Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Dernière visite le il y a moins d’une minute Nous sommes le Sam 24 Aoû 2019, 11:37

[ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Un curieux temple
MessageMessage posté...: Lun 25 Jan 2016, 21:52 
Grand Maître de Jeux

PX:
Plume de Scribe: 2 Plumes
A minuit, la "Lune Qui Rit" accueillait plus de monde que la journée, mais l'ambiance restait pourtant assez calme. Les gens étaient tous plus ou moins apathiques, et semblaient tous avoir envie de fumer bien plus qu'en d'autres lieux.

Au fond, Otto était à une table et parlait avec plusieurs types plutôt musclés, qui eux paraissaient bien droits dans leurs bottes. Quand Ted et Edraële arrivèrent, presque en même temps, il les accueilli avec son sourire et s’intéressa à ce que chacun avait fait dans la journée, puis, il déclara :

-Bien, nous voici réunis. Mr ted, je vous présente Edraële, elle sera votre garde du corps personnelle. D'ailleurs à ce titre mademoiselle, voici une baguette qui permet de paralyser qui l'on vise avec, et une autre qui permet d'envahir une pièce d'une épaisse fumée, ce qui vous laisse tout loisir de vous enfuir tranquillement.

Il tendit les deux baguettes à Edraële et reprit :

-Suivez moi, nous y allons. J'espère que vous n'aurez pas le mal de mer ! Il y a un peu de navigation, mais rien de méchant.

La petite troupe se dirigea alors vers le port et embarqua à bord d'une chaloupe que l'un des homme de main mania avec aisance entre les grands navires. La barque se mit à glisser sur la mer calme, la lune éclairait légèrement les vagues, ce qui faisait ressortir comme des milliers de petits poissons d'argent. C'était magnifique. Otto chantait une magnifique chanson très amusante, et vraiment chacun passait un bon moment. Au bout d'une petite heure qui paru trop courte à certain, apparu presque soudainement, un pic rocheux. Après une seconde manœuvre très silencieuse, l'embarcation accosta devant un escalier de pierre très raide.

De là, trois des hommes de main se levèrent sans mot dire et gravir en toute discrétion les marches. Le haut du piton rocheux semblait comme embrumé, chose curieuse vu la clarté du reste du ciel. Otto pris la parole :

-Mes amis vont vérifié qu'il n'y ait pas de promeneurs inopportun. D'ici peut il vont revenir je pense. Êtes vous prêt monsieur Ted ? Et vous Edraële ? Avez-vous des questions avant le lancement de vos grandes carrières ?

Sujet du message: Re: Un curieux temple
MessageMessage posté...: Lun 25 Jan 2016, 22:39 
Aventurier épique

Localisation: Errant de par le monde, pourchassant le savoir et le confort
PX: 1500
Edraële trouvait la fumée un brin aggressante mais n'en fit pas de cas. Elle regarda autour d'elle et vit Otto au fond de la pièce. En voyant les types musclés, elle craignit un petit instant que ce ne soit un piège mais elle chassa les craintes bien vite et s'approcha en souriant. Alors qu'elle avançait elle entendit la porte derrière elle et jeta un oeil distrait vers celle ci pour voir apparaître le goblin qu'elle avait vu plutôt, se disant qu'il devait s'agir de celui qu'elle garderait. Elle s'appocha et salua Otto. Lorsque celui-ci les présenta, elle sourit à Ted.

-Je suis enchantée Ted. Comme l'a dit Otto, je m'appelle Edraële. Je suis enchanteresse et je suis ravie de travailler avec vous.

Ensuite, Otto lui offrit les baguettes qu'elle mit dans une pochette de son sac en le remerciant, se sentant évidemment plus en sécurité pour la tâche de ce soir. Ensuite, quand Otto fit signe de le suivre à l'extérieur, Edraële se dépêcha vers la chambre où elle prit Adravanshee avant de redescendre, prête à suivre Otto.

Edraële apprécia énormément le trajet en barque et se sentait très à l'aise sur l'eau avec la chanson et Séluné qui bien évidemment lui était d'un réconfort, étant d'un peuple tirant son nom de celle-ci. Elle écouta Otto puis répondit seulement:

-Je crois bien que je suis prête, surtout si comme vous m'avez affirmée il n'y a aucun réel danger

:HRP: Donc, comme tu peux remarquer, je change la couleur d'écriture pour les paroles en commun et je réserverai le vert pour le texte en elfique.

