Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Dernière visite le il y a moins d’une minute Nous sommes le Dim 25 Aoû 2019, 00:02

[ 117 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: La cupidité est un vilain défaut
MessageMessage posté...: Mar 26 Jan 2016, 21:55 
Grand Maître de Jeux

PX:
Plume de Scribe: 2 Plumes
Otto, l'homme qui semblait être le chef pris la parole :

-Ted, voici les quatre statues à copier. Vous avez quatre heures, passé ce délai, nous partirons avec les originaux, ce qui vous laissera le loisir de finir vos œuvres sans que nous vous déconcentrions. Bien évidement votre garde du corps sera là au cas où

Les hommes de main de Otto posèrent les cubes de pierres aux quatre angle de l'autel, à coté de chacun des originaux. A première vu les statuettes était de fine facture mais rien irréalisable. De plus Otto sortie une baguette et envoya une décharge de froid sur chacun des cubes qu'il avait emmené, comme promis, la matière devint plus souple à travailler.

Du plafond, les deux prisonnière, Elea et Etincelle regardaient médusé se faire tout ce petit manège ... Manifestement personne ne les avaient vu, et personne ne les imaginait juste au dessus. Puis Otto et ses hommes retournèrent à l’extérieur, laissant seul Ted et sa gardienne magicienne, enfin, c'est ce qu'il croyait.

Sujet du message: Re: La cupidité est un vilain défaut
MessageMessage posté...: Mer 27 Jan 2016, 02:35 
Aventurier épique

Localisation: Errant de par le monde, pourchassant le savoir et le confort
PX: 1500
Edraële entra et écouta sans mot les instructions de Otto et installa une sorte de campement d'où elle pourrait s'asseoir tandis que Ted sculpterait. Elle ne quitta presque pas le reste du groupe des yeux en déroulant sa paillasse et en sortant les baguettes pour qu'elles soient à portée de main. Elle laissa ensuite son camp ainsi, rangeant les baguettes dans les poches de ses robes et tenant son bâton sculpté dans sa main gauche, et se rapprocha de Ted et Otto tandis qe ce dernier usa de la baguette sur les blocs. Pendant ce temps, Adravanshee fit le tour de la pièce, prêt à signaler à Edraële tout signe d'embuscade

:HRP: Donc, test de détection et de perception auditive de la part de mon familier

Sorts Préparés
Niveau 0 (3+1 (École) ): , , ,

Niveau 1 (2+1 (École) ) : , ,

*En gras les sorts d'enchantement

Aussi: Rhyl'isstra et Lyrasael

Thème de Edraële

MessageMessage posté...: Mer 27 Jan 2016, 02:52 
Grand Maître de Jeux

PX:
Adravanshee remarqua qu'au plafond était suspendu une cage avec deux personnes dedans. Elle se contenta de donner l'information télépathiquement à sa maîtresse.

MessageMessage posté...: Mer 27 Jan 2016, 03:14 
Aventurier épique

Edraële regarda discrètement au plafond. Décidémment, la tâche devenait plus compliquée... Elle ne savait pas trop si elle pouvait faire confiance à Otto - Pour autant qu'elle sache, il était possible qu'il soit celui responsable de ça -. Elle tenta de ne pas laisser paraître sa surprise et décida de n'entreprendre aucune action tant qu'Otto serait toujours là.

:HRP: Bluff pour avoir l'air de rester impassible, je suppose.

Sorts Préparés

Thème de Edraële

MessageMessage posté...: Mer 27 Jan 2016, 14:38 
Aventurier épique

PX: 6270
Etincelle n'en pouvait plus de concentration lorsque d'étrange faits arrivèrent sous leurs yeux. Elle ouvrit un bouche pareille à la carpe qu'on venait sortir de l'eau, cherchant à aspirer de l'eau manquant, et leva les yeux vers Elea pour s'assurer qu'elle avait bien vu ce qu'elle avait vu... Elle n'osa plus bouger, car il y avait bagarre dessous, et vol de statuettes possibles et ça sous les yeux de deux roublards. Fallait il vraiment que le Grand Farceur lui joua un tour pareil ?

