Test de bluff d’Aânkhti : 10 (d20) + 7 = 17 contre test de psychologie des gardes : ? + 5 (le bluff implique un risque) et ? + 5 (le bluff implique un risque) => échec apparent.
Les deux gardes, des humains, s’entreregardèrent avec une lueur d’incompréhension dans les yeux suite à la tirade d’Aânkhti. « Ben…
— Je sais pas.
— Les ordres, c’est qu’il faut pas laisser y aller personne.
— Sauf les ceusses qui ont la permission de passer. Et on nous a pas dit que vous l’aviez.
— Donc vous passez pas. »
L’autre acquiesça, mais les mots d’Aânkhti allaient peut-être faire leur chemin, un jour. Pour le moment, en tout cas, ça ne semblait pas fonctionner. « C’est pas contre vous, v’comprenez ? Nous, on applique les ordres. C’est comme ça qu’on évite le chaos, quoi. »
_________________
Frère Théodemir (Aussi joueur de feu Râourgh l’Éclateur de crânes, Marcel Fasnières, Kerrarc’h Doublesix et Méline l’érudite)Cefrey Ventre-Solide, orfèvre et girly
Chapour et ses règles perso (Ne pas hésiter à les consulter régulièrement en cas de nouveauté ou pour rappel !)