Les dons de type Node



Dons de type Node

N'afficher que les dons obtenables au niveau 1

Liste des dons

Nom du donConditionDescription rapide
Facilité de node Manifestation de node, niveau 1 de manifestationLe personnage peut stocker une faculté dans un node.
Faculté de métanode Manifestation de node, niveau 1 de manifestationLes facultés de métapsionisme du personnage ont davantage d'effets dans les nodes qu'ailleurs.
Maîtrise des nodes Niveau 1 de lanceur de sorts.Le personnage a découvert les secrets de la magie des nodes.
Manifestation de node Niveau 1 de manifestationLe personnage a découvert les secrets des nodes psioniques.
Node de défense Maîtrise des nodes, niveau 1 de lanceur de sortsLe personnage peut utiliser la puissance magique d'un node pour se prémunir du danger.
Node de défense psionique Manifestation de node, niveau 1 de manifestationLe personnage peut utiliser la puissance magique d'un node pour se prémunir du danger.
Node de stockage Maîtrise des nodes, niveau 1 de lanceur de sorts.Le personnage peut stocker un sort préparé dans un node.
Sensibilité aux nodes  Le personnage perçoit les nodes quand il passe non loin d'eux.
Sort de métanode Maîtrise des nodes, niveau 1 de lanceur de sorts.Les sorts de métamagie du personnage ont davantage d'effets dans les nodes qu'ailleurs.

Description des dons


Les dons sont présentés de la manière suivante :


Nom du don [type de don]

Condition : La valeur de caractéristique minimale, le (ou les) dons préalables, le bonus de base à l’attaque minimal, le degré de maîtrise minimal dans une (ou des) compétence ou le niveau de classe que le personnage doit avoir pour prétendre au don. Cette ligne est absente si le don ne s’accompagne d’aucune condition. Certains dons s’accompagnent de plusieurs conditions.
Avantage : Ce que le personnage peut faire grâce au don. Sauf indication contraire dans la description, les avantages apportés par un don ne sont pas cumulatifs. En règle générale, prendre un don à plusieurs reprises revient à ne l’avoir qu’une seule fois.
Normal : Les restrictions rencontrées par un individu n’ayant pas le don dans le même cas de figure. Si l’absence du don n’entraîne aucun handicap, ce paragraphe est absent.
Spécial : Des informations supplémentaires sur le don qui peuvent vous aider à faire votre choix.
Source : Source du don.

Facilité de node [Node, Psionique]

Le personnage peut stocker une faculté dans un node.
Conditions : Manifestation de node, niveau 1 de manifestation
Avantages : Le manifestant choisit deux facultés qu'il connait. Le personnage doit avoir méditer pour regagner ses points psi dans ce node pour profiter de ce don. Quand il se trouve dans ce node, il peut manifester gratuitement ces deux pouvoirs une fois chacun chaque jour.
Le personnage peut changer changer de node en méditant une heure au sein du nouveau node.
Source : Champions of Ruin


Faculté de métanode [Node, Psionique]

Les facultés de métapsionisme du personnage ont davantage d'effets dans les nodes qu'ailleurs.
Conditions : Manifestation de node, niveau 1 de manifestation
Avantages : Quand le manifestant se trouve dans un node, le coût en points psi des dons métapsionique qu'il utilise est réduit d'un nombre égal à la classe de la couche occupée x 2, pour un minimum de 0.
Source : Champions of Ruin


Maîtrise des nodes [Node]

Le personnage a découvert les secrets de la magie des nodes.
Conditions : Niveau 1 de lanceur de sorts.
Avantages : Le personnage tire le meilleur parti des nodes et de la magie des nodes. Le personnage doit choisir le type de nodes avec lequel ce don fonctionne (tellurien, maléfique ou de la Toile d'Ombre). Ce don lui donne accès aux divers dons de magie des nodes. Il lui permet également d'effectuer un test d'Art de la magie à la place d'un test d'Intelligence pour remarquer la présence des nodes proches et de manipuler les divers pouvoirs des nodes.
Normal : ne créature dénuée de ce don ne peut choisir d'autres dons de magie des nodes, n'a pas accès au potentiel des nodes et doit réussir un test d'Intelligence pour remarquer les nodes proches ou exploiter leurs pouvoirs.
Voir la page sur les nodes pour plus d'informations
Spécial : Ce don peut être pris plusieurs fois. Ces effets ne se cumulent pas. A chaque fois, il s'applique à un nouveau type de node.
Source : Champions of Ruin
Permet : Node de défense, Node de stockage, Sort de métanode


Manifestation de node [Node, Psionique]

Le personnage a découvert les secrets des nodes psioniques.
Conditions : Niveau 1 de manifestation
Avantages : Le personnage tire le meilleur parti des nodes. Le personnage doit choisir le type de nodes avec lequel ce don fonctionne (tellurien ou maléfique). Ce don lui donne accès aux divers dons de magie des nodes. Il lui permet également d'effectuer un test d'Art psi à la place d'un test d'Intelligence pour remarquer la présence des nodes proches et de manipuler les divers pouvoirs des nodes.
Source : Champions of Ruin
Permet : Facilité de node, Faculté de métanode, Node de défense psionique


