Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Dernière visite le il y a moins d’une minute Nous sommes le Sam 24 Aoû 2019, 11:19

[ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:  Je hais la marchande
MessageMessage posté...: Mar 05 Nov 2013, 20:20 
Héros

PX: 19139
 Je hais la marchande ! Voilà ce que ne cessait de ruminer Kerrarc’h depuis qu’il avait embarqué sur le Soleil des Vagues, un vaisseau aquafondien commerçant habituellement entre les Sélénaes, Gemmaline et Eauprofonde. Il servait en tant que charpentier et avait donc quelques égards, mais rien de bien folichon : pas plus d’alcool que les autres. Pas d’alcool du tout, en fait, à dire vrai… pas moyen d’aller se détendre quand on est au port… Impossible de se défouler en rencontrant un autre vaisseau… Pas d’autre frère velu à bord pour parler, et ces foutus humains qui se foutaient de lui, à cause de la peau sous ses bras. La chauve-souris qu’on l’appelait. Et bien sûr, aucun moyen d’en balancer un pour le plaisir à la baille.
 « Et la vieille folle ! C'te foutue prêtresse d'Umberlie… Pourquoi partir avec des gens pareils ? Faut’y pas avoir peur des vagues, pour ça ! » marmonna-t-il en quittant son hamac, ce matin, sentant que cette journée serait aussi mortelle et ennuyeuse que les précédentes.

D’un coup d’œil, il s’assura que son barda n’avait été touché par personne. Il faut dire qu’il avait quand même quelques richesses, là-dedans ! Vendre l’emplacement du naufrage de l’
Écume noire à des chasseurs de trésors en herbes… au début, même lui n’y croyait pas ! Il n’avait jamais su bien parler au gens pour les motiver et voilà qu’en leur faisant miroiter trois ou quatre brillants, il avait pu s’acheter un bel arc, une des plus fines lames des forgerons des Sélénaes et un manteau en peau de requin épaisse. Et personne pour lui dire « Tiens, mais dis donc, mon p’tit Kerrarc’h, pourquoi qu’t’irais pas le chercher, toi, l’trésor de Riourik ? » Le nombre de fois qu’il avait eu envie de répondre « À ton avis, glandu ? Tu crois que je l’ai trouvé où, le blé pour m’acheter tout ça ? » Insulaires ou continentaux, que des abrutis, ces terriens ! C’était sa conclusion quand il avait embarqué pour quitter les lieux, après avoir vendu à une quinzaine de groupes l’emplacement de l’épave.
 Mais pour l’heure, il allait falloir réparer les dégâts du grain de la veille. Rien de bien grave, apparemment, mais du boulot en perspective. Et si Kerrarc’h avait un défaut, c’était de ne pas apprécier le boulot salopé ou les réparations qui trainaient. Enfin… ça, c’était le défaut qu’il se reconnaissait ; son langage de charretier en aurait été un autre, pour certains.
 Se trainant dehors, il entendit que le vaisseau avait échappé de peu coup sur coup à Teldir le Cygne et à Arthus le Borgne. Pour sûr qu’il connaissait ces deux noms. Deux autres chevaliers des mers, les fils d’un… Albert ? Ouais, c’était ça, Albert. Peut-être un peu moins chevaleresques que Riourik Barberousse ou lui-même, mais… des collègues quand même.

« Putain ! Que je l’aurais su, je les aurais attirés par là, grommela-t-il dans son parler alors que le demi-pointu qui était à la vigie se mettait à crier.
 — Une voile à tribord ! Un pavillon inconnu, mais il a un crâne ! Et une sirène en figure de proue ! »
 C’était l’occasion rêvée ! Kerrarc’h allait faire quelque chose qu’il n’aimait pas, mais c’était pour la bonne cause : il allait saloper son boulot ! Ça lui faisait mal d’y penser, mais c’était le seul moyen pour espérer être rattrapé par ce cheval des flots et les chevaliers de son bord. La vieille prêtresse d’Umberlie, les yeux hagards et les cheveux emmêlés, se mit à maudire tout le monde et Kerrarc’h ne put s’empêcher de cracher derrière elle à son passage, puis se mit à ses réparations la joie au cœur et le sourire aux lèvres, cherchant par où commencer pour provoquer une avarie…

