Les dons de type Inflexion

Dons de type Inflexion

De la même manière qu'un lanceur de sorts apprend à modifier ses sorts avec des dons de métamagie, un prononceur apprend à modifier ses locutions avec des inflexions.
utiliser un don d'intonation augmente le DD du test de prime idiome pour prononcer la locution, mais l'augmente ou la modifie. A moins qu'il n'en soit préciser autrement, prononcer une locution modifiée ne prend pas plus de temps que normal.

Afficher l'ensemble des dons

Liste des dons

Nom du donConditionDescription rapide
Locution inaudible Locution inaudibleFaculté de prononcer des locutions.Le personnage peut prononcer ses locutions sans être entendus des autres.
Locution intense Locution intenseFaculté de prononcer des locutions.Il est plus difficile de résister aux locution du personnage.
Locution lointaine Locution lointaineFaculté de prononcer des locutions.Le personnage est capable d'affecter des cibles plus éloignées avec ses locutions.

Description des dons

Les dons sont présentés de la manière suivante :

Nom du don [type de don]

Condition : La valeur de caractéristique minimale, le (ou les) dons préalables, le bonus de base à l’attaque minimal, le degré de maîtrise minimal dans une (ou des) compétence ou le niveau de classe que le personnage doit avoir pour prétendre au don. Cette ligne est absente si le don ne s’accompagne d’aucune condition. Certains dons s’accompagnent de plusieurs conditions.
Avantage : Ce que le personnage peut faire grâce au don. Sauf indication contraire dans la description, les avantages apportés par un don ne sont pas cumulatifs. En règle générale, prendre un don à plusieurs reprises revient à ne l’avoir qu’une seule fois.
Normal : Les restrictions rencontrées par un individu n’ayant pas le don dans le même cas de figure. Si l’absence du don n’entraîne aucun handicap, ce paragraphe est absent.
Spécial : Des informations supplémentaires sur le don qui peuvent vous aider à faire votre choix.
Source : Source du don.

Locution inaudible [Inflexion]

Le personnage peut prononcer ses locutions sans être entendus des autres.
Conditions : Faculté de prononcer des locutions.
Avantages : Une faculté inaudible est difficile à entendre. Il faut réussir un test de Perception auditive (DD égal au résultat du test de Prime idiome) pour l'entendre. les malus due à la distance ou au bruit ambiant s'applique normalement.
De plus, un personnage sourd ou incapable de s'entendre ne subit pas de risque d'échec en lançant une locution inaudible.
Le DD du test de Prime idiome d'une locution inaudible augmente de +2.
Source : Book of Words

Locution intense [Inflexion]

Il est plus difficile de résister aux locution du personnage.
Conditions : Faculté de prononcer des locutions.
Avantages : Lorsqu'il prononce une locution intense, le prononceur peut volontairement augmenter le DD du test de Prime Idiome pour la prononcer. Pour chaque tranche de 5 points ajouter, le niveau effectif de la locution ainsi que le DD de son jet de sauvegarde augmentent de 1. Tous les effets dépendant du niveau de la locution (comme par exemple le test de Concentration ou l a faculté de passer uun globe mineur d'invulnérabilité) sont affectés.
Source : Book of Words

Locution lointaine [Inflexion]

Le personnage est capable d'affecter des cibles plus éloignées avec ses locutions.
Conditions : Faculté de prononcer des locutions.
Avantages : La portée d'une locution lointaine est doublée. Pour la majorité des locutions, celle-ci devient donc de 36 mètres.
Le DD du test de Prime idiome d'une locution lointaine augmente de +2.
Source : Book of Words

Retour à l'index des dons

Valid XHTML 1.0 Strict