Les dons



Liste des dons

Nom du donConditionDescription rapide
Afflux de malveillance Souillure légèreLe personnage peut canaliser sa souillure pour augmenter sa puissance.
Âme pure Alignement non-mauvais, aucun score de souillure.La foi ou la pureté du personnage le protège de la souillure qui l'entoure.
Arcanes corrompues Faculté de lancer des sorts spontanés, perversion légère.Le personnage peut préparer des sorts de corruption.
Archiviste de la nature Aptitude de classe de connaissances occultesle personnage à des connaissances plus liées à la nature que les autres archivistes
Archiviste draconique Aptitude de classe de connaissances occultes.Le personnage a étudié en plus de ses sujets habituels les dragons et les créatures artificielles.
Corruption renforcée Alignement non-bonLes sorts ayant une composante de corruption lancées par le personnage sont plus puissant.
Corruption supérieure Alignement non-bon, Corruption renforcée.Les sorts de corruption du personnage sont encore plus puissant.
Coup débilitant Afflux de malveillance, souillure modéréeEn en appelant à la souillure qui le submerge, le personnage peut ajouter un pouvoir malin à ses frappes.
Difformité (dents) Difformité provoquéeEn taillant ses dents en pointes et modifiant sa mâchoire, le personnage a acquis un sourire avec des dents comme des rasoirs qui est capable de mordre puissamment.
Difformité (géant) Difformité provoquée, taille MPar l'ajout d'os ou pièce de métal au sein de son corps, le personnage s'est agrandi au-delà des limites normales pour son espèce.
Difformité (langue) Difformité provoquéeÀ là suite d’automutilations consisitant à des perçages multiples et à des bains dans l'acide, la langue du personnage est devenue hautement sensible à son environnement.
Difformité (peau) Difformité provoquéeSuite à de la scarification et autre mutilation volontaire, la peau du personnage s'est renforcée
Foi folle Faculté de lancer des sorts divins, perversion légèreLa perversion du personnage a modifié son lien avec sa divinité, lui conférant des instants de savoir entrecoupés d'instants de folie.
Fontaine de vie Doit être une créature vivante.Le personnage a une force de vie tel qu'il end evient résistant à l'absorption d'énergie.
Furie souillée Con 13, dépravation modéréeLe personnage peut canaliser sa souillure physique dans un état de furie
Immunité contre la maladie Con 13Que ce soit du à une exposition prolongée ou à une résistance naturelle, le personnage est immunisé à une maladie et résistant aux autres.
Intuition lunatique Perversion modéréeLa folie du personnage lui confère des flashs de savoir
Maître du savoir  Le personnage a passé beaucoup de temps à étudier.
Mélodie déstabilisante Aptitude de classe de musique de barde, degré de maîtrise de 9 en Représentation.Le personnage sait produire une musique qui inspire l'effroi.
Renforcement de la corruption Alignement non-bon.Le personnage lance ses sorts plus efficacement si sa corruption est en jeu.
Savoir interdit Aptitude de classe de savoir bardique, perversion légèreLe personnage est spécialiste dans les sujets les plus occultes et sombres.
Science du renforcement de la corruption Renforcement de la corruption, alignement non-bonLes sorts de corruption du personnage sont encore plus puissants qu'avant
Sort débilitant Afflux de malveillance, souillure modéréeEn canalisant sa souillure, le personnage peut ajouter un pouvoir malfaisant à ses sorts.
Volonté surnaturelle Cha 13, Volonté de ferLe personnage a apprit à concentrer sa forte personnalité et sa force intérieure pour résister aux circonstances les plus effrayantes.

Description des dons


Les dons sont présentés de la manière suivante :


Nom du don [type de don]

Condition : La valeur de caractéristique minimale, le (ou les) dons préalables, le bonus de base à l’attaque minimal, le degré de maîtrise minimal dans une (ou des) compétence ou le niveau de classe que le personnage doit avoir pour prétendre au don. Cette ligne est absente si le don ne s’accompagne d’aucune condition. Certains dons s’accompagnent de plusieurs conditions.
Avantage : Ce que le personnage peut faire grâce au don. Sauf indication contraire dans la description, les avantages apportés par un don ne sont pas cumulatifs. En règle générale, prendre un don à plusieurs reprises revient à ne l’avoir qu’une seule fois.
Normal : Les restrictions rencontrées par un individu n’ayant pas le don dans le même cas de figure. Si l’absence du don n’entraîne aucun handicap, ce paragraphe est absent.
Spécial : Des informations supplémentaires sur le don qui peuvent vous aider à faire votre choix.
Source : Source du don.

Afflux de malveillance [Souillure]

Le personnage peut canaliser sa souillure pour augmenter sa puissance.
Conditions : Souillure légère
Avantages : Une fois par jour, le personnage peut ajouter un bonus à un seul jet d'attaque de sauvegarde ou test de compétence, de caractéristique ou de niveau. Il doit faire son choix avant de lancer les dés.
Le montant du bonus dépend suivant sa souillure. Si elle est légère, le bonus est de +3. Si elle est modérée, il est de +6. Si elle est sévère, il est de +9.
Source : Heroes of Horror
Permet : Afflux de mort, Corruption débilitante, Coup débilitant, Décharge débilitante, Furie débilitante, Lien corrompu de l’arme, Sort débilitant


Âme pure [Général]

La foi ou la pureté du personnage le protège de la souillure qui l'entoure.
Conditions : Alignement non-mauvais, aucun score de souillure.
Avantages : Le personnage est immunisé contre la souillure. Il ne peut gagner de score de souillure.
Source : Heroes of Horror
Permet : Aura de pureté, Guérison de la souillure


Arcanes corrompues [Souillure]

Le personnage peut préparer des sorts de corruption.
Conditions : Faculté de lancer des sorts spontanés, perversion légère.
Avantages : Si le personnage a une accès à une forme écrite d'un sort de Corruption (grimoire, parchemin, ...), il peut le préparer exactement comme un prêtre ou magicien le ferait. Le sort ne prend pas la place d'un sort qu'il connait mais prend un emplacement de sorts du niveau correspondant. Le personnage doit normalement payer le coût de corruption pour le lancement du sort.
Source : Heroes of Horror
Permet : Corruption débilitante


Archiviste de la nature [Général]

le personnage à des connaissances plus liées à la nature que les autres archivistes
Conditions : Aptitude de classe de connaissances occultes
Avantages : Le personnage peut utiliser son aptitude de classe de connaissances occultes contre les fées et les géants. Le personnage utilise Connaissances(nature) pour ces deux types de créatures.
Normal : Sans ce don, l'aptitude de classe de connaissances occultes n'affecte que les aberrations, élémentaires, créatures magiques, extérieurs et morts-vivants.
Source : Heroes of Horror


Archiviste draconique [Général]

Le personnage a étudié en plus de ses sujets habituels les dragons et les créatures artificielles.
Conditions : Aptitude de classe de connaissances occultes.
Avantages : Le personnage peut utiliser son aptitude de classe de connaissances occultes contre les dragons et les créatures artificielles. Le personnage utilise Connaissances(mystères) pour ces deux types de créatures.
Normal : Sans ce don, l'aptitude de classe de connaissances occultes n'affecte que les aberrations, élémentaires, créatures magiques, extérieurs et morts-vivants.
Source : Heroes of Horror


Corruption renforcée [Général]

Les sorts ayant une composante de corruption lancées par le personnage sont plus puissant.
Conditions : Alignement non-bon
Avantages : Le personnage ajoute +1 au DD des sorts qu'ils lancent qui possèdent une composante de corruption.
Source : Heroes of Horror
Permet : Corruption supérieure


Corruption supérieure [Général]

Les sorts de corruption du personnage sont encore plus puissant.
Conditions : Alignement non-bon, Corruption renforcée.
Avantages : Le personnage ajoute un bonus supplémentaire de +1 au DD de ses sorts ayant une composante de corruption. Ce bonus s'ajoute à celui du don Corruption renforcée.
Source : Heroes of Horror


Coup débilitant [Souillure]

En en appelant à la souillure qui le submerge, le personnage peut ajouter un pouvoir malin à ses frappes.
Conditions : Afflux de malveillance, souillure modérée
Avantages : Ce don permet à la frappe à mains nues ou armés au corps à corps du personnages d'être comme mauvaise pur ce qui est de passer outre la réduction des dégâts. De plus, elle inflige un affaiblissement temporaire de 2 points de Constitution (si son score de dépravation est supérieur à son score de perversion) ou de 4 points de Sagesse (sinon).
Ce odon peut être utilisé 2 fois par jour si le personnage a une souillure modérée et 4 fois s'il a une souillure sévère.
Le joueur doit annoncer que son personnage donne un coup débilitant avant d’effectuer son jet d’attaque (en cas d’échec, l’utilisation du don est donc perdue).
Source : Heroes of Horror
Permet : Afflux de mort, Furie débilitante, Lien corrompu de l’arme


Difformité (dents) [Maléfique, Difformité]

En taillant ses dents en pointes et modifiant sa mâchoire, le personnage a acquis un sourire avec des dents comme des rasoirs qui est capable de mordre puissamment.
Conditions : Difformité provoquée
Avantages : Le personnage gagne une attaque de morsure qui inflige 1d4 points de dégâts plus modificateur de Force (pour un personnage de taille M). S'il utilise d'autres armes, il peut l'utiliser en tant qu'attaque secondaire. De plus, il gagne un bonus de +1 à ses tests d'Intimidation.
Source : Heroes of Horror
Permet : Difformité supérieure (draconique)


Difformité (géant) [Maléfique, Difformité]

Par l'ajout d'os ou pièce de métal au sein de son corps, le personnage s'est agrandi au-delà des limites normales pour son espèce.
Conditions : Difformité provoquée, taille M
Avantages : Bien que le personnage soit toujours techniquement de taille M, son allonge devient de 3 mètres.
Spécial : Étant devenu plus grand et plus maladroit qu'avant sa chirurgie, le personnage subit un malus de -1 à sa Classe d'Armure et de -2 aux jets de Discrétion.
Source : Heroes of Horror


