Les dons de type Souillure



Dons de type Souillure

Un don de souillure en peut être pris que par ceux affectés par la souillure. Certains dons nécessitent plus de souillure que d'autres, et certains demandent un certain type de souillure (dépravation ou perversion). Tout personnage ayant un don de souillure et qui diminue son score de souillure en-dessous du degré nécessaire perd l'effet de ce don de souillure. Il ne perd pas le don, et en regagne les pleins effets si son degré de souillure redevient suffisant.
Ce dons sont la manifestation de la corruption de ce lui qui les prend. Il s'agit de pouvoir surnaturel. Accepter ainsi sa corruption n'est pas forcément un acte maléfique, mais un personnage bon ne peut prendre de tels dons. Lorsqu'un don de souillure s'active, le personnage apparait comme mauvais pour les sorts et pouvoirs détectant les alignements pendant 2d4 rounds. Il est aussi considéré comme mauvais pour tous les sorts et pouvoirs affectant les cibles selon leur alignement (comme le pouvoir de châtiment du Mal ou un sort de Protection contre le mal) pendant cette période.

N'afficher que les dons obtenables au niveau 1

Liste des dons

Nom du donConditionDescription rapide
Afflux de malveillance Souillure légèreLe personnage peut canaliser sa souillure pour augmenter sa puissance.
Afflux de mort Souillure sévère; Afflux de malveillance; Coup débilitant, Décharge débilitante ou Sort débilitantLa souillure du personnage est capable d'ennemi ses ennemis
Arcanes corrompues Faculté de lancer des sorts spontanés, perversion légère.Le personnage peut préparer des sorts de corruption.
Corruption débilitante Afflux de malveillance, Arcanes corrompues, Sort débilitant, perversion modéréeLe personnage est doué pour amplifier la corruption avec sa propre souillure
Coup débilitant Afflux de malveillance, souillure modéréeEn en appelant à la souillure qui le submerge, le personnage peut ajouter un pouvoir malin à ses frappes.
Décharge débilitante Afflux de malveillance, souillure modérée, aptitude de classe de décharge fantastiqueEn canalisant la souillure qui le submerge, le personnage peut ajouter un pouvoir malin à sa décharge fantastique
Foi folle Faculté de lancer des sorts divins, perversion légèreLa perversion du personnage a modifié son lien avec sa divinité, lui conférant des instants de savoir entrecoupés d'instants de folie.
Furie débilitante Con 15, dépravation modérée, Furie Souillée, Afflux de malveillance, Coup débilitantLe personnage attaque ses ennemis avec toute la force de sa souillure en pleine furie.
Furie souillée Con 13, dépravation modéréeLe personnage peut canaliser sa souillure physique dans un état de furie
Guérison de la souillure Aptitude de classe de Guérison de l’esprit, Âme pure, alignement non-mauvaisLe personnage peut guérir la souillure de ses alliés
Guérison morbide Perversion modéréeLe personnage est guérit pr l'âme de ceux qu'il tue.
Intuition lunatique Perversion modéréeLa folie du personnage lui confère des flashs de savoir
Lien corrompu de l’arme Sag 15, Afflux de malveillance, Coup débilitant, Aptitude de classe de Lien mystique de l’arme, souillure modéréeLe personnage est capable de créer un lien avec son arme pour lui transmettre une partie de sa souillure
Rage souillée For 13, Con 13, aptitude de classe de rage de berserker, Furie souillée, dépravation modéréeLe personnage mélange sa rage à sa souillure pour augmenter sa puissance
Savoir interdit Aptitude de classe de savoir bardique, perversion légèreLe personnage est spécialiste dans les sujets les plus occultes et sombres.
Sort débilitant Afflux de malveillance, souillure modéréeEn canalisant sa souillure, le personnage peut ajouter un pouvoir malfaisant à ses sorts.

