Les dons de type Pacte



Dons de type Pacte

N'afficher que les dons obtenables au niveau 1

Liste des dons

Nom du donConditionDescription rapide
Abolition des conditions Aptitude de classe de Sceau de l’âme.Les étranges contraintes qu'imposent les vestiges lors de leur convocation sont sans importance pour le personnage.
Commandeur du pacte Aptitude de classe de Auras de commandeur, Aptitude de classe de Sceau de l’âmeLes vestiges du personnage renforce sa capacité à commander ses troupes
Expulsion de vestige Aptitude de classe de Sceau de l’âme.Le personnage peut expulser un vestige auquel il est lié avant que la durée du pacte qu'il a conclu avec lui n'ait expiré.
Faveurs du vestige Vestige de prédilection.Les pouvoirs surnaturels du vestige de prédilection du personnage sont plus puissants que la normale.
Négociateur de pactes Aptitude de classe de Sceau de l’âme, bonus de base de Volonté de +4.La forte volonté du personnage est un atout pour contracter des pactes avec les vestiges.
Pacte accéléré Expulsion de vestige, Aptitude de classe de Sceau de l’âme, degré de maîtrise de 8 en Intimidation.Le personnage est si doué pour la magie des pactes qu'il scelle les vestiges extrêmement rapidement, même au plus fort du combat.
Récupération rapide du vestige Vestige de prédilection.Le personnage peut utiliser les pouvoirs de son vestige de prédilection plus fréquemment.
Science du sceau Aptitude de classe de Sceau de l’âme, degré de maîtrise de 4 en Intimidation.Le personnage est si doué dans l'art de sceller les vestiges qu'il peut contacter aisément les plus puissants d'entre eux.
Vestige de prédilection Aptitude de classe de Sceau de l’âme.Le personnage choisit un vestige auquel il a accès. Il établit une affinité particulière et mystique avec celui-ci.

Description des dons


Les dons sont présentés de la manière suivante :


Nom du don [type de don]

Condition : La valeur de caractéristique minimale, le (ou les) dons préalables, le bonus de base à l’attaque minimal, le degré de maîtrise minimal dans une (ou des) compétence ou le niveau de classe que le personnage doit avoir pour prétendre au don. Cette ligne est absente si le don ne s’accompagne d’aucune condition. Certains dons s’accompagnent de plusieurs conditions.
Avantage : Ce que le personnage peut faire grâce au don. Sauf indication contraire dans la description, les avantages apportés par un don ne sont pas cumulatifs. En règle générale, prendre un don à plusieurs reprises revient à ne l’avoir qu’une seule fois.
Normal : Les restrictions rencontrées par un individu n’ayant pas le don dans le même cas de figure. Si l’absence du don n’entraîne aucun handicap, ce paragraphe est absent.
Spécial : Des informations supplémentaires sur le don qui peuvent vous aider à faire votre choix.
Source : Source du don.

Abolition des conditions [Pacte]

Les étranges contraintes qu'imposent les vestiges lors de leur convocation sont sans importance pour le personnage.
Conditions : Aptitude de classe de Sceau de l’âme.
Avantages : Le personnage peut ignorer les conditions spéciales des vestiges avec lesquels il conclut des pactes.
Source : Recueil de Magie


Commandeur du pacte [Pacte]

Les vestiges du personnage renforce sa capacité à commander ses troupes
Conditions : Aptitude de classe de Auras de commandeur, Aptitude de classe de Sceau de l’âme
Avantages : Le personnage gagne un bonus de +1 par vestige auquel il est lié et avec lequel il a fait un pacte avantageux aux bonus conférés par ses auras de commandeur.
De plus, ses niveaux de commandeur s'ajoute à ses niveaux de scelleur lors de ses tests de sceau de l'âme.
Source : Réalisations personnelles - Codex Heroïque


Expulsion de vestige [Pacte]

Le personnage peut expulser un vestige auquel il est lié avant que la durée du pacte qu'il a conclu avec lui n'ait expiré.
Conditions : Aptitude de classe de Sceau de l’âme.
Avantages : Une fois par jour, le personnage peut tenter d'expulser un vestige auquel il est lié. Pour ce faire, il doit tracer son sceau et effectuer de nouveau le processus de convocation. S'il réussit son test de sceau de l'âme, il expulse le vestige avant que celui-ci ne le quitte naturellement, et il peut en convoquer un autre pour le remplacer s'il le désire. Qu'il réussisse ou échoue à expulser le vestige, il subit un malus de -10 à son prochain test de sceau de l'âme, quel que soit le vestige, et le même malus s'applique la prochaine fois qu'il fait son test de sceau de l'âme pour convoquer le vestige qu'il a expulsé.
Normal : Un vestige reste scellé à celui qui l'a convoqué 24 heures après le rituel.
Source : Recueil de Magie
Permet : Pacte accéléré


Faveurs du vestige [Pacte]

Les pouvoirs surnaturels du vestige de prédilection du personnage sont plus puissants que la normale.
Conditions : Vestige de prédilection.
Avantages : Le DD de chaque pouvoir surnaturel conféré par le vestige de prédilection du personnage augmente de 1.
Spécial : Ce don peut être choisi plusieurs fois. Ses effets ne se cumulent pas, mais à chaque fois, ils s'appliquent à un nouveau vestige de prédilection (pour lequel le personnage doit disposer du don Vestige de prédilection).
Source : Recueil de Magie


Négociateur de pactes [Pacte]

La forte volonté du personnage est un atout pour contracter des pactes avec les vestiges.
Conditions : Aptitude de classe de Sceau de l’âme, bonus de base de Volonté de +4.
Avantages : Le personnage bénéficie d'un bonus de +4 aux tests de sceau de l'âme.
Source : Recueil de Magie


Pacte accéléré [Pacte]

Le personnage est si doué pour la magie des pactes qu'il scelle les vestiges extrêmement rapidement, même au plus fort du combat.
Conditions : Expulsion de vestige, Aptitude de classe de Sceau de l’âme, degré de maîtrise de 8 en Intimidation.
Avantages : Une fois par jour, le personnage peut sceller un vestige au prix d'une action complexe.
Normal : Sceller un vestige prend normalement 1 minute.
Source : Recueil de Magie


Récupération rapide du vestige [Pacte]

Le personnage peut utiliser les pouvoirs de son vestige de prédilection plus fréquemment.
Conditions : Vestige de prédilection.
Avantages : Le personnage peut activer les pouvoirs conférés par son vestige de prédilection tous les 4 rounds au lieu de tous les 5 rounds, il doit être lié à son vestige pour utiliser ses pouvoirs avec ce don.
Spécial : Ce don peut être choisi plusieurs fois. Ses effets ne se cumulent pas, mais à chaque fois, ils s'appliquent à un nouveau vestige de prédilection (pour lequel le personnage doit disposer du don Vestige de prédilection).
Source : Recueil de Magie


Science du sceau [Pacte]

Le personnage est si doué dans l'art de sceller les vestiges qu'il peut contacter aisément les plus puissants d'entre eux.
Conditions : Aptitude de classe de Sceau de l’âme, degré de maîtrise de 4 en Intimidation.
Avantages : Le niveau effectif de scelleur du personnage est de deux rangs supérieur à la normale quand on détermine le niveau des vestiges qu'il peut convoquer. Cet avantage n'accroît son niveau de scelleur dans aucune autre circonstance.
Source : Recueil de Magie


Vestige de prédilection [Pacte]

Le personnage choisit un vestige auquel il a accès. Il établit une affinité particulière et mystique avec celui-ci.
Conditions : Aptitude de classe de Sceau de l’âme.
Avantages : Le niveau effectif de scelleur du personnage augmente de 1 quand il utilise les pouvoirs conférés par son vestige de prédilection.
Spécial : Ce don peut être choisi plusieurs fois. Ses effets ne se cumulent pas, mais à chaque fois, ils s'appliquent à un nouveau vestige.
Source : Recueil de Magie
Permet : Faveurs du vestige, Récupération rapide du vestige


Retour à l'index des dons