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 Sujet du message:  Wilwarin Le papillon d'argent
MessageMessage posté...: Ven 02 Sep 2016, 21:23 
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Nom : Wilwarin
Alignement : Chaotique neutre
Race : Elfe du soleil
Âge : 305 ans
Taille : 2,03 m
Poids : 89 kg
Sexe : masculin
Classes : Façonneur 1
Divinité : Corellon Larethian
Région : Éternelle-Rencontre

Vitesse de déplacement au sol : 9 m, soit 6 cases, par round

Expérience : 0 / 1 000

Statistiques
    Force : 9 (-1)
    Dextérité : 9 (-1)
    Constitution : 8 (-1)
    Intelligence : 20 (+5)
    Sagesse : 14 (+2)
    Charisme : 14 (+2)

Points de vie : 5 (1d6 - 1 (constitution))

Classe d’armure : 11 = 10 - 1 (dextérité) + 2 (vêtements renforcés)
Contact : 9 = 10 - 1 (dextérité)
Pris au dépourvu : 11 = 10 - 1 (dextérité) + 2 (vêtements renforcés)

Initiative : -1 = -1 (Dex)

Corps à corps : -1 = 0 - 1 (force)
  • Bâton : -1 / 1d6/1d6 - 1 / ×2
Distance : -1 = 0 - 1 (dextérité)
  • Non armé

Jet de réflexes : -1 = 0 - 1 (dextérité) ; 1 contre les sorts et effets magiques de l’école des enchantements (racial)
Jet de vigueur : -1 = 0 - 1 (constitution) ; 1 contre les sorts et effets magiques de l’école des enchantements (racial)
Jet de volonté : 4 = 2 + 2 (sagesse) ; 6 contre les sorts et effets magiques de l’école des enchantements (racial)

Langues connues
  • Commun
  • Elfique
  • Gnome
  • Draconien
  • Sylvestre
  • Céleste
  • Gobelin

Aptitudes de classe

Dons
  • (don supplémentaire niveau 1)

Caractéristiques raciales
  • +2 intelligence, -2 constitution
  • Vision nocturne : Wilwarin peut voir deux fois plus loin que les humains dans des conditions de faible luminosité (clarté de la lune ou des étoiles, torche, etc.). Dans ces conditions, il distingue toujours parfaitement les couleurs et les détails.
  • Vitesse de déplacement de base : 9 m par round
  • Sommeil : immunité contre les sorts et effets magiques de type sommeil. Les elfes ne dorment pas, ils méditent. Cette transe quotidienne dure au minimum 4 h et n’est pas exempte de rêves.
  • Bonus raciaux :
    • +2 aux jets de sauvegarde contre les sorts et effets magiques de l’école des enchantements.
    • +2 aux tests de détection, fouille et perception auditive.
  • Maniement des armes : tous les elfes savent manier soit l’épée longue, soit la rapière, ainsi que les arcs cours et longs (composites ou non).
  • Passages secrets et portes dissimulées : à 1,50 m, un jet de fouille est automatiquement effectué.

Compétences
    Liées à la force :
      Escalade* : -2 = 0 - 1 (force) - 1 (habit de cour renforcé)
      Natation* : -3 = 0 - 1 (force) - 2 (habit de cour renforcé)
      Saut* : -2 = 0 - 1 (force) - 1 (habit de cour renforcé)

    Liées à la dextérité :
      Acrobaties : — = 0 - 1 (dextérité) - 1 (habit de cour renforcé)
      Crochetage : — = 0 - 1 (dextérité)
      Déplacement silencieux* : -2 = 0 - 1 (dextérité) - 1 (habit de cour renforcé)
      Discrétion* : -2 = 0 - 1 (dextérité) - 1 (habit de cour renforcé)
      Équilibre* : -2 = 0 - 1 (dextérité) - 1 (habit de cour renforcé)
      Équitation* : -1 = 0 - 1 (dextérité)
      Escamotage : — = 0 - 1 (dextérité) - 1 (habit de cour renforcé)
      Évasion* : -2 = 0 - 1 (dextérité) - 1 (habit de cour renforcé)
      Maîtrise des cordes* : -1 = 0 - 1 (dextérité)

    Liée à la constitution :
      Concentration* : 2 = 3 - 1 (constitution)

