Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Dernière visite le il y a moins d’une minute Nous sommes le Sam 24 Aoû 2019, 19:38



 [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Eaux tumultueuses
MessageMessage posté...: Dim 19 Juin 2011, 18:32 
Chef Modératueur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Dim 22 Mar 2009, 23:09
Messages: 2461
Localisation: Dans les hautes sphères en compagnie de Ao
PX: 159860
Plume de Scribe: 1 Plume
"L'aigle des mers" fendait les vagues de plusieurs mètres de haut avec fierté et entrain. La tempête faisait rage malgré que la terre soit en vue. Gemmaline, île singulière qui était la destination de Sable. Le capitaine du navire, un certain Krolic, hurlait ces ordres à ces matelots tout en tenant la barre avec un vent effroyable. Une vague passa par dessus le pont et tous durent se cramponner à quelque chose pour ne pas être emporté et se noyer dans cette mer déchaînée.

L'île se dressait droit devant lorsqu'ils étaient en haut d'une vague, ils n'étaient pas encore en face du port et il faudrait penser à bientôt changer de direction mais l'instant d'après ils faisaient une chute vertigineuse vers le bas pour s'enfoncer dans l'eau et affronter un mur qui se dressait devant eux et le gravir de nouveau.


    - A tribord toute ! hurla le capitaine.

Sitôt le bateau commença-t-il a tourner que un craquement se fit entendre à travers le grondement du tonnerre. Quelque chose d'inquiétant que Krolic ne mit que peut de temps à identifier et il ordonna immédiatement de redresser la barre. Ce fut une erreur, le gouvernail cassa et le bateau se retrouva livré à lui même. Le bruit qu'ils avaient entendu quelques secondes auparavant se révéla être le mât qui avait commencé à se briser et après ce dernier ordre désespéré, il craqua et commença à éventrer le navire !

    - Mettez les chaloupes à l'eau ! Dépêchez-v...

Le capitaine ne put terminer sa phrase, le bateau avait de nouveau craqué et projeté des morceaux de bois pointus dont certains avaient fini leur course dans des matelots. Le capitaine faisait parti des victimes et il s'effondra sur le sol à la poupe du navire après avoir mis ces deux mains sur le pieux de bois qui lui transperçait la poitrine.

Sable était, quant à lui, dans la cale durant ce temps là mais il entendit distinctement le craquement et s'en alla rapidement en chercher l'origine. Il arriva rapidement à la base du mat qui était fendue. Il allait repartir en courant lorsqu'il craqua de nouveau et se brisa cette fois-ci, projetant des débris et provoquant la déchirure de "L'aigle des mers". Sable reçut une planche de bois à l'arrière du crâne. Il s'effondra sur le sol, sombrant dans l'inconscience à la même vitesse que sa chute. Quand il toucha le sol, il eut juste le temps de voir que de l'eau entrait par un trou béant sur le côté de la coque et il s'endormit.

Il se réveilla un temps plus tard en ouvrant les yeux doucement. Il était quasiment au même endroit que lorsqu'il était tombé mais tout semblait bleuté. Il ne tarda pas à se rendre compte que le bateau ne bougeait plus, il était au fond de l'eau, et il put voir du sable et quelques cailloux à travers la brèche qui avait certainement fait couler le bateau. Il put se relever facilement avec un léger mal de tête. Il était seul et livré à lui même, à petite distance de Gemmaline.

_________________
Veuillez respecter un certain niveau d'orthographe dans vos posts RP. Vous pouvez vous aider ici et ici.
Pour les conventions d'écriture, utilisez toujours les mêmes ou utilisez celle-ci : ici
Si vous avez des questions ou problèmes, envoyez-moi un MP !
Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Eaux tumultueuses
MessageMessage posté...: Dim 19 Juin 2011, 19:07 
Apprenti aventurier
Hors ligne

Inscription: Jeu 14 Oct 2010, 20:44
Messages: 23
Localisation: Mer de saphir
PX: 1000
Sable émergeait doucement de son inconscience. Il avait l'impression que sa tête était sur le point d'exploser, une douleur intense le laissant quelques instants apathiques. Le genasi se massa alors les tempes, cherchant à se rappeler ce qu'il s'était déroulé quelques instants plus tôt.

