verra là-bas."

Il tenait encore dans sa main moite le papier énigmatique porté par la belette. Il baissa le nez, le relut puis renoua sans prévenir le fil de ses vaines réflexions antérieures.

"Le seul mot de la phrase qui a sept lettres c'est Girkusg. C'est peut-être un nom de la langue des Kobolds ? ... non enfin sûrement pas. Allons-y."

• Détection de la magie
  • Lumière
  • Stimulant
  • Assistance divine
  • Lecture de la magie
  • (Domaine Voyage)
  • Faveur divine
  • Vigueur mineure

MessageMessage posté...: Mer 26 Sep 2018, 21:12 
Maître Floodeur, Grand Maître de Jeux

PX:
 Quittant le kiosque avec en main plus de mystères qu’ils n’en avaient auparavant, Aânkhti et Radulf revenaient tranquillement, tout en devisant, vers le quartier-général des truands. L’après-midi avançait, mais le soir était encore loin.
 Près de l’entrée de la mine, on sembla les reconnaitre et un signe de tête les accueillit au passage, mais personne parmi les gardes ne chercha à entamer une discussion ni à leur demander ce qu’ils venaient faire. Chef n’était pas visible, mais il était surement de l’autre côté de la palissade, dans la cabane qui lui servait de bureau près de l’entrée proprement dite. Il restait maintenant à décider quoi faire : tenter d’entrer par la porte ? discrètement ?

:HRP: L’entrée de la mine est entourée d’une palissade qui cache l’ouverture à la vue des passants et la cabane où était la lettre se trouve derrière la palissade, si je me souviens bien.

Chapour et ses règles perso (Ne pas hésiter à les consulter régulièrement en cas de nouveauté ou pour rappel !)

MessageMessage posté...: Mar 02 Oct 2018, 10:02 
Maître aventurier

Faisant fi de la dernière remarque du clerc qui aurait pu la ramener à saigner mentalement sur ce bout de parchemin, la peau verte regagna le QG en réfléchissant d'avantage au baratin à servir ici. En arrivant, le premier jour, elle avait évité les problèmes de justesse en dévoilant partiellement sa nature planaire et il lui faudrait faire beaucoup mieux aujourd'hui et les fois à venir pour conserver sa couverture. L'avantage était que n'ayant eu de mission à la morale douteuse, Aânkthi se prenait plutôt bien au jeu et au fait de travailler pour ces énergumènes. Après tout, elle et Radulf évitait sans doute le pire à ses pauvres myconides et quelques désagréments aux mineurs à l'âme en peine. L'aasimar, toujours au prise entre sa part lumineuse et sa part sombre, en vint à se demander s'il valait mieux un bien pour un mal ou un mal pour un bien, une question à débat, une question sans réelle réponse autre qu'un avis personnel. Elle se serait volontiers enquise de l'avis du clerc si ils n'arrivaient déjà devant l'entrée des mines, heureusement la comédie serait simple à jouer, ici.

La sorcière hocha la tête en retour, se passant de sourire ou grimacer, et continua d'avancer pour passer de l'autre côté de la palissade par l'entrée en attendant du clerc qu'il en fasse de même. Elle n'avait certes pas les talents d'une voleuse, mais elle pensait que parfois le meilleur moyen d'être discret c'était d'être vu surtout qu'ils l'étaient déjà, vus. Et après tout, ils n'avaient rien à se reprocher, eux qui s'ennuyant d'avoir terminée cette mission matinale souhaitaient simplement tenter de se faire un peu d'argent supplémentaire en allant chercher d'autres ordres au près de "Chef". C'était en tout cas la demi vérité - car elle commençait à s'ennuyer, surtout après cette belette et son parchemin - que la jolie peau verte comptait servir à celui qui l'arrêterait dans son élan. Si l'absence du dit chef posait problème à leur entrée (et non à une fouille discrète en deuxième partie d'intrusion) elle pourrait toujours embrayer sur les myconides et l'évolution des choses ...

