Relique ancestrale [Général]

Le personnage possède une babiole ancestrale qu’il peut investir de pouvoirs.
Source : Chapitres Sacrés

Condition

Avantage

Le personnage choisit l’un de ses objets. Celui-ci doit être de qualité de maître et avoir appartenu à un membre de sa famille. Cependant, il est également possible qu’il ait appartenu à un autre individu auquel il est lié d’une façon ou d’une autre, comme un membre de son Église.
À tout moment, le personnage peut se retirer en un lieu saint ou consacré et prier de manière à éveiller les esprits qui habitent la relique ancestrale. Le processus exige le sacrifice d’objets dont la valeur est égale à la différence entre le prix de vente de l’objet magique recherché et le prix de vente réel de la relique. Il ne s’agit pas nécessairement d’or. Le personnage peut sacrifier des objets magiques ou autres plutôt que de vendre des biens (à la moitié de leur valeur) tant que la somme requise est atteinte. Tout ceci demande 1 jour par tranche de 1 000 po de sacrifice. Durant ce laps de temps, le personnage doit passer 8 heures consécutives par jour (sans manger ni se reposer) en prière et méditation.
Par exemple, une paladine de niveau 4 hérite de l’épée bâtarde de maître de son grand-père. Elle fait un sacrifice d’une valeur de 2 000 po et passe 2 jours à prier et à jeûner dans le temple d’Héronéus.
Table 4-2 : Relique ancestrale

Niveau globalValeur maximaleNiveau globalValeur maximale
31 350 po1244 000 po
42 700 po1355 000 po
54 500 po1475 000 po
66 500 po15100 000 po
79 500 po16130 000 po
813 500po17170 000 po
918 000po18220 000 po
1024 500 po19290 000 po
1133 000 po20380 000 po

Quand elle en ressort, sa dévotion lui a permis d’éveiller la magie inhérente à l’arme, ce qui en a fait une épée bâtarde +1. Au niveau 7, elle retourne dans le temple pendant 6 jours, sacrifie des objets dont la valeur atteint 6 000 po et fait ainsi de son arme une épée bâtarde +2 (prix 8 000 po). Au niveau 11, elle en fait une épée bâtarde +2 sainte en sacrifiant 24 000 po d’objets (32 000 moins 8 000) et passe 24 jours à prier.
Comme le montre la Table 4—2, le niveau du personnage détermine la valeur maximale de la relique ancestrale.
Aucun personnage ne peut en posséder plusieurs.


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