:HRP: Donc, ben… vu qu’on vient de traverser une petite tempête, j’imagine qu’il y a des réparations à faire. Je me débrouille donc pour mal réparer ce qu’on me donne (genre je plante pas les clous aux bons endroits, je retire les chevilles à changer, mais j’en mets pas de nouvelle… histoire de ralentir le navire et provoquer une avarie, quoi ; et dans l’idéal, je me débrouille pour qu’on accuse quelqu’un d’autre, si on voit que le travail est mal fait). Je sais bien que j’ai pas de points en désamorçage/sabotage, mais… je fais dans le sommaire, quoi.

5/4+1/3+1 sorts

56/56 PV ; sous l’effet du sort endurance aux énergies destructives.

Sujet du message: Re:  Je hais la marchande
MessageMessage posté...: Mar 05 Nov 2013, 23:04 
Grand Maître de Jeux

PX:
Plume de Scribe: 2 Plumes
Au loin l’équipage du navire pouvait voir ce navire au noir pavillon. Il semblait avoir souffert de la tempête, et il n'était pas très gros. mais bon, un pavillon avec un crâne, ça ne pouvait inspirer confiance. ils avaient déjà croisés deux autres navires plus gros et plus impressionnant qui visiblement les avait ignoré, mais là, un drôle de pressentiment fit frémir le capitaine. Il resta sur le pont à regarder la manœuvre du "double six", puis il s'adressa à Kerrarc'h :

-Dis moi le poilu, tu connais ce navire ? ça te dis quelque chose cette sirène rousse à l'avant ? Il me semble avoir déjà vu ça ...

MessageMessage posté...: Mer 06 Nov 2013, 16:55 
Héros

:HRP: Je ne l’avais pas précisé, mais je n’ai bien sûr dit à personne, à bord, que j’étais un ancien pirate…

Un sourire passa sur le visage de Kerrarc’h à la question du capitaine.
 « Hé, cap’taine ! Comme si que j’connaitrais toutes les figures de proue des mers ! C’est pas toi, le connaisseur, non ? Moi, tout c’que j’sais, c’est que ça pue, ce putain d’pavillon, là. Pas besoin d’être un craque pour savoir que c’est des ch’valiers des mers, là-dessus. Après avoir croisé le Cygne et Arthus… c’est pas surprenant, hein ! »
 Enfin… ça pue pour toi, le gros marchand, pensait le hadozée. Mais pour moi, c’est plutôt bon.
 « Si ça vous gêne pas trop, cap’taine, d’ailleurs : j’suis charpentier, moi, pas soldat. Donc… je resterai aux couchages s’ils nous tirent dessus. Mais t’en fais pas : s’ils abordent, je serai le premier sur le pont, hein. Hé, hé ! Je suis courageux, mais il est pas complètement con, le Kerrarc’h ! J’ai déjà vu du pirate tirer avec des balistes, des catapultes, voire des canons pour les mieux équipés… C’pas prudent d’rester dehors à ce moment-là, j’vous l’dis tout comme ça, hein ! »
 Et comme ça, il pourrait en profiter pour faire son paquetage et être prêt à aider les collègues qui aborderaient. Il se repassait en mémoire les visages de tous les matelots qui lui avaient manqué de respect au cours de cette traversée : ils allaient être les premiers à morfler !

5/4+1/3+1 sorts

MessageMessage posté...: Mer 06 Nov 2013, 23:45 
Grand Maître de Jeux

PX:
L'Hadozee descendit donc vers les couchettes. Soudain il entendit un gros fracas. Deux gros boulets de canons venaient d’atterrir sur le pont, causant d'importants dégâts. Quand on voyait le temps et l'application qu'il fallait pour construire tout ça contre le temps qu'il fallait pour tout détruire, on pouvait se demander comment autan de chose tenait encore debout en ce bas monde.