Sorts Préparés
Niveau 0 (3+1 (École) ): , , ,

Niveau 1 (2+1 (École) ) : , ,

*En gras les sorts d'enchantement

Aussi: Rhyl'isstra et Lyrasael

Thème de Edraële

MessageMessage posté...: Lun 25 Jan 2016, 23:13 
Aventurier confirmé

PX: 2000
Ted était assez agacé lorsqu'il rentra dans la taverne. Ses sculptures n'avaient pas eu le succès escompté. Donatello lui avait dit de ne pas s'en faire et qu'avec un peu de temps, les gens ne feraient plus attention au fait qu'il était un gobelin. D'ailleurs, ce détail n'avait pas gêné Otto. Avec ce petit remontant, le bleu put penser au travail nocturne qui l'attendait.

Ted alla s'installer à la table d'Otto et fut très rapidement craintif à la vue des deux hommes musclés. Leur présence, qui devait normalement le rassurer eut l'effet inverse. Le bleu devint tout pâle et si Otto n'aurait pas sembler s'entendre à merveille avec eux, il aurait fuit sans demander son reste. C'est donc la tête baissée et la boule au ventre que le bleu prit place à la table en remarquant à peine qu'une elfe les avait rejoint.

La rapide discussion qui suivit permit à Ted de reprendre un peu du poil de la bête, même si ce n'était pas encore tout à fait cela. Otto expliqua que l'elfe, que le gobelin avait enfin remarqué, serait son garde du corps. Même si cela le surprit qu'une femme aussi frêle doive le protéger, lorsqu'il apprit qu'elle savait lancer des sorts, les yeux de Ted devinrent ronds. La dernière fois qu'il avait eu à faire avec la magie, c'était le druide qui s'était mis en colère parce qu'un arbre centenaire avait été coupé dans la jungle de Chult et les conséquences étaient bien pires... Tout une partie de la jungle qui se met à marcher et à frapper des méchants pas beaux, ça à de quoi marquer les esprits. Ne voulant pas énerver l'elfe, Ted lui répondit en elfique.

Ne vous énervez pas ! Je suis innocent ! Je ferai le travail et il n'y aura pas besoin de réveiller les sculptures pour me frapper. Je le jure ! Je suis un gentil petit gobelin, hein ?

Oui, Ted était effrayé, mais Donatello lui assura que rien de dangereux ne se passerait et qu'il veillerait lors de son travail. Encore une fois, sans son cristal, le bleu n'aurait rien pu faire.

Ils allèrent ensuite en mer, ce qui permit au gobelin de se concentrer sur le fait qu'il ne fallait pas qu'il tombe à l'eau. Otto aida aussi beaucoup avec sa chanson. Pour peu, Ted aurait pu se sentir à l'aise, mais voyager aussi près de grands baraqués et d'une elfe capable de déchainer la colère des éléments n'était pas très rassurant. Une fois arrivés, Ted se précipita dans un coin pour décompresser. À la fois une façon bien à lui de se mettre dans le bain avant de sculpter et de se séparer de toute pensée négative, il en profita pour attacher Donatello autour de son cou avant de revenir vers Otto. Le visage du bleu avait repris ses couleurs naturelles, montrant qu'il était fin prêt à effectuer son travail. Mais avant, il avait besoin d'une précision supplémentaire.

Est-ce que le matériau est prêt ? J'aurais besoin d'évaluer sa qualité pour la comparer avec celui d'origine. Cela pourrait être primordial quant à la qualité de mon imitation.

Points psi : 12/12

Liste des facultés connues :
, , , ,

MessageMessage posté...: Lun 25 Jan 2016, 23:32 
Grand Maître de Jeux

PX:
Otto ne perdait jamais son sourire, et avait toujours le bon mot pour répondre aux questions ou interrogations de ses hôtes. Quand Ted lui demanda de montrer les matériaux, il désigna dans la barque quatre beau morceaux de pierre qui se cachaient sous des couvertures. Une rocaille sombre et d'apparence presque lisse comme le verre. Otto expliqua :

-Cette pierre sera plus facilement travaillée sous l'action du froid. Et je m'en vais bien sûr les refroidir pour que vous puissiez être optimum. Puis, une fois réchauffée elle deviendra dur comme n'importe quelle roche.

Il sourit tout content de lui. Vraiment un artiste ce type !

Puis, un des trois type qui était parti peu de temps auparavant apparu comme s'il était invisible. Otto se leva et déclara :

-Bien, nous pouvons y aller.

Otto sorti un parchemin et lança un sort que la magicienne reconnu comme être un "disque flottant de Tenser". Le gars costaud y plaça les blocs de pierre et le convois pris les escaliers. Les escaliers étaient un peu rudes, et Ted eut un peu de mal avec sa petite taille, mais il fini par arriver en haut.