Description des dons


Les dons sont présentés de la manière suivante :


Nom du don [type de don]

Condition : La valeur de caractéristique minimale, le (ou les) dons préalables, le bonus de base à l’attaque minimal, le degré de maîtrise minimal dans une (ou des) compétence ou le niveau de classe que le personnage doit avoir pour prétendre au don. Cette ligne est absente si le don ne s’accompagne d’aucune condition. Certains dons s’accompagnent de plusieurs conditions.
Avantage : Ce que le personnage peut faire grâce au don. Sauf indication contraire dans la description, les avantages apportés par un don ne sont pas cumulatifs. En règle générale, prendre un don à plusieurs reprises revient à ne l’avoir qu’une seule fois.
Normal : Les restrictions rencontrées par un individu n’ayant pas le don dans le même cas de figure. Si l’absence du don n’entraîne aucun handicap, ce paragraphe est absent.
Spécial : Des informations supplémentaires sur le don qui peuvent vous aider à faire votre choix.
Source : Source du don.

Afflux de malveillance [Souillure]

Le personnage peut canaliser sa souillure pour augmenter sa puissance.
Conditions : Souillure légère
Avantages : Une fois par jour, le personnage peut ajouter un bonus à un seul jet d'attaque de sauvegarde ou test de compétence, de caractéristique ou de niveau. Il doit faire son choix avant de lancer les dés.
Le montant du bonus dépend suivant sa souillure. Si elle est légère, le bonus est de +3. Si elle est modérée, il est de +6. Si elle est sévère, il est de +9.
Source : Heroes of Horror
Permet : Afflux de mort, Corruption débilitante, Coup débilitant, Décharge débilitante, Furie débilitante, Lien corrompu de l’arme, Sort débilitant


Afflux de mort [Souillure]

La souillure du personnage est capable d'ennemi ses ennemis
Conditions : Souillure sévère, Afflux de malveillance, Coup débilitant, Décharge débilitante ou Sort débilitant
Avantages : Lorsque le personnage a affecté durant le round une créature par l'effet de son don Coup débilitant ou Sort débilitant est que celle-ci est tuée durant le même round, le personnage peut choisir que celle-ci s'anime en zombi comme par un effet d'Animation des morts, si du moins elle en vérifie les conditions et si celui-ci possède moins de DV que le personnage.
Les DV de ce mort-vivant ne compte pas dans les limites des DV que le personnage peut contrôler par Animation des morts. Il peut contrôler par ce don un nombre de DV de morts-vivants égal à son score de souillure.
Source : Réalisations personnelles - Codex Heroïque


Arcanes corrompues [Souillure]

Le personnage peut préparer des sorts de corruption.
Conditions : Faculté de lancer des sorts spontanés, perversion légère.
Avantages : Si le personnage a une accès à une forme écrite d'un sort de Corruption (grimoire, parchemin, ...), il peut le préparer exactement comme un prêtre ou magicien le ferait. Le sort ne prend pas la place d'un sort qu'il connait mais prend un emplacement de sorts du niveau correspondant. Le personnage doit normalement payer le coût de corruption pour le lancement du sort.
Source : Heroes of Horror
Permet : Corruption débilitante


Corruption débilitante [Souillure]

Le personnage est doué pour amplifier la corruption avec sa propre souillure
Conditions : Afflux de malveillance, Arcanes corrompues, Sort débilitant, perversion modérée
Avantages : Le personnage peut utiliser l'effet de Sort débilitant sur un sort de corruption sans que cela ne lui coûte une utilisation quotidienne.
De plus, si le coût en corruption du sort est aléatoire, le personnage peut lancer deux fois les dés et garder celui qu'il souhaite.
Source : Réalisations personnelles - Codex Heroïque


Coup débilitant [Souillure]

En en appelant à la souillure qui le submerge, le personnage peut ajouter un pouvoir malin à ses frappes.
Conditions : Afflux de malveillance, souillure modérée
Avantages : Ce don permet à la frappe à mains nues ou armés au corps à corps du personnages d'être comme mauvaise pur ce qui est de passer outre la réduction des dégâts. De plus, elle inflige un affaiblissement temporaire de 2 points de Constitution (si son score de dépravation est supérieur à son score de perversion) ou de 4 points de Sagesse (sinon).
Ce odon peut être utilisé 2 fois par jour si le personnage a une souillure modérée et 4 fois s'il a une souillure sévère.
Le joueur doit annoncer que son personnage donne un coup débilitant avant d’effectuer son jet d’attaque (en cas d’échec, l’utilisation du don est donc perdue).
Source : Heroes of Horror
Permet : Afflux de mort, Furie débilitante, Lien corrompu de l’arme


Décharge débilitante [Souillure]

En canalisant la souillure qui le submerge, le personnage peut ajouter un pouvoir malin à sa décharge fantastique
Conditions : Afflux de malveillance, souillure modérée, aptitude de classe de décharge fantastique
Avantages : Ce don permet à la décharge fantastique du personnage d'infliger un affaiblissement temporaire de 2 points de Constitution (si le score de dépravation du personnage est le plus grand) ou de 4 points de Sagesse (si son score de perversion est plus grand). Si le score de perversion et dépravation du personnage sont égaux, il choisit quels dégâts il inflige. La décharge n'inflige ces affaiblissements temporaires à une seule cible, même si celle-ci affecte plusieurs créatures (et dans ce cas, le sorcier choisit quelle créature est affectée par sa souillure). Ce don peut être utilisé 2 fois par jour (si la corruption est modérée) ou 4 fois par jour (si elle est sévère)
Source : Réalisations personnelles - Codex Heroïque
Permet : Afflux de mort


Foi folle [Souillure]

La perversion du personnage a modifié son lien avec sa divinité, lui conférant des instants de savoir entrecoupés d'instants de folie.
Conditions : Faculté de lancer des sorts divins, perversion légère
Avantages : Le personnage gagne la faculté de lancer un sort du 1er niveau en plus par jour. S'il possède une perversion modérée, il peut de plus lancer un sort du 2e niveau en plus par jour.. S'il possède une perversion sévère, il peut de plus lancer un sort du 3e niveau en plus par jour.
Prier pour ses sorts prend par contre deux fois plus de temps au personnage qu'à la normale.
Source : Heroes of Horror


Furie débilitante [Souillure]

Le personnage attaque ses ennemis avec toute la force de sa souillure en pleine furie.
Conditions : Con 15, dépravation modérée, Furie Souillée, Afflux de malveillance, Coup débilitant
Avantages : Les châtiments souillées portés durant la furie souillée du personnage sont considérés comme des coups débilitants, sans dépenser une utilisation quotidienne de ce don.
De plus, le personnage peut porter un châtiment de plus durant sa furie débilitante.
Source : Réalisations personnelles - Codex Heroïque


Furie souillée [Souillure]

Le personnage peut canaliser sa souillure physique dans un état de furie
Conditions : Con 13, dépravation modérée
Avantages : Embrassant la corruption de son corps, le personnage peut entrer dans un état de furie souillée. Dans cet état, il gagne un nombre de points de vie égal à son score de dépravation. Ces points de vie ne sont pas des points de vie temporaire ; lorsque la furie souillée prend fin, il doit soustraire ce nombre à ses points de vie.
Durant la furie souillée, le personnage peut faire d'une attaque au corps à corps une attaque de châtiment souillée. Cette attaque inflige des dégâts supplémentaires égaux à la moitié du score de dépravation du personnage. Si le personnage frappe avec cette attaque uen créature immunisée à la souillure (comme un mort-vivant ou un extérieur maléfique), l'utilisation d ce pouvoir est dépensée sans infliger de dégâts supplémentaires.
La furie souillée dure un nombre de rounds égal au score de dépravation du personnage. Lorsqu'elle prend fin, il doit réaliser un jt de Vigueur (DD 10 + score de dépravation). S'il rate son jet de sauvegarde, il subit un affaiblissement temporaire de 1d6 points de Constitution et est nauséeux pendant 1 minute.
Source : Heroes of Horror
Permet : Furie débilitante, Rage souillée


Guérison de la souillure [Souillure]

Le personnage peut guérir la souillure de ses alliés
Conditions : Aptitude de classe de Guérison de l’esprit, Âme pure, alignement non-mauvais
Avantages : Une fois par jour, le personnage peut empêcher le niveau de souillure d'une créature comme par un effet de Restauration suprême. Alternativement, il peut utiliser cette utilisation quotidienne pour diminuer de 1 point le score de dépravation et de perversion d'une créature, sans pouvoir changer le niveau de gravité de sa souillure.
Source : Réalisations personnelles - Codex Heroïque


Guérison morbide [Souillure]

Le personnage est guérit pr l'âme de ceux qu'il tue.
Conditions : Perversion modérée
Avantages : Si le personnage a tué au moins une créature dotée d'une Intelligence de 3 ou plus durant le tour précédent, il regagne 1 point de vie par DV de la créature. S'il a tué plus d'une créature, prenez le plus haut DV de créature tuée.
Si le personnage est dotée d'une perversion sévère, il regagne à la place 2 points de vie par DV.
Source : Réalisations personnelles - Codex Heroïque


Intuition lunatique [Souillure]

La folie du personnage lui confère des flashs de savoir
Conditions : Perversion modérée
Avantages : Grâce aux flashs incontrôlés de savoir que subit le personnage, il peut se considérer former à toutes les compétences de Connaissances, comme s'il avait dépensé des points dedans.
De plus, le personnage gagne un bonus de morale de +2 à ses jets d'initiative et aux jets de sauvegarde pour résister aux effets mentaux.
Normal : Il est impossible de faire des tests innés de Connaissances.
Source : Heroes of Horror


Lien corrompu de l’arme [Souillure]

Le personnage est capable de créer un lien avec son arme pour lui transmettre une partie de sa souillure
Conditions : Sag 15, Afflux de malveillance, Coup débilitant, Aptitude de classe de Lien mystique de l’arme, souillure modérée
Avantages : Lorsque le personnage porte un Coup débilitant avec une arme avec laquelle il a forgé un lien mystique. En plus des effets normaux, le coup débilitant inflige 1 point de dépravation (si le coup débilitant cause un affaiblissement de Constitution) ou de perversion (s'il cause un affaiblissement de Sagesse)
Source : Réalisations personnelles - Codex Heroïque


Rage souillée [Souillure, Rage]

Le personnage mélange sa rage à sa souillure pour augmenter sa puissance
Conditions : For 13, Con 13, aptitude de classe de rage de berserker, Furie souillée, dépravation modérée
Avantages : Lorsque le personnage entre en rage de berserker, il peut choisir d'entrer en furie souillée en même temps. Dans ce cas, la furie souillée dure tant que dure la rage de berserker. De plus, il gagne un bonus supplémentaire de +2 en Constitution. Si sa dépravation est sévère, ce bonus monte à +4.
Source : Réalisations personnelles - Codex Heroïque


Savoir interdit [Souillure]

Le personnage est spécialiste dans les sujets les plus occultes et sombres.
Conditions : Aptitude de classe de savoir bardique, perversion légère
Avantages : Lorsque le personnage tente un jet de savoir bardique sur un jet maléfique, horrifique, corrompu ou interdit (au gré du MD), il gagne un bonus de +2 s'il est atteint de dépravation légère, +4 en cas de dépravation modérée et +6 en cas d dépravation sévère.
Source : Heroes of Horror


Sort débilitant [Souillure]

En canalisant sa souillure, le personnage peut ajouter un pouvoir malfaisant à ses sorts.
Conditions : Afflux de malveillance, souillure modérée
Avantages : Ce don ajoute le registre Mal à un sort. De plus, si celui-ci inflige des dégâts à une cible, celle-ci subit un affaiblissement temporaire de 2 points de Constitution (si le score de dépravation du personnage est le plus grand) ou de 4 points de Sagesse (si son score de perversion est plus grand). Si le score de perversion et dépravation du personnage sont égaux, il choisit quels dégâts il inflige. Le sort n'inflige ces affaiblissements temporaires à une seule cible, même si le sort affecte plusieurs créatures (et dans ce cas, le lanceur choisit quelle créature est affectée par sa souillure).
Ce don peut être utilisé 2 fois par jour (si la corruption est modérée) ou 4 fois par jour (si elle est sévère)
Normal : Le personnage doit déclarer utilisé ce don avant de lancer le sort. Si la créature affectée est immunisée à l'effet de ce don, cela compte malgré tout comme une utilisation quotidienne de celui-ci.
Il n'est pas possible d'utiliser à la fois ce don et coup débilitant dans le cadre d'une même action (par exemple pour un sort de contact).
Source : Heroes of Horror
Permet : Afflux de mort, Corruption débilitante


Retour à l'index des dons