Deux solutions se présentait immédiatement à son esprit : ou se faire connaitre, parlementer leur libération et hop rejoindre la trouve de joyeux voleurs (si ils étaient d'humeur), ou ne rien dire, attendre qu'ils tuent le reste et tout le monde et les suivre discrétos pour découvrir le mystère. La première solution était pas sans risques : si ils ne voulaient pas laisser de témoins, elles risquaient de se faire tirer comme des petits lapins tout mignons bien enfermés dans leur cage... De plus ce n'était pas le moment de causer, fallait prendre une décision et sans même pouvoir se concerter avec son amie.

Dramatique elle fit des gestes pour se faire comprendre : un doigt sur les lèvres et mine de se planquer au fond de la cage suivit d'un haussement d'épaule pour signifier le ou. Elle mima ensuite la parlotte désignant les agresseurs de leurs agresseurs esclavagistes. Attendant la réponse mimée de sa copine elle continua à observer tout en discrétion et sans bouger afin d'écouter la conversation
Copie ? Voilà qui est bien pensé. Ces statuettes devaient valoir un tas d'or non négligeable pour en faire tout une stratégie pareille. Etincelle réfléchissait à toute vitesse : en plus ils ne voulaient pas se faire repérer, cela voulait aussi dire que les volés étaient sans doute puissant !

(Robin Williams, Etincelle)

MessageMessage posté...: Mer 27 Jan 2016, 15:38 
Aventurier confirmé

PX: 2000
Ted suivit donc le mouvement en surveillant bien où il mettait les pieds. Il s'était souvenu qu'une sorte de grand bâtiment situé sur une île isolée ne devit pas être un endroit très accueillant pour des intrus. Et même si ça avait l'air dangereux, la présence de la petite troupe suffit à lui faire garder son calme.

Le bleu fulminait intérieurement. Il était impatient de découvrir les statues originales et de travailler la pierre étrange. Et ses attentes furent largement atteintes lorsqu'Otto lui montra les quatre superbes dragons de pierre. Ted aurait bien pris le temps de les étudier en profondeur, mais n'ayant que quatre heures, il ne put prendre ce petit plaisir.

Le gobelin sortit ses outils et commença ses échauffements tout en exiaminant les dragons. Ce ne serait pas simple de les reproduire de façon fidèle, mais il comptait sur la bienveillance de Donatello et son talent. En plus il avait des outils qui lui faciliteraient la tâche.

Je vais faire vite. Assurez vous que rien ne me dérange. Tuez-les si il faut, mais ma concentration ne doit en aucun cas être chamboulée.

Et sans se soucier d'autre chose que des conseils de son cristal, Ted se lança dans la sculpture.

:HRP: Donatello m'aide à sculpter (test d'artisanat : sculpture +15, DD10) en cas de succès, je bénéficie d'un bonus de +2.
De mon côté, je vais tenter de reproduire les statues avec hâte en augmentant le DD de 10. Donc un test d'artisanat à +17 (ou +19 si Donatello réussit à m'aider).

Points psi : 12/12

Liste des facultés connues :
, , , ,

MessageMessage posté...: Mer 27 Jan 2016, 19:44 
Aventurier épique

PX: 2500
Elea s'acharnait le plus silencieusement possible sur la serrure. L'air affiché par Étincelle lui avait brisé le cœur. Une petite si pleine de vie ne supporterait pas longtemps leur emprisonnement. Finalement la serrure ceda plus facilement que la première fois. Mais elle n'eut pas le temps de se réjouir que déjà son amie lui signalait tout ce qu'il se passait.