Le Chaman se souvenait de son voyage depuis le lac Lhespen vers la côte. Étant donné ses nouvelles épreuves en tant que Chaman accompli, il avait décidé de se diriger à la direction opposée à celle prise par son clan, par simple évidence. De quoi aurait-il eu l'air s'il était venu se balader chercher des esprits dans des terrains connus, et s'il aurait ensuite recroiser ses compagnons ?
De fait, il découvrit l'océan bien vite, et les embruns le galvanisèrent, soit par émotion due à une découverte magnifique ou alors causée par sa nature profonde de genasi de l'eau. Tout avait été nouveau pour lui : les plages de sables ou de galets, les traces de civilisation côtière et puis les bateaux.
Ces mystérieux bâtiments flottant le subjuguait : il était ainsi donc possible de traverser les étendues liquides grouillant de mille prédateurs sans s'exposer stupidement au danger ! De plus, il était possible de stocker de nombreuses denrées afin de voyager loin, telle des nomades aquatiques.
Il savait à présent vers où se diriger : il devrait traverser l'océan à l'intérieur d'une de ces nefs. Cette intuition sonnait en lui comme une révélation, un appel des esprits. D'ailleurs à propos d'esprit, Maji venait d'apparaître juste au bord du petit quai de la ville. Et afin d'assurer la décision de son compagnon bien matériel, celle-ci plongea disparaissant aussi vite qu'elle était apparue.

C'est ainsi donc que Sable s'était embarqué dans cette galère, en troquant quelques peaux de bêtes et gagnant au passage quelques piécettes de cette monnaie étrange que les Faeruniens avait l'habitude de s'échanger.
Une petite anecdote qu'auraient retenus les marins du navire s'ils avaient survécu serait sans doute cet étrange personnage aux mains palmées se servant de cette monnaie comme s'il s'agissait de bouton pour orner son armure.

La douleur s'estompait, et les pensées du semi-esprit se firent plus claires. Il se crut premièrement au royaume d'Istishia, rois des esprits aquatiques, décédé avant d'avoir débuté sa tâche. Mais il abandonna bien vite cette théorie, puisqu'il était un peu trop sensible à la douleur pour un mort, et que sa respiration se trouvait être laborieuse. C'est alors qu'il voyait Maji tournoyer autour de lui en nageant qu'il comprit sa situation : il était sous l'eau et il se servait d'un don qu'il n'avait encore jamais exploité : la respiration aquatique. C'était assez curieux à vrai dire. Bien sûr ses origines ne l'avait jamais fait douter de ses talents, ses membres palmés n'étaient pas uniquement une décoration servant à montrer sa différence face au reste du monde. C'est juste qu'il n'avait pu l'exploiter à cause des prédateurs du Shaar tels que les crocodiles.

Entre la nécessité de quitter l'épave et la curiosité, Sable passa alors sa tête à travers la brèche afin de scruter les environs. Ses instincts de nomades shaariens se réveillèrent, et il se saisit de sa lance, prêt à défendre sa vie chèrement.

_________________
Sable de la Tribu du Lion
Thème musical de Sable

L'aventure : Eaux tumultueuses

Sorts recueillis : (0), (0), (0), (1)
Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Eaux tumultueuses
MessageMessage posté...: Dim 19 Juin 2011, 21:31 
Chef Modératueur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Dim 22 Mar 2009, 23:09
Messages: 2461
Localisation: Dans les hautes sphères en compagnie de Ao
PX: 159860
Plume de Scribe: 1 Plume
Sable s'avança précautionneusement de l'ouverture et regarda au dehors. L'eau n'était pas très claire, il y avait un peu de courant ce qui faisait bouger le sable du fond. Il ne pouvait pas voir très loin mais il n'y avait que de l'eau. Enfin, pas uniquement de l'eau, il constata que certains matelots n'avaient pas réussi à s'en sortir, ils n'étaient peut-être pas les seuls mais ceux là gisaient maintenant et serviraient surement de garde-manger pour les divers poissons et mammifères vivants dans l'océan.

Il leva la yeux et ne vit que de l'eau qui semblait bien plus agitée que dans le fond. Il put distinguer à un moment peut-être un éclair de lumière, la tempête devait toujours faire rage en surface, mais avec cette eau, il était impossible d'en être sûr.
Après avoir regardé à droite et à gauche, le genasi ne vit rien de suspect ou dangereux.

Il ne voyait pas grand chose par l'ouverture, ni l'état général du bateau ni le reste de la mer, il lui faudrait s'avancer un peu plus pour avoir une vue plus élargie.