L’équipage ne possédait pas de soldats ni de mercenaires, autan dire qu'ils n'avaient aucune chance. Le capitaine qui n'était pas un courageux, ou peut être était il tout simplement réaliste afficha un drapeau blanc ... savait on jamais ...

MessageMessage posté...: Jeu 07 Nov 2013, 19:29 
Héros

Et voilà que ce lâche vendait son navire aux chevaliers ! C’est un marin, descendu porter la nouvelle, qui le lui apprit. Kerrarc’h était dégouté par l'attitude de cet homme qui se prétendait capitaine. Le vaisseau allait donc être pris sans que le sang coule… même si cela aurait plu à Valkur, le hadozée n’était pas emballé par cette idée. Notamment en songeant que la prêtresse d’Umberlie s’en sortirait peut-être… Dans la pagaille de l’abordage, il faudrait lui régler son compte ! Même si la défense était faible, il y aurait forcément un peu de bagarre et il allait falloir en tirer partie.
 Il accrocha sa lame à sa taille et sangla son sac, son arc et sa gaffe, faisant mine de se préparer au combat — ce qu’il faisait, au fond — puis s’adressa à un matelot :
« Dis-moi, camarade. La vieille folle, elle est où ? »

5/4+1/3+1 sorts

MessageMessage posté...: Sam 09 Nov 2013, 17:31 
Grand Maître de Jeux

PX:
test de fouille 16(d20) = réussite

L'Hadozee retrouva facilement la vieille folle du navire. Elle était cachée dans un coin de soute et incantait de drôles de choses en éventrant des sardines. Tout en psalmodiant elle se barbouillait le visage de leurs tripes, décidément, la magie avait bien des secrets.

Elle n'avait pas vu Kerrarc'h entrer, et continuait son manège dans la peine ombre du fond du ventre du navire.

Un choc, puis deux, trois ... en haut les pirates accostaient

MessageMessage posté...: Dim 10 Nov 2013, 01:18 
Héros

Apparemment, il n’allait pas falloir compter sur l’équipage pour une bagarre propre. Mais il allait tout de même offrir une victime propitiatoire de choix à Valkur. Le plus discrètement et silencieusement qu’il put, Kerrarc’h rangea son sabre, qu’il avait sorti un peu plus tôt, puis il attrapa sa gaffe lui servant d’arme et prépara son filet. Arrivé à quelques pas de la prêtresse, il jeta sur elle et ses sardines le filet, comme il l’aurait fait sur un banc de poissons.
 Intérieurement, il jubilait : une fois dans ses rets, la vieille folle se débattrait sans rien comprendre de ce qui lui arrivait et il lui porterait le coup de grâce sans aucun effort. C’en était presque trop facile, presque blasant. Mais d’une lâcheté et d’une fourberie qui lui plaisait assurément ! Et c’était ça, qui comptait !
 Un jour, les vertes étendues des océans seraient débarrassés de la chienlit : Dagon, Sekolah, Talos, Umberlie… Un jour, oui, un jour, tous ses ennemis et leurs fidèles périraient et le règne de Valkur se fera sur les océans ! C’était ainsi que Kerrarc’h voyait l’avenir : il menait une croisade pour le compte du capitaine des vagues et il lui fallait éliminer un à un tous ceux qui pouvaient constituer un obstacle. Ce qui ne l’empêchait pas, au passage, de se préoccuper de son intérêt et de son enrichissement propres…

:HRP: Donc, en clair : je m’avance à 3 m (si possible discrètement et sans avoir l’air menaçant, pour la prendre au dépourvu) et je lui balance le filet dessus : +6 (attaque de contact).

5/4+1/3+1 sorts

MessageMessage posté...: Lun 11 Nov 2013, 23:03 
Grand Maître de Jeux

PX:
Kerrarc'h attaque mamie sardine : 19(d20)+6 reussi, mamie enchevêtrée,
mamie lance un sort lvl2 : incantation réussie
Zombie attaque kerrarc'h 19(d20)+? critique non confirmé.
dégâts : 4(d8)+3 = 7
ker 12pv

La prêtresse trop occupée à sa magie ne remarqua pas l'Hadozee, et lorsque le filet lui tomba dessus elle sursautât de surprise. Mais il était trop tard. La vieille se mit à parler une drôle de langue et un zombie dégoulinant d'algue verte apparu juste derrière Kerrarc'h dans un nuage puant le poisson pourrie. le mort vivant frappa l'Hadozee de toutes ses forces. La lame de son épée trancha le bras du pauvre Hadozze qui compris trop tard ce qui se passait, trop heureux d'avoir réussi son coup de filet. La veille ne se débattait pas, ce qui aurait eut l'effet de l'enchevêtrer encore plus, mais au contraire semblait préparer d'autres magies ...

MessageMessage posté...: Mar 12 Nov 2013, 14:06 
Héros

Ouf ! Si Kerrarc’h s’attendait à quelque chose, ce n’était surement pas à ça ! Un foutu zombi ! Et puis quoi encore, ensuite ? Elle allait lui envoyer un kraken ? Mais le hadozée s’en moquait : il œuvrait pour le bien des océans, il avait Valkur et Séluné avec lui, elle ne pouvait donc pas l’arrêter.
 « Crève, ordure ! lui cria-t-il dans la langue des peuples des fonds marins. C’est pas ton petit macchabée qui va m’arrêter ! »
 Aussitôt, il porta à ses lèvres son médaillon avec l’emblème de Valkur, puis affermit sa prise sur sa gaffe et, faisant un pas vers la vieille folle, essaya de lui ouvrir le ventre avec.

:HRP: Pas de placement et attaque à la guisarme : +4 / 2d4 + 3 / ×3.

5/4+1/3+1 sorts

MessageMessage posté...: Mar 12 Nov 2013, 23:45 
Grand Maître de Jeux

PX:
Ker attaque zombie1 : 8(d20)+4 = raté
zombie 1 attaque ker 17(d20)+? = touché, 5(d8)+3=8 dégâts
mamie sardine test d’évasion : 8(d20)+?+10 (avec la dague) = raté, mais filet bien amoché

Le zombie était bien plus coriace qu'on aurait pu s'y attendre. Non seulement l'hadozee ne pu le blesser mais en plus il repris un second coup d'épée noire qui lui arracha cette fois ci un cri de douleur lié à de l'agacement. non mais ! il n'allait quand me^me pas finir sa vie dans une soute face à un cadavre invoquée par un suppôt d'Umberlee, quel fin indigne ...

MessageMessage posté...: Mer 13 Nov 2013, 01:45 
Héros épique

PX: 20666
- Nom d'un chien, ces foutus cales sont toujours aussi s...

Descendant l'escalier sans précaution, baissant à peine la tête pour passer sous la poutre de soutien, la jeune capitaine pirate aurait continué à pester si elle n'était pas de nouveau tombeau nez à...dos avec une créature presque similaire à celle qu'elle avait du expulser manu militari la veille...
Le cri de Bérénice la propulsa quelques heures en arrière et c'est les dents serrées et la rage au ventre que la jeune femme songea qu'elle était finalement né pour être paladin ou quelque chose d'approchant...

Le marin était en fâcheuse posture, son bras saignait et la vieille folle qu'il avait tenté de neutraliser dans son filet de pêche se révélait être un véritable poison...
Après son expérience et par défaut, même s'il elle ne connaissait pas l'hadozee, elle partait avec un à priori négatif sur les personnes susceptibles d'invoquer des créatures puantes flirtant de près ou de loin avec l'état de non-vie.

- Hep, gueule de varech, j'ai dit "Tout le monde sur le pont" tout à l'heure...

