Une seule main [Tactique]

Le personnage excelle à combattre avec une arme à une main sns rien avoir d'autre
Source : Manuel du Joueur II

Condition

Avantage

Si le personnage se bat avec une arme légère ou à une main dans une main et rien dans l'autre, il gagne accès aux trois manoeuvres tactiques suivantes :
Profil étroit. En plaçant son autre main dans son dos, le personnage a appris à se concentrer sur sa défense en laissant le moins de surface possible. Lorsqu'il se abs sur la défensive ou exécute une action de défense totale, le personnage gagne un bonus supplémentaire de +2 à la CA.
Equilibre à une main. Le personnage utilise sa seconde main pour améliorer ses acrobaties. Lorsqu'il porte une attaque avec succès contre un adversaire, il gagne un bonus de +2 à ses tests d'Acrobaties pour éviter les attaques d'opportunités de cet ennemi jusqu'au début de son prochain tour.
Changement de main. Le personnage est capable au cours d'une attaque de lâcher son arme et la rattraper de l'autre main pour continuer à attaquer. Pour utiliser cette tactique, le personnage doit avoir lors du tour précédent porter une attaque à outrance contre un adversaire et l'avoir toucher au moins deux fois. Il peut alors tenter au prix d'une action libre une action de feinte en utilisant son score d'Escamotage plutôt que celui de Bluff. Une fois que el personnage a utilisé cette tactique contre un adversaire, il ne peut plus jamais l'utiliser contre le même adversaire.


Retour à l'index des dons
Allez à la page des dons de type Tactique

Valid XHTML 1.0 Strict