Les dons de type Nécromant



Dons de type Nécromant

N'afficher que les dons obtenables au niveau 1

Liste des dons

Nom du donConditionDescription rapide
Agilité funeste Façonneur de cadavres.Les morts-vivants que le personnage anime ou crée sont plus rapides et agiles que la normale.
Destruction vengeresse Façonneur de cadavres.Les morts-vivants que le personnage anime ou crée sont porteurs d’une malédiction qui se déclenche s’ils sont détruits.
Esquive funeste Façonneur de cadavres, Agilité funesteLes morts-vivants que le personnage anime ou crée sont capables d'éviter certaines attaques avec aise.
Façonneur de cadavres  Les morts-vivants que le personnage anime ou crée sont plus puissants que la normale.
Frisson mortel Façonneur de cadavres.Les morts-vivants que le personnage anime ou crée infligent davantage de dégâts que la normale.
Maître de la légion immortelle Façonneur de cadavresLes morts-vivants créés par le personnage ne sont pas seulement plus puissants, ils créent aussi des morts-vivant plus puissants.
Maléfice de la non-vie Façonneur de cadavresLes morts-vivants créés par le personnage irradient le Mal.
Peau dure Façonneur de cadavres.Les morts-vivants que le personnage anime ou crée s’en tirent mieux au combat que la normale.
Résistance au renvoi accrue Façonneur de cadavres.Les morts-vivants que le personnage anime résistent mieux aux tentatives de renvoi des prêtres que la normale.

Description des dons


Les dons sont présentés de la manière suivante :


Nom du don [type de don]

Condition : La valeur de caractéristique minimale, le (ou les) dons préalables, le bonus de base à l’attaque minimal, le degré de maîtrise minimal dans une (ou des) compétence ou le niveau de classe que le personnage doit avoir pour prétendre au don. Cette ligne est absente si le don ne s’accompagne d’aucune condition. Certains dons s’accompagnent de plusieurs conditions.
Avantage : Ce que le personnage peut faire grâce au don. Sauf indication contraire dans la description, les avantages apportés par un don ne sont pas cumulatifs. En règle générale, prendre un don à plusieurs reprises revient à ne l’avoir qu’une seule fois.
Normal : Les restrictions rencontrées par un individu n’ayant pas le don dans le même cas de figure. Si l’absence du don n’entraîne aucun handicap, ce paragraphe est absent.
Spécial : Des informations supplémentaires sur le don qui peuvent vous aider à faire votre choix.
Source : Source du don.

Agilité funeste [Général, Nécromant]

Les morts-vivants que le personnage anime ou crée sont plus rapides et agiles que la normale.
Conditions : Façonneur de cadavres.
Avantages : Les morts-vivants que le personnage crée ou anime à l’aide d’un sort de Nécromancie bénéficient d’un bonus de +4 aux tests d’initiative et d’un bonus de +3 mètres en vitesse de déplacement de base au sol.
Source : Libris Mortis
Permet : Esquive funeste


Destruction vengeresse [Général, Nécromant]

Les morts-vivants que le personnage anime ou crée sont porteurs d’une malédiction qui se déclenche s’ils sont détruits.
Conditions : Façonneur de cadavres.
Avantages : Les morts-vivants que le personnage crée ou anime à l’aide d’un sort de Nécromancie dégagent une vague d’énergie négative s’ils sont détruits. Celle-ci prend la forme d’une émanation de 3 mètres de rayon qui inflige 1d6 points de dégâts, plus 1d6 points de dégâts par tranche de 2 DV (Réflexes, DD 15,1/2 dégâts). Il s’agit de dégâts d’énergie négative qui soignent donc les morts-vivants.
Source : Libris Mortis


Esquive funeste [Général, Nécromant]

Les morts-vivants que le personnage anime ou crée sont capables d'éviter certaines attaques avec aise.
Conditions : Façonneur de cadavres, Agilité funeste
Avantages : Les morts-vivants que le personnage crée ou anime à l’aide d’un sort de Nécromancie bénéficie des pouvoirs d'Esquive totale et d'Esquive instinctive, comme les aptitudes de roublard du même nom.
Source : Réalisations personnelles - Codex Heroïque


Façonneur de cadavres [Général, Nécromant]

Les morts-vivants que le personnage anime ou crée sont plus puissants que la normale.
Avantages : Les morts-vivants que le personnage crée ou anime à l’aide d’un sort de Nécromancie bénéficient d’un bonus d’altération de +4 en Force et de +2 points de vie par dé de vie.
Source : Libris Mortis
Permet : Agilité funeste, Destruction vengeresse, Esquive funeste, Frisson mortel, Maître de la légion immortelle, Maléfice de la non-vie, Peau dure, Résistance au renvoi accrue


Frisson mortel [Général, Nécromant]

Les morts-vivants que le personnage anime ou crée infligent davantage de dégâts que la normale.
Conditions : Façonneur de cadavres.
Avantages : Les morts-vivants tangibles que le personnage crée ou anime à l’aide d’un sort de Nécromancie infligeant 1d6 points de dégâts de froid supplémentaires quand ils frappent à l’aide de leurs armes naturelles.
Source : Libris Mortis


Maître de la légion immortelle [Épique, Nécromant]

Les morts-vivants créés par le personnage ne sont pas seulement plus puissants, ils créent aussi des morts-vivant plus puissants.
Conditions : Façonneur de cadavres
Avantages : Les morts-vivants que le personnage crée ou anime à l’aide d’un sort de Nécromancie reçoivent Façonneur de cadavres en tant que don supplémentaire.
De plus, tout sort qu'ils lancent pour animer ou créer un mort-vivant se fait avec un bonus de +2 au niveau de lanceur de sorts.
Source : Réalisations personnelles - Codex Heroïque


Maléfice de la non-vie [Maléfique, Nécromant]

Les morts-vivants créés par le personnage irradient le Mal.
Conditions : Façonneur de cadavres
Avantages : Les morts-vivants que le personnage crée ou anime à l’aide d’un sort de Nécromancie possède le sous-type Mal. Leurs armes naturelles et manufacturées passent outre les réductions des dégâts comme si elles étaient maléfiques.
De plus, ils bénéficient d'un bonus de +2 aux jets de sauvegarde contre les sorts et effets du registre du Bien.
Source : Réalisations personnelles - Codex Heroïque


Peau dure [Général, Nécromant]

Les morts-vivants que le personnage anime ou crée s’en tirent mieux au combat que la normale.
Conditions : Façonneur de cadavres.
Avantages : Les morts-vivants que le personnage crée ou anime à l’aide d’un sort de Nécromancie bénéficient d’un bonus d’armure naturelle de +2 à la CA.
Source : Libris Mortis


Résistance au renvoi accrue [Général, Nécromant]

Les morts-vivants que le personnage anime résistent mieux aux tentatives de renvoi des prêtres que la normale.
Conditions : Façonneur de cadavres.
Avantages : Les morts-vivants que le personnage crée ou anime à l’aide d’un sort de Nécromancie bénéficient d’une résistance au renvoi des morts-vivants (+4).
Source : Libris Mortis


Retour à l'index des dons