Suspendant ses gestes, Elea observa la scène. Immobile, elle attendait. Finalement il ne resta plus que deux personnes. Un étrange gobelin et une jeune elfe.

Suivant le vieil adage qui disait "l'ennemi de mon ennemi est mon ami", la jeune femme tenta le tout pour le tout. Le gobelin semblait très affairé, alors elle s'adressa à l'elfe, sans crier et donc le plus discrètement possible.

- Ohé en bas ! Puisque vous avez tué nos geôliers, on doit pouvoir s'entendre. Vous pouvez nous aider à descendre ? Il doit y avoir un système quelque part...

Au pire, elles n'avaient que 5 mètres à sauter si ça se passait mal, tenta t-elle de se rassurer... Mais c'était déjà beaucoup pour elle, alors pour son amie....

Bien sûr, elle n'allait pas préciser à son interlocutrice qu'elle avait réussi à ouvrir la serrure. Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras, dit on toujours...

Autres Avatars:
- Kathana e'Marish'Chala

MessageMessage posté...: Mer 27 Jan 2016, 22:13 
Aventurier épique

Quand Otto quitta, Edraële leva les yeux en haut, au moment où la jeune femme parla. Ses sens d'elfe lui permirent d'entendre les mots qu'elle dit, d'autant plus que 5 mètres n'étaient guère une grande distance.

-Je vais tenter de trouver un moyen de vous faire descendre mais je ne peux pas quitter mon collègue. Je m'appelle Edraële, au passage.

Elle demanda alors à Adravanshee s'il pouvait commencer à rechercher plus activement toute chose hors du commun dans les parages. Il s'affaira alors à sa tâche.

:HRP: Test de fouille, je crois?

Sorts Préparés

Thème de Edraële

MessageMessage posté...: Mer 27 Jan 2016, 22:31 
Grand Maître de Jeux

PX:
Fouille : 14(d20)+5
Test sculpture Ted : 17(d20)+19 = super

Edraële regarda bien un peu partout, la cage était fixé au plafond par un anneau scellé à 10m du sol, et tenu par une grosse chaine. Difficile d'atteindre l'anneau, et difficile de couper la chaine ... De plus un atterrissage forcé allait occasionner du bruit et surement de la douleur. Pas la mort, 5m ce n'est pas la mort, mais une petite fracture en passant était envisageable.

Bref, rien de concluant. Une autre option serait d'aller regarder un peu partout sur les murs du dôme qui étaient couverts d'inscriptions et de petits objets mystérieux, mais cela supposait qu'Edraële quitte des yeux Ted.

De son coté le bleu avançait à vitesse grand V, il avait en très peu de temps réussi à faire l'ébauche d’une statuette, le matériaux proposé par Otto était vraiment idéal. Gageons que la concentration du bleu ne faiblirait pas.

MessageMessage posté...: Mer 27 Jan 2016, 22:50 
Aventurier épique

Edraële soupira. Elle commençait à comprendre pourquoi la tâche était aussi bien rémunérée. Elle ne voulait pas quitter Ted des Yeux mais elle ne pouvait pas laisser deux femmes ainsi... Elle se devait de trouver une solution. Une idée lui vint alors

-Hey, en haut! Est-ce qu'une d'entre vous possède une arme à distance -et sait s'en servir-, un arc ou une arbalète, par exemple?

Si oui, pouvez-vous surveiller mon allié ici et le protéger en cas de menace tandis que je cherche un moyen de vous libérer?

Sorts Préparés

Thème de Edraële

MessageMessage posté...: Jeu 28 Jan 2016, 14:11 
Aventurier épique

Etincelle sursauta à la voix de son amie Elea. Elle leva les yeux au ciel prenant à témoin tout le panthéon gnome. Elle n'avait sans doute rien compris, mais bon elles n'étaient pas encore mortes ! Ouvrant la cage elle regarda les cinq mètres plus bas, où l'étrange homme était en train de créer quelque chose. De toute façon, il était hors de question qu'elle saute, ha ça non !

