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 Sujet du message: Re:  Wilwarin Le papillon d'argent
MessageMessage posté...: Lun 12 Sep 2016, 21:35 
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Wilwarin a écrit:

Merci pour ton conseil, je vois que tu es un collègue façonneur?


Effectivement, je n'ai pas pu m'empêcher de saluer un confrère, même si c'est un de ces arrogants Elwës... :elf:D:

Chapour l'Avisé a écrit:
Qu’appelles-tu « fabrication de potions » pour l’artisanat ? La fabrication de potions magiques ? genre de soins, etc. ? Si c’est le cas, alors, désolé de te décevoir, mais ce n’est pas possible comme ça : il faut le don de préparation de potions (que tu pourras obtenir en don supplémentaire, en tant que façonneur).


Je renchérit sur ce que dit Chapour : Artisanat (fabrication de potions) n'existe pas, il faut utiliser Artisanat (Alchimie) et ça sert plus pour faire de l'acide, du feu grégeois ou des antidotes (entre autres choses...).
En revanche, il existe un Artisanat (Fabrication de poisons) si ça t'intéresse...

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 Sujet du message: Re:  Wilwarin Le papillon d'argent
MessageMessage posté...: Mar 13 Sep 2016, 10:10 
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Rugdol Margrosson a écrit:

Chapour l'Avisé a écrit:
Qu’appelles-tu « fabrication de potions » pour l’artisanat ? La fabrication de potions magiques ? genre de soins, etc. ? Si c’est le cas, alors, désolé de te décevoir, mais ce n’est pas possible comme ça : il faut le don de préparation de potions (que tu pourras obtenir en don supplémentaire, en tant que façonneur).


Je renchérit sur ce que dit Chapour : Artisanat (fabrication de potions) n'existe pas, il faut utiliser Artisanat (Alchimie) et ça sert plus pour faire de l'acide, du feu grégeois ou des antidotes (entre autres choses...).
En revanche, il existe un Artisanat (Fabrication de poisons) si ça t'intéresse...


Justement puisque j'ai ce don un peu plus tard je trouvai logique que ça ne vienne pas de nul part et que je soit un minimum capable de savoir ce qu'est une potion et comment la faire (ca peut être juste des filtres et décoctions au début puis passer sur des potions de soin une fois le don acquis). Après comme le dit Rugdol, si Alchimie suffit et regroupe tout, ca me convient aussi. c'était par soucis du détail.
Par contre je ne vois pas la différence entre des outils pour forger une arme en métal et une armure en métal (marteau et compagnie...) A moins que dans la forge d'armure l'on accepte qu'un forgeron d'armure sache autant faire du cuir que du métal, là ce n'est pas les même outils, (ni les même compétences d'ailleurs mais bon passons). Idem pour forgeron d'arme (il sait autant faire des baton que des épées), après c'est pas moi qui irai demandé à un artisan ébéniste de me faire un portail en fer forgé, ca ne me semble pas logique. C'est pour ça que j'avais proposé (travail du bois, tissus et métal).
Bref, je sais que artisanat et profession font débat dans le milieu DD3.5. Donc je me plierai à ce que dira mon MJ.

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 Sujet du message: Re:  Wilwarin Le papillon d'argent
MessageMessage posté...: Mar 13 Sep 2016, 10:19 
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Pour les potions : ça ne sortira pas de rien, car le façonneur commence avec écriture de parchemin. Préparation de potion n'est qu'une manière différente de faire la même chose. Alchimie c'est pour créer des objets qui ne sont pas magiques mais qui s'en approche quand même beaucoup (ça reste le seul artisanat qui demande un niveau de lanceur de sort)
Pour les outils, c'est con mais c'est que le jeu n'est pas toujours logique. Pour les créateurs, il y a la même différence entre Artisanat (création d'arme) et Artisanat (création d'armure) qu'entre ces deux là et Artisanat (maçonnerie) : ce sont des artisanats différents, de fait, ils n'ont pas les mêmes outils.
On notera que Artisanat (création d'armes) permet de créer toutes les armes de la dague à l'épée à deux mains en passant par la hache, le morgenstern et l'arbalète. L'exception étant les arcs, qui ont leur propre compétence d'Artisanat (création d'arc), incluant aussi les flèches. De la même manière, Artisanat (création d'armure) permet de créer une armure matelassé aussi bien qu'un harnois.

Pour Artisanat et Profession, c'est souvent discutable, mais pas pour la création d'arme, d'armure, d'arc ou l'alchimie, parce qu'ils sont écrit directement dans les bouquins, d'une part, ensuite parce qu'il est précisé que l'Artisanat est pour tous les métiers qui ont pour but de créer quelque chose alors que les profession c'est le reste. Si la définition est vague, CRÉATION d'arme ou d'armure ne laisse pas vraiment de doutes.

