Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le Mer 12 Déc 2018, 22:20

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 111 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re:  N’oublie pas mes petits sous liés
MessageMessage posté...: Ven 05 Jan 2018, 19:20 
Maître Floodeur, Grand Maître de Jeux

PX:
 Chef écouta attentivement le compte rendu et prit quelques notes.
 « Des champignons ? Vous n’en auriez pas trop mangé ? Si je savais pas ce que je sais, je vous accuserais de mentir, mais enfin… Mettons que vous n’ayez pas souffert d’hallucinations, d’accord. C’est complètement débile, mais d’accord. Plutôt que de brouiller les esprits de nos mineurs, ils auraient mieux fait de nous demander la permission de cultiver leur fichu lichen ! Mais si ce qu’ils veulent, c’est juste en cultiver en paix… »
 Il réfléchit un moment avant de poursuivre.
 « Je vais en parler à mes associés, nous allons voir que penser de vos dires. En tout cas, si ce que vous dites est vrai, vous y retournerez pour dire à leurs… leurs chefs qu’ils devront s’accommoder des vibrations de l’exploitation minière, mais que nous pourrons leur fournir tout l’engrais, compost, terreau ou je ne sais pas quoi d’autre encore de leur choix. Sur ce… tenez, prenez ça. »
 D’une cassette, il sortit des pièces qu’il répartit en piles : six écus d’or de bon poids, mais avec des armoiries fantaisistes, notamment une représentant le sultan du Calimshan en train d’embrasser un âne, et quarante sous d’argent rognés, qui n’en avaient le poids que de trente-cinq.
 « Vous avez la fin de votre journée, mais soyez de retour au siège au plus tard une heure après le coucher du soleil. »

Chapour et ses règles perso (Ne pas hésiter à les consulter régulièrement en cas de nouveauté ou pour rappel !)

MessageMessage posté...: Ven 05 Jan 2018, 20:08 
Aventurier épique

Radulf s'avança pour aller prendre ses pièces, il se pencha pour les prendre soigneusement, avec une cupidité feinte. Du même mouvement il tenta de voir plus d'information sur la feuille qui portait le sceau de sa déesse. Des mots, une mise en forme spéciale, une signature... tout ce qui pourrait donner des indices sur le contenu, l'auteur ou le destinataire.

"Bah on a subi exactement ce que vous aviez dit, mais on n'a pas été hallucinés. Juste, je me suis senti bête, j'arrivais plus à rien décider. Je pouvais plus avancer. Ils ont dit ... enfin, directement dans ma tête, qu'il fallait pas marcher sur le lichen ni faire trembler les murs. Pas les déranger. Ils seront contents, pour le compost."

Il haussa les épaules. Aânkhti avait parfaitement résumé les choses et si on décidait en haut lieu de ne pas les croire, ça lui était bien égal.

Il hocha la tête à la dernière phrase de Chef. Il se tourna ensuite vers sa comparse, prêt à se retirer.

Sorts préparés de niveau zéro
  • Détection de la magie
  • Lumière
  • Stimulant
  • Assistance divine
  • Lecture de la magie
  • (Domaine Voyage)
Sorts préparés de niveau un
  • Compréhension des langages
  • Faveur divine
  • Vigueur mineure
  • Réparation intégrale (Domaine Equilibre)

MessageMessage posté...: Dim 07 Jan 2018, 11:44 
Maître aventurier

PX: 6000
- Et bien, Chef, peut être auriez vous l'amabilité de nous dire comment s'appelle ce que nous avons découvert ? Histoire d'être moins bête face à eux ?

Sans attendre la réponse l'aasimar se saisie de la récompense accordée et ne se soucia que très peu d'être payée en monnaie de singe. Cette histoire de fausses pièces restait à ses yeux un problème mineur comparé à ceux qui gravitaient autour et elle se déciderait plus tard à les refondre ou les utiliser. Toutefois, l'imprimé du Calimshan retint son attention : elle tourna sur lui même l'écu maintenu entre deux doigts par la tranche, comme si on observait une gemme transpercée par la lumière :

