Les dons de type Sceau diabolique



Dons de type Sceau diabolique

Ces dons reflètent la nature insidieuse des baatezus, corrompant des mortels en leur offrant un pouvoir infernal sans forcément les rendre mauvais.
Un personnage possédant ne serait-ce qu'un seul don de ce type en peut plus prendre de don exalté et perd le bénéfice de tout don exalté qu'il pourrait posséder. De plus, le personnage subit un malus de -1 pour chaque don de type Sceau diabolique à ses jets de charisme pour interagir avec des personnages bons.

N'afficher que les dons obtenables au niveau 1

Liste des dons

Nom du donConditionDescription rapide
Aura Diabolique Cha 13, degré de maîtrise de 9 en Intimidation, Faveur du DiableL’association étroite avec des puissances diaboliques entache l’âme du personnage. En concentrant son pouvoir, il est capable de causer un malaise et une nervosité dans les créatures en sa présence.
Chair Diabolique Con 15, Faveur du Diable.La peau du personnage s’épaissit et prend une texture de cuir et est couverte d’écailles qui détourne les coups mortels. Ce don sert aussi à montrer ostensiblement le sceau dont le personnage est souillé.
Endurance Diabolique Faveur du Diable, Bonus de Base de Vigueur de +3Le corps du personnage est traversé d’une robustesse et d’une endurance diabolique. Le personnage peut encaisser des attaques qui tueraient instantanément d’autres créatures.
Faveur du Diable Pacte avec un DiableLe personnage est entré dans un pacte infernal avec une sombre puissance. En retour de cette tache indélébile sur son âme et une possibilité d’une éternité de tourments en enfer, le personnage gagne la possibilité d’invoquer les puissances de l’Enfer pour l’aider dans votre effort.
Langue Diabolique Cha 15, Faveur du DiableLe personnage gagne le talent inné d’un diable pour la roublardise et la tromperie. Ses mots sont un labyrinthe verbal qui assombrit les pensées de ses ennemi. La marque physique de l’utilisation de ce don est une langue fourchue comme celle d’un serpent.
Vue Diabolique Sag 15, Faveur du DiableLes yeux du personnages ont une teinte rougeoyante d’énergie infernale, lui conférant le pouvoir de percer les ténèbres magiques.

Description des dons


Les dons sont présentés de la manière suivante :


Nom du don [type de don]

Condition : La valeur de caractéristique minimale, le (ou les) dons préalables, le bonus de base à l’attaque minimal, le degré de maîtrise minimal dans une (ou des) compétence ou le niveau de classe que le personnage doit avoir pour prétendre au don. Cette ligne est absente si le don ne s’accompagne d’aucune condition. Certains dons s’accompagnent de plusieurs conditions.
Avantage : Ce que le personnage peut faire grâce au don. Sauf indication contraire dans la description, les avantages apportés par un don ne sont pas cumulatifs. En règle générale, prendre un don à plusieurs reprises revient à ne l’avoir qu’une seule fois.
Normal : Les restrictions rencontrées par un individu n’ayant pas le don dans le même cas de figure. Si l’absence du don n’entraîne aucun handicap, ce paragraphe est absent.
Spécial : Des informations supplémentaires sur le don qui peuvent vous aider à faire votre choix.
Source : Source du don.

Aura Diabolique [Sceau diabolique]

L’association étroite avec des puissances diaboliques entache l’âme du personnage. En concentrant son pouvoir, il est capable de causer un malaise et une nervosité dans les créatures en sa présence.
Conditions : Cha 13, degré de maîtrise de 9 en Intimidation, Faveur du Diable
Avantages : Le personnage peut générer une aura de peur pour la durée d’un round au prix d'une action immédiate. Toutes créatures vivantes dans une portée de 3m doivent réussir un jet de volonté (DD10+1/2 DV+ Mod Cha) ou être secoué pendant 1d3 round. Des expositions multiples à la même aura n’a pas d’effet cumulatif. L’aura ne dure que pendant un round.
Ce don peut-être utilisé un nombre de fois par jour égal au nombre de don de type Sceau Diabolique (celui-ci inclus) que le personnage possède
Source : Fiendish Codex II :  Tyrants of Nine Hells


Chair Diabolique [Sceau diabolique]