    Liées à l’intelligence :
      Art de la magie : 8 = 3 + 5 (intelligence)
      Art martial : — = 0 + 5 (intelligence)
      Art psi : — = 0 + 5 (intelligence)
      Artisanat (alchimie)* : 6 = 1 + 5 (intelligence)
      Artisanat (fabrication d’armes)* : 6 = 1 + 5 (intelligence)
      Artisanat (forgeron d’armures)* : 6 = 1 + 5 (intelligence)
      Artisanat (orfèvrerie)* : 6 = 1 + 5 (intelligence)
      Connaissances (folklore local de Gemmaline) : 6 = 1 + 5 (intelligence)
      Connaissances (géographie) : 6 = 1 + 5 (intelligence)
      Connaissances (histoire) : 6 = 1 + 5 (intelligence)
      Connaissances (mystères) : 8 = 1 + 5 (intelligence) + 2 (don, éducation)
      Connaissances (nature) : 6 = 1 + 5 (intelligence)
      Connaissances (noblesse) : 8 = 1 + 5 (intelligence)+ 2 (don, éducation)
      Connaissances (religion) : 6 = 1 + 5 (intelligence)
      Connaissances (autre) : — = 0 + 5 (intelligence)
      Contrefaçon* : 5 = 0 + 5 (intelligence)
      Décryptage : — = 0 + 5 (intelligence)
      Désamorçage/sabotage : 6 = 1 + 5 (intelligence)
      Estimation* : 6 = 1 + 5 (intelligence)
      Fouille* : 8 = 1 + 5 (intelligence) + 2 (racial)
      Prime idiome : — = 0 + 5 (intelligence)

    Liées à la sagesse :
      Autohypnose : — = 0 + 2 (sagesse)
      Détection* : 5 = 1 + 2 (sagesse) + 2 (racial)
      Perception auditive* : 5 = 1 + 2 (sagesse) + 2 (racial)
      Premiers secours* : 2 = 0 + 2 (sagesse)
      Profession (marchand) : 3 = 1 + 2 (sagesse)
      Profession (autre) : — = 0 + 2 (sagesse)
      Psychologie* : 3 = 1 + 2 (sagesse)
      Survie* : 2 = 0 + 2 (sagesse)

    Liées à la charisme :
      Bluff* : 3 = 1 + 2 (charisme)
      Déguisement* : 2 = 0 + 2 (charisme)
      Diplomatie* : 3 = 1 + 2 (charisme)
      Dressage : 2 = 0 + 2 (charisme)
      Intimidation* : 2 = 0 + 2 (charisme)
      Renseignement* : 3 = 1 + 2 (charisme)
      Représentation (toute)* : 2 = 0 + 2 (charisme)
      Utilisation d’objets magiques : 5 (7) = 3 + 2 (charisme) +2 (si parchemin, avantage du créateur)
      Utilisation d’objets psioniques : — = 0 + 2 (charisme)

    En gras, les compétences de classe et avec un astérisque, les compétences admettant un test inné (utilisables même avec un degré de maîtrise égal à 0).

Équipement
  • Bâton (1 kg ; 0 po)
  • Habit de cour (3 kg ; 30 po) et vêtements renforcés (6 kg ; 20 po) [les pièces d’acier renforçants les habit de cours sont savamment placées pour allier discrétion et protection]
  • Sac à dos (1 + 12,5 kg ; 2 po) contenant :
    • Tenue d’artisan (2 kg ; 1 po)
    • Savon (0,5 kg ; 5 pa)
    • Outils d’artisan (alchimie ; 2,5 kg ; 5 po)
    • Outils d’artisan (forge d’armes ; 2,5 kg ; 5 po)
    • Outils d’artisan (forge d’armures ; 2,5 kg ; 5 po)
    • Outils d’artisan (orfèvrerie ; 2,5 kg ; 5 po)
  • Or possédé : 31 po, 5 pa

Poids total de l'équipement : 20,5 kg (charge intermédiaire ; légère sans le sac)

Influx disponibles

Background :
L’enfance
Wilwarin est le 3ème enfant de la famille Eryndel. Cette famille de la petit noblesse d’Eternelle -Rencontre a toujours défendu les intérêts de leur île chérie. Les hommes ont traditionnellement servi dans l’armée d’Eternelle-Rencontre et les femmes ont tantôt servi pour des mariages politiques ou en tant que prêtresses de Corellon Larethian. Leur maison est située à proximité du Bosquet de Corellon, elle est un formidable lieu de retraite, de contemplation et de connexion avec l’esprit du grand Corellon Larethian.