T'as pas une corde ? Peut-être que moi j'en ai une attend, je regarde : graisse, sirop, chausses trappes, ben non j'ai pas ... fit elle la mine un peu déconfite. On pourrait l'attacher à la cage et simplement descendre, ainsi on ennuie pas la demoiselle ... Draelle en bas ...

Etincelle était dans l'urgence. Elle faisait des efforts pour ne pas trop sautiller sur place, mais là vraiment c'était urgent de descendre, elle le sentait !

MessageMessage posté...: Jeu 28 Jan 2016, 14:37 
Aventurier épique

Elea regarda son amie de son air le plus innocent possible, se transformant rapidement en un regard blasé lorsque Étincelle ouvrit la cage... Bon ok... Elle ne pouvait rien dire, ni se plaindre et encore moins lui en vouloir... Chacun son tour de faire des boulettes... Mais il allait vraiment falloir qu'elles se mettent d'accord...

- Si j'en avais une, ça ferait longtemps qu'on ne serait plus là... ronchonna t-elle dans son coin.

- Non je n'en ai pas... Sinon je saute, et je te récupère en bas ? Parce que j'ai l'impression qu'on va devoir se sortir d'ici sans l'aide de personne...

Elle n'avait pas répondu à l'elfe... Pas parce qu'elle ne le voulait pas, mais surtout parce qu'avec des couteaux et des dards, elle n'allait pas protéger grand monde depuis son perchoir. Elle réfléchissait, mais ne voyait pas vraiment d'autres solutions.

- Bon je crois que je vais devoir sauter... Si je me laisse pendre à la cage et que je me laisse tomber, il ne devrait rester quoi... que 3 mètres 50 - 4mètres ?

Elle regarda Étincelle avec un air faussement dégagé.

- Ca devrait le faire, non ?

Autres Avatars:
- Kathana e'Marish'Chala

MessageMessage posté...: Jeu 28 Jan 2016, 14:45 
Aventurier épique

Etincelle mesura la chose. Dieux que c'était haut quand même... Faire confiance, ben oui mais quand même... De toute fallait sortir de là... Bon d'accord fit-elle pas convaincue du tout, vas-y d'abord

MessageMessage posté...: Jeu 28 Jan 2016, 15:34 
Aventurier épique

Edraële ne tenait pas en place. Quelque part au fond d'elle, elle appréciait l'excitation de la situation. Surtout que maintenant que la porte étit ouverte, la situation ne semblait plus si pire. Après un moment de silence -relatif- d'en haut, elle comprit aisément que ni l'humaine ni la gnomesse ne possédait d'arme de distance. Elle soupira et décida de risquer tout de même la sécurité de Ted. Elle allait laisser Adra' là comme ça, si une menace était perçue, elle pourrait le savoir, tant qu'elle restait dans la portée du lien empathique.

-Hey, en haut! Je vais faire une rapide recherche des lieux. Si quoi que ce soit ne s'approche, criez et je viendrai, d'accord?

Sorts Préparés

Thème de Edraële

MessageMessage posté...: Jeu 28 Jan 2016, 18:42 
Aventurier confirmé

PX: 2000
N'importe quel expert aurait pu indiquer à Ted que sa méthode, peu orthodoxe, avait le mérite d'être efficace. Bien évidemment, il aurait pu être encore plus rapide, mais le bleu tenait à ce que ses reproductions soient les plus fidèles possible. Quitte à ce que son travail ne soit pas reconnu comme étant le sien, si au moins il pouvait faire en sorte d'être aussi apprécié que le modèle, alors cela était amplement suffisant aux yeux du sculpteur.