La peau du personnage s’épaissit et prend une texture de cuir et est couverte d’écailles qui détourne les coups mortels. Ce don sert aussi à montrer ostensiblement le sceau dont le personnage est souillé.
Conditions : Con 15, Faveur du Diable.
Avantages : Le personnage gagne un bonus sur son armure naturelle et sur les jets d’intimidation égaux à la moitié du nombre de dons de type Sceau Diabolique (celui-ci inclus). Si le personnage de possède pas d'armure naturel, ce don lui en confère une. Sinon, ce don augmente le bonus d'armure naturel.
Par contre, le personnage subit une pénalité sur tous les tests de Diplomatie à l’encontre de toute créature bonne égal au bonus d’armure procuré par ce don.
Source : Fiendish Codex II :  Tyrants of Nine Hells


Endurance Diabolique [Sceau diabolique]

Le corps du personnage est traversé d’une robustesse et d’une endurance diabolique. Le personnage peut encaisser des attaques qui tueraient instantanément d’autres créatures.
Conditions : Faveur du Diable, Bonus de Base de Vigueur de +3
Avantages : Le personnage gagne 2 Points de vie supplémentaire par don don de type Sceau Diabolique (celui-ci inclus). Ces Points de Vie s’ajoutent au maximum de point de vie, ainsi que tout autre point supplémentaire d’une autre source.
De plus, une fois par jour, le personnage gagne une guérison rapide égale au nombre de dons de type Sceau Diabolique (celui-ci inclus) que le personnage possède pendant une durée de 5 rounds.
Source : Fiendish Codex II :  Tyrants of Nine Hells


Faveur du Diable [Sceau diabolique]

Le personnage est entré dans un pacte infernal avec une sombre puissance. En retour de cette tache indélébile sur son âme et une possibilité d’une éternité de tourments en enfer, le personnage gagne la possibilité d’invoquer les puissances de l’Enfer pour l’aider dans votre effort.
Conditions : Pacte avec un Diable
Avantages : Lorsque le personnage fait un jet d’attaque, de sauvegarde ou un test de compétence, il peut implorer l’aide des puissances diaboliques. Le personnage gagne alors un bonus de +2 sur tous ses jets.
Ce don peut-être utilisé un nombre de fois par jour égal au nombre de don de type Sceau Diabolique (celui-ci inclus) que le personnage possède
Source : Fiendish Codex II :  Tyrants of Nine Hells
Permet : Aura Diabolique, Chair Diabolique, Endurance Diabolique, Langue Diabolique, Vue Diabolique


Langue Diabolique [Sceau diabolique]

Le personnage gagne le talent inné d’un diable pour la roublardise et la tromperie. Ses mots sont un labyrinthe verbal qui assombrit les pensées de ses ennemi. La marque physique de l’utilisation de ce don est une langue fourchue comme celle d’un serpent.
Conditions : Cha 15, Faveur du Diable
Avantages : Le personnage est capable de charmer son ennemi et l’amener à croire qu’il est son ami, et ce au prix d'une action simple et dans une portée de 18 mètres La cible doit être capable d'entendre et de comprendre le personnage. La cible doit faire un jet de volonté (DD10 + ½ DV + Mod. Cha.) ou être étourdi pendant 1 round. De plus, la cible est considérée comme prise au dépourvu.
Ce don peut-être utilisé un nombre de fois par jour égal au nombre de don de type Sceau Diabolique (celui-ci inclus) que le personnage possède. On peutchoisir de dépenser deux fois ce don en un seul coup, pour l'utiliser au prix d'une action immédiate plutôt qu’une action simple.
Ceci est une capacité surnaturel considéré de registre langage et mental.
Source : Fiendish Codex II :  Tyrants of Nine Hells


Vue Diabolique [Sceau diabolique]

Les yeux du personnages ont une teinte rougeoyante d’énergie infernale, lui conférant le pouvoir de percer les ténèbres magiques.
Conditions : Sag 15, Faveur du Diable
Avantages : Le personnage obtient une vision dans le noir d'une portée de 18 mètres. Si le personnage possède déjà la vision dans le noir, la portée de celle-ci augmente de 18 mètres.
De plus, le personnage peut utiliser au prix d'une action immédiate vision aveugle sur une portée de 18 mètres pendant 5 rounds.
Ce don peut-être utilisé un nombre de fois par jour égal au nombre de don de type Sceau Diabolique (celui-ci inclus) que le personnage possède
Source : Fiendish Codex II :  Tyrants of Nine Hells


Retour à l'index des dons