Kozakura

Capitale : Doijyu
Population : Humain, Korobokuru
Gouvernement : Monarchie impériale
Alignement : Loyal bon, loyal neutre, loyal mauvais

Kozakura est un archipel composé de 4 îles principales et de douzaines de plus petites. C'est un pays de combat politique constant, et le gouvernement central dans la capital impérial ne possède du pouvoir que dans sa région géographique immédiate. Les intrigues politiques sont courantes alors que les principales familles complotent et se font la guerre pour le pouvoir et la richesse.

Vie et société

La société de Kozakura fonctionne avec un système de caste. Tout en haut se trouve la caste des samouraïs, qui sont les nobles de Kozakura et sont responsables de l'administration du pays. Cette caste est organisée en famille, et ces familles divisée en clan. Une mêem famille tend à être unie pour avancer dans les manœuvres politiques, mais il n'est pas rare que des schismes, parfois temporaires, existent.
En-dessous se trouve la caste des prêtres. Bien que techniquement le clergé soit en-dehors du système de caste, ils ont d fait une influence forte. Certains nobles entre parfois dans le clergé afin de s'assurer le soutien d'un temple précis à leur famille. Le clergé accepte les personnes de tout horizon, aussi bien un samouraï à la retraite qu'un enfant de paysan.
La majorité de la population sont des paysans. les fermiers forment l'ossature du pays, et sont organisés en famile comme la caste des samouraïs, avec la tête de la famille responsable des taxes et des prêts. Les artisans peuvent avoir un statut variable suivant leur artisanat, leur compétence et leur renom. Les marchants et les prêteurs sur gage sont socialement à ce niveau, mais ils peuvent avoir un pouvoir économique fort sur les autres paysans. Tout en bas de l'échelle se trouve les artistes, incluant les acteurs, les musiciens et les chanteurs.
En-dessous des paysans se trouvent les bannis, ceux qui sont indésirables et ont des métiers considérés comme sales, non-désirables ou interdits. Tous les autres personnes les regarde de haut, et un mariage entre un banni et quelqu'un d'autre est un tabou. parmi les bannis, on trouve les tanneurs, les bouchers, les bourreaux ou les croque-morts.

La cour impériale abonde de titre prestigieux et important. Mais ces titres et la cour elle-même n'ont que peu à faire dans la gouvernance de Kozakura et le shogun tient les rênes du pouvoir. Mais il est parfois sujet aux mêmes manigances qui touchent l'empereur et les daimyos, les seigneurs locaux, gouvernent le territoire. néanmoins, le pouvoir de l'empereur ne peut être sous-estimé : il est celui qui anobli et qui nomme le shogun. Bien que ne gouvernant plus réellement Kozakura, l'influence de l'empereur se fait parfois sentir subtilement.

Caractéristiques géographiques principales

Kozakura est composée de 4 îles principales : Shinkoku, Tenmei, Mikedono et Hinomoto. Elles sont toutes quatred s îles volcaniques t sont donc caractérisées par des montagnes escarpés au centre qui deviennent des plateaux puis des plaines au fur et à mesure qu'on s'approche de la mer.

Shinkoku

Shinkoku est la plus grande des îles de Kozakura. Elle est le centre de la population et de la culture du pays et là où se situe la capitale impériale.


Retour à la carte de Kara-Tur

Valid XHTML 1.0 Strict