• Détection du mal
  • Détection du poison
  • Détection de la magie
  • Lecture de la magie
  • Lumière du jour (1/J)

MessageMessage posté...: Dim 28 Oct 2018, 11:54 
Aventurier épique

Radulf regarda distraitement les gardes devant la mine. Il se sentait surveillé et son esprit était confus. Combien aurait-il donné pour se trouver dans le calme limpide du temple de sa déesse ? Il aurait pu méditer, dissiper les idées et émotions qui lui brouillaient la vue.

Il imita sa comparse et ne chercha pas à dissimuler le tintamarre qu'il produisait avec son attirail de métal et de bois. Il réfléchit également à la soupe qu'il servirait au "Chef" en cas d'interruption par celui-ci.

Sur les pas d'Aânkhti il dirigea donc sa massive bonhomie vers les portes de la palissade. Il crut bon d'émettre un bâillement prononcé.

"Tu sais quoi, si on ne trouve pas d'ouvrage, j'aurai rien d'autre à faire que proposer aux gardes de s'entraîner aux armes. Ou bien je pourrai lancer un concours de lutte ? Avec des paris ? Ha ha j'ai toutes mes chances contre les Kobolds du coin !"

Plaisanta-t-il en se cognant le poitrail. A défaut de pouvoir exercer son esprit, Radulf jugeait tout à fait sain de se dérouiller les muscles dans la joie et la bonne humeur.

• Détection de la magie
  • Lumière
  • Stimulant
  • Assistance divine
  • Lecture de la magie
  • (Domaine Voyage)
  • Faveur divine
  • Vigueur mineure

MessageMessage posté...: Mer 31 Oct 2018, 20:38 

PX:
 Les gardes à l’entrée de la palissade les refoulèrent.
 « On n’a pas eu d’ordre pour vous laisser repasser. Si Chef veut vous voir, il vous le fera savoir. »
 Celui qui dit ça ne semblait pas vouloir être désagréable, il ne faisait qu’appliquer ses ordres. Conscient qu’il parlait à des collègues, il leur donna quand même un conseil : « En attendant, vous avez qu’à dépenser votre argent à la taverne ou au bonneteau ou bien vous retournez aux quartiers : peut-être que Chef sera là-bas ou que vous pourrez jouer aux dés avec d’autres. Mais là, on peut pas vous laisser passer. C’est les ordres.
 — Et les ordres, c’est les ordres.
 — Oui.
 — Sinon, ce serait pas les ordres, quoi.
 — C’est ça.
 — Vous comprenez ? »
 Laurel et Hardy, à moins qu’il ne s’agît des Dupondt, semblaient un peu désolés, mais sans plus. Il allait falloir trouver une autre solution pour entrer. La corruption était surement à exclure s’ils étaient, eux aussi, dominés par magie, mais la palissade était assez grande pour pouvoir être escaladée plus ou moins discrètement un peu plus loin.

Chapour et ses règles perso (Ne pas hésiter à les consulter régulièrement en cas de nouveauté ou pour rappel !)

MessageMessage posté...: Dim 04 Nov 2018, 16:31 
Maître aventurier

* Raté ... *
La sorcière fut déçue qu'on l'arrêta si promptement, cela paraissait pourtant si simple dans son esprit d'avancer tout droit. Il lui était aussi difficile de s'imaginer s'opposer aux gardes qui s'ils avaient chercher ce travail volontairement l'effectuaient sans doute sous une contrainte mentale. Dans le doute, elle s'assura d'un détail :
- Vos ordres sont ils donc de ne pas nous laisser passer ? Auquel cas en effet, nous ne poserons aucun problème et repartirons nous tournez les pouces plutôt qu'avancer dans notre affaire et résoudre rapidement les soucis des mineurs ... Surtout si Chef n'est pas la derrière ?
Les mots et leur sens avaient leurs importance, et jouer avec restait une solution à baratiner.
Si elle faisait chou blanc, elle savait qu'elle passerait sans mal cette palissade, son ascendance fiélonne lui offrant depuis peu de rester coller au plafond. Ce dont elle doutait, ce fut la capacité du clerc à en faire autant, avec son bidou tout rond et ses petits doigts potelés ... Dans tout les cas, il faudrait un endroit avec une légère interstice permettant de jeter un oeil derrière, pour être sûr de n'atterrir sur personne ...

