Les dons



Liste des dons

Nom du donConditionDescription rapide
Endurance kobold  Grâce à la détermination de sa race, le personnage est capable de réaliser d'incroyables prouesses physiques.
Fabriquant de pièges extraordinaire Degré de maîtrise de 9 en Artisanat (fabrication de pièges)Le personnage est un expert pour fabriquer des pièges mécaniques.
Grâce profane draconique Héritage draconiqueLe personnage peut convertir une partie de sa puissance profane en bonus de sauvegarde
Kobold Cœur-de-dragon  Le kobold est ce que cette race appelle un Cœur-de-dragon, preuve du lien entre les kobolds et les dragons.
Lanceur de sort versatil Aptitude de lancer des sorts sans les préparerLe personnage sait utiliser ses emplacemetns de sorts inférieurs pourlancer des sorts plus puissants
Leg du dragon bleu Héritage draconique (bleu), trois autre dons de draconique au choixLe personnage est capable de meilleure capacité profane grâce à son héritage draconique
Leg du dragon de guerre Trois autre dons de Draconique au choix,Héritage draconique (guerre) Le personnage est capable de meilleure capacité profane grâce à son héritage draconique
Leg du dragon de sable Héritage draconique (sable), trois autre dons de draconique au choixLe personnage est capable de meilleure capacité profane grâce à son héritage draconique
Leg du dragon d’or Héritage draconique (or), trois autre dons de draconique au choixLe personnage est capable de meilleure capacité profane grâce à son héritage draconique
Leg du dragon éthéré Trois autre dons de Draconique au choix,Héritage draconique (éthéré) Le personnage est capable de meilleure capacité profane grâce à son héritage draconique
Leg du dragon hurleur Trois autre dons de Draconique au choix, Héritage draconique (hurleur) Le personnage est capable de meilleure capacité profane grâce à son héritage draconique
Leg du dragon rouge Trois autre dons de Draconique au choix, Héritage draconique (rouge) Le personnage est capable de meilleure capacité profane grâce à son héritage draconique
Métamagie accélérée Sous-type Sang draconique, Degré de maîtrise de 4 en Art de la magie, un don de métamagie au choix, faculté de lancer des sorts profanes sans les préparerLe personnage peut appliquer un don de métamagie sans ralentir son incantation.
Persuasion draconique Héritage draconiqueLes talents profanes du personnage renforcent son charisme.
Presque humain  Le personnage est plus proche de ses parents humains que de ses autres parents, aussi bien physiquement que mentalement.
Puissance draconique Héritage draconique.Le personnage manipule plus facilement l'énergie découlant de son héritage.
Robustesse draconique Héritage draconique ou Héritage draconique psioniqueLa nature draconique du personnage renforce sa robustesse
Souffle draconique Héritage draconique.Le personnage peut transformer ses sorts de magie profane en souffle.
Tueur des ennemis des kobolds  Le personnage est très efficace face à ses ennemis raciaux

Description des dons


Les dons sont présentés de la manière suivante :


Nom du don [type de don]

Condition : La valeur de caractéristique minimale, le (ou les) dons préalables, le bonus de base à l’attaque minimal, le degré de maîtrise minimal dans une (ou des) compétence ou le niveau de classe que le personnage doit avoir pour prétendre au don. Cette ligne est absente si le don ne s’accompagne d’aucune condition. Certains dons s’accompagnent de plusieurs conditions.
Avantage : Ce que le personnage peut faire grâce au don. Sauf indication contraire dans la description, les avantages apportés par un don ne sont pas cumulatifs. En règle générale, prendre un don à plusieurs reprises revient à ne l’avoir qu’une seule fois.
Normal : Les restrictions rencontrées par un individu n’ayant pas le don dans le même cas de figure. Si l’absence du don n’entraîne aucun handicap, ce paragraphe est absent.
Spécial : Des informations supplémentaires sur le don qui peuvent vous aider à faire votre choix.
Source : Source du don.

Endurance kobold [Racial]

Grâce à la détermination de sa race, le personnage est capable de réaliser d'incroyables prouesses physiques.
Race : Kobolds
Avantages : Le personnage gagne un bonus de +4 à tous ses tests de Force ou de Constitution, mais pas aux tests de compétence dépendant de la Force ou de la Constitution. Le personnage gagne aussi un bonus de +4 sur les tests et jets de sauvegarde suivants : test de Natation pour résister aux dégâts non létaux, jet de Vigueur pour éviter les dégâts non létaux causés par les environnements chauds ou froids, jet de Vigueur pour résister aux dégâts de suffocation, et aux jets de lutte opposé pour éviter d'être agrippé ou immobilisé. Le personnage peut aussi dormir en armure intermédiaire.
Normal : Un personnage dormant en armure intermédiaire est fatigué le lendemain.
Spécial : Ce don compte comme le don Endurance pour ce qui est de satisfaire à des conditions ou prérequis.
Source : Races of Dragon
Permet : Chair de la tombe de glace, Dur à cuire, Endurance épique, Esprit indomptable, Frénésie meurtrière, Nageur expérimenté, Porteur du magefeu épique, Prodige glaciaire, Protection vitale, Repos en armure, Science de l’endurance à la chaleur, Science de l’endurance au froid, Voyageur en tout temps


Fabriquant de pièges extraordinaire [Général]

Le personnage est un expert pour fabriquer des pièges mécaniques.
Conditions : Degré de maîtrise de 9 en Artisanat (fabrication de pièges)
Avantages : Lorsqu'il détermine le coût et le temps nécessaire pour créer un piège mécanique, le personnage peut réduire le prix de base de 25%.
Source : Races of Dragon


Grâce profane draconique [Draconique]

Le personnage peut convertir une partie de sa puissance profane en bonus de sauvegarde
Conditions : Héritage draconique
Avantages : Au prix d'une action immédiate, le personnage peut sacrifier un sort pour gagner un bonus profane à ses jets de sauvegarde jusqu'au début de son prochain tour égal au niveau du sort sacrifié.
Le personnage peut déclarer cette action après avoir jeter le jet de sauvegarde, mais avant de savoir si c'est une réussite ou un échec.
Source : Races of Dragon


Kobold Cœur-de-dragon [Racial, Background]

Le kobold est ce que cette race appelle un Cœur-de-dragon, preuve du lien entre les kobolds et les dragons.
Race : Kobolds
Avantages : Le personnage devient de type Dragon. il perd le sous-type sang de dragon. Il garde ses autres sous-types ainsi que les caractéristiques raciales des kobolds. Ses écailles deviennent d'une couleur qui correspond à son héritage draconique.
En tant que dragon, le personnage est immunisé aux effets de paralysie et de sommeil, gagne la vision dans le noir à 18 mètres et la vision nocturne.
De plus, le personnage gagne un bonus de +2 à la compétence allant avec son héritage draconique (voir don Héritage draconique
Source : Races of Dragon


Lanceur de sort versatil [Général]

Le personnage sait utiliser ses emplacemetns de sorts inférieurs pourlancer des sorts plus puissants
Conditions : Aptitude de lancer des sorts sans les préparer
Avantages : Le personnage peut dépenser deux emplacements de sorts d'un niveau pour lancer un sort comme s'il avait utiliser un emplacement de sorts d'un niveau supérieur de 1.
Par exemple, un ensorceleur avec ce don peut utiliser deux emplacements de sort de niveau 2 pour lancer un sort qu'il connait de niveau 3.
Source : Races of Dragon


Leg du dragon bleu [Draconique]

Le personnage est capable de meilleure capacité profane grâce à son héritage draconique
Conditions : Héritage draconique (bleu), trois autre dons de draconique au choix
Avantages : Le personnage ajoute les sorts suivant à sa liste de sorts connus :
NiveauSort
1Ventriloquie
2Image miroir
5Mirage

Source : Races of Dragon


Leg du dragon de guerre [Draconique]

Le personnage est capable de meilleure capacité profane grâce à son héritage draconique
Conditions : Trois autre dons de Draconique au choix,Héritage draconique (guerre)
Avantages : Le personnage ajoute les sorts suivant à sa liste de sorts connus :
NiveauSort
1Bénédiction
1Protection contre le Mal
2Héroïsme

Source : Races of Dragon


Leg du dragon de sable [Draconique]

Le personnage est capable de meilleure capacité profane grâce à son héritage draconique
Conditions : Héritage draconique (sable), trois autre dons de draconique au choix
Avantages : Le personnage ajoute les sorts suivant à sa liste de sorts connus :
NiveauSort
1Endurance aux énergies destructives
3Haboob
4Mur de sable

Source : Races of Dragon


Leg du dragon d’or [Draconique]

Le personnage est capable de meilleure capacité profane grâce à son héritage draconique
Conditions : Héritage draconique (or), trois autre dons de draconique au choix
Avantages : Le personnage ajoute les sorts suivant à sa liste de sorts connus :
NiveauSort
1Bénédiction
3Lumière du jour
5Rejet du Mal

Source : Races of Dragon


Leg du dragon éthéré [Draconique]

Le personnage est capable de meilleure capacité profane grâce à son héritage draconique
Conditions : Trois autre dons de Draconique au choix,Héritage draconique (éthéré)
Avantages : Le personnage ajoute les sorts suivant à sa liste de sorts connus :
NiveauSort
2Détection de l’invisibilité
3Clignotement
4Ancre dimensionnelle

Source : Races of Dragon


Leg du dragon hurleur [Draconique]

Le personnage est capable de meilleure capacité profane grâce à son héritage draconique
Conditions : Trois autre dons de Draconique au choix, Héritage draconique (hurleur)
Avantages : Le personnage ajoute les sorts suivant à sa liste de sorts connus :
NiveauSort
2Bourrasque
2Fou rire de Tasha
4Confusion