L’école et l’artisanat
Comme son frère et son père avant lui, Wilwarin intégra les rangs de l’école militaire commune à tous les elfes du soleil. Fier de son héritage, Wilwarin étudia ardemment, c’était un élève très studieux qui passait de longues journées sans sommeil à la bibliothèque. Cependant il n’avait aucun talent pour le maniement des armes, bien au contraire, il se faisait ridiculiser par les autres. Ses longues années d’études furent difficiles, sa famille lui jeta l'opprobre et l’accusa de tous les échecs familiaux. Seule sa soeur, prêtresse de Corellon le soutenait et lui disait, pleine d’amour, que les dieux avaient de grands projets pour lui. Wilwarin n’y croyait pas trop mais il s’accrocha quand même à ses douces paroles réconfortantes. Son père ayant perdu tout espoir de le voir intégrer l’armée se servit de lui pour un mariage politique avec une famille influente du clergé de Corellon. Ainsi, à peine arrivé à l'âge adulte, il se retrouva marié. Aucun amour ne bénissait cette union. Mais sa femme avait un hobby hors du commun, elle s'intéressait aux anciennes pratiques de façonnage et de création d’objets magiques. Tous deux partagèrent de nombreuses heures de travail dans ce domaine, lui l’aidant dans les recherches et elle lui enseignant les bases de forge, de l'orfèvrerie et de la confection de potions. Elle savait tant de choses, Wilwarin l’estimait et la respectait beaucoup. Après de très nombreuses années de recherche, il trouvèrent enfin un nouveau moyen de fabriquer des objets magiques et cette nouvelle technique, pensaient-ils, allait changer la face du monde.
Puis la catastrophe arriva, il n’a jamais trop su les détails mais une nuit lors d’un pèlerinage dans la forêt du nord, le convoie de sa femme fut attaqué par une horde de drow, ils tuèrent tout le monde mais kidnappèrent sa compagne. Après plusieurs jours de recherche, on la retrouva laissée pour morte et entourée d’une dizaine de drow, raides mort. Elle raconta qu’ils l’avaient torturée et séquestrée pour qu’elle divulgue le résultat de ses recherches, elle avait tenu bon mais usa trop puissamment de sa magie et se sacrifia en tuant ses geôliers. Sur ce, Wilwarin décida de détruire les traces écrites de leurs recherches pour que rien de subsiste après son départ et qu'aucune autre vie ne soit mise en péril par leurs découvertes.
Grâce à l’influence de sa belle famille, Wilwarin pu vivre dans la sécurité du palais au sein de la Cour de la Reine Amlaruil. Et c’est ainsi que commença sa nouvelle vie de courtisan. Il laissa de côté ses recherches pour se concentrer sur son avenir en politique.