" Dites, je sais que nous devons éviter les questions, mais si nous sommes dans l'pétrin à la capital et qu'on a des ... collaborateurs du Calimshan
¤ un cirque par exemple ¤ , peut être que connaitre un "refuge" pourrait nous être utile ? Souhaitant ne pas trop éveiller les soupçons du kobold, elle se décida à ajouter une condition : " Bien entendu, cela ne sera utile que si nous sommes en mission là bas, alors l'information peut attendre. L'idée me vient simplement en voyant cette raillerie, en pointant la pièce du menton avant un sourire charmeur à l'intention du commanditaire, amusante raillerie d'ailleurs ! "
" Pour une question d’organisation, j'aimerais savoir si le retour est imposé à cause d'une sorte de couvre feu ou pour un départ en mission. Que je sache si, en femme propre sur elle, je profite de la salle d'eau au soir ou avant notre travail ! " La question se voulait sincère pour Aânkhti qui se souciait de son hygiène et d'avoir un instant de détente pour sortir sa réelle situation de son esprit. Après quoi, elle emboîterait le pas au clerc : ces petites expériences devenant moins pressantes et sa curiosité devant déjà insupporter son supérieur, elle pouvait laisser sa quête d'un laboratoire de côté pour l'instant et ne savait trop comment occuper son après midi sans y réfléchir avant...

Traité de médecine naturelle et alchimique

Fiche d'Aânkhti, par Wellby
Pouvoirs magiques (3/jour) :
  • Détection du mal
  • Détection du poison
  • Détection des morts-vivants
  • Détection de la magie
  • Lecture de la magie
  • Lumière du jour (1/J)

MessageMessage posté...: Mer 10 Jan 2018, 20:42 

PX:
    :HRP: Test d’escamotage de Radulf : 20 (d20) - 4 (armure, sans bouclier) = 16 contre test de détection du kobold : ?
     Test de détection de Radulf : 14 (d20) + 3 = 17 (on ne peut pas toujours faire 20 !).

Le kobold eut un sourire lorsque Radulf avoua s’être senti bête et se fendit d’un laconique : « Et tu t’en es rendu compte ? »
 Il écouta ensuite Aânkhti, après lui avoir répondu qu’il n’avait aucune idée du nom que pouvaient porter les champignons : pour ce qu’il en savait, Radulf et elle avaient halluciné. Tout cela sans se préoccuper du tour de passepasse de Radulf, qui put remarquer que la lettre était signée « P. Oul… » la suite étant difficilement lisible à l’envers. Pendant que le prêtre recomptait ses pièces une à une, Chef foudroyait Aânkhti du regard.
 « Des collaborateurs du Calimshan ? Ça veut dire quoi, ça ? On travaille avec qui on travaille : qu’ils soient du Calimshan, Thay ou Séluné, on s’en fout. Et si tu dis ça pour les pièces, c’est pour faire honneur à leur ambassadeur qui, bientôt, arrive. Mais ne t’en fais pas, on a les même avec Ludrick : Ludrick avec des oreilles d’âne, Ludrick qui chevauche un cochon, Ludrick qui montre ses fesses… Et puis, de toute manière, vous n’avez pas besoin d’aller à la cité pour le moment. Bref ! pour ce qui est du retour, oui, c’est un couvre-feu : on ferme les portes et ça nous permet de savoir qui, parmi nos employés, s’autorise à partir en vadrouille sans permission. Je pense que vous repartirez demain voir vos amis les champis. »

Chapour et ses règles perso (Ne pas hésiter à les consulter régulièrement en cas de nouveauté ou pour rappel !)

MessageMessage posté...: Jeu 11 Jan 2018, 18:32 
Maître aventurier

Aânkhti avait sans aucun doute poser une question de trop et il ne fallu pas être très perspicace pour s'en rendre compte. Elle lui aurait bien fait fermer son odieux museau plein d'écaille à l'affreux, il en avait de la chance d'avoir pleins de petits copains pas alors qu'elle n'avait que le non négligeable mais insuffisant clerc.

- Je .. excusez Chef, je disais ça comme ça en voyant la pièce. Me suis dis que ça venait de chez eux, mais l'avoir fait juste pour se payer leurs têtes est encore mieux que ce à quoi je m'attendais ! Ah ça vraiment, en donnant une tape dans l'épaule de Radulf, quand ils vont repartir avec de la monnaie de singe à l'effigie du leur ! Pour sûr vont fait une sacrée tête ! Bon du coup, nous n'allons pas gêner plus et aller donner quelques sous au tenancier du coin ! Ça te va l'ami ? Bien entendu, l'aasimar dépenserais quelques vraies pièces, inutile d'essayer d'escroquer la seule personne autre que les kobolds à avoir vu défiler toute la fausse monnaie des mines ...