Source : Races of Dragon


Leg du dragon rouge [Draconique]

Le personnage est capable de meilleure capacité profane grâce à son héritage draconique
Conditions : Trois autre dons de Draconique au choix, Héritage draconique (rouge)
Avantages : Le personnage ajoute les sorts suivant à sa liste de sorts connus :
NiveauSort
1Détection des passages secrets
3Suggestion
6Vision lucide

Source : Races of Dragon


Métamagie accélérée [Général]

Le personnage peut appliquer un don de métamagie sans ralentir son incantation.
Conditions : Sous-type Sang draconique, Degré de maîtrise de 4 en Art de la magie, un don de métamagie au choix, faculté de lancer des sorts profanes sans les préparer
Avantages : Lorsque le personnage prend ce don, il choisit un de ses dons de métamagie. Il peut utiliser ce don de métamagie sans augmenter la durée d'incantation de ses sorts
Normal : Sans ce don, lancer spontanément un sort accompagné d'un don de métamagie prend un round entier pour un sort dont la durée d'incantation est d'une action simple ou moins, ou un round de plus pour ceux qui sont plus longs.
Spécial : Ce don eut être sélectionné plusieurs fois. Ses effets ne sont pas cumulables. A chaque fois, il s'applique à un nouveau don de métamagie.
Source : Races of Dragon


Persuasion draconique [Draconique]

Les talents profanes du personnage renforcent son charisme.
Conditions : Héritage draconique
Avantages : Après avoir lancé un sort profane, le personnage gagne un bonus profane à son prochain jet de Bluff, Intimidation ou Représentation égal à ,5 fois le niveau du sort lancé.
Ce jet doit être fait avant la fin du round pour profiter de ce bonus.
Source : Races of Dragon


Presque humain [Racial]

Le personnage est plus proche de ses parents humains que de ses autres parents, aussi bien physiquement que mentalement.
Race : Demi-elfes, Demi-géant, Demi-ogre, Demi-orque
Avantages : Le personnage gagne un bonus racial de +8 à ses jets de Déguisement pour se faire passer pour un humain.
Il gagne à partir de ce niveau un bonus de 1 point de compétence par niveau, comme s'il était humain.
De plus, le personnage gagne le sous-type Humain. Il est considéré comme un Humain en plus de tout autre race en ce qui concerne les effets, sorts et faculté. Il peut aussi librement choisir des dons et classe de prédilection réservés aux humains.
Source : Races of Dragon


Puissance draconique [Draconique]

Le personnage manipule plus facilement l'énergie découlant de son héritage.
Conditions : Héritage draconique.
Avantages : Le niveau de lanceur de sorts du personnage bénéficie d'un bonus de +1 et il ajoute +1 au DD de sauvegarde des sorts de magie profane pourvus du registre ou sous-école correspondant à son héritage draconique.
Spécial : Si le don Substitution d'énergie destructive est utilisé pour modifier un sort, Puissance draconique fonctionne si le nouveau type d'énergie correspond à celui de l'héritage draconique du personnage.
Source : Races of Dragon


Robustesse draconique [Draconique]

La nature draconique du personnage renforce sa robustesse
Conditions : Héritage draconique ou Héritage draconique psionique
Avantages : Lorsque le personnage prend ce don, il gagne 2 points de vie pour chaque don draconique qu'il possède (y compris celui-ci). par la suite, il gagne deux points de vie à chaque fois qu'il prend un nouveau don draconique.
Source : Races of Dragon


Souffle draconique [Draconique]

Le personnage peut transformer ses sorts de magie profane en souffle.
Conditions : Héritage draconique.
Avantages : Au prix d'une action simple, le personnage peut convertir de l'énergie magique profane en souffle relevant du type de son héritage draconique. Le souffle prend la forme d'un cône de 9 mètres de long (feu ou froid) ou d'une ligne de 18 mètres de long (acide ou électricité) infligeant 2d6 points de dégâts par niveau de sort sacrifié pour produire l'effet. Toute créature située dans la zone a droit à un jet de Réflexes (DD10 + niveau de sort utilisé + modificateur de Charisme). Il s'agit d'un pouvoir surnaturel.
Spécial : Si l'ancêtre draconique du personnage possède aucun souffle infligeant des dégâts de feu, froid, acide ou électricité, le personnage choisit l'un de ces 4 types d'énergie.
Source : Races of Dragon


Tueur des ennemis des kobolds [Racial, Guerrier]

Le personnage est très efficace face à ses ennemis raciaux
Race : Kobolds
Avantages : Lorsque le personnage touche un nain, un gnome ou une fée avec une attaque au corps à corps et que la cible est prise en tenaille par le personnage ou sans défense, le personnage inflige 1d6 dégâts supplémentaires.
Une créature immunisée aux coups critiques ou aux attaque sournoises est immunisée contre ces dégâts supplémentaires.
Source : Races of Dragon


Retour à l'index des dons