Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Dernière visite le il y a moins d’une minute Nous sommes le Jeu 19 Sep 2019, 06:14

[ 117 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La cupidité est un vilain défaut
MessageMessage posté...: Jeu 28 Jan 2016, 22:34 
Aventurier épique

Localisation: Errant de par le monde, pourchassant le savoir et le confort
PX: 1500
Edraële commença à incanter un sort lui permettant de détecter la magie. Peut-être un de ces glyphes lui permettrait d'aider les prisonières. Bien que Elea semblait avoir trouvé une solution d'elle même... Elle espérait seulement qu'elle ne se blesse pas en chutant

:HRP: Détection de la magie vers les glyphes que je vois.

Sorts Préparés
Niveau 0 (3+1 (École) ): , , ,

Niveau 1 (2+1 (École) ) : , ,

*En gras les sorts d'enchantement

Aussi: Rhyl'isstra et Lyrasael

Thème de Edraële

MessageMessage posté...: Jeu 28 Jan 2016, 23:30 
Aventurier épique

Comprenant la nature des glyphes, et faisant surtout l'association que évocation égalait danger, Edraële retourna vers Ted lentement en décidant de se tenir loin de tout glyphe qu'elle verrait.

Sorts Préparés

Thème de Edraële

MessageMessage posté...: Jeu 28 Jan 2016, 23:47 
Grand Maître de Jeux

PX:
Plume de Scribe: 2 Plumes
Elea saute : 17(d20)+0 = pas si mal :)

Elea balança légèrement la cage et plongea dans le vide. Elle réussis à éviter l'autel, et frôla une des statuettes de dragon. Mais il n'y eut aucune casse, ni dans les originaux, ni dans les copies. mais cela en fut de peu !

Évidement Ted fût déconcentré un grand coup.

MessageMessage posté...: Ven 29 Jan 2016, 14:03 
Aventurier épique

PX: 2500
Elea sauta et réussi à éviter l'autel de justesse. Elle n'avait ainsi rien casser, hormis peut être déconcentré le sculpteur. Mais a vrai dire, c'était le dernier de ses soucis. Elle s'était réceptionnée avec difficulté, sentant l'une de ses jambes céder. Rien ne semblait cassé, mais elle avait quand même mal.

Grimaçant, elle se releva et ignora l'elfe et le gobelin. pour le moment, elle devait aider son amie. Elle monta sur l'autel pour réduire la hauteur de chute de la gnomesse, tout en essayant de déranger le moins possible l'étrange gobelin. Elle lui parla rapidement.

- T’inquiètes Gobelin, ça ne prendra que quelques secondes, et après on t’embêtes plus...

Puis s'adressant à Étincelle.

- Vas y 'Tincelle, je te rattrape. Laisse toi pendre doucement et lâche toi. Promis ma belle, je te rattrape.

Autres Avatars:
- Kathana e'Marish'Chala

MessageMessage posté...: Ven 29 Jan 2016, 18:55 
Aventurier confirmé

PX: 2000
Ted faillit faire une attaque quand une femme, aussi rapidement de l'éclair, descendit du plafond. En plus, elle avait eu l'audace de mettre en danger les sculptures ! Mais que faisait donc sa garde du corps dans un moment pareil ? N'était-elle pas celle qui devait faire en sorte qu'absolument rien ni personne ne vienne le déranger ? Après s'être remis de ses émotions, non sans mal, Ted s'affaira à examiner les différentes statues. Il y eut au final plus de peur que de mal, mais les femmes allaient entendre parler de lui, surtout que son fil de pensées ayant été rompus, il fallait tout recommencer.

Ted pestait intérieurement et sa colère gobeline serait difficile à contenir sans aucun éclat sonore. Bien évidemment, les choses allèrent encore plus mal lorsque la nouvelle débarquée comme par magie qualifia l'artiste amené à être illustre de gobelin. Alors certes, le bleu était un gobelin mais les circonstances ainsi que le caractère de Ted firent que ce mot était perçu comme une insulte. Et lorsque Ted se sentait insulté, il réagissait toujours violemment.

Non mais ça va pas ?! J'ai failli faire une attaque à cause de votre débilité ! Et Edraële c'est quoi ce travail ? J'en parlerai à Otto, soyez-en sûre. Quant à vous la grande pimbêche, vous avez la chance de ne pas avoir abîmé mes œuvres, sinon vous auriez amèrement regretté d'être apparue comme par magie, foi de Ted !

Le bleu ajouta un flot d'insultes durant une bonne dizaine de secondes dans sa langue natale avant de reprendre sur le même ton indigné.

Et je vous interdit de m'appeler gobelin ! Mon nom c'est Ted Malédictus et vous avez intérêt à le retenir, cervelle de moineau ! Maintenant, j'ai des choses plus importantes à faire qu'à m'abaisser au niveau d'une donzelle incapable d'apprécier le travail d'un artiste. Je vous donne une minute et après je n'hésiterai pas à employer des moyens plus violents que des paroles crues pour récupérer mon calme.

Vociférant encore en gobelin, Ted fit les cents pas afin de récupérer son calme et sa concentration avant de reprendre la sculpture. Mais ce ne serait pas simple notamment à cause de Donatello qui était tout aussi énervé que son propriétaire.

Points psi : 12/12

Liste des facultés connues :
, , , ,

MessageMessage posté...: Ven 29 Jan 2016, 22:42 
Aventurier épique

PX: 6270
Etincelle regarda vers le bas les yeux d'Elea levés sur elles. Elle avait l'air si petite vue de là et ses bras si minces ... Ho toi le bonhomme tu prends ton tour hein : on parle d'êtres vivants ici qu'il faut sauver se fâcha Étincelle pas contente du tout d'entendre ces insultes. Moi je lui parlerais à ton Otto si tu veux et tu verras ce que tu vas prendre !

Elle était stressée et c'était pas le moment de crier, quoique en état de colère ainsi, elle se sentait plus brave. Attends fit-elle on va s'expliquer toi et moi, face à face. Sans réfléchir, Etincelle se laissa glisser, se tenant fermement à la cage puis tel que Elléa lui avait conseillé, lâcha le tout pour tomber dans les bras de son amie.

(Robin Williams, Etincelle)

MessageMessage posté...: Ven 29 Jan 2016, 23:01 
Aventurier épique

Edraële soupira quand Ted se mit à crier. Honnêtement, rendue là, elle s'en fichait pas mal de Otto. Les prisonières étaient sauves et c'est tout ce qui comptait. Et puis, jamais Corellon ne lui aurait pardonné d'accorder plus d'importance à un gobelin qu'à une humaine ou une gnomesse. Elle laissa Ted retourner à son travail et se dirigea vers les jeunes femmes.

-Donc, bonjour, je suppose... Pas trop de mal?

Sorts Préparés

Thème de Edraële

MessageMessage posté...: Sam 30 Jan 2016, 12:12 
Grand Maître de Jeux

PX:
Plume de Scribe: 2 Plumes
test elea saut pour aider étincelle : 12(d20)+0 bof
test etincelle saut 3(d20)+, = aïe

Etincelle 4 dégâts

Etincelle tenta de faire comme sa copine, mais hélas pour elle, le mouvement fût moins réussi. Le stress ? Le manque de confiance ? Toujours est il que la gnome s'écrasa sur l'autel et Elea ne pu rien y faire. Etincelle se fit bien mal, mais pas que. En effet dans sa chute elle entraîna un des blocs amené pour la contrefaçon. Rien de méchant, mais bon, quand on est un puriste comme Ted, c'est toujours embêtant de voir la matière première mal menée.

MessageMessage posté...: Dim 31 Jan 2016, 11:03 
Aventurier épique

La descente était rapide et les bras tant promise ... absent. Bon c'est vrai elle s'y était prise comme une patate, elle savait d'ailleurs qu'elle allait s'y prendre comme une patate qui tombe du ciel. Se retrouvant nez à nez avec le gobelin retenant son souffle sous la douleur, la gnomesse resta assise là sur l'autel, tel une poulette prête au sacrifice. Purée ce qu'elle allait se faire engueuler... Tactique un pleurer à grosses larmes et demander pardon pour attendrir ce coeur, mais elle doutait que ça allait marcher. Tactique deux, rester stoïque, se frottant les fesses, mine "c'est tout à fait normal, c'était prévu, je vous ai bien eu hein ?" Tactique trois ... y avait pas de tactique trois, mais pas grave elle improviserait selon la direction du vent.

Au demeurant, les gnomes et les gobelins n'étaient pas les meilleurs amis du monde. Bon nombre de gobelins adoraient chasser les gens de son peuple, et il est même murmuré dans les chaumières que les gnomes et les gnomesses ainsi attrapés finissaient en repas convivial parfois même tout crus. Et Etincelle, se retrouvait à moins d'un mètre du redoutable prédateur qui avait au demeurant une drôle de couleur. Peut-être était-il dans un colère super colérique...

