Flandal Peaudacier

Mines, forme physique, forge, travail du métal

Symbole : marteau enflammé

Dieu intermédiaire, NB

Flandal Peaudacier est un véritable maître artisan. Il cherche toujours à tirer le meilleur de son travail et s'efforce constamment de bonifier davantage son talent. C'est également un tuteur patient, et seuls les artisans paresseux ou indifférents le font sortir de ses gonds. Le Maître du Métal voyage souvent en compagnie d'une ou deux autres divinités gnomes, à la recherche de nouveaux minerais et de veines de métaux utilisables dans une forge. Quand il ne voyage pas, il est dans son atelier, concevant ou fabriquant une nouvelle arme magique. Le combat ne lui fait pas peur et il sait pertinemment que les produits de sa forge le mènent à la victoire. Bien que Rhotidang, son marteau magique, soit capable de converser avec toutes les créatures utilisant le feu, cela ne signifie en rien que Flandal apprécie de tels êtres. Cependant, il discute généralement avant de passer à l'attaque. Parfois, Flandal apprend aux gnomes d'ingénieuses techniques de forge ou leur dévoile des ressources minières inexploitées. Il lui arrive également d'intervenir en qualité de médiateur entre gnomes et créatures du feu.
Rappelant quelque peu une guilde d'artisans, l'Église de Flandal laisse à ses membres une grande marge de manœuvre individuelle, servant principalement de forum pour améliorer leurs talents et échanger des idées. Les membres du clergé de Flandal sont des forgerons et mineurs sans pareil. Ils aiguisent toujours plus leurs talents dans les cadres souterrains, désireux qu'ils sont de comprendre leur environnement naturel. Nombre sont des professeurs, qui instruisent les gnomes dans l'art de détecter les veines de minerais, les environnements dangereux et la présence de créatures hostiles. Les prêtres du Maître du Métal supervisent la sécurité des mineurs gnomes et inspectent le rendement des forges gnomes. Presque tous les membres du clergé sont des maîtres forgerons à l'égard de différents métaux, et ils produisent des armes et armures fantastiques, dont la qualité rivalise avec celles des prêtres de Moradin. Les prêtres de Flandal suivent un entraînement physique régulier, une pratique qui leur vaut de rester en forme pour extraire le minerai, le travailler ou combattre, au choix.
Les prêtres de Flandal prient pour obtenir leurs sorts à midi, lorsque la forge du monde est la plus chaude et vive. Les membres du clergé se rassemblent chaque année, lors du solstice d'été, pour célébrer le jour sacré connu sous le nom de Haute forge. Au matin, les fidèles se réunissent pour faire des offrandes d'armes en métal forgé à Flandal et pour lui adresser des prières accompagnées de percussions (des coups de marteau) jusqu'à midi, avant de laisser brièvement la place au silence complet. Durant l'après-midi et la soirée, lés participants échangent des idées et de nouvelles techniques, et exhibent aussi leurs plus beaux atours. La soirée laisse place aux marchands en quête de nouveaux produits. De nombreux prêtres se multiclassent en guerriers.
Flandal entretient d'excellentes relations avec les autres dieux gnomes, à l'exception d'Urdlen. Il s'entend particulièrement bien avec Segojan Hanteterre, car tous deux sont responsables de la sécurité des mineurs gnomes. Flandal est également un allié proche de Gond et de nombreux dieux bons du panthéon nain, en particulier Clangeddin Barbedargent, Dumathoïn et Vergadain. Enfin, il partage des liens très étroits avec Moradin. Parmi ses autres alliés, on trouve Cyrrollalee, Geb, Grumbar, Kossuth et Urogalan. A l'instar de tous les dieux gnomes, il s'oppose farouchement aux diverses divinités gobelinoïdes, parmi lesquelles l'ensemble du panthéon kobold, mais il les combat indirectement car il s'attache avant toute chose à la création d'armes et d'armures destinées au Peuple Oublié, afin que ce dernier soit en mesure de se défendre.

Dogme

Lés trésors de la vie sont inhumés au sein de l'étreinte de Flandal. Seuls le travail, le dévouement et l'artisanat qu'enseigne le Maître des Métaux sont capables de révéler cette beauté cachée. Creusez des mines, extrayez le minerai et forgez armes, armures et autres objets en métal. Efforcez-vous d'affiner les techniques connues, d'en inventer de nouvelles, et n'oubliez pas d'entretenir votre forme physique.


Plan de résidence : Collines Dorées
Domaines : Artisanat, Bien, Gnomes, Métal
Armes de prédilection : Marteau de guerre



Retour à la page des dieux

Valid XHTML 1.0 Strict