La suite de la phrase fut ponctué par une tentative agressive de plonger deux lames d'acier dans le dos du porteur de la ténébreuse épée, en espérant que l'hadozee ait le temps d'y mettre du sien.

Blabla outrance...

MessageMessage posté...: Mer 13 Nov 2013, 02:15 
Grand Maître de Jeux

PX:
Korgana attaque zombie 11(d20)+4+2(tenaille)=réussite
Korgana attaque zombie 11(d20)+4+2(tenaille)=réussite
dégats : 5(d6)+2 et 4(d6)+2 = 13

Kerrarc'h 4pv

C'est en forgeant qu'on devient forgeron, et c'est en transperçant du zombie qu'on devient transperceuse de zombie. Le capitaine Korgana avait la technique avec les morts-vivants à présent, et d'un double coup elle trancha le corps du pauvre zombies dont l'âme retrouva la paix éternelle. enfin, jusqu'à la prochaine invocation ...

En quelques secondes le cadavre disparu tout comme il été apparu, avec de la vilaine magie noire. Il ne restait donc plus face à Korgana, Bérénice et Kerrarc'h qu'une vieille folle barbouillée de sardine en train de se dépatouiller dans un filet de pêche. Sa rage était visible et on pouvait déjà l'entendre maugréer une langue inconnu de tous mais qui rien qu'au ton laissait présager le pire ...

:HRP: Kerrarc'h à toi , après ce sera Bérénice, puis Korgana

MessageMessage posté...: Mer 13 Nov 2013, 12:28 
Héros

La vieille avait la peau dure. Voilà qui plaisait à Kerrarc’h : un duel à sa mesure ! Enfin… qui lui plut jusqu’à ce que ce foutu zombi lui entaillât de nouveau le bras. À ce moment-là, il vit rouge et s’apprêtait à riposter lorsqu’un soutien inattendu arriva. Si tant est qu’un grand cri strident pût être considéré comme un soutien…
 Le hadozée se retourna et s’écarta juste à temps pour voir un rouquin plonger deux sabres dans le monstre.

« Vas-y, bonhomme ! s’écria-t-il, n’ayant pas encore bien fait attention aux traits de Korgana. On va débarrasser les flots gris de c’t’engeance adoratrice de la reine Garce ! »
 Par habitude, Kerrarc’h se méfiait toujours de quelqu’un qui sortait une arme dans son dos, mais pour le moment, il ne fallait pas trop faire la fine bouche. D’autant plus que selon toute vraisemblance, il devait s’agir de gars envoyés par les collègues qui venaient d’aborder. Par prudence, il effectua un pas de côté et observa la prêtresse : elle allait lancer un sort, c’était certain. Il n’était pas expert en magie, mais il savait que le meilleur moyen de déstabiliser un sorcier, c’était un le blessant quand il lançait son sort : qu’à cela ne tienne, il allait donc le faire tout de suite !
 « C’est une prêtresse de la Garce, signala-t-il. Ne la laisse pas lancer un sort : dès qu’elle ouvre le bec, on la défonce ! »

:HRP: Pas de placement sur le côté, pour laisser la place à Korgana de taper si elle le souhaite, tout en restant à distance de mémé Sardine, pour pouvoir lui taper dessus. Je prépare mon action pour attaquer dès qu’elle fait mine de jeter un sort, de manière à essayer de le lui faire perdre…

5/4+1/3+1 sorts

MessageMessage posté...: Mer 13 Nov 2013, 22:45 
Grand Maître de Jeux

PX:
Bérénice lance Hebetement
Js mamie sardine : 11(d20)+? = raté

c'est à korgana

Bérénice voyant la vieille incanter et ayant la même attitude que l'Hadozee lança un sort de son coté. Visiblement la vieille fut dans l'impossibilité d'agir, elle ouvrait de grands yeux rond et ce qui aurait pu paraître inquiétant devenait vraiment ridicule à présent qu'elle ouvrait la bouche comme une carpe et qu'elle avait des yeux de merlan frit. La vieille, emmêlée et hébétée n'était plus vraiment un danger en soit. Il restait à savoir ce qu'il fallait en faire ?

MessageMessage posté...: Jeu 14 Nov 2013, 00:59 
Héros épique

- Elle va nous faire un beau couple avec l'autre godelureau coupa la rouquine en tentant de porter un coup de pied à la mâchoire de la vieille folle.
Abattre une viellarde enchevêtrée dans un filet n'était pas le premier réflexe de Korgana, et la précipitation lui avait mal fait juger du conseil de l'hadozee.
Dans le doute, mieux valait la neutraliser quitte à la faire passer par dessus bord par la suite avant de lui passer sa lame en travers du corps...

Je tente de l’assommer donc dégâts non-létaux pour moi

MessageMessage posté...: Lun 18 Nov 2013, 22:28 
Grand Maître de Jeux

PX:
Korgana frappe en non lethal 14(d20)+2 = touché, mémé prend un coup dans les dents
bérénice lit un parchemin Js de mémé : 4(d20) raté, elle s'endort
Kerrarc'h ne frappe pas pour ne pas la reveiller.

Alors que Korgana venait de casser les deux dents de devant de la grand mère à coup de bottes, Bérénice sorti un parchemin qui l'endormi. comme quoi la magie était puissante, car vu comment ça pissait le sang, la douleur devait être vive ... du coup l'Hadozee pris la peine de ne pas "réveiller" la grand-mère au risque de la tuer. de toute façon, il pourrait le faire à tout moments. Bérénice pris la parole :

-Bien, cher Hadozee, je ne sias pas qui tu es mais merci de nous avoir débarrassé de cette infamie. si tu veux faire parti de mon équipage tu es le bien venu. Je suis Bérénice, fille d'Albert le rouge. Et là je dois gagner une course qui me ferais devenir propriétaire de son bateau ! Si tu décides de m'aider à remporter la victoire je te donnerait une part de son trésor. Et tu auras surtout honneur et gloire d'avoir remporté la course ds pirates de la cote des épées.

Alors, ça marche ?

Elle avait du chien aujourd'hui la Bérénice, elle était belle et tenait à merveille son rôle de capitaine ...jusqu'à quand ?

Dans son coin la vieille dame ronflait dans une marre de sang et de poisson pourrie, toute emmélée dans le filet de Kerrarc'h. c'était à la fois pitoyable et dégueulasse.

MessageMessage posté...: Mar 19 Nov 2013, 17:27 
Héros

Le hadozée exulta en entendant l’offre de Bérénice : il allait enfin se remettre à naviguer avec d’autres chevaliers des mers. Il allait répondre quand il remarqua que l’autre, celui qui avait tué le zombi, n’était justement pas un celui, mais une celle. Il resta interdit un instant, se demandant si c’était une blague. Et la sorcière disait être la fille d’Albert le Rouge ?
 « Et ben… en temps normal, j’dirais oui. Parce qu’honnêtement, on est du même milieu. D’autant qu’Albert le Rouge, j’connais, oui. Pas perso, mais d’nom. Et ton histoire, ça explique pourquoi qu’on a vu les vaisseaux de Teldir et d’Arthus, plus tôt. Franchement, condoléances, pour ton père, frangine ! Moi, j’ai servi sur l’Écume noire, l’vaisseau de Riourik Barberousse.
 « Mais bon… là où tu m’vois bien surpris, frangine, c’est qu’t’aies pas d’poil au menton. Comme ta copine. ’y a qu’des femmes, sur vot’navire ? J’ai rien contre les femmes, hein, notez bien ! J’ai mon honneur de ch’valier des mers : c’est pas la présence de couilles ou non qui fait la valeur d’un bonhomme. Ou d’une gonzesse, justement ! J’ai connu des eunuques et des nanas qui valait bien trois mecs chacun. Mais… si vous avez pas de couillus à bord, vous êtes en train de vous fout’de ma gueule ou quoi ? C’est qui, votre capitaine, c’est toi ? C’est vraiment une offre sérieuse ? »
 Kerrarc’h était, somme toute, assez suspicieux. Tomber au beau milieu d’un vaisseau rempli de femmes ne l’enchantait guère : l’idée de se retrouver le seul homme à bord lui faisait redouter d’être traité comme un larbin par des amazones… Et faire le larbin sur un navire, il avait déjà donné !

5/4+1/3+1 sorts

MessageMessage posté...: Mar 19 Nov 2013, 17:46 
Héros épique

- C'est pas grave, mon gars, question poil, tu vaudras pour deux...Quand vous aurez fini de parler zizi, quelqu'un pourra m'aider à balancer la vieille sur le canot de capitaine bravoure, ou par dessus bord, je m'en fiche... grommela Korgana en commençant à tirailler sur le filet... qu'est ce que tu sais faire, matelot de l'écume noire, à part nous raconter tes histoires d'anciens combattants ? Un talent particulier à la barre ? Au canon ? A la vigie ? On crachera sur aucun savoir faire, parce qu'on a quelque cul à botter en rythme...

MessageMessage posté...: Mar 19 Nov 2013, 19:01 
Héros

Qu’est-ce qu’elle avait, à lui parler comme ça ? Kerrarc’h regarda d’un œil noir Korgana, n’appréciant pas qu’on lui parle comme à un vieux gâteux, qui radote. Mais il eut la présence d’esprit de se rendre compte qu’il faisait partie de l’équipage du navire abordé et capturé : il n’était donc pas en position de faire le malin. Ravalant sa fierté, il répondit en haussant les épaules.
 « Par-dessus bord ? J’ai pas l’habitude de c’genre de chose : c’est un peu lâche. Mais bon, c’est une prêtresse de la Garce : si sa déesse l’aime, elle la sauvera des flots, tiens ! Je vais t’aider. Par contre, je récupère mon filet. Ça coute un bras, ces trucs.
 « Hum… Et si vous avez b’soin d’un charpentier, Kerrarc’h Écumenoire est là. J’suis aussi fin bretteur : j’ai plutôt une bonne lame, pour ça, aussi. Et bon pied, bon œil : tu connais la réputation des hadozées sur les navires, non ? T’jours premiers à la grimpette, et les plus rapides pour descendre. Tu rajoutes à ça d’l’adresse pour tirer à l’arc… fut un temps, j’avais un foutu arc recourbé du Tashalar. Putain, je te dis pas comme ça tirait loin et fort ! Maintenant, j’ai plus que cette merdouille. Mais va, je me débrouille ! Vous me promettez de l’or et de la gloire, toutes les deux… Je vous laisse la gloire : j’en ai rien à taper. Mais l’or, ça me dit bien, ouais ! »
 Il s’interrompit un instant, fouilla dans son sac, à ses pieds et en ressortit une bouteille. « Et j’ai un sacré nom d’bon rhum ! Qu’vous m’en direz des nouvelles, camarades.
 « Mais vous m’avez pas répondu : c’est qui, vot’ capitaine ? C’toi ? La fille à Albert ? Ou alors t’as ton frangin avec toi ? Ou vous participez à la course juste pour battre les fistons ? »

5/4+1/3+1 sorts

MessageMessage posté...: Mer 20 Nov 2013, 00:07 
Grand Maître de Jeux

PX:
Bérénice regarda kerrarc'h avec un petit sourire en coin. Elle ajouta :

-Mes frères, je compte les mettre à terre, enfin, à mer ... Je dois gagner cette course pour leur prouver que je ne suis pas une ratée. Pour le reste je n'ai rien à ajouter, alors soit tu viens soit tu dégages.

Puis elle tourna les talons et remonta sur le "double six". Pendant cette courte altercation l'équipage avait eut le temps de récupérer vivres, eau, garcaison et tous ce qui pouvait servir d'une manière ou d'une autre.

[ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]