• Détection du mal
  • Détection du poison
  • Détection de la magie
  • Lecture de la magie
  • Lumière du jour (1/J)

MessageMessage posté...: Dim 14 Jan 2018, 22:50 
Aventurier épique

Radulf grommela d'indignation après la pique du Chef à son endroit et se tint coi pendant l'échange entre Aânkhti et le Kobold. Intérieurement il était trop heureux d'avoir reconnu le signataire de la missive. Maintenant il brûlait de curiosité sur son contenu. Comment diable se le procurer ?

Il sentit à peine la petite tape amicale de sa camarade et décrocha simplement un vague sourire.

"Oh oui ça me va, j'ai fort soif."

Il attendit d'être dehors avec l'Aasimar. Il avait hâte de lui parler de la lettre du Père Ouliaret (qui d'autre cela pouvait-il être ?) et de lui demander son avis. Comme il craignait d'être espionné par les mineurs ou les gardes qui allaient et venaient, il prit la parole de façon anodine pendant leur marche.

"Quelle journée hein, bon sang de bique. Heu et si on parlait un peu ... de ce qu'on a vu ? J'aimerais bien comprendre si on a vécu la même chose avec ces champignons ... mais le Chef a commandé qu'on soit discret alors faudrait pas que d'autres gens entendent... Tu crois qu'on pourrait trouver un endroit tranquille ?"

Bégayait-il d'un air maladroit tout en retirant enfin l'inutile casque de mineur, et en regardant un peu à gauche et à droite.

• Détection de la magie
  • Lumière
  • Stimulant
  • Assistance divine
  • Lecture de la magie
  • (Domaine Voyage)
  • Faveur divine
  • Vigueur mineure

MessageMessage posté...: Mer 17 Jan 2018, 17:17 
Maître aventurier

Aânkhti avait à priori mal interprété "ce que savait" son interlocuteur, à bien y réflechir il devait faire alusion à leur présumée incapacité à mentir plutôt qu'au nom des champignons. Cela serait difficile pour la sorciere à la perspicacité moyenne mais elle devrait à l'avenir faire d'avantage garde à ce genre de détail pour ne pas mal comprendre au mauvais moment. Mais à présent sortie du terrier du kobold elle pouvait se relâcher un peu.

Côté discrétion, l'aasimar qui ne compris qu'à demi se contenta de proposer la taverne la moins malfammée du coin : discuter normalement serait certainement assez discret si couvert par le bruit ambiant. S'il en fallait plus au clerc il attendrait que mademoiselle s'en jète un pour un tour en lisière du village : prendre le soleil après des heures au fond de ce trou l'intéressait peut être même plus que la discution en elle même ..

• Détection du mal
  • Détection du poison
  • Détection de la magie
  • Lecture de la magie
  • Lumière du jour (1/J)

MessageMessage posté...: Jeu 18 Jan 2018, 21:07 
Aventurier épique

"D'accord pour la meilleure taverne du coin..."

Embraya le clerc devant l'entrain mitigé d'Aânkhti à la perspective d'écouter ses confidences. Pas sûr qu'à cette heure l'établissement serait suffisamment plein pour étouffer leur conversation mais soit.

Il dut avouer que lui aussi avait grand soif et qu'après tout, ils avaient la journée devant eux. Sur le chemin la Pièce repensa à ce document, frappé du sceau de Waukyne et signé du Père Ouliaret. Sans accès au contenu, les hypothèses étaient diverses. Il pouvait s'agir d'un courrier volé au dignitaire, qui avait pu être capturé ou même tué pendant son séjour en ces terres. Ou bien le Comptable correspondait-il réellement avec les Kobolds...

Le clerc se demanda s'il ne ferait pas bien de se renseigner si une "bourse aux métaux précieux" avait été organisée dans le secteur récemment. Il pourrait toujours prétendre avoir entendu ça dans une taverne de Gemmaline.

C'est donc un jeune homme pensif qui accompagna l'Aasimar jusqu'à leur destination de beuverie.

