Wa

Wa est un archipel d'île composant une nation se trouvant à l'ouest de Kozakura et de Koryo.

Vie et société

Après des siècles de guerre, Wa est désormais dans une période de paix. Cette paix a permis un renouveau dans le domaine des arts et de l'éducation, créant une culture fleurissante et promettant le meilleure pour les futurs générations.
Mais ces changements ont un prix. La même rigidité sociale qui permet la paix frise parfois à la tyrannie et à l'oppression. Les distinctions entre les classes sociales sont exacerbées, les voyages sont surveillés attentivement et même la religion est régulée par l'état. La prospérité est concentrée dans un certain nombre de mains et une grande partie de la population vit une vie de pauvreté sans espoir de la quitter.
néanmoins, quel que soit leur statut social, les habitants de Wa ont une forte fierté nationale et une profonde haine des étrangers. Les contacts avec le reste du monde est limité et peu de ce qui se passe à Wa est connu à l'extérieur. l'inverse est également vrai, mais les habitants de Wa s'intéressent peu à ce qu'il y a en-dehors de leur nation.

Bushi

Les bushi sont des guerriers s'étant battu bravement durant le temps de guerre et de chaos. Si les samouraïs ont pu se reconvertir dans des postes de hauts-fonctionnaires, la majorité des bushi sont désœuvrés. En ces temps de paix, il n'y a plus besoin d'aussi nombreux guerriers. Si certains, surtout parmi les plus jeunes, ont réussi à se convertir en fermier ou en gardes, ceux qui n'ont jamais connus que la guerre et les combats se sont parfosi reconvertis en brigands, mercenaires et yakuza, posant un problème majeure au shogunat qui ne prend pas le risque d'une révolte de ces gens à la légère.

Caractéristiques géographiques principales

Wa est composé de nombreuses îles, la plus grande d'entre elles étant Tsukishima, où se trouve Uwaji, la capitale. La seconde plus grande île est Shidekima, dominée par de vastes plaines dont une bonne partie est trop peu fertile pour être cultivée. Au nord de Tsukishima se trouve les deux îles dePaikai et Machukara, faiblement peuplées.
Le reste de Wa est composée de centaines de petites îles, certaines n'ayant même pas de nom officiel.

L'Île des mille pins

L'île des mille pins est une île forestière qui a été utilisée comme prison pour de hauts notables de Wa par le passé. Le dernier prisonnier de cette île fut le neveu du précédent shogun qui tenta un coup d'état contre son oncle.
Cette île est désormais inhabitée, si ce n'est par les fantômes de ceux qui y ont été incarcérés.


Retour à la carte de Kara-Tur

Valid XHTML 1.0 Strict