La Cour de la Reine Amlaruil
Il fut surpris d'apprécier grandement ce nouveau mode de vie. La vie était douce et il avait tout le temps pour étudier et lire. Sa curiosité sur le monde extérieur était faiblement étanchée par la venue de rares ambassadeurs.. La Cour s’avéra être un nid de vipères, lieu de toutes les intrigues où les intérêts économique, politique et religieux se mélangeaient pour former un immense piège à quiconque ne faisant pas attention. Certe, Wilwarin échoua à honorer sa famille en entrant dans l’armée mais il se savait intelligent et vif il saurait être un atout de poids ici. A son arrivée à la Cour, toutes les oreilles se tournèrent vers lui, tout le monde voulait savoir son histoire, il resta vague et s’entoura d’une aura de mystère. Grâce à quelques rumeurs, toute la Cour le croyait rescapé d’une attaque de drow ayant pour but de percer un secret ancien et très puissant dont il était le dépositaire. Il fit passer sa femme pour une héroïne et se faisait nommer Wilwarin le papillon d’argent. Car de temps en temps il confectionnait des bijoux et des filtres d’amour ou de “vérité” ayant pour signature un papillon argenté. Ses cadeaux avait pour but de lui octroyer des faveurs et des services. Tout le monde sembla l’apprécier mais un jour il fut dans la tourmente, on l’accusa d’avoir voulu empoisonner la Reine. Un de ses filtres fût retrouvé dans la chambre de la Reine et au dernier moment un serviteur reconnu l’odeur typique de l'arsenic dans un filtre traitant les maux de tête. Après plusieurs jours d'enquête et en faisant jouer son réseaux de relations parmi les gardes dont certains connaissaient la valeur des membres de sa famille au combat, il furent acquittés faute de preuve. Mais le mal était fait tout le monde le croyait coupable et toutes ses années de travail et d’intrigues tombèrent à l’eau.
Il fût surpris quand la Reine lui demanda une audience privée qu’il accepta. Il voulait lui montrait sa dévotion et prouver son innocence. Au moment où il commença à vouloir parler elle lui fit signe de se taire.
Je vous sais innocent et je connais le coupable. Ce poison n’avait aucune chance de me blesser mais quelqu’un cherche à vous nuire personnellement, par jalousie. Cependant le coupable ne pourra être traduit en justice car c’est une figure trop importante pour le royaume. Contrairement à vous. Je vous apprécie et je sais que votre vie n’a pas était facile, et c’est pourquoi j’ai une mission pour vous qui vous éloignera de vos soucis à la cour et me rendra un fier service. Je voudrais que vous vous installiez en tant qu'artisan sur une île proche où un puissant royaume est en formation, Gemmaline. Votre rôle sera double vous serez mon espion et infiltrerez cette île pour mieux connaître un futur ennemi ou partenaire. Et vous aurez à promouvoir la splendeur des elfes par votre travail d’artisan. Si vous accomplissez correctement votre devoir je vous nommerai ambassadeur du royaume à Gemmaline. Cette mission est secrète, officiellement vous serez parti pour la gloire et les promesses de richesse de l’île.
Wilwarin n'eut guère le choix, pour la première fois depuis plus de 300 ans il dû quitter son île natale pour s’installer sur une île inconnue, seul.

La recherche de gloire et l’appel de la richesse
Après plusieurs mois de préparatif, il fut fin prêt. Tout était planifié, chaque mois un bateau arrivera à Gemmaline, il devra trouver un informateur sur ce bateau il lui donnera un pli en échange d’un des siens faisant rapport de ses activités et progression dans sa mission. Le tout sera codé et scellé du sceau de la Reine. Il arrivera sur un bateau commercial et devra contacter la guilde des artisans de Gemmaline. Fonder une ambassade pour Eternelle-Rencontre est peut-être le grand projet tant promis par sa soeur?


Description :
Wilwarin est un assez grand efle à la peau couleur du bronze, des cheveux noirs de jaie et des yeux dorée. Contrairement à ses compatriote, Wilwarin aime l'excentricité et est paré de magnifique habit de couleur rouge, digne de la Cour de la Reine Amlaruil. Il prend légèrement appuis sur son bâton de marche. Un simple bâton de bois gravé et sculpté par un amis ébéniste d’Eternelle-Rencontre.
Sa démarche et arrogante et hautaine, il dégage une prestance naturelle. Mais cet air supérieur le dessert aussi souvent qu’il impressionne.
Dans son regard ont peu voir la sagesse des années vécues sur l'île d’Eternelle-Rencontre, des yeux ayant scrutés et parcourus des millier de livres. Son regard pétille d'intelligence et malgré son apparence d’âge vénérable il ne reste pas moins vif d’esprit et de raison.
Wilwarin est un homme confiant et qui c’est être discret.

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Dernière édition par Wilwarin le Mer 14 Sep 2016, 15:44, édité 15 fois.
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 Sujet du message: Re: Wilwarin Le papillon d'argent
MessageMessage posté...: Ven 02 Sep 2016, 22:05 
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comme je te l'ai dit, c'est une fois ta fiche et ton bg finit qu'un mj commencera à s'intéressé à toi car là il pourra voir ou ton perso pourra aboutir

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 Sujet du message: Re: Wilwarin Le papillon d'argent
MessageMessage posté...: Ven 02 Sep 2016, 22:17 
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J'aurai besoin de détail sur les artisanats. J'ai mis les artisanats qui me semblait logique par rapport à ma classe. Mais ne peut-on pas simplifier en mettant artisanat (Travail du bois) pour les bâton écu et autres, artisanat (Travail du metal) pour les armures et armes. On garderai apothicaire pour les potions et orfèvre pour les bijoux? PS tant qu l'on y est artisanat (travail du tissu)?