En haut il y avait une sorte de brume qui se dissipa une fois que chacun eut passé au dessus. Puis, ils arrivèrent devant une curieuse porte. On aurait dit un trou dans la pierre de l'édifice. C'était un grand dôme de pierre, sans inscription ni rien, à part un symbole représentant 5 pièces empilées.

Otto murmura :

-Bien, nous allons entrer et je vais vous expliquer ...

MessageMessage posté...: Mar 26 Jan 2016, 00:17 
Aventurier épique

Localisation: Errant de par le monde, pourchassant le savoir et le confort
PX: 1500
Lorsque Edraële entendit parler d'une imitation elle se demanda brièvement si c'était un emploi légal mais elle n'en fit une fois encore, pas de cas; Si c'était illégal, elle n'avait qu'à ne pas se faire prendre. Elle ignora la discussion entre Ted et Otto puis, losque celui-ci se leva et jeta le sort elle le suivit en souriant. Elle appréciait le fait de travailler pour quelqu'un usant de magie. Adravanshee s'éloigna et vomit plus loin. Il détestait se déplacer en bateau. Il but un peu d'eau puis rejoint le groupe en courant et suivit Edraële sans bruit, jaugeant chaque personne autour de lui, surtout Ted. Mais sa maïtresse lui faisait confiance et c'était bien assez pour lui. En route, Edraële regarda Ted et lui sourit

[En Elfique]-Alors comme ça tu es sculpteur? Depuis longtemps? D'où je viens, il y a plusieurs artistes, tu es déjà allé à Lunargent?

Elle parlait rapidement comme une gamine excitée. C'était sa première "aventure" et elle comptait bien s'amuser.

Arrivant près du dome, Edraële eut un sourire. Elle allait enfin explorer des ruines comme ses amis aventuriers de quand elle étudiait au collège de la Dame

Sorts Préparés
Niveau 0 (3+1 (École) ): , , ,

Niveau 1 (2+1 (École) ) : , ,

*En gras les sorts d'enchantement

Aussi: Rhyl'isstra et Lyrasael

Thème de Edraële

MessageMessage posté...: Mar 26 Jan 2016, 16:03 
Aventurier confirmé

PX: 2000
Ted fut fantasmé lorsqu'Otto lui révéla les propriétés de la pierre. Même si le bleu en connaissait un rayon, ce type de matériau lui était encore inconnu et il devint très impatient de le travailler. Mais chaque chose devant être effectuée dans un ordre bien précis, Ted se contenta d'afficher l'un de ses grands sourires dont on se serait bien passé.

Le bleu fut d'autant plus ravi lorsque sa garde du corps lui posa des questions directement liées à son art. Même si il y a quelques instants Ted frisait la syncope, il était revigoré comme jamais.

Depuis tout petit je sculpte toute sorte de chose. Je ne suis jamais allé autre part qu'à Gemmaline, Chult et quelques îles alentours. Mais je suis connu dans la jungle. J'ai fait beaucoup de statues de dinosaure, mais pas seulement ! Je peux reproduire à peu près tout ce que j'ai vu au moins une fois très fidèlement. Et puis suis capable de sculpter dans tout, même si je préfère travailler la pierre. Je pense pouvoir faire une statue de vous sans trop de mal, mais il me faudrait une pierre douce et lisse pour imiter votre caractère elfique...

Encore une fois, Ted passait d'un sujet à l'autre sans trop se soucier de savoir si on le suivait ou pas. Mais son œil avisé et son esprit aiguisé imaginaient déjà de nombreuses statues d'Edraële dans différentes postures. Pour peu, le bleu aurait pu passer pour un fou échappé d'un asile avec son faciès des plus étranges.

Points psi : 12/12

Liste des facultés connues :
, , , ,

MessageMessage posté...: Mar 26 Jan 2016, 21:47 
Grand Maître de Jeux

PX:
Tendit que le sculpteur et sa garde du corps fzisainet connaissance, deux hommes sortirent avec des rouleaux de tissus sur l'épaule. Puis Otto fit signe d'entrer par une porte qui ne semblait pas vraiment en être une. Ted et Edraële découvrir donc l’intérieur du dôme, un endroit immense, de dix mètre de rayon au sol comme en hauteur.

Des sphères de lumière magique rougeâtre éclairait faiblement le lieu, mais visiblement, les gens qui fréquentait cet endroit n'avaient pas besoin de beaucoup de lumière. Sur les quatre coins de l'autel il y avait des statuettes, elles représentaient des dragons rouges. L'un était endormi, un autre en vol, un autre en train de cracher du feu, et le dernier comme en combat avec ses griffes. Quatre magnifiques pièces.

la suite

[ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]