Ted était tellement concentré sur son travail qu'il ne remarqua qu'à peine ce qu'il se passait autour de lui. Même Donatello ne pouvait lui indiquer quoi que ce soit car il était occupé à aider le gobelin à sculpter la pierre remarquable qu'Otto leur avait fourni. Et même si le bleu ne savait pas vraiment ce qu'il se passait, le bruit avait tendance à légèrement l'énerver ce qui n'était pas bon s'il voulait travailler dans les meilleures conditions possibles. Il s'autorisa donc à prendre la parole en elfique tout en continuant de s'affairer à sa tâche.

Edraële, faites moins de bruit, ce n'est pas facile et nous n'aimerions pas qu'Otto nous laisse ici parce que les reproductions ne sont pas satisfaisantes... Ou pire encore, que ses gorilles nous fassent subir la même chose qu'aux deux corps qu'ils ont sorti d'ici.

Points psi : 12/12

Liste des facultés connues :
, , , ,

MessageMessage posté...: Jeu 28 Jan 2016, 18:57 
Aventurier épique

Edraële sursauta en entendant la voix de Ted. Elle allait s'excuser au moment où elle comprit la fin. Otto avait fait tuer deux personnes pour des reproductions? Elle repensa à son arrivée. Les deux brutes tenaient des rouleaux de tissu blancs. Des corps... La mission ne lui plaisait plus du tout.

(En Elfique) - Pardonne-moi Ted. Je vais essayer de faire moins de bruit maintenant.

Elle commença à s'éloigner silencieusement, ne voulant pas que Ted ne panique en réalisant qu'elle n'était plus là et Adra' resta en place, prêt à l'avertir en cas de danger, restant alerte en permanence.

:HRP: Je fait quand même un test de déplacement silencieux même si Ted est concentré , au cas où.

Sorts Préparés

Thème de Edraële

MessageMessage posté...: Jeu 28 Jan 2016, 20:57 
Aventurier épique

La jeune femme se laissa pendre après avoir observé son amie. Elle se laissa glisser et ne se retrouva pendue à la cage que par les mains.

Elle lança un regard qu'elle voulait résolu et sure d'elle, accompagné de son habituel sourire en coin.

- T’inquiètes 'Tincelle... on va se sortir de là, j'te l'promet !

C'était bien la première fois qu'elle l'appelait ainsi. Elea ne savait trop pourquoi, mais cela lui était venu naturellement, et finalement elle trouvait que ça lui allait bien.

Regardant une fois en dessous d'elle pour bien ajuster sa chute et se réceptionner du mieux qu'elle pourrait, elle respira un grand coup et lâcha prise...

:HRP: Allez hop, Je descend ! test de saut je suppose (+0) et un éventuel test d'acrobatie(+4) pour amortir les éventuels dégâts ? :HRP: :?:

Autres Avatars:
- Kathana e'Marish'Chala

MessageMessage posté...: Jeu 28 Jan 2016, 21:07 
Aventurier épique

Voyant Elea sauter, elle arrêta de s'éloigner et croisa les doigts, priant Corellon qu'elle ne se blesse pas. Elle prépara quand même dans son esprit les gestes du sort de Projectile Magique, prête à s'en servir si l'humaine agissait de façon hostile.

(En chuchotant en elfique)-Corellon, je t'en prie, fait qu'elle ne se blesse pas..

Sorts Préparés

Thème de Edraële

MessageMessage posté...: Jeu 28 Jan 2016, 22:21 
Grand Maître de Jeux

PX:
test fouille Edraële : 2(d20)+5 = bof

L'elfe de la lune regarda un peu partout mais ne vit rien d'autre que des glyphes et des runes bien mystérieuses pour elle. Ce la parlait de magie profane, et surement de dragon rouge, mais il était difficile d'en dire plus. de plus, il n'y avait aucun matériel susceptible d'aider les prisonnières à descendre.

MessageMessage posté...: Jeu 28 Jan 2016, 22:22 
Grand Maître de Jeux

PX:
On est d'accord elea que si tu sautes, tu tombes en plein sur l'autel où travail ted ?

[ 117 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]