Doresain

Symbole :

Prince Démon, CM

L'insatiable Doresain séduit les créatures qui ne parviennent pas à apaiser leur faim. Ce dieu ressemble à une goule particulièrement décharnée. Ses yeux sont animés d'une inquiétante lueur verdâtre et il a des sabots en guise de pieds. Doresain porte une armure de cuir pâle cloutée de crânes minuscules et une cape blanche en peau humaine. Les goules constituent le gros de ses adorateurs. Du reste, son symbole est un crâne de goule. Bien que le Roi des Goules soit une entité puissante et contrôle une strate entière des Abysses, il était jadis le vassal d'Orcus. Par la suite, l'armée de gnolls de Yeenoghu l'envahit et il dut prêter serment d'allégeance à celui-ci. Yeenoghu finit par perdre le contrôle de la strate du Roi des Goules et, depuis peu, il n'est même plus en mesure de donner des ordres à Doresain. Le credo du Roi des goules est assurément : « Je mange donc je suis. » Une existence bien remplie passe forcément par l'ingestion de proies, si possible douées de conscience. Les sacrifices d'êtres vivants lui tiennent très à cœur. Le mangeur ne ressent la joie que lorsque la vie lui croque sous la dent et frémit entre ses lèvres.
Il arrive à Doresain de faire une apparition lorsqu'un nécromancien imprudent touche au plan de l'énergie négative. Considérant une telle ingérence comme une invitation, le Roi apparaît et convertit par la force toutes les goules présentes, créant ainsi de nouveaux disciples. Bien que la plupart des goules soient ignorantes et ne vénèrent aucun dieu, celles qui se tournent vers la religion connaissent forcément Doresain. Les autres créatures qui vénèrent le roi le font parce qu'elles savent qu'elles rejoindront son sein tôt ou tard.


Plan de résidence : Strates Infinies de l’Abysse
Domaines : Chaos, Démons, Faim, Mal
Armes de prédilection : Cimeterre

En tant que Prince Démon, Doresain ne peut fournir de sorts divins à ceux qui le vénèrent. Un personnage vénèrant Doresain souhaitant lancer des sorts divins doit posséder le don Serviteur démoniaque



Retour à la page des puissances des plans

Valid XHTML 1.0 Strict