• Détection de la magie
  • Lumière
  • Stimulant
  • Assistance divine
  • Lecture de la magie
  • (Domaine Voyage)
  • Faveur divine
  • Vigueur mineure

MessageMessage posté...: Dim 21 Jan 2018, 21:44 

PX:
 En cherchant bien, le duo finit par dégoter une taverne dont l’enseigne était une pioche surmontée d’une tête rigolarde, nommée À la Tête de Pioche, et qui semblait avoir une clientèle pas trop bruyante et plutôt propre. La plupart des gens présents étaient humains, mais s’y trouvaient aussi quelques nains (les seuls vus en taverne dans le village) et demi-elfes. Aucun kobold n’était présent. Bien que calme l’ambiance était quand même au rendez-vous et on parlait, buvait, jouait vivement et joyeusement. Selon toute vraisemblance, les habitués n’étaient pas des mineurs, mais plutôt des commerçants, des artisans ou des contremaitres de mine.
 Impossible, cependant, de trouver une table libre et il leur fallut s’assoir en compagnie de quatre autres personnes attablées en train de siroter un digestif. Elles leur adressèrent un salut poli de la tête et poursuivirent leur discussion sans prêter plus attention aux deux nouveaux venus, par égard pour eux au moins autant que parce qu’écouter les conversations des autres était rarement intéressant.

MessageMessage posté...: Mar 23 Jan 2018, 19:31 
Aventurier épique

Radulf dressa un bilan mitigé de la faune de la taverne "A la tête de pioche". Trop peu de monde pour parler librement, mais ... une clientèle susceptible d'être bien informée.

Il s'installa à la table déjà occupée par quatre personnes, non sans avoir salué cordialement la compagnie en réponse à leur signe poli. Il posa ses larges fesses et arrangea son barda en tendant l'oreille et en jetant un bref regard vers les voisins. Visiblement ceux-ci ne faisaient pas spécialement attention à Aânkhti et lui.

Malgré tout, le clerc décida de parler à mots couverts. Il dut donc faire tourner ses méninges, en attendant de pouvoir passer commande. Tout bien réfléchi il prendrait autant à boire qu'à manger, vu qu'en plus, c'est l'Aasimar qui régalait !

Il lui adressa un sourire espiègle.

"On va trinquer à notre première journée de travail d'accord ?"

Il posa ses deux bras épais devant lui sur la table et se pencha un peu plus vers la femme verte. Il prit un ton détaché et baissa le volume au maximum sans paraître non plus cachottier.

"Tu te souviens dans l'endroit où on est passé l'autre jour, cet endroit avec plein de papiers et de documents que le diable si je sais lire ? Eh bien j'ai vu un sceau. Sur un des papiers. C'était celui de la déesse des Marchands que mon père adorait tellement, là-bas au pays. Étonnant pas vrai que cette déesse soit connue ici aussi ?"

Il fit une petite pause pour voir où en était le serveur ou la serveuse. Il poursuivit après un bâillement.

"Je suis curieux de ce que ça disait ce document, pour ce que j'en sais ! j'ai toujours bien aimé les mystères de la religion, pas toi ? Enfin c'est trop tard maintenant j'aurais du demander directement au tenancier de ce ... ce bureau ou je ne sais quoi comment le diable ça s'appelle."

A force de noyer le poisson il se demandait si sa camarade ne le prendrait pas pour un fou ou un ivrogne. Il fit donc une pause en tapotant le bois de la table de ses doigts gourds.

• Détection de la magie
  • Lumière
  • Stimulant
  • Assistance divine
  • Lecture de la magie
  • (Domaine Voyage)
  • Faveur divine
  • Vigueur mineure

MessageMessage posté...: Sam 27 Jan 2018, 17:58 
Maître aventurier

Partagée sa table ne gêna pas Aânkhti qui continuait d’apprécier le fait de n'être dévisagée ni de loin ni de près depuis son arrivée sur l'île. Cupide mais pas avare, elle consentirait facilement à amasser de l'argent pour en boire un peu avec les copains même si elle payerait en vraie monnaie plutôt qu'avec le salaire de la journée.

