Zakhara

Le plus connu et le plus fréquemment visité des sous-continents voisins de Faerûn, Zakhara s'étend au-delà de la Grande mer au sud et. à l'est. Les dhows zakhariens sont communs dans les ports d'Halruaa, de Nimbral, de Dambrath et de Luiren. Les marchands marins de ces terres rapportent qu'un désert criblé de merveilles inconnues et à la culture subtile se trouve seulement à quelques centaines de kilomètres par-delà la mer, au large des rives méridionales de Faerûn.
Les côtes zakhariencs sont infestées de corsaires particulièrement redoutables et nombreux. Ils exigent de lourds tributs et interdisent quelquefois complètement les traversées jusqu'aux terres exotiques du sud. Même lorsque la voie est libre, les voyageurs faerûniens ne sont pas toujours les bienvenus dans les discrètes cités de Zakhara.
Terre désertique ponctuée d'oasis luxuriantes et peuplée de puissants génies qui interviennent dans les affaires humaines, Zakhara forme une nation unifiée par une intense foi inspirant la piété, le zèle et l'honneur. Pourtant, les récits locaux parlent de cités hantées par des démons et d'ensorceleurs impies qui pratiquent une étrange magie.


Retour à la carte de Toril

Valid XHTML 1.0 Strict