Vrillemortel [Maléfique, Monstrueux]

La créature peut rendre ses pouvoirs magiques particulièrement meurtriers à l’encontre des mortels.
Source : Chapitres Interdits

Avantage

L’appellation Vrillemortel correspond à un pouvoir magique qui inflige 2d6 points de dégâts supplémentaires s’il est utilisé contre des créatures vivantes autres que des Extérieurs, mais qui, à l’inverse, n’impose que la moitié des dégâts de base (arrondie à l’entier inférieur) aux Extérieurs, morts-vivants et créatures artificielles. Par exemple, si un cône de froid vrillemortel provenant d’un gélugon inflige normalement 45 points de dégâts, il en fait en réalité subir 45 + 2d6 points à un humanoïde et seulement 22 à une formante. Quel que soit leur type, les créatures qui sont immunisées contre le froid ne subissent pas le moindre dégât si elles sont exposées à un cône de froid vrillemortel.
Vrillemortel peut s’appliquer cinq fois par jour à chacun des pouvoirs magiques d’une créature, bien que le don ne permette pas d’utiliser un pouvoir plus souvent qu’il n’est prévu dans les conditions normales. Ainsi, si un gélugon choisit d’appliquer Vrillemortel à son cène de froid, il pourra y recourir sous cette forme jusqu’à cinq fois pour la journée. Après cela, il pourra utiliser normalement ce pouvoir (étant donné que son utilisation de cène de froid est illimitée).

Spécial

Ce don peut être choisi à plusieurs reprises. A chaque fois, la créature peut l’appliquer à chacun de ses pouvoirs magiques cinq fois de plus par jour.

Dons ayant ce don en prérequis

Vrillemortel

Classe de prestige ayant ce don en prérequis


Retour à l'index des dons
Allez à la page des dons de type Maléfique
Allez à la page des dons de type Monstrueux

Valid XHTML 1.0 Strict