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 Sujet du message: Re: Wilwarin Le papillon d'argent
MessageMessage posté...: Ven 02 Sep 2016, 22:52 
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Alors en artisanat, travail du bois ne te permettra pas de faire des bâton ou des écus en bois, qui sont respectivement sur fabrication d'armes et fabrication d'armures. Ce sont les seuls qui sont un peu bizarre avec Artisanat (fabrication d'arcs), car tout le monde le sait, un arc n'est pas une arme et ce n'est pas en bois. On peut trouver également Alchimie, Fabrication de pièges, Fabrication de poisons, Taxidermie, Tatouage, Travail de la pierre, Travail de forge (hors armes et armures donc), Ferronerie, Maroquinerie, Sculpture, Calligraphie, Taille de pierres fines ou précieuses, Travail du bois, Serrurerie, Orfèvrerie.
Cette liste n'est pas exhaustive, mais elle regroupent tous ceux qui sont prérequis à une classe ou à un don (pour donner une idée). Du moment que le but d'un métier est de créer ou transformer quelque chose, c'est un artisanat.

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 Sujet du message: Re: Wilwarin Le papillon d'argent
MessageMessage posté...: Sam 03 Sep 2016, 00:27 
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Mlantrobic a écrit:
tout le monde le sait, un arc n'est pas une arme et ce n'est pas en bois.


 En effet.

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 Sujet du message: Re:  Wilwarin Le papillon d'argent
MessageMessage posté...: Ven 09 Sep 2016, 17:05 
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Perso à jours, que pensait vous du BG? je ne sais pas si ca colle bien à l'histoire d'Eternelle-Rencontre?

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 Sujet du message: Re:  Wilwarin Le papillon d'argent
MessageMessage posté...: Ven 09 Sep 2016, 20:27 
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 On ne peut pas dire que tu mises sur la CA, toi…

 Le malus de force n’est pas doublé, pour les dégâts avec une arme à deux mains… C’est corrigé.

 Ton bonus aux jets de sauvegarde contre les illusions est, comme son nom l’indique, un bonus aux jets de sauvegarde, pas un bonus aux jets de volonté. C’est corrigé.

 Note qu’avec un DM nul, tu ne peux pas utiliser la compétence de crochetage.

Citation:
    Concentration* : -1 = 1 - 1 (constitution)


 Suis-je le seul à trouver ça étrange ? :p
 C’est corrigé, maintenant.

 Forgeron, orfèvre et apothicaire sont des professions, plutôt que des artisanats. Les artisanats correspondants seraient plutôt la fabrication d’armes ou d’armures, l’orfèvrerie et… je vois pas trop, pour le dernier, éventuellement l’herboristerie. On joue sur les mots, je sais, mais bon… je corrige ça pour la fabrication d’armes et d’armures, ainsi que pour l’orfèvrerie.
 Le don d’éducation te fais choisir parmi deux connaissances, pour le bonus de +2, pas parmi deux compétences.

 Je compte quarante-six points de compétence dépensés, alors que tu n’en as que trente-six.

 Les fringues dans le sac plutôt que sur le dos, c’est normal ? T’es pas à Castorama, hein ! :p
 Note que, revêtus, les vêtements ne comptent pas dans l’encombrement.
 Tes outils d’artisan, c’est pour quel artisanat ? C’est un seul type d’artisanat par jeu d’outils.
 Je compte 18,5 po restantes et pas 16,85 (note que 1 po = 10 pa et pas 100 pa) : une tenue à moins de 5 po est offerte à la création du personnage. C’est corrigé.

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 Sujet du message: Re:  Wilwarin Le papillon d'argent
MessageMessage posté...: Sam 10 Sep 2016, 09:30 
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J'aime bien ce perso et son ambivalence marchand/espion, et je suis curieux de voir comment il va évoluer chez les Gemmaliens.

