Les dons de type Savoir arcanique



Dons de type Savoir arcanique

Les mages ont depuis la nuit des temps reporté, compilé et catalogué leur savoir sur la magie. Malgré toutes ces recherches, certains savoirs magiques restent encore des mystères. Malgré tout, certains, par de longues recherches mais aussi (voir surtout) par accident, arrivent à mettre la main sur de tels mystères, débloquant des pouvoirs sinon inconnus, au moins mystérieux et majestueux.
Un don de savoir arcanique confère à un personnage un pouvoir surnaturel. Ca ce titre, les effets de ces dons sont inactifs an sune zone d'antimagie.

N'afficher que les dons obtenables au niveau 1

Liste des dons

Nom du donConditionDescription rapide
Mains du mage Int 13, niveau 14 de lanceur de sorts profanesLe personnage développe un lien surnaturel entre un objet et ses mains
Oreilles du mage Int 13, niveau 14 de lanceur de sorts profanesLe personnage sait via magie etendr à un degré surnaturel.
Pas du mage Int 13, niveau 12 de lanceur de sorts profanesUtilisant un obscure savoir magique, le personnage n'a plus besoin de lever les pieds pour se déplacer.
Présence du mage Int 11, Cha 17, niveau 18 de lanceur de sorts profanesLe personnage a débloqué despouvoirs lui conférent une présence supérieure
Yeux du mage Int 13, niveau 12 de lanceur de sorts profanesLes yeux du personnage bénéficient de son savoir dans les arcanes

Description des dons


Les dons sont présentés de la manière suivante :


Nom du don [type de don]

Condition : La valeur de caractéristique minimale, le (ou les) dons préalables, le bonus de base à l’attaque minimal, le degré de maîtrise minimal dans une (ou des) compétence ou le niveau de classe que le personnage doit avoir pour prétendre au don. Cette ligne est absente si le don ne s’accompagne d’aucune condition. Certains dons s’accompagnent de plusieurs conditions.
Avantage : Ce que le personnage peut faire grâce au don. Sauf indication contraire dans la description, les avantages apportés par un don ne sont pas cumulatifs. En règle générale, prendre un don à plusieurs reprises revient à ne l’avoir qu’une seule fois.
Normal : Les restrictions rencontrées par un individu n’ayant pas le don dans le même cas de figure. Si l’absence du don n’entraîne aucun handicap, ce paragraphe est absent.
Spécial : Des informations supplémentaires sur le don qui peuvent vous aider à faire votre choix.
Source : Source du don.

Mains du mage [Savoir arcanique]

Le personnage développe un lien surnaturel entre un objet et ses mains
Conditions : Int 13, niveau 14 de lanceur de sorts profanes
Avantages : Le personnage peut désigner un objet qu'il possède depuis une semaine et un jour, qu'il peut soulever san aide magique pour être la cible de ce don.
Une fois désigné, le personnage peut faire que l'objet vole jusque dans sa main par télékinésie. Pour cela, le personnage doit être capable de voir l'objet et d'avoir une ligne de mire vers lui. L'objet vole vers le personnage en 1 round, évitant tous les obstacles. De plus, le personnage peut une fois par semaine, au prix d'une action complexe qui provoque des attaques d'opportunité, faire apparaitre l'objet dans une main libre.
Le choix de l'objet est définitif. Le personnage ne peut en choisir un autre que si celui-ci est détruit.
Spécial : Ce don peut être pris plusieurs fois. A chaque fois le personnage doit désigner un nouvel objet.
Source : Dragon Magazine #359


Oreilles du mage [Savoir arcanique]

Le personnage sait via magie etendr à un degré surnaturel.
Conditions : Int 13, niveau 14 de lanceur de sorts profanes
Avantages : Le personnage désigne un nom propre spécifique. Par la suite, si quelqu'un prononce ce nom dans un rayon de 5 kilomètre par niveau de lanceur de sorts profanes, le personnage l'entend, connait la direction de cette personne, ainsi que son nom et sa distance. Aucune concentration ou action n'est nécessaire et cette information ne déconcentre pas le personnage. Néanmoins, si trop de personnes prononcent ce nom, l'ensemble des informations sont perdus (au gré du MJ).
Le personnage peut changer de nom au prix d'une action simple qui provoque des attaques d'opportunités une fois par an.
Source : Dragon Magazine #359


Pas du mage [Savoir arcanique]

Utilisant un obscure savoir magique, le personnage n'a plus besoin de lever les pieds pour se déplacer.
Conditions : Int 13, niveau 12 de lanceur de sorts profanes
Avantages : Le personnage peut se déplacer sans avoir à faire de pas, ses pieds flottants sur le sol. En plus d'un saisissant effet visuel, le personnage peut se déplacer normalement même lorsque ses pieds sont attachés ou qu'il est paralysé, tant que ses pieds sont au contact avec le sol. De plus, cela conféré un bonus de +2 aux jets d'Équilibre et de +4 aux jets de Réflexes pour éviter de tomber (à cause d'une fosse par exemple) ou pour éviter les effets d'un piège déclenché par le poids du personnage.
Source : Dragon Magazine #359


Présence du mage [Savoir arcanique]

Le personnage a débloqué despouvoirs lui conférent une présence supérieure
Conditions : Int 11, Cha 17, niveau 18 de lanceur de sorts profanes
Avantages : Tous les alliés à 9 mètres du personnage se sentent encouragés et bénéficient d'un bonus de morale de +1 à leurs jets de sauvegarde et d'attaque. A l'inverse, les ennemis du personnage dans la même zone se sentent stressés, et souffrent d'un malus de morale de -1 à leurs jets de sauvegardes et d'attaque.
Tous les animaux dans ce rayon de 9 mètres autour udu personnage sont eux aussi nerveux et il devient difficile de traiter avec eux. Tout jet de Dressage ou d'empathie sauvage se fait avec un malus de -1 et ceux d' Équitation de -2.
Source : Dragon Magazine #359


Yeux du mage [Savoir arcanique]

Les yeux du personnage bénéficient de son savoir dans les arcanes
Conditions : Int 13, niveau 12 de lanceur de sorts profanes
Avantages : Les yeux du personnage brillent d'une lueur vive, lui confèrent la vision dans le noir à 18 mètres ainsi que la vision nocturne. SI le personnage possède déjà la vision dans le noir suite à un don ou sa race, celle-ci augmente de 9 mètres.
De plus, même la vue normale du personnage devient parfaite, lui conférant un bonus d'inutition de +1 à ses jets d'attaque à distance.
Source : Dragon Magazine #359


Retour à l'index des dons