Elle étira lentement ses bras, lasse de sa matinée, pour se plonger un peu mieux dans cet instant de détente et voilà que le clerc qui souhaitait parler de champignons lui contait merveille à propos de petits papiers, de sceau et de déesse... L'aasimar eu certainement un air stupide, ou plutôt d'une naîve beauté, quand elle tenta de comprendre où voulait en venir son compagnon de route.
Cela prit bien quelques secondes, au moins le temps d'oberservation et le baillement du clerc, pour qu'elle comprit et fit quelques liens en échappant un
" Ah d'accooord ! " Même avec un peu de retard, cela offrait à la jeune femme une meilleur traduction des allusions à venir.

- J'ai bien peur qu'une telle demande t'ait valu pire réponse que je n'ai eu l'ami ! Et pour l'heure je ne me risquerai pas à y retourner le prendre. Elle imaginait déjà Radulf souhaitant s'essayer à l'infiltration et la roublardise, trop tenté par sa curiosité. Et puis, si étonnant, pourquoi pas après tout ? Elle doit bien voyager jusqu'ici avec tout ces navires marchands de tout genre. Un simple sceau n'était pas très éloquent pour la sorcière qui saturait d'informations et d'analyses, ce dernier pouvait bien apparaitre sur beaucoup de documents marchands sans que cela ne révéla un indice ...

• Détection du mal
  • Détection du poison
  • Détection de la magie
  • Lecture de la magie
  • Lumière du jour (1/J)

MessageMessage posté...: Dim 28 Jan 2018, 17:19 
Aventurier épique

Aânkhti avait réussi, après un temps d'hésitation, à se porter sur le même registre que lui. Hélas elle ne prit guère au sérieux son message même si elle en comprit la teneur. Certes elle n'avait pas toutes les infos, notamment sur l'auteur de la missive en question.

"Oh que oui tu as bien raison l'amie."

Dit-il mais avec un froncement de sourcil appuyé à l'attention de sa voisine, pour montrer qu'il ne lâchait pas le morceau, en contradiction avec sa phrase.

"D'ailleurs tu te souviens qu'on nous a parlé dans une taverne d'un de ces prêtres des marchands, un certain ... Ouillarette ou un nom pareil. Je suis sûr d'avoir surpris ça."

Autre regard un peu appuyé tout en passant l'index sur le bois de la table, comme pour évoquer une petite ligne.

"Il devait pas organiser une certaine bourse aux métaux précieux dans le secteur ?" Enchaîna-t-il du même ton dégagé.

Il se frotta la gorge et dirigea son visage et donc ses paroles vers les voisins.

"Sans doute bien que ce prêcheur-là est passé par ici. Ça peut être pas mal intéressant cette affaire de bourse aux métaux, on pourrait aller aux nouvelles, si cette rumeur était vraie ..."

• Détection de la magie
  • Lumière
  • Stimulant
  • Assistance divine
  • Lecture de la magie
  • (Domaine Voyage)
  • Faveur divine
  • Vigueur mineure

MessageMessage posté...: Dim 28 Jan 2018, 17:50 
Maître aventurier

La sorcière hésita à prendre de l'alcool, le clerc lui brouillant bien assez l'esprit, bien plus encore qu'une cervoise naine. Mais s'il lui avait été difficile de percevoir les ficelles de cette pelote de sous entendus son raisonnement lui permettait de suivre à peu près les dires de Radulf. L'instant devait cependant être consacré à la détente, c'est du moins ce qu'avait en tête la jeune femme en venant ici, alors tant pi, elle se laissa tenter tout de même par un verre, ou deux, continuant de jouer le jeu.

- Oui, tu m'en avais fait part une première fois mais j'ignorais qu'il participait à telle manifestation. Sans doute était ce lorsque je passais commande, au comptoir. Soit elle ne se souvenait pas du détail, soit il avait été glissé à l'oreille du prêtre lors de son échange inintéressant avec ses comparses aux Petits Dieux, échange dont elle s'était détachée, mais Aânkhti ne feintait pas la découverte de l'information. Peut être était ce un peu tôt pour fouiner autant, mais ce renseigner sur la prochaine bourse n'avançait pas forcément de s'y rendre. Avec un peu de chance l'échéance leur laisserait le temps de se familiariser un peu plus avec les mystères de leur affaire. Pour commencer ils - elle en tout cas - ne savaient pas à quoi ressemblait ce prêtre à priori impliqué, même si quelques signes propres à sa profession et sa confession devraient le trahir. Et le chercher oui, mais pour quoi faire ? le confronter ?
- Nous devrions profiter du repas, et discuter de tout ceci après, à l'air frais. Elle invitait là son camarade à reprendre la conversation en extérieur, en bordure du village, là où les sous entendus seraient superflus et où elle poserait ses questions en suspens . Mais je peux sûrement faire quelques sourires ici même pour savoir quand aura lieu cette assemblée. Nous sommes aux milieux de qui il faut je suppose ... Elle chercha d'un regard un peu perdu, comme pour se confirmer d'être entourée par des marchands sans vraiment savoir sur qui poser son attention ...

• Détection du mal
  • Détection du poison
  • Détection de la magie
  • Lecture de la magie
  • Lumière du jour (1/J)

MessageMessage posté...: Mer 31 Jan 2018, 14:20 
Aventurier épique

Radulf aussi se laissa tenter par une bière, ou deux, et n'omit pas de commander le plat du jour si cela convenait à sa bienfaitrice. Il fallait bien qu'elle blanchît honnêtement son argent récupéré sur le cadavre du malandrin ...

Elle proposa de discuter de tout cela à l'air frais, plus tard. Il acquiesça d'un hochement de tête. Sa camarade semblait partante pour une enquête de routine, ce qui fit sourire le prêtre. Il avait déjà posé des jalons et était persuadé que ses paroles n'étaient pas tombées dans l'oreille des sourds d'à côté.

Trois humains et un demi-elfe, assez bien habillés, issus à vue de nez des classes sympathisantes de Waukyne. Des gens a priori bien informés.

Radulf attendit le moment idoine pour s'immiscer dans leur conversation en toussotant.

"Pardon de vous interrompre. Peut-être vous savez et vous voudrez bien nous renseigner ... On vient d'arriver ici et on se demandait, mon amie et moi, si c'était vrai qu'une bourse aux métaux précieux a été organisée dans le secteur ? ... J'ai entendu qu'un certain Ouillarette allait le faire. Est-ce un conte pour bonnes femmes ou bien est-ce qu'on peut espérer encore y faire des affaires à cette bourse-là ?"

• Détection de la magie
  • Lumière
  • Stimulant
  • Assistance divine
  • Lecture de la magie
  • (Domaine Voyage)
  • Faveur divine
  • Vigueur mineure

MessageMessage posté...: Sam 03 Fév 2018, 23:36 

PX:
    :HRP: Test de renseignements de Radulf : 7 (d20) + 2 = 9 => bof, bof…

Sentant qu’on leur posait directement une question insistante, les quatre commensaux d’Aânkhti et Radulf interrompirent leur discussion pour répondre.
 « Une bourse aux métaux ? Hum… eh bien ! oui, il y en a eu.
 — Mais pas qu’une : ça arrive régulièrement. Quant à faire des affaires… c’est une bourse, quoi. Ça va, ça vient… si vous savez bien placer votre argent, oui, vous pouvez en faire.
 — Par contre, ce nom ne me dit rien. Et vous ? »
 Les trois autres secouèrent la tête.
 « Comment vous dites ? Ouillerette ? Non, vraiment… Il fait quoi, votre Ouillerette ? Or ? argent ? mithral ?
 — Il est vendeur ? acheteur ? fournisseur ?
 — Intermédiaire ? »

MessageMessage posté...: Dim 04 Fév 2018, 11:46 
Maître aventurier

Le mal était fait : Radulf venait de sauter à pieds joints dans un grand plat d'amuse-gueule. Et en plus il l'incluait directement dans ses mensonge de piètre qualité, la pointant du doigt comme la seconde "fouille-merde" du duo ... Non, cela n'aiderait vraiment pas leurs affaires d'enfoncer les portes ... Décidément, les hommes et la subtilité ne semblait pas faire bon ménage ...

- Dis, ce n'était pas Boulleret plutôt ? Improvisa la jeune sorcière pour embrouiller les esprits : " Nous ne savons pas vraiment ce qu'il y fait, c'est juste que, elle marqua une pause pour inspecter les tables d'à côté comme pour éviter les oreilles indiscrètes et repris un ton plus bas, à demi sourire, là où sera ce monsieur, l'argent sera de bon prix et de bonne qualité oui. Fin c'est ce qu'il s'en dit ... Elle donnait un faux bon tuyau pour éloigner les réflexions de leur comportement vers l’appât du gain. Radulf en avait déjà trop dit, tant pis pour ces quatre là, du monde il y'en avait un peu partout alors autant les laisser dans le vague et penser liquidité plutôt que petits curieux...