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 Sujet du message: Re:  Wilwarin Le papillon d'argent
MessageMessage posté...: Mar 13 Sep 2016, 11:22 
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Pas de soucis, je donnais juste mon opinion :wink: . Je remplace donc fabrication de potion par alchimie et je m'achète mon dernier quitte d'artisan. Plus qu'un MJ^^

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 Sujet du message: Re:  Wilwarin Le papillon d'argent
MessageMessage posté...: Mar 13 Sep 2016, 11:31 
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Il te faut aussi une fiche valide :)
En coup d'oeil rapide à part le total de l'utilisation d'objets magique j'ai rien vu comme problème. Par contre tu sais qu'au niveau des compétences, à part, justement, ton personnage est mauvais en tout ? De plus, folklore local demande de choisir une région de faerun (ou alors faut le prendre plusieurs fois)

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 Sujet du message: Re:  Wilwarin Le papillon d'argent
MessageMessage posté...: Mar 13 Sep 2016, 11:46 
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J'ai précisé pour la compétence folklore local : j'ai choisie Gemmaline car mon perso c'est renseigné sur l'île un minimum avant de se lancer dans l'aventure.

Et oui mon perso est mauvais dans le reste, cad combat et autre dérivé, mais c'est le but. C'est un perso taillé pour faire de l'intrigue et du courtisana, c'est pour changer de l'interminable porte/monstre/trésor.

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 Sujet du message: Re:  Wilwarin Le papillon d'argent
MessageMessage posté...: Mar 13 Sep 2016, 12:15 
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T'inquiète pas, j'avais bien compris qu'il était pas là pour tabasser du monstre (ya des barbares pour ça), parce qu'avec 9 en FOR et 9 en DEX (c'est ton choix, je ne parlerais pas de caracs paires)...
Mais quand je regarde les compétences, si on enlève les bonus de caractéristiques, les compétences où tu as les plus gros bonus, tu as +3 (+5 pour l'utilisation d'objets magique avec des parchemins, d'ailleurs c'est 5 (7) pour cette compétence, je sais pas si tu as bien changé même si tu as dit l'avoir fait), alors qu'on a le droit de mettre jusqu'à 4 points de compétence au niveau 1 dans une compétence.
Tu es tellement dispersé que tu n'es bon dans aucune compétence, alors que ça t'a coûté énormément de points (36 points de compétences, dont 33 dans des compétences qui sont à 1 degré de maîtrise). Tu as par exemple un point en concentration, mais tu rateras presque à chaque fois tes tests (le test le plus simple, à savoir par grand vent sur tes influx de premier niveau, est raté une fois sur 4 !), pareil pour l'art de la magie (le DD le plus simple est à 13 et très rare, généralement à 15+ niveau de quelque chose, donc raté une fois sur deux au mieux), l'artisanat, les connaissances (dans tes domaines de prédilection, tu peux encore rater des tests sur une question élémentaire !) et tout le reste.

Prenons un exemple : tu es sur une enquête, il y a eu un meurtre, et tu interroges des gens pour trouver le coupable. Un petit coup de bluff (4 degrés de maîtrise et 12 de CHA ne sont pas exagéré chez un assassin même au niveau 1) et tu n'as que 4,25 % de chance de plus (pour un total de 38,25%) de le trouver que sans ton point de compétence, qui t'a coûté double et sur une personne qui est loin d'être spécialisé dans ça (en plus, faut déjà lui parler, mais c'est un autre problème). Tu pourrais également te rendre compte que le sceau de sa chevalière n'est pas le sien, mais ni ta détection n'est fortement augmentée (tu gagnes 5% de chance de la voir clairement par rapport à sans ton point hors classe), ni ta connaissance (noblesse) ne sont ton point fort (là, tu as le droit de faire le test grâce à ton point, mais un DD20 voir 25 pour reconnaitre le sceau n'est pas réussi souvent)
Tu finis plus tard par te rendre compte que c'est lui, mais il a fuit par un passage secret qu'il faut trouver, sans que tu l'entende (parce que tu étais pas suffisamment calé en perception auditive). S'il est DD25 (un passage secret avec un DD inférieur à 20 est inutile car n'importe qui finit par tomber dessus), tu passes ainsi de 15 à 20 % de chance de le trouver à chaque passage (parce que tu as la chance d'être un elfe). Grâce à l'aide de tes camarades, vous finissez par tomber dessus mais il a pris de l'avance, après un premier piège qui laisse un garde mort, tu fais attention devant toi et réussi (par chance) à en voir un second qu'il faut désamorcer, et là encore, tu n'a gagné que 5% de chance de réussir (et aussi d'éviter qu'il te pète à la gueule, pour un total de dirons-nous 35% pour un DD20). Devant t'y reprendre à deux fois pour réussir (et encore, ça aurait pu péter avant), il a malheureusement pu partir devant. Si tu es doué dans quelque chose à la place de pouvoir tout tester (sachant que la plupart des tests sont faisables même sans le point que tu y a mis), tu augmentes tes chances de réussir ton coup à ce moment-là du scénario, plus encore si c'est une compétence de classe (par exemple, ici, on peut décider de mettre le point de psychologie, de perception auditive et de détection en 3 points en fouille et en désamorçage, tu perds 4,25 % de chance de détecter le mensonge et 5% de chance d'entendre sa fuite ou de voir clairement la bague, mais tu gagnes 15% de chance de trouver le passage à chaque fois que tu passes devant, de trouver le piège et de le désamorcer, te permettant d'avancer plus vite et peut-être d'arriver à temps)

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 Sujet du message: Re:  Wilwarin Le papillon d'argent
MessageMessage posté...: Mar 13 Sep 2016, 14:50 
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Juste un petit mot côté influx:

comment tu réussis à préparer 6 influx?

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 Sujet du message: Re:  Wilwarin Le papillon d'argent
MessageMessage posté...: Mar 13 Sep 2016, 15:24 
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Il n'en lance que 4, comme il l'a écrit : 2 de la classe et 2 de l'intelligence

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 Sujet du message: Re:  Wilwarin Le papillon d'argent
MessageMessage posté...: Mar 13 Sep 2016, 16:26 
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Autant pour moi. Dans ce cas, je conseille à mon estimé confrère façonneur de regarder la page des influx et à cliquer en haut sur "tout les sorts", parce que clairement il en manque.

Vous n'imaginez pas tout ce qu'un façonneur peut faire :ange: :ange:

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 Sujet du message: Re:  Wilwarin Le papillon d'argent
MessageMessage posté...: Mar 13 Sep 2016, 17:32 
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Wilwarin a écrit:
Par contre je ne vois pas la différence entre des outils pour forger une arme en métal et une armure en métal (marteau et compagnie...) A moins que dans la forge d'armure l'on accepte qu'un forgeron d'armure sache autant faire du cuir que du métal, là ce n'est pas les même outils, (ni les même compétences d'ailleurs mais bon passons). Idem pour forgeron d'arme (il sait autant faire des baton que des épées), après c'est pas moi qui irai demandé à un artisan ébéniste de me faire un portail en fer forgé, ca ne me semble pas logique.


 Oui, je suis d’accord :

Chapour l'Avisé a écrit:
Les outils d’artisan sont pour un seul type d’artisanat : donc c’est un jeu pour la fabrication d’armes et un autre pour la fabrication d’armures. C’est débile, je sais, mais bon…



 L’idée, c’est surtout de simplifier un peu les règles, pour éviter d’avoir cinquante types d’artisanat différents pour les différentes armes : un pour les arcs, un pour les arbalètes, un pour les épées et cimeterre, un pour les haches, etc. ou d’avoir un pour les armures de cuir, un pour les armures de métal, un pour les armes en bois, etc.
 Sauf que, et je suis bien d’accord, ça n’a pas été suffisamment simplifié et, surtout, pas de manière bien logique…

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 Sujet du message: Re:  Wilwarin Le papillon d'argent
MessageMessage posté...: Mar 13 Sep 2016, 21:59 
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j'aurais surtout tendance à dire que ce sont des chose relativement peux utilisé, il y a rarement des artisans en aventure et qui ne font que travailler. c'est des fonctions de pnj

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 Sujet du message: Re:  Wilwarin Le papillon d'argent
MessageMessage posté...: Ven 30 Déc 2016, 11:11 
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 Des nouvelles ? Avis à un modérateur : je pense qu’on pourra sous peu clore et classer cette inscription (dernière connexion du joueur : 20 septembre).

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 Sujet du message: Re:  Wilwarin Le papillon d'argent
MessageMessage posté...: Lun 02 Jan 2017, 12:39 
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Coucou, je suis toujours là en attente de confirmation de ma fiche et en attente d'un MJ voulant faire un scénario plus politique et d'intrigue que porte/monstre/trésor.
Mon perso le plus connecté est Shiawase.

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 Sujet du message: Re:  Wilwarin Le papillon d'argent
MessageMessage posté...: Lun 02 Jan 2017, 12:47 
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 Ah ! je ne savais pas que tu avais un autre perso. Toutes mes excuses.
 Comme j’ai fait le tour de toutes les fiches, je me suis pas attardé sur chacune d’elles. La tienne est finie ?

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 Sujet du message: Re:  Wilwarin Le papillon d'argent
MessageMessage posté...: Lun 02 Jan 2017, 13:45 
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Pour ma part oui c'est fini. Et normalement elle a du être relue.

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 Sujet du message: Re:  Wilwarin Le papillon d'argent
MessageMessage posté...: Lun 02 Jan 2017, 19:50 
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 La partie technique me semble bonne (j’ai corrigé le poids porté, qui n’était pas bon : il manquait 2,5 kg).

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 Sujet du message: Re:  Wilwarin Le papillon d'argent
MessageMessage posté...: Mar 03 Jan 2017, 09:35 
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Merci pour ta relecture et correction !

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 Sujet du message: Re:  Wilwarin Le papillon d'argent
MessageMessage posté...: Mar 03 Jan 2017, 19:21 
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 N’Jini, c’est bon ?

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 Sujet du message: Re:  Wilwarin Le papillon d'argent
MessageMessage posté...: Jeu 21 Sep 2017, 22:08 
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