- Pardon, fit-elle sur un ton mondain, ne vous dérangez pas pour moi, je ne fais que passer. Etincelle pour vous servir messire artiste... Elle avait été bonne sur ce coup. Avec de gros efforts, elle descendit de l'autel et leva un regard interrogateur vers celle qui aurait du la rattraper. T'as de quoi me soigner ? fit-elle, maugréant sous l'effet de la douleur. Après tout c'était de SA faute

MessageMessage posté...: Dim 31 Jan 2016, 12:16 
Aventurier épique

La jeune femme bouillonnait littéralement. Elle ne maitrisait sa colère que difficilement. Elle s'adressa d'une façon véhémente difficilement retenue au gobelin.

- Fils d'asticot... Continue à beugler comme ça et tu vas nous ramener tout l'armée de Kobold qui se cache sur cette île ! Et on verra bien alors qui sera le plus débile d'entre nous...

Sa concentration pour rattraper son amie avait volé en éclat, sans compter que celle ci avait décidé de viser à côté.... Elle devait certainement se trouver dans une bien pire état qu'elle. Elea allait se précipiter vers elle, lorsque la gnomesse lui adressa un regard mi interrogateur, mi accusateur....

- Heu... non pas ici... heu... désolée... ça va ?

Elle lança un regard mauvais vers l'étrange gobelin. Après tout c'était de SA faute.

Mais il y avait plus urgent. Elle aida Étincelle à se relever.

- Allez viens, faut s'tirer avant que tout ce beau monde se ramène grâce à Mooonsieur.....

Elle passa à côté de l'elfe.

- Ça ira merci. Je sais pas ce que vous faîtes ici, mais y'a un beau paquet de kobold caché derrière ces murs et je compte bien être loin d'ici lorsqu'ils reviendront...

Tirant sa rapière, elle se dirigea alors vers le mur par lequel elles étaient arrivées, cherchant le mécanisme ouvrant la porte. Elle avait momentanément oublié les statuettes et l'or qu'elles valaient. D'abord trouver une sortie, on pensera au butin après...

Autres Avatars:
- Kathana e'Marish'Chala

MessageMessage posté...: Dim 31 Jan 2016, 12:34 
Aventurier confirmé

Et une de plus ! Ted n'en croyait pas ses yeux. Qu'est-ce que c'était que cet endroit où il pleuvait des femmes du plafond ? Le pire c'est qu'elles attentaient à la vie des précieuses statues. Otto allait longuement entendre parler de ces désagréments.

Grommelant à nouveau, Ted sentit son petit cœur rater un battement lorsqu'une pierre se cassa la figure. Son attention fut complètement portée sur celle-ci. On aurait pu croire qu'un père câlinait son enfant tant la relation que l'artiste portait au matériau était forte. Heureusement pour les femmes présentes, il n'y eut aucune casse, mais ce n'est pas pour autant qu'elles seraient épargnées.

Mais c'est pas bientôt fini tout ça ? Il y a un honnète artiste qui essaie de travailler dans le calme là ! Ayez au moins l'amabilité d'apparaître plus loin qu'ici ! Vous avez de la chance de n'avoir rien cassé, alors allez discuter entre femmes plus loin et le plus rapidement possible.

Et surtout, surtout, épargnez-moi vos sarcasmes ou je vous fait cuire vivantes. Maintenant, hors de ma vue et que ça saute !

Ah ça, pour ètre en colère, le bleu l'était. Et il n'allait pas hésiter un seul instant à mettre en ppratiques ses menaces. En l'espace de quelques minutes, trois femmes avaient réussi à le faire s'énerver auant que toute un clan de gobelin en un jour.

Mais l'autre grande avait décidé d'en rajouter une couche. C'était la goutte d'eau qui faisait déborder le vase. Ted allait l'étriper... Sauf qu'il eut une bien meilleure idée.

Edraële... Je suis prêt à oublier votre incompétence momentanée si vous faites votre travail et me débarassez de ces empêcheuses de tourner en rond. Elles ont essayé de me tuer en me sautant dessus et de NOUS faire tuer en détruisant mon travail et mes sujets d'étude.

En agissant ainsi, Ted s'assurait qu'on ne l'avait pas laissé dans un piège. Sa méfiance naturelle ayant repris le dessus sur tout le reste. Au cas où, il s'était déjà préparé à faire griller de la gnomesse et de l'humaine.

:HRP: Je prépare une action pour lancer une sur la première à se montrer hostile.

, , , ,

MessageMessage posté...: Dim 31 Jan 2016, 15:43 
Aventurier épique

Elea avait mille fois raison, à force de beugler comme un âne il allait rameuter les Kobolds et la belle et étrange femme qui semblait être le chef. Etincelle prit la main de celle qui cherchait à les aider se demandant d'ailleurs comment elle a put s'accoquiner avec un rustaud pareil. Dame Draëlle, il ne faut pas rester là, venez vous cacher avec nous, vous risquez votre vie là, ce ne sont pas des rigolos hein ? Il sera au calme ainsi finit-elle par dire en souriant d'un air sarcastique et s'en fichant royalement de ses remarques d'artiste peiné, car c'est un artiste qui se prépare à voler aussi, ce qui était considéré comme un délit au sens strict du terme...

Elle chercha un endroit propice où se cacher à la rigueur sous la table mais à trois ... et puis c'est du déjà vu ... derrière la porte peut-être ou un coin. Elle leva les yeux vers ses copines attendant leur avis
.

MessageMessage posté...: Dim 31 Jan 2016, 18:21 
Aventurier épique

Au moment où le gobelin commença à les menacer, la jeune femme s'était raidie. Et il essayait de monter l'elfe contre elles. Elea se retourna lentement, sa rapière toujours en main.

- Au choix, Ted si je me souviens bien. Soit on se bat, et si jamais tu survis, les kobolds qui habitent ici se feront un plaisir de briser chacun de tes doigts pour que plus jamais tu ne sculptes quoi que ce soit... Soit tu retournes à ton art maintenant et nous on s'tire d'ici... Fais ton choix, mais choisis maintenant...

La jeune femme avait parlé calmement, mais tout son corps était tendu, elle se tenait prête à réagir à la moindre menace. Elle le savait, au premier geste des uns ou des autres, le combat pouvait éclater.

:HRP: Se tient prête à charger le gobelin au premier geste hostile.
:HRP: Règlement de compte à OK Gemmaline ! :evil:

Autres Avatars:
- Kathana e'Marish'Chala

MessageMessage posté...: Dim 31 Jan 2016, 19:47 
Aventurier épique

Edraële s'approcha de Ted et des deux roublardes. Ça faisait trois allusions à des kobolds et la deuxième à une arcaniste. En plus il y avait ces glyphes parlant de dragon rouge... Bref, elle leva les bras dans les airs. Elle comptait en apprendre plus et pouvoir ainsi formenter un plan. Mais tout d'abord, elle devait désamorcer la crise qui se formait. Elle pensa tout de même à une deuxième plan, n'étant pas connue pour sa diplomatie... Sauf si elle charmait le gobelin...

Elle incanta le plus silencieusement possible, avec des gestes délicats son sort de charme-personne et le lança sur Ted.

Quand elle constata que le sort avait marché elle sourit, puis ouvrit la bouche pour dire une "commande"

-Ted, peux tu t'éloigner des deux femmes et me laisser me charger seule du problème? Elle ne t'embêteront plus et tu pourras retourner au travail.

:HRP: Je sais pas pour vous mais les batailles entres pj ça se passe à l'arène. (Nah, je déconne j'adore ce RP) :P Bon, j'ai ré-ré-éditer pour suivre ce qui as été dit en HRP

Sorts Préparés

Thème de Edraële

MessageMessage posté...: Mar 02 Fév 2016, 20:49 
Aventurier confirmé

D'un coup d'un seul, toute la colère emmagasinée par le bleu s'évada. C'est comme si on lui avait jeté un sort ou quelque chose dans le genre. Sans même savoir trop pourquoi, Ted sentit au plus profond de lui que l'elfe saurait comment régler les choses et qu'il était inutile de la pousser. Il lui faisait entièrement confiance. Et puis, les filles savent comment régler leurs histoires entre elles.

D'accord. Mais je ne veux plus être dérangé pour quoi que ce soit, d'accord ?

Et le bleu retourna vaquer à ses occupations qui, à ses yeux, étaient définitivement bien plus intéressantes que des jérémiades à propos de quelques kobolds. Et d'ailleurs, ces kobolds, ils ressemblaient à quoi ? D'après les lointains souvenirs du bleu, ce n'étaient rien de plus que des hommes-lézards mais en plus reptiliens et en plus petit. Peut-être qu'ils seraient intéressants à sculpter, qui sait ?

, , , ,

MessageMessage posté...: Mar 02 Fév 2016, 20:57 
Aventurier épique

Edraële s'approcha des roublardes en levant les mains, pour montrer qu'elle ne voulait pas continuer le combat. Elle souriait encore. Il était temps d'en apprendre davantage sur les kobolds afin de mieux pouvoir s'organiser pour survivre - Soit-il en les tuant ou en fuyant-. Mais pour cela elle devait commencer par discuter calmement avec les jeunes femmes. Elle parla donc en chuchotant, afin d'éviter de déranger le gobelin plus que nécessaire.

-Et voilà, il ne risque plus d'y avoir de bain de sang dans l'immédiat. J'aimerais vraiment en savoir un peu plus sur ces kobolds et leur chef. J'ai apperçu un peu plus tôt des glyphes magiques dont certains semblaient faire mention d'un dragon alors je crois que tout ça pourrait être lié.

Sorts Préparés

Thème de Edraële

MessageMessage posté...: Mar 02 Fév 2016, 23:26 
Aventurier épique

Elea observa la situation explosive s'adoucir brusquement. Le gobelin, bleuâtre et empli d'animosité excentrique, qui donnait des ordres un instant plus tôt à l'elfe se mit à lui obéir.

La jeune femme n'avait jamais trop approché la magie, et c'était quelque chose qui lui avait toujours échappé. Elle ne se doutait pas vraiment qu'il y avait un truc magique, mais plus que le gobelin était soupe au lait ou un truc du genre.

Elle se désintéressa de Ted lorsque celui ci se remit au travail et ne prêta plus attention aux femmes. Se détendant, elle se tourna vers Edraële.

- Merci.

Jetant un oeil à Etincelle, elle poursuivit.

- Ben... pour faire simple, on était enfermé dans un bateau qui a accosté ici. Une femme entouré de Kobolds à débarqué et nous a acheté avant de nous pendre là haut et de disparaitre par là...

Elle indiqua vaguement de la main la direction par laquelle la femme avait disparu avec ses sujets.

- Donc nous on veux s'tirer avant qu'elle r'vienne. Pis j'pense que les petites statues là valent un beau paquet, alors...

Elle avait baissé légèrement le ton pour que le gobelin n'entende pas sa dernière phrase. Elle n'avait pas vraiment envie de s'attirer à nouveau ses foudres juste après qu'il se soit calmé...

Autres Avatars:
- Kathana e'Marish'Chala

MessageMessage posté...: Mer 03 Fév 2016, 11:19 
Aventurier épique

Le sourire espiègle revenait à la face de la jeune femme, même si elle allait avoir mal pendant quelques temps. Au moins elle était libre de cette cage, libre de sa vie, et prête à reprendre les rênes de sa vie en toute liberté. La situation se calma terriblement, et les trois femmes resserraient des liens complices, chuchotant dans un coin, fournissant les informations vitales. D'ailleurs une question taraudait son petit esprit :

Dis moi Draëlle, pourquoi voulez-vous prendre ces statues ? Étincelle évitait le mot "voler" toute innocente qu'elle était, car dans sa petite vie, elle empruntait les choses, elle ne les volait pas. On dirait que ce sont des statues de culte. C'est drôlement grave non ?

MessageMessage posté...: Mer 03 Fév 2016, 20:12 
Aventurier épique

Edraële rougit, se sentant naïve tout d'un coup... Elle n'avait pas posé de questions à Otto concernant l'emploi et a accepté sans prendre le soin d'évaluer la tâche. Sachant qu'il s'agissait maintenant d'une histoire de vol elle n'aurait sûrement pas accepté la tâche... Mais bon, elle l'avavait accepté et maintenant, elle devait vivre avec les conséquences de ses actes...

-Et si je vous disais que j'ignorais ce dont il s'agissait? On m'a parlé d'un sculpteur paranoïaque et de le protéger pendant qu'il faisait ses miracles...

Sorts Préparés

Thème de Edraële

MessageMessage posté...: Jeu 04 Fév 2016, 11:36 
Aventurier épique

Etincelle ne dit rien, sondant l'âme de la jeune femme, du moins essayant. Son sourire s'élargit creusant ses fossettes : ha ben toi aussi tu fais des bêtises ... C'était un constat qui n'impliquait aucunement de jugement, bien au contraire, cela la rapprochait de cette jolie femme rougissante sous l'aveu. Elle observa un instant le sculpteur à l'oeuvre, sans doute que lui aussi a été commissionné et travaille pour quelqu'un d'autre.

Après dit-elle songeuse, se rapprochant pour chuchoter davantage, on peut toujours t'aider à aller au bout de ta bêtise, et si besoin est qu'on se rend compte que ce qui a été fait est mal, on se débrouille pour reprendre les véritables statues et on vient les remplacer pour remettre les fausses au voleur... La technique du farceur farcé ... Etincelle eut un large sourire complice, ses yeux brillaient déjà à la pensée de cette beau tour de passe-passe. Les farces tout un art et elle avait déjà pas mal d'années d'expérience de gnomesse derrière elle !

[ 117 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]