• Détection du mal
  • Détection du poison
  • Détection de la magie
  • Lecture de la magie
  • Lumière du jour (1/J)

MessageMessage posté...: Sam 17 Nov 2018, 19:00 
Aventurier épique

Hélas, le duo ne parvint pas à passer si facilement, il fut promptement refoulé par les gardes obtus. Radulf en conçut un fort agacement, mais aussi du découragement. Un œil sur la palissade lui confirma ce qu'Aânkhti avait bien perçu : il n'avait pas l'agilité nécessaire pour la franchir dans la discrétion ... Il serait plus utile en mode diversion mais il ne voulait pas non plus risquer la vie d'Aânkhti. Ces types ne plaisantaient pas et quel gain pouvaient-ils espérer ? Le doute le rongeait.

Il écouta ce que proposait sa comparse. Elle semblait vouloir les embrouiller, et leur mettre la pression ou à défaut, le doute.

Il afficha un air grognon.

"Jouer aux dés, non merci."

Il fit quelques moulinets avec son morgenstern, comme ça, pour s'échauffer, ou bien pour crâner et faire comprendre aux gardes qu'ils étaient plus que de "simples" mercenaires.

• Détection de la magie
  • Lumière
  • Stimulant
  • Assistance divine
  • Lecture de la magie
  • (Domaine Voyage)
  • Faveur divine
  • Vigueur mineure

MessageMessage posté...: Dim 18 Nov 2018, 12:48 

PX:
    :HRP: Test de bluff d’Aânkhti : 10 (d20) + 7 = 17 contre test de psychologie des gardes : ? + 5 (le bluff implique un risque) et ? + 5 (le bluff implique un risque) => échec apparent.

Les deux gardes, des humains, s’entreregardèrent avec une lueur d’incompréhension dans les yeux suite à la tirade d’Aânkhti.
 « Ben…
 — Je sais pas.
 — Les ordres, c’est qu’il faut pas laisser y aller personne.
 — Sauf les ceusses qui ont la permission de passer. Et on nous a pas dit que vous l’aviez.
 — Donc vous passez pas. »
 L’autre acquiesça, mais les mots d’Aânkhti allaient peut-être faire leur chemin, un jour. Pour le moment, en tout cas, ça ne semblait pas fonctionner.
 « C’est pas contre vous, v’comprenez ? Nous, on applique les ordres. C’est comme ça qu’on évite le chaos, quoi. »

MessageMessage posté...: Sam 24 Nov 2018, 20:32 
Maître aventurier

Ces gardes semblaient quelques peu benêts, à moins que cela ne vint de leurs asservissement mental réduisant par la même leurs facultés intellectuelles. Aânkhti elle, ne voulait attirer d'ennuis ni à son binôme, ni au leur, aussi choisît elle d'abandonner pour l'heure :
- Bien bien, je ne comprenais pas si c'était juste nous, tout le monde, ou un ordre un peu vague. Maintenant que vous avez pris le temps de nous expliquer, ce dont je vous remercie, tout est plus clair et nous allons donc vous laisser avec votre entrée et vos responsabilités. Nous serons bientôt de retour, avec un laisser-passer.
Elle sourit aux hommes de main puis tourna les talons, invitant Radulf à la suivre. Une fois éloignés en direction des dortoirs, le pas lent pour prendre leur temps, ils pourraient échanger rapidement quelques idées. Le sujet de l'escalade serait abordé, même si la réponse du clerc se voulait prévisible. Ils pouvaient aussi, avec beaucoup de culot et une très bonne raison, demander l'autorisation à Chef sinon, Radulf aurait tout loisir de proposer mieux à l'impatiente sorcière ...

• Détection du mal
  • Détection du poison
  • Détection de la magie
  • Lecture de la magie
  • Lumière du jour (1/J)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 111 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6

Heures au format UTC + 1 heure