Node de défense [Node]

Le personnage peut utiliser la puissance magique d'un node pour se prémunir du danger.
Conditions : Maîtrise des nodes, niveau 1 de lanceur de sorts
Avantages : Le personnage bénéficie d’un bonus d’intuition à la CA et aux jets de sauvegarde égal à la classe du node où il se trouve (jusqu’à un maximum de +4). Par exemple, s’il se tient dans la tranche intermédiaire (+2) d’un node de classe 3, il bénéficie d’un bonus d’intuition de +2 à la CA et aux sauvegardes.
Source : Champions of Ruin


Node de défense psionique [Node, Psionique]

Le personnage peut utiliser la puissance magique d'un node pour se prémunir du danger.
Conditions : Manifestation de node, niveau 1 de manifestation
Avantages : Le personnage bénéficie d’un bonus d’intuition à la CA et aux jets de sauvegarde égal à la classe du node où il se trouve (jusqu’à un maximum de +4). Par exemple, s’il se tient dans la tranche intermédiaire (+2) d’un node de classe 3, il bénéficie d’un bonus d’intuition de +2 à la CA et aux sauvegardes.
Source : Champions of Ruin


Node de stockage [Node]

Le personnage peut stocker un sort préparé dans un node.
Conditions : Maîtrise des nodes, niveau 1 de lanceur de sorts.
Avantages : Chaque fois que vous choisissez ce don, sélectionnez deux sorts du répertoire de votre personnage. S'il prépare ses sorts, il peut désormais préparer ces deux sorts en plus de son quota de sorts quotidien tant qu'il se trouve dans un node, comme s'il jouissait de deux emplacements de sort supplémentaires par jour. Ces sorts supplémentaires sont stockés dans le node et non dans l'esprit du personnage. Ce dernier les jette normalement tant qu'il se trouve au sein du node, même s'il l'a quitté pour y revenir par la suite.
Si votre personnage ne prépare pas ses sorts, sélectionnez également deux sorts de son répertoire. Il peut désormais lancer ces deux sorts tant qu'il se qu'il se trouve dans ce node, comme s'il disposait de deux emplacements de sort supplémentaires par jour. Chacun de ces emplacements ne peut servir qu'à jeter le sort qui lui est assigné, à l'exclusion de tout autre (y compris de l'autre sort sélectionné dans le cadre du don). Si le personnage quitte le node, ces emplacements de sort ne sont plus disponibles, mais ils le sont de nouveau dès qu'il y revient, du moins s'il ne les a pas déjà exploités depuis la dernière fois qu'il s'est reposé.
Il n'est pas nécessaire de désigner un node précis auquel associer les deux sorts au moment de choisir ce don, mais on ne peut stocker de sorts que dans un node à la fois. Il est possible de changer le node dans lequel sont stockés les sorts en méditant pendant 1 heure au sein du nouveau node choisi.
Spécial : Ce don peut être choisi plusieurs fois. Il s'applique à chaque fois à deux nouveaux sorts.
Source : Champions of Ruin


Sensibilité aux nodes [Node]

Le personnage perçoit les nodes quand il passe non loin d'eux.
Avantages : Le personnage remarque automatiquement la présence des nodes situés dans un rayon de 9 mètres.
Normal : Une créature dénuée de ce don qui passe à 9 mètres ou moins de la couche externe d'un node doit réussir un test d'Intelligence (DD 20) pour remarquer sa présence. Une créature pourvue du don Maîtrise des nodes a le choix entre un test d'Intelligence et un test d'Art de la magie (DD 20).
Source : Champions of Ruin


Sort de métanode [Node]

Les sorts de métamagie du personnage ont davantage d'effets dans les nodes qu'ailleurs.
Conditions : Maîtrise des nodes, niveau 1 de lanceur de sorts.
Avantages : Quand le personnage lance un sort bénéficiant d'un don de métamagie, il peut déduire la classe de la couche du node dans laquelle il se tient du niveau du sort augmenté. (La classe de,la couche n'est égale à la classe du node que s'il se tient dans la partie centrale de celui-ci.)
Par exemple, si votre personnage lance une boule de feu associée au don Quintessence des sorts pour augmenter son niveau de sort dans la couche centrale (+1) d'un node tellurien de classe X, il la jette comme si elle occupait un emplacement de sort de-deux niveaux de plus que son niveau réel (et non trois). En effet, le node tellurien compense un niveau de sort du coût métamagique. Ce don est avant tout utile pour les personnages qui ne préparent pas leurs sorts (comme les bardes et les ensorceleurs), mais également pour les magiciens qui quittent rarement leur node et qui ont l'occasion de préparer leurs sorts au niveau ajusté.
Si votre personnage utilise ce don pour réduire le coût de préparation d'un sort de métamagie puis quitte le node, le sort en question n'est plus disponible, sauf si le PJ rallie une couche de node d'une classe suffisante.
Source : Champions of Ruin


Retour à l'index des dons