• Détection du mal
  • Détection du poison
  • Détection de la magie
  • Lecture de la magie
  • Lumière du jour (1/J)

MessageMessage posté...: Dim 04 Fév 2018, 14:10 
Aventurier épique

L'espoir de Radulf fut un peu douché par l'ignorance des voisins. Il allait leur répondre lorsque Aânkhti prit la parole en déformant encore plus le nom du Comptable. Elle eut l'air d'être très intéressée par l’appât du gain. Il reprit donc à sa suite, en ayant l'air de fouiller sa mémoire.

"Heu Boulleret, peut-être ... Mais non dans mon souvenir c'était plutôt un religieux, du genre ami des commerçants. Sang de bique sinon ça ne m'aurait pas marqué la cervelle comme ça."

Il hocha la tête et parla un ton plus bas lui aussi, avec un sourire.

"Oui c'est exactement ce qui se disait." Il faisait référence à ce que venait de dire sa comparse sur le lien entre "ce monsieur" et l'argent.

• Détection de la magie
  • Lumière
  • Stimulant
  • Assistance divine
  • Lecture de la magie
  • (Domaine Voyage)
  • Faveur divine
  • Vigueur mineure

MessageMessage posté...: Dim 04 Fév 2018, 14:57 

PX:
 Les quatre haussèrent les épaules d’ignorance, mais l’un d’eux eut finalement un air de compréhension.
 « Ah ! un religieux ami des commerçants ? Vous voulez parler d’un prêtre de Waukyne ? Ah ! là, là ! quel dommage ! Non, il n’y en a pas, ici. J’ai cru entendre dire qu’il y en avait un, en ville, il y a quelques temps, mais il n’a jamais mis les pieds ici, à notre connaissance. C’est bien dommage.
 — Shaundakul, Brandobaris, Tymora… ils sont toujours bons à prier pour les marchands. Mais ils ne valent pas Waukyne pour s’attirer vraiment fortune et réussite en toute activité financière ! Et s’il y en avait qui avait participé à ou organisé une bourse aux métaux précieux, ça se serait su.
 — Mais c’est le père Boulleret ou Ouillerette, alors ? »

MessageMessage posté...: Dim 04 Fév 2018, 21:08 
Aventurier épique

"Oui c'est ça !" Lâcha Radulf quand enfin l'un des commerçant comprit et mentionna un "prêtre de Waukyne", et avant que Aânkhti ait pu réagir.

Son cœur battit plus fort. Il ne put qu’acquiescer aux louanges -tellement vrais et émouvants- sur sa déesse. Il tenait peut-être une piste, mais pas de bourse récemment organisée par un Ami des marchands ... diantrebleu ...

"Non c'est Ouliaret ! Voilà ça m'revient !"

Répondit-il sans pouvoir un instant de plus s'en empêcher. Il fallait qu'il en ait le coeur net ! Bon sang de bois, il avait eu la preuve sous les yeux que le Comptable était passé par ici. Ou de moins, son courrier...

• Détection de la magie
  • Lumière
  • Stimulant
  • Assistance divine
  • Lecture de la magie
  • (Domaine Voyage)
  • Faveur divine
  • Vigueur mineure

MessageMessage posté...: Dim 04 Fév 2018, 21:36 
Maître aventurier

L'aasimar dut retenir ses mains d'aller prendre sa tête, abasourdie par la manière dont le clerc se vendait. Il avait habilement détourné le sujet dans un premier temps, offrant aux oreilles mécontentes de la sorcière un discours sur la prospection et l'évangile qu'elle ne comprendrait jamais : comment pouvait on loueur un Dieu de faire de bonnes affaires ? Ce qui ne lui échappa pas ce fût par contre l'absence de visite d'un confrère de Radulf, alors pourquoi diantre donner son vrai nom si lui ou un autre n'avait jamais mit les pieds ici ? Il était déjà trop tard pour intervenir, alors elle retint tout commentaire ou acte en leur défaveur et laissa se jouer la pièce sans elle ...

• Détection du mal
  • Détection du poison
  • Détection de la magie
  • Lecture de la magie
  • Lumière du jour (1/J)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 111 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure