Les dons

Liste des dons

Nom du donConditionDescription rapide
Coeur de fer Coeur de ferNiveau global de 10, Con 15, Science du combat à mains nues, utilisation du VideLe personnage peut canaliser son chi pour résister aux dégâts
Contact mortel Contact mortelSag 19, Contact douloureux, Coup étourdissant, Science du combat à mains nues, Utilisation du vide, Profondeur du Vide, bonus de base à l’attaque de +9Le personnage est capable de porter un atemi mortel à son ennemi, causant une lente destruction de son corps.
Coup destructeur Coup destructeurBonus de base à l’attaque de +5, For 15, Science du combat à mains nues, Poings de ferEn se concentrant, le personnage est capable de porter des attaques dévastatrices.
Esprit des quatre vents Esprit des quatre ventsScience du combat à mains nues, Utilisation du Vide, profondeur du videLe personnage est capable de percevoir les dangers rapidement
Fil de la lame Fil de la lameBonus de base à l’attaque de +10, Utilisation du VideLa vitesse de réaction du personnage est sans égale
Frappe soudaine Frappe soudaineDex 13, bonus de base à l’attaque de +2La vitesse et la technique du personnage lui permet de transpercer les défenses adverses
Fuir les ténèbres Fuir les ténèbresNiveau global de 3, Sag 13, Utilisation du videLe personnage peut canaliser le Vide pour résister aux sorts de l'esprit
Maître chercheur Maître chercheurDegré de maîtrise de 5 en Art de la magieLe personnage est doué pour les recherches magiques.
Nettoyage de l’esprit Nettoyage de l’espritUtilisation du videLe personnage est capable d'entrer dans une transe méditative lui permettant de purger son corps et son esprit.
Odorat du nezumi Odorat du nezumiSag 11L'odorat du personnage est encor eplus subtil que celui des autres de son espèce
Profondeur du Vide Profondeur du VideUtilisation du VideLe chi du personnage est en harmonie avec le flot du Vide
Ryoku RyokuBonus de base à l’attaque de +3, Sag 15, Science du combat à mains nues, Utilisation du videLe personnage peut attaquer directement l'harmonie du personnage avec les éléments.
Science des phéromones Science des phéromones Le personnage est capable d'utiliser plus subtilement ses phéromones
Utilisation du Vide Utilisation du Vide Le personnage a appris à canaliser sa concentration sur le Vide. En concentrant le pouvoir de son chi, sa force intérieure, il est capable de réaliser des exploits que d'autres jugeraient impossibles.
Zanji ZanjiDegré de maîtrise de 10 en Concentration, degré de maîtrise de 10 en Psychologie, deux dons de Kiho au choixle personnage est capable d'entrer dans un état de méditation intense, lui permettant de déceler les créatures vivantes autour de lui.

Description des dons

Les dons sont présentés de la manière suivante :

Nom du don [type de don]

Condition : La valeur de caractéristique minimale, le (ou les) dons préalables, le bonus de base à l’attaque minimal, le degré de maîtrise minimal dans une (ou des) compétence ou le niveau de classe que le personnage doit avoir pour prétendre au don. Cette ligne est absente si le don ne s’accompagne d’aucune condition. Certains dons s’accompagnent de plusieurs conditions.
Avantage : Ce que le personnage peut faire grâce au don. Sauf indication contraire dans la description, les avantages apportés par un don ne sont pas cumulatifs. En règle générale, prendre un don à plusieurs reprises revient à ne l’avoir qu’une seule fois.
Normal : Les restrictions rencontrées par un individu n’ayant pas le don dans le même cas de figure. Si l’absence du don n’entraîne aucun handicap, ce paragraphe est absent.
Spécial : Des informations supplémentaires sur le don qui peuvent vous aider à faire votre choix.
Source : Source du don.

Coeur de fer [Général, Kiho]

Le personnage peut canaliser son chi pour résister aux dégâts
Conditions : Niveau global de 10, Con 15, Science du combat à mains nues, utilisation du Vide
Avantages : Le personnage peut dépenser un Point de Vide pour gagner une réduction de dégâts pour un nombre de rounds égal à son bonus de Constitution. La réduction des dégâts est de X/- où X est le niveau du personnage divisé par 3, pour un maximum de 5.
Source : Legend of Five Rings - Rokugan Campaign Setting

Contact mortel [Général, Kiho]

Le personnage est capable de porter un atemi mortel à son ennemi, causant une lente destruction de son corps.
Conditions : Sag 19, Contact douloureux, Coup étourdissant, Science du combat à mains nues, Utilisation du vide, Profondeur du Vide, bonus de base à l’attaque de +9
Avantages : Le personnage peut dépenser 5 points de Vide lorsqu'il porte une attaque à mains nues pour activer ce don. La cible doit alors réussir un jet de Volonté (DD 10 +1/2 niveau + mod. Sag) pour résister à cet effet. En cas d'échec, la cible subit des dégâts égaux au niveau du personnage, puis à nouveaux ces mêmes dégâts toutes les 12 heures. Ces dégâts ne peuvent être soignés tant que le contact mortel est présent.
Il est possible de retirer un contact mortel grâce à un test de Premiers secours (DD 50). Si la personne qui tente un test de Premiers secours connait aussi ce don, il reçoit un bonus de +20 à son test.
Contact mortel est sans effet contre les créatures immunisés au coup critique.
Source : Legend of Five Rings - Rokugan Campaign Setting

Coup destructeur [Général, Kiho]

En se concentrant, le personnage est capable de porter des attaques dévastatrices.
Conditions : Bonus de base à l’attaque de +5, For 15, Science du combat à mains nues, Poings de fer
Avantages : Si le personnage passe un round entier à préparer une attaque à mains nues (sans attaquer, se déplacer ou lancer un sort), il inflige des dégâts supplémentaires égaux à 1d6 fois son bonus de Force. S'il attaque un objet, la totalité des dégâts infligés est doublé.
Source : Legend of Five Rings - Rokugan Campaign Setting

Esprit des quatre vents [Général, Kiho]

Le personnage est capable de percevoir les dangers rapidement
Conditions : Science du combat à mains nues, Utilisation du Vide, profondeur du vide
Avantages : Le personnage peut dépenser un point de Vide pour gagner un bonus d'armure égal à son maximum de point de Vide. Ce bonus dure un nombre de minutes égal au niveau du personnage.
Ce bonus ne se cumule pas avec une armure (ou d'autres bonus d'armure à la CA) ni avec un bonus de Sagesse à la CA.
Source : Legend of Five Rings - Rokugan Campaign Setting

Fil de la lame [Général]

La vitesse de réaction du personnage est sans égale
Conditions : Bonus de base à l’attaque de +10, Utilisation du Vide
Avantages : Si l'initiative du personnage est supérieure d'au moins 10 points de celle de son adversaire, il peut dépenser un Point de Vide pour gagne une attaque supplémentaire contre cet adversaire à son plus haut bonus de base à l'attaque. Ce don ne peut être utilisé qu'une fois par round
Source : Legend of Five Rings - Rokugan Campaign Setting

Frappe soudaine [Général, Guerrier]

La vitesse et la technique du personnage lui permet de transpercer les défenses adverses
Conditions : Dex 13, bonus de base à l’attaque de +2
Avantages : Lorsqu'il sélectionne ce don, le personnage choisit une arme à la quelle il est formé. Lorsque le personnage attaque avec cette arme un adversaire ayant un score d’initiative inférieur au sien, il gagne un bonus de circonstance de +2 à ses jets d'attaque.
Source : Legend of Five Rings - Rokugan Campaign Setting

Fuir les ténèbres [Général, Kiho]

Le personnage peut canaliser le Vide pour résister aux sorts de l'esprit
Conditions : Niveau global de 3, Sag 13, Utilisation du vide
Avantages : Le personnage peut dépenser un Point de Vide pour gagne un bonus de +10 à un jet de Volonté ou une Résistance à la magie de 20 contre un sort n’autorisent pas de jet de sauvegarde.
Source : Legend of Five Rings - Rokugan Campaign Setting

Maître chercheur [Général]

Le personnage est doué pour les recherches magiques.
Conditions : Degré de maîtrise de 5 en Art de la magie
Avantages : Le personnage gagne un bonus de +2 à ses tests d'Art de la magie pour recherche de nouveaux sorts. De plus, les coûts pour rechercher de nouveaux sorts sont réduits de 20%.
Source : Legend of Five Rings - Rokugan Campaign Setting

Nettoyage de l’esprit [Général, Kiho]

Le personnage est capable d'entrer dans une transe méditative lui permettant de purger son corps et son esprit.
Conditions : Utilisation du vide
Avantages : Le personnage peut dépenser un Point de Vide pour gagner un bonus de Vide de +10 à un jet de sauvegarde contre le poison ou la maladie.
Si le personnage entre dans une transe méditative pendant au moins quatre heures par jour pendant une semaine, et réussit un test de Concentration (DD 25), il peut perdre 1d6 points de Souillure.
Source : Legend of Five Rings - Rokugan Campaign Setting

Odorat du nezumi [Racial]

L'odorat du personnage est encor eplus subtil que celui des autres de son espèce
Conditions : Sag 11
Race : Nezumis
Avantages : Le personnage gagne le pouvoir d'odorat
Source : Legend of Five Rings - Rokugan Campaign Setting

Profondeur du Vide [Général]

Le chi du personnage est en harmonie avec le flot du Vide
Conditions : Utilisation du Vide
Avantages : Le personnage gagne 2 Points de Vide supplémentaire
Spécial : Ce don peut être pris plusieurs fois. Ses effets sont cumulatifs.
Source : Legend of Five Rings - Rokugan Campaign Setting
Permet : Contact mortel, Enfant de l’Eau, Esprit des quatre vents, Frappe de la vague silencieuse, Frère de l’éclosion, Murmures du vent

Ryoku [Général, Kiho]

Le personnage peut attaquer directement l'harmonie du personnage avec les éléments.
Conditions : Bonus de base à l’attaque de +3, Sag 15, Science du combat à mains nues, Utilisation du vide
Avantages : Après avoir réussi un jet d'attaque à mains nues contre un adversaire, le personnage peut dépenser n'importe quel nombre de point de Vide pour activer ce don. S'il perd plu sde point de Vide que sa réserve actuel, il ne peut plus récupérer de pont de Vide pour un nombre de jour égal à la différence.
Source : Legend of Five Rings - Rokugan Campaign Setting

Science des phéromones [Racial]

Le personnage est capable d'utiliser plus subtilement ses phéromones
Race : Nezumis
Avantages : Le personnage peut laisser un message complexe (jusqu'à 12 mots) qui peut être compris par tout nezumi à portée d'odeur.
Source : Legend of Five Rings - Rokugan Campaign Setting

Utilisation du Vide [Général]

Le personnage a appris à canaliser sa concentration sur le Vide. En concentrant le pouvoir de son chi, sa force intérieure, il est capable de réaliser des exploits que d'autres jugeraient impossibles.
Avantages : Le personnage a la capacité de dépenser des Points de Vide et commence avec deux Points de Vide.
Avant de réaliser un jet d'attaque, un test de compétence ou un jet de sauvegarde, le personnage peut dépenser un Point de Vide pour gagner un bonus de Vide de +2 à ce jet ou test. Au prix d'une action libre, il peut dépenser un Point de Vide pour gagner un bonus de Vide de +2 à sa Classe d'Armure pour un round.
Sauf indication contraire, le personnage ne peut dépenser plus d'un Point de Vide par jet ou test ou pour augmenter sa CA. Les bonus de Vide sont cumulatifs entre eux.
Utiliser le pouvoir du Vide demande une certaine concentration. un personnage ne peut dépenser des Points de Vide s'il est confus, effrayé ou paniqué.
Tous les Points de vide sont regagnés après 8 heures de repos. Une heure de méditation et un test de Concentration (DD 15) réussi peu aussi permettre de les regagner.
Tous les pouvoirs du Vide sont des pouvoirs extraordinaires sauf s'il en est indiqué autrement.
Source : Legend of Five Rings - Rokugan Campaign Setting
Permet : Coeur de fer, Coeur de Suitengu, Contact mortel, Enfant de l’Eau, Esprit des quatre vents, Fil de la lame, Frappe de la vague silencieuse, Frappe paralysante, Frère de l’éclosion, Fuir les ténèbres, Harmonie de l’esprit, Inflexion de la réalité, Murmures du vent, Nettoyage de l’esprit, Poing de feu, Poing d’air, Poing d’eau, Profondeur du Vide, Ryoku, Technique du dragon éternel, Vitesse du lièvre

Zanji [Général, Kiho]

le personnage est capable d'entrer dans un état de méditation intense, lui permettant de déceler les créatures vivantes autour de lui.
Conditions : Degré de maîtrise de 10 en Concentration, degré de maîtrise de 10 en Psychologie, deux dons de Kiho au choix
Avantages : Le personnage peut réaliser un test de Concentration (DD 25) au prix dune action de mouvement pour être conscient de la localisations exactes de toute créatures vivantes dans un rayon de 6 mètres, quel que soit les obstructions jusqu'au début de son prochain round. Durant ce temps, le personnage est capable de voir les créatures invisibles, éthérées ou camouflées. Ce don utilisant la puissance des éléments, il ne fonctionne pas sur les créatures souillées.
Si le personnage attaque avant la fin de cet effet, il ignore tout malus ou chance d'échec lorsqu'il attaque des créatures invisibles, camouflés ou éthérées. Les créatures éthérées restent néanmoins intangible tout risque d'échec à cause de l'intangibilité est conservé.
Source : Legend of Five Rings - Rokugan Campaign Setting

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