Je pense que cet équipement pourrait t'intéresser pour améliorer ta défense : http://www.gemmaline.com/armure-vetements-renforces.htm

Je sais, ça parait bizarre de porter des vêtements simples par dessus des habits de cour (l'armure par dessus le vêtement, logique !)... mais tu peux imaginer une cape ou capeline, ou autre chose (genre une doublure de tes habits de cour) ...

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 Sujet du message: Re:  Wilwarin Le papillon d'argent
MessageMessage posté...: Sam 10 Sep 2016, 14:09 
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Rugdol Margrosson a écrit:
J'aime bien ce perso et son ambivalence marchand/espion, et je suis curieux de voir comment il va évoluer chez les Gemmaliens.

Je pense que cet équipement pourrait t'intéresser pour améliorer ta défense : http://www.gemmaline.com/armure-vetements-renforces.htm

Je sais, ça parait bizarre de porter des vêtements simples par dessus des habits de cour (l'armure par dessus le vêtement, logique !)... mais tu peux imaginer une cape ou capeline, ou autre chose (genre une doublure de tes habits de cour) ...


Merci pour ton conseil, je vois que tu es un collègue façonneur? Je ne préfère pas prendre d'armure pour les risques de sort, plus tard je me crafterai un truc. Moi aussi je suis curieux de voir comment il va évoluer. Plus qu'à trouver un MJ intéressé et à faire valider le BG par Njini :wink:

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 Sujet du message: Re:  Wilwarin Le papillon d'argent
MessageMessage posté...: Sam 10 Sep 2016, 14:12 
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 Il me semble que le façonneur n’est pas soumis au risque d’échec des sorts profanes imposés par certains armures et boucliers.

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 Sujet du message: Re:  Wilwarin Le papillon d'argent
MessageMessage posté...: Sam 10 Sep 2016, 14:15 
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Chapour l'Avisé a écrit:
Il me semble que le façonneur n’est pas soumis au risque d’échec des sorts profanes imposés par certains armures et boucliers.


Il n'y a rien de clair la dessus. Si tu me dis que je n'ai pas d'échec de sort alors j'en prend une

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 Sujet du message: Re:  Wilwarin Le papillon d'argent
MessageMessage posté...: Sam 10 Sep 2016, 15:27 
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En fait si c'est assez clair. D'abord il est formé au port des armures (ce qui est con s'il peut pas les porter), ensuite :
Citation:
La nature de cette magie n'est ni divine ni profane


Hors, c'est un pourcentage d'échec aux sorts profanes, ce que ne sont pas les influx.

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 Sujet du message: Re:  Wilwarin Le papillon d'argent
MessageMessage posté...: Sam 10 Sep 2016, 16:19 
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Ok merci Mlan :wink:
D’ailleurs on l'explique comment le fait qu'une armure inflige un % d'échec de sort? Ca entrave le mage? ou un truc du genre?

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 Sujet du message: Re:  Wilwarin Le papillon d'argent
MessageMessage posté...: Sam 10 Sep 2016, 16:26 
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le manuel dit :
Citation:
Risque d’échec des sorts profanes. L’armure gêne les gestes qu’il convient d’effectuer pour lancer des sorts de magie profane à composante gestuelle. Les pratiquants de ce type de magie risquent de voir leurs sorts échouer s’ils revêtent une armure, ce qui explique qu’ensorceleurs et magiciens préfèrent généralement s’en passer. Les bardes peuvent porter une armure légère sans encourir le risque de voir leurs sorts de magie bardique échouer.
Lancer des sorts de magie profane en armure. Lorsqu’un personnage tente de jeter un tel sort alors qu’il porte une armure, il lui faut souvent effectuer un jet d’échec de sort. La Table : armures et boucliers indique le risque d’échec au cours de l’incantation. S’il s’agit d’un sort sans composante gestuelle, le personnage peut toutefois le lancer sans risque d’échec.
Bouclier. Si le personnage utilise à la fois une armure et un bouclier, additionnez les deux pourcentages indiqués pour connaître le risque d’échec des sorts profanes.


imagine qu'il faille bouger précisément les bras quand t'as 10 kg d'acier sur chacun

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 Sujet du message: Re:  Wilwarin Le papillon d'argent
MessageMessage posté...: Sam 10 Sep 2016, 16:29 
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Oki merci de tes explications.
Une autre question : puis-je associer mon habit de cours avec le vêtement renforcé pour n'en faire qu'un habit de cours renforcé? en cumulant les poids et les tailles ?