_________________
Veuillez respecter un certain niveau d'orthographe dans vos posts RP. Vous pouvez vous aider ici et ici.
Pour les conventions d'écriture, utilisez toujours les mêmes ou utilisez celle-ci : ici
Si vous avez des questions ou problèmes, envoyez-moi un MP !
Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Eaux tumultueuses
MessageMessage posté...: Lun 20 Juin 2011, 10:13 
Apprenti aventurier
Hors ligne

Inscription: Jeu 14 Oct 2010, 20:44
Messages: 23
Localisation: Mer de saphir
PX: 1000
Sable était mortifié : tout semblait mort. Était-ce donc ça l'océan ? Une étendue sans vie, un désert composé d'eau et de sable ?
Il espérait qu'il se trompait, que ce nouveau monde était composé de milieux différents comme Yollak lui avait parlé du monde terrestre qu'il avait traversé. Peut-être que c'était le cas également par ici ? Peut-être qu'il se baladerait dans des forêts sous-marines, des savanes d'algues et d'autres plaines parsemées de corail aux mille couleurs.

Par une nage silencieuse, tournoyant lentement au niveau du fond marin, Maji imitait un quelconque prédateur à l'affût. Elle avait raison, il devait reprendre ses esprits et rester vigilant. Et comme la région lui était totalement inconnue, il fallait qu'il cherche quelques ressources bien connues. Il fallait chercher après des denrées nutritives dans l'épave, en faisant abstraction des cadavres : il était toujours difficile de voir la destinée d'une personne lui échapper et que se perde son histoire et l'amour qu'on lui a consacré. Mais à présent la vie continuait pour les survivants, et leur carcasse permettront la perpétuité d'autres vies : celles des prédateurs et des charognards.

Mais avant il fallait régler quelque chose : le déplacement à pied se montrait particulièrement pénible. Ce moyen de locomotion lui avait semblé si naturelle, si fiable... Et pourtant il ne lui était d'aucun secours à présent. Enlevant alors ses chaussures de cuir afin de libérer ses pieds palmés, et les abandonnant ici, il entreprit de nager, furetant dans le bateau, songeant finalement que ces bâtiments n'était pas si fiables qu'il avait cru au départ.


:HRP: Un petit jet de fouille pour bien commencer ?

_________________
Sable de la Tribu du Lion
Thème musical de Sable

L'aventure : Eaux tumultueuses

Sorts recueillis : (0), (0), (0), (1)
Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Eaux tumultueuses
MessageMessage posté...: Lun 20 Juin 2011, 12:01 
Chef Modératueur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Dim 22 Mar 2009, 23:09
Messages: 2461
Localisation: Dans les hautes sphères en compagnie de Ao
PX: 159860
Plume de Scribe: 1 Plume
Ces chausses tombèrent lentement sur le sol du navire coulé. Il entreprit de fouiller un peu dans le bateau, certainement pour voir ce qu'il y avait à en retirer. Il passa à côté du mat fracassé qui rendait bien le passage difficile car il était en plusieurs morceaux.

Sable avançait et regardait tout autour de lui. Il arriva dans une grande pièce en entrant par le haut d'une cloison effondrée et constata avec horreur que certains n'avaient pu sortir à temps de l'endroit où ils étaient. Il y avait là trois marins et plusieurs hamacs qui étaient distendus comme ils flottaient dans l'eau. L'eau avait du s'engouffrer trop vite pour eux ou peut-être ont-ils été assommés comme Sable ? On ne pouvait rien affirmer.
Deux épées courtes étaient au sol mais rien d'autre de bien intéressant à part ce qui ressemblait à des restes d'un jeu de cartes mais elles étaient trempées maintenant et certainement inutilisables.

Sable alla ensuite vers l'arrière du bateau et tenta de pousser la porte de la salle qui prenait quasiment toute la poupe mais rien à faire, elle était bloquée. Les cloisons visibles n'étaient pas endommagées, il y avait peut-être une ouverture par l'extérieur du bateau. Le genasi n'avait pas vu de marchandise ou de caisses dans le reste de la cale. Il devait donc surement y avoir derrière ces planches tout ce que le bateau transportait car cela serait très étrange qu'un bateau ne fasse pas de fret. Mais pour découvrir tout cela, il allait falloir sortir de cet abri...


Fouille : 18 (dés) + 1 = 19.

_________________
Veuillez respecter un certain niveau d'orthographe dans vos posts RP. Vous pouvez vous aider ici et ici.
Pour les conventions d'écriture, utilisez toujours les mêmes ou utilisez celle-ci : ici
Si vous avez des questions ou problèmes, envoyez-moi un MP !
Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Eaux tumultueuses
MessageMessage posté...: Lun 20 Juin 2011, 12:40 
Apprenti aventurier
Hors ligne

Inscription: Jeu 14 Oct 2010, 20:44
Messages: 23
Localisation: Mer de saphir
PX: 1000
Sable poursuivait ses recherches de plus en plus perplexe. Tantôt tombait-il sur des marins, pantins malmenés par les courants de la Reine Garce, tantôt trouvait-il des armes métalliques ou des étranges morceaux de papiers colorés. Il était curieux pour des hommes proches de la mer de se balader avec ce genre de choses périssables dans les eaux salées de la mer.
Le fer rouillerait bien vite, tandis que les cartes n'étaient plus qu'un ancien souvenir de leur usage précédent. En saisissant l'une d'elle, il songeait à leur usage... Servait-elle à se souvenir de certaines choses, comme un compte, ou alors le visage disparu d'un être aimé ? Sable laissa là ses idées et lâcha la carte.

Le genasi poursuivit ses recherches et fit bientôt face à son premier obstacle : une porte fermée. Au comble de sa perplexité, il aurait pu lâcher un soupir glougloutant s'il était resté une once d'air dans ses poumons à présent empli du fluide salé qui n'avait point épargné les matelots de l'Aigle des mers. Visiblement le style de vie basé sur le sédentarisme se trouvait être bien exécrable. Ce qui se voulait être durable se trouvait être finalement très fragile. Les portes ne s'ouvraient pas, les bateaux coulaient... Quelle amère mascarade. Tout ce qui existait pour un usage précis finissait par se trouver inutile dans les moments les plus critiques.

Le Chaman décidait alors de contourner l'obstacle par le brèche en se hâtant. Car non seulement il était impératif de trouver de la nourriture avant l'arrivée des prédateurs marins, mais en plus cela lui permettait de s'essayer aux joies de la nage. Ainsi donc il tourna, fit quelques pirouettes et découvrit la sensation unique de l'eau fraîche se déplaçant autour de lui. Il se sentait en communion avec son milieu : là où la savane ne lui permettait que des mouvements horizontaux, l'océan lui offrait comme une sorte de vol : il pouvait se déplacer par le eau où le bas, avec une fluidité de mouvement s'approchant de la grâce. En fin de compte, c'était un sentiment qui lui rappelait un peu l'équitation, si ce n'était qu'ici, il n'y avait pas d'intermédiaire comme une fière monture du Shaar.

_________________
Sable de la Tribu du Lion
Thème musical de Sable

L'aventure : Eaux tumultueuses

Sorts recueillis : (0), (0), (0), (1)
Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Eaux tumultueuses
MessageMessage posté...: Lun 20 Juin 2011, 21:25 
Chef Modératueur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Dim 22 Mar 2009, 23:09
Messages: 2461
Localisation: Dans les hautes sphères en compagnie de Ao
PX: 159860
Plume de Scribe: 1 Plume
Sable s'avança de nouveau vers la brèche qui avait fait sombrer le bâtiment et passa au travers pour s'engager dans la mer. Il avait farfouillé pendant un petit moment et en jetant un coup d'œil vers la surface, il constata que le temps semblait s'être quelque peu calmé.

Il longea donc le bateau afin de se diriger vers l'arrière et espérer trouver un trou dans la coque. Il ne vit rien pour le moment, et tourna pour se retrouver à la poupe. Il vit les restes du gouvernail et quelques fissures mais toujours pas d'ouverture assez grande pour qu'il puisse s'y engouffrer. Il continua donc son chemin autour de l'épave et tourna de nouveau.

Et ce fut la surprise ! Il se retrouva presque nez à nez avec une pieuvre de belle taille qui était non loin d'une nouvelle brèche dans la carcasse qui semblait donner dans la pièce qu'il cherchait à atteindre. Il ne l'avait pas vue avant de tourner et elle le vit aussi. Ces huit tentacules truffés de centaines de ventouses se raidirent lorsque le poulpe prit conscience de la présence d'un étranger et la créature eut un léger mouvement de recul. Le céphalopode ne semblait pas agressif, il observait plutôt les mouvements et la réaction de Sable.

_________________
Veuillez respecter un certain niveau d'orthographe dans vos posts RP. Vous pouvez vous aider ici et ici.
Pour les conventions d'écriture, utilisez toujours les mêmes ou utilisez celle-ci : ici
Si vous avez des questions ou problèmes, envoyez-moi un MP !
Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Eaux tumultueuses
MessageMessage posté...: Lun 20 Juin 2011, 21:49 
Apprenti aventurier
Hors ligne

Inscription: Jeu 14 Oct 2010, 20:44
Messages: 23
Localisation: Mer de saphir
PX: 1000
Sable crut que son cœur s'arrêta un demi-temps lorsqu'il croisa le céphalopode géant. Et c'est dans une maîtrise de ses émotions due à une certaine volonté qu'il ne brandit pas sa lance afin de meurtrir les chairs du mollusque.
Sa peur se changea ensuite en une curiosité envers ce qu'il n'avait encore jamais vu. Le monstre que voyait pour la première fois Sable ne semblait pas agressif sinon il se serait sans doute déjà trouvé sous l'emprise de ses tentacules... Une erreur qu'il ne devrait plus commettre pour sa survie. Il ne connaissait rien de l'animal présent : ses tentacules ne semblaient pas bien solide. Peut-être que chacune de ses ventouses lui servait à absorber les fluides vitaux des animaux ? Cette idée lui donnait presque la chair de poule.

Mais afin de revenir dans des terrains plus connus, le genasi songeait aux caractères communs des animaux. En général les créatures de la Nature se montraient belliqueux lorsqu'on franchissait leur territoire, on les acculait ou bien lorsque ceux-ci chassaient. De fait, la pieuvre ne l'attaquerait pas s'il ne s'approche pas d'elle ou s'il ne fait pas de mouvement la menaçant. Et le bateau étant plutôt récent dans la région, il était évident de rejeter l'idée de territoire... A moins que celui-ci venait de meubler son terrain.


Du calme, je ne te veux pas de mal.

C'était du moins ce que voulais dire Sable... Et il l'aurait fait s'il y avait eu de l'air dans sa bouche. De fait ses paroles en commun furent étouffées par l'onde, petite bévue pour le Chaman qui avait omis ce petit détail. Ne pensant pas actuellement à réitérer par un langage plus pratique, tel que l'Aquatique, le semi-esprit lia la parole à l'acte en s'éloignant sans mouvement brusque, en prenant soin d'observer la créature et son comportement.

:HRP: Bien que tenté, je ne ferai pas d'empathie sauvage parce que Sable ne connaît pas du tout cet animal, il ne fait que l'observer.

_________________
Sable de la Tribu du Lion
Thème musical de Sable

L'aventure : Eaux tumultueuses

Sorts recueillis : (0), (0), (0), (1)
Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Eaux tumultueuses
MessageMessage posté...: Mer 22 Juin 2011, 22:08 
Chef Modératueur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Dim 22 Mar 2009, 23:09
Messages: 2461
Localisation: Dans les hautes sphères en compagnie de Ao
PX: 159860
Plume de Scribe: 1 Plume
Le poulpe ne bougea plus et observa Sable quelques instant puis d'un grand coup de ces tentacules, il fouetta l'eau avec vigueur et s'éloigna rapidement, voulant certainement éviter les ennuis et par peur de l'inconnu. La voie était maintenant libre jusque la nouvelle brèche découverte par le genasi.

Il entra dans l'embouchure et se retrouva, comme il fallait s'en douter dans "l'entrepôt". Il faisait sombre au fond de l'eau mais il arrivait quand même à voir correctement. Il y avait beaucoup de caisses et certaines étaient cassées. Il put apercevoir la porte qui était bloquée par nombre de grandes caisses, normal qu'il n'ait pu ouvrir.

Après une petite fouille, Sable trouva quelques rations de nourritures encore en état, il n'en restait que très peu vu que le voyage tirait à sa fin et le naufrage n'avait pas amélioré cette quantité, peut-être certaines des rations étaient coincées entre les caisses écroulées. Il y avait aussi du pain mais il était imbibé d'eau salée, immangeable donc. En passant près des caisses, il put constater qu'elles étaient remplies de tissus en tout genres. Toutes les caisses sauf une, qui était éventrée sur un côté, qui contenait semblait-il des armes. Une pointe d'épée dépassait de la fissure qui striait la caisse. Que pouvait donc faire toute cette ferraille dans un bateau qui semblait transporter tissus ?

_________________
Veuillez respecter un certain niveau d'orthographe dans vos posts RP. Vous pouvez vous aider ici et ici.
Pour les conventions d'écriture, utilisez toujours les mêmes ou utilisez celle-ci : ici
Si vous avez des questions ou problèmes, envoyez-moi un MP !
Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Eaux tumultueuses
MessageMessage posté...: Jeu 23 Juin 2011, 17:25 
Apprenti aventurier
Hors ligne

Inscription: Jeu 14 Oct 2010, 20:44
Messages: 23
Localisation: Mer de saphir
PX: 1000
Sable sursauta mentalement lorsque le poulpe se décida à bouger soudainement. Il semblait qu'il était sensiblement trop grand ou trop vif pour être la proie d'une telle bestiole, ce qui était plutôt heureux pour lui... Quoi qu'il en soit, l'incident était terminé et il devait continuer ses fouilles. Celles-ci se montrèrent d'ailleurs plutôt fructueuses puisqu'il finit par faire main basse sur viandes et poissons préparés.
Affamé, le Chaman se jeta sur une belle pièce de viande qu'il mâcha avidement. Celui-ci notait d'ailleurs pour une prochaine occasion qu'il était assez désagréable de se sustenter dans de l'eau salée puisque cette dernière frelatait le goût du met par un apport de sel conséquent.

Sable était repu. Vérifiant rapidement autour de lui, il pesa rapidement les autres aliments, pressant avec curiosité le pain imbibé, et remarqua avec chagrin qu'il se sentirait alourdi en se chargeant pour se nourrir pour une journée. Laissant alors là le reste, tissus et armes, sans se poser plus de questions qu'une autre créature méconnaissant les habitudes des sédentaires, Sable sortit par la brèche et tournoya autour de la nef afin de scruter le terrain...

Ne sachant où aller, soit par méconnaissance du terrain, soit par manque de préférence envers une destination précise, le genasi prendrait donc la direction la plus plaisante au niveau du paysage. Se sentant comme un nouveau né dans ce monde particulier, il fallait qu'il découvre merveilles et dangers et qu'il s'épanouisse plutôt que de rester dans une cage de bois qui ne le contenterai que quelques jours, sursis causé par un manque flagrant de ressources.

_________________
Sable de la Tribu du Lion
Thème musical de Sable

L'aventure : Eaux tumultueuses

Sorts recueillis : (0), (0), (0), (1)
Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Eaux tumultueuses
MessageMessage posté...: Mer 29 Juin 2011, 19:30 
Chef Modératueur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Dim 22 Mar 2009, 23:09
Messages: 2461
Localisation: Dans les hautes sphères en compagnie de Ao
PX: 159860
Plume de Scribe: 1 Plume
Après avoir mangé, Sable sortit de la carcasse du bateau. Nulle trace de son ami le poulpe ou de quelconque autre animal, du moins pour l'instant. Il regarda autour de lui et ne vit que de l'eau, chose normale vu qu'il était quelques mètres au dessous du niveau de la mer. L'orage semblait s'être bien calmé maintenant. Un petit tour autour de l'épave ne lui apprit rien de plus et il ne trouva qu'un ou deux corps de matelots piégés, percé et cloués par de gros pieux en bois provenant certainement du mat.

Le genasi vit quelques poissons au loin, il faut dire qu'il ne voyait pas très loin. Aussi, il partit dans cette direction qui n'avait rien d'extraordinaire mais c'était le seul endroit où il avait vu de la vie dans son champ de vision alors que tout le reste était sable, rochers et eau.

Après plusieurs minutes de nage, il arriva en vue d'un récif de corail en contrebas. Le sol qui avait été inégal tout le long de son avancée descendait brutalement pour s'ouvrir sur ce spectacle quasi magique. Des coraux de toutes les couleurs, de toutes les formes et des centaines de poissons multicolores qui nageaient entre ces plantes immobiles.
Il distingua, avec peu d'exactitude, de l'autre côté de cette vallée un trou qui semblait partir en tunnel dans une montagne de pierre qui semblait remonter jusque la surface. Serait-ce l'île ?


Image

_________________
Veuillez respecter un certain niveau d'orthographe dans vos posts RP. Vous pouvez vous aider ici et ici.
Pour les conventions d'écriture, utilisez toujours les mêmes ou utilisez celle-ci : ici
Si vous avez des questions ou problèmes, envoyez-moi un MP !
Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Eaux tumultueuses
MessageMessage posté...: Sam 02 Juil 2011, 07:57 
Apprenti aventurier
Hors ligne

Inscription: Jeu 14 Oct 2010, 20:44
Messages: 23
Localisation: Mer de saphir
PX: 1000
Sable s'était résigné à suivre les poissons, qui devaient connaître les environs, percevoir les prédateurs possibles par quelques sens mystérieux, jusqu'au moment où il tomba nez à nez face à un récif de corail. Jamais n'avait-il vu pareil merveille ! De fait il resta quelques instants sur place, bouche bée, observant le miracle de la nature, beauté qu'il n'avait jamais soupçonnée, bien que son Shaar, déjà lointain géographiquement et aux antipodes de ses pensées, ne manquait pas de majesté.
Quelle extase, tandis qu'il se rendait compte que les mers n'étaient pas que des déserts aquatiques sableux, parsemé de quelques rocailles. Curieux de tout, il fallait qu'il explore les alentours du récif, Maji la tortue spirituelle et son instinct de survie lui conseillant de prendre quelques distances afin de ne rien toucher, observant coraux, éponges, algues, méduses, poissons,...
Il désirait garder tout ces trésors en mémoire, soit touché par la grâce du récif, soit afin de connaître mieux les habitants des océans et leur moyen de survie : il fallait bien admettre que si ces couleurs étaient présentes, les animaux et coraux présents devaient être capable de se défendre aisément.
Il espérait ainsi découvrir s'ils survivaient par le poison qu'ils possédaient comme les guêpes et les papillons, ou alors si le tout formait un super organisme par la symbiose et offrait donc une forteresse inviolable contre les prédateurs présents.
Une fois cela fait, il songerait enfin à observer les étendues océaniques depuis la surface, surface ou il trouverait peut-être un terrain plus familier, étant donné la relativement faible profondeur des lieux... A moins qu'un incident viendrait contrecarrer ses plans.

_________________
Sable de la Tribu du Lion
Thème musical de Sable

L'aventure : Eaux tumultueuses

Sorts recueillis : (0), (0), (0), (1)
Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Eaux tumultueuses
MessageMessage posté...: Jeu 28 Juil 2011, 12:11 
Chef Modératueur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Dim 22 Mar 2009, 23:09
Messages: 2461
Localisation: Dans les hautes sphères en compagnie de Ao
PX: 159860
Plume de Scribe: 1 Plume
Il voyait les différentes couleurs marines osciller devant ses yeux ébahis, du bleu turquoise qui tendait vers la surface au bleu plus sombre qui dominait les fonds. Les poissons allaient de corail en corail paisiblement mais Sable se rendit compte tout à coup qu'il n'y avait plus de poissons qui transitaient dans l'eau quelque peu trouble. Sable ne voyait pas pourquoi les coraux étaient tout à coup déserts.

Il comprit tout à coup ce qui n'allait pas. Il le comprit d'ailleurs bien à ces dépends. Le genasi eut à peine le temps de lever les yeux qu'il vit un requin lui foncer dessus venant d'au dessus de lui. Il ne le rata pas et lui planta ses dents acérées dans ses jambes le blessant assez gravement.

Sable n'avait pas pu réagir car il ne l'avait pas vu venir. Il saignait maintenant dans l'eau et elle se teintait de rouge autour de lui. L'eau salé lui faisait d'ailleurs affreusement mal, le sel attaquant ces blessures avec ardeur. Le squale faisait demi-tour à quelques mètres de sa victime et s'apprêtait à revenir à la charge. D'autres viendraient peut-être alertés et guidés par le sang. Il fallait réagir et vite !


Jet de détection : 2 (dé) + 6 = 8. Échec
Jet d'attaque du requin : 9 (dé) + ? = ?. Réussite
Sable est blessé par le requin, il perd 6 points de vie. Sable est à 3 PV.


Image

_________________
Veuillez respecter un certain niveau d'orthographe dans vos posts RP. Vous pouvez vous aider ici et ici.
Pour les conventions d'écriture, utilisez toujours les mêmes ou utilisez celle-ci : ici
Si vous avez des questions ou problèmes, envoyez-moi un MP !
Haut
   
 
 [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Common Crawler [Bot] et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à: