Signature magique [Général]

Les sorts du personnage se manifestent accompagnés d’une apparence ou d’un thème précis.
Source : Manuel des Joueurs de Faerûn

Condition

Avantage

En raison de l’apparence inhabituelle que prennent les sorts du personnage, le DD des tests d’Art de la magie visant à identifier ceux qu’il jette augmente de +4. De plus, il peut sélectionner un sort connu par niveau de sort. Il s’agit de sorts " thématiques " qu’il lance avec un bonus de +1 au niveau de lanceur de sorts. Chaque fois qu’il accède à un nouveau niveau de sort, le personnage a droit à un sort thématique de plus (sans qu’il lui soit nécessaire de reprendre ce don).
Tous les thèmes sont possibles tant qu’on peut en faire une description visuelle. Par exemple, le thème peut être " électricité ", " sphères " ou " crânes hurlants ". Si le personnage choisit le thème des sphères, ses projectiles magiques prendront la forme de boules de lumière incandescentes et les monstres qu’il convoque émergeront de mystérieux globes aux couleurs de l’arc-en-ciel. Si le thème est " électricité ", ses sorts de rapidité se manifesteront sous la forme d’étincelles vert vif sautant d’allié en allié.
Il est impossible de profiter de ce don pour rendre les manifestations magiques invisibles ou pour changer le type de dégâts infligés, quelle que soit l’apparence des sorts.


Retour à l'index des dons
Allez à la page des dons de type Général

Valid XHTML 1.0 Strict