Et étant donné que le vêtement renforcé est moins lourd que l'armure du cuir dois-je compter des malus en compétence?

Citation:
Malus d’armure aux tests. Toute armure plus lourde que celle de cuir rend plus difficile l’utilisation de certaines compétences. Cuir = 7.5 kg, vêtement = 6kg

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 Sujet du message: Re:  Wilwarin Le papillon d'argent
MessageMessage posté...: Sam 10 Sep 2016, 16:59 
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Alors non, cette phrase vient de la version de base, sans toutes les extensions, où il n'y avait en armure légère que l'armure matelassé, de cuir, de cuir cloutée et la chemise de maille. Tu te réfères toujours à la description de l'armure.
Pour dire que tes vêtements renforcés sont des habits de cour, je pense que la somme des prix est une bonne base, pour le poids, j'aurais tendance à dire garde le poids des vêtements renforcés (qui sont comptés comme une armure et on donc un poids, alors qu'une tenue de cour quand portée est un vêtement et ne rentre pas dans l'encombrement). Pour le poids "dans le sac", faudra éventuellement voir avec ton MJ, mais à moins de te balader à poil...

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 Sujet du message: Re:  Wilwarin Le papillon d'argent
MessageMessage posté...: Sam 10 Sep 2016, 21:10 
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Mlantrobic a écrit:
En fait si c'est assez clair. D'abord il est formé au port des armures (ce qui est con s'il peut pas les porter)


Ca ne veut rien dire, les bardes sont formés au port du bouclier, mais cela les gêne pour leur magie :D

Sinon pareil pour des "habits de cour renforcé", somme des prix, mais plus grand des deux poids.

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 Sujet du message: Re:  Wilwarin Le papillon d'argent
MessageMessage posté...: Dim 11 Sep 2016, 12:05 
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Bon normalement j'ai fais le point des compétences et de l'équipement. Plus qu'à faire valider par Njini :wink:

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 Sujet du message: Re:  Wilwarin Le papillon d'argent
MessageMessage posté...: Dim 11 Sep 2016, 12:13 
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Ange du Destin a écrit:
Mlantrobic a écrit:
En fait si c'est assez clair. D'abord il est formé au port des armures (ce qui est con s'il peut pas les porter)


Ca ne veut rien dire, les bardes sont formés au port du bouclier, mais cela les gêne pour leur magie :D

Sinon pareil pour des "habits de cour renforcé", somme des prix, mais plus grand des deux poids.


Les bardes ont pas mal de sorts "hors combat" (déguisement, moment compétent, connaissance de l'heure, bagou...) donc le bouclier n'est pas un problème pour ces sorts (alors qu'une armure si, parce que c'est plus contraignant à enlever et remettre pour lancer un sort), et même dans leurs sorts de combat, un certain nombre sont en composante verbale uniquement (absence, cécité, flou...), et donc ne sont pas sujettes au % d'échec des sorts profanes.

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 Sujet du message: Re:  Wilwarin Le papillon d'argent
MessageMessage posté...: Lun 12 Sep 2016, 20:53 
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 Qu’appelles-tu « fabrication de potions » pour l’artisanat ? La fabrication de potions magiques ? genre de soins, etc. ? Si c’est le cas, alors, désolé de te décevoir, mais ce n’est pas possible comme ça : il faut le don de préparation de potions (que tu pourras obtenir en don supplémentaire, en tant que façonneur).

 Les outils d’artisan sont pour un seul type d’artisanat : donc c’est un jeu pour la fabrication d’armes et un autre pour la fabrication d’armures. C’est débile, je sais, mais bon…

 Il ne te reste que 36,5 po et pas 38,5. C’est corrigé.
 Avec 18 kg transportés (et pas 17,5), tu es en charge intermédiaire. Néanmoins, dès que tu tombes le sac, tu repasses en charge légère, donc on peut dire que c’est pas trop la peine d’indiquer les malus.

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