Difformité (langue) [Maléfique, Difformité]

À là suite d’automutilations consisitant à des perçages multiples et à des bains dans l'acide, la langue du personnage est devenue hautement sensible à son environnement.
Conditions : Difformité provoquée
Avantages : Le personnage peut sentir son environnement comme un serpent et gagne la vision aveugle sur 9 mètres
Source : Heroes of Horror


Difformité (peau) [Maléfique, Difformité]

Suite à de la scarification et autre mutilation volontaire, la peau du personnage s'est renforcée
Conditions : Difformité provoquée
Avantages : Le personnage gagne un bonus de +1 à son armure naturelle.
Spécial : Ce don peut être pris plusieurs fois, ses effets se cumulent.
Source : Heroes of Horror
Permet : Difformité supérieure (draconique)


Foi folle [Souillure]

La perversion du personnage a modifié son lien avec sa divinité, lui conférant des instants de savoir entrecoupés d'instants de folie.
Conditions : Faculté de lancer des sorts divins, perversion légère
Avantages : Le personnage gagne la faculté de lancer un sort du 1er niveau en plus par jour. S'il possède une perversion modérée, il peut de plus lancer un sort du 2e niveau en plus par jour.. S'il possède une perversion sévère, il peut de plus lancer un sort du 3e niveau en plus par jour.
Prier pour ses sorts prend par contre deux fois plus de temps au personnage qu'à la normale.
Source : Heroes of Horror


Fontaine de vie [Général]

Le personnage a une force de vie tel qu'il end evient résistant à l'absorption d'énergie.
Conditions : Doit être une créature vivante.
Avantages : Si le personnage est affecté par un effet qui doit absorber son énergie ou lui conférer un niveau négatif, il gagne immédiatement un jet de sauvegarde contre le DD de l'attaque. En cas de réussite, il ne subit ni absorption d'énergie, ni perte de niveau due à cette attaque (mais il subit ses autres effets). Si let jet échoue, le personnage subit normalement l'attaque et a le droit normalement à un jet de sauvegarde si cette attque en permet un.
Source : Heroes of Horror


Furie souillée [Souillure]

Le personnage peut canaliser sa souillure physique dans un état de furie
Conditions : Con 13, dépravation modérée
Avantages : Embrassant la corruption de son corps, le personnage peut entrer dans un état de furie souillée. Dans cet état, il gagne un nombre de points de vie égal à son score de dépravation. Ces points de vie ne sont pas des points de vie temporaire ; lorsque la furie souillée prend fin, il doit soustraire ce nombre à ses points de vie.
Durant la furie souillée, le personnage peut faire d'une attaque au corps à corps une attaque de châtiment souillée. Cette attaque inflige des dégâts supplémentaires égaux à la moitié du score de dépravation du personnage. Si le personnage frappe avec cette attaque uen créature immunisée à la souillure (comme un mort-vivant ou un extérieur maléfique), l'utilisation d ce pouvoir est dépensée sans infliger de dégâts supplémentaires.
La furie souillée dure un nombre de rounds égal au score de dépravation du personnage. Lorsqu'elle prend fin, il doit réaliser un jt de Vigueur (DD 10 + score de dépravation). S'il rate son jet de sauvegarde, il subit un affaiblissement temporaire de 1d6 points de Constitution et est nauséeux pendant 1 minute.
Source : Heroes of Horror
Permet : Furie débilitante, Rage souillée


Immunité contre la maladie [Général]

Que ce soit du à une exposition prolongée ou à une résistance naturelle, le personnage est immunisé à une maladie et résistant aux autres.
Conditions : Con 13
Avantages : Le personnage est immunisé à une maladie spécifique. Contre les autres maladies, il gagne un bonus de circonstance de +2 à ses jets de sauvegarde (y compris les maladies magiques).
Le personnage regagne les affaiblissements temporaires dus à une maladie deux fois plus vite qu'à la normale. Si quelqu'un utilise la compétence de Premiers secours en utilisant le sang du personnage (y compris lui-même) pour soigner la maladie contre laquelle le personnage est immunisé, le personnage malade réussit automatiquement son jet de sauvegarde. S'il l'utilise contre une autre maladie, il gagne un bonus de circonstance de +4 au jet de Premiers secours.
Spécial : Ce don peut être pris plusieurs fois. A chaque fois, le personnage choisit une nouvelle maladie. Aucun autre bonus conféré par ce don ne se cumule.
Source : Heroes of Horror


Intuition lunatique [Souillure]

La folie du personnage lui confère des flashs de savoir
Conditions : Perversion modérée
Avantages : Grâce aux flashs incontrôlés de savoir que subit le personnage, il peut se considérer former à toutes les compétences de Connaissances, comme s'il avait dépensé des points dedans.
De plus, le personnage gagne un bonus de morale de +2 à ses jets d'initiative et aux jets de sauvegarde pour résister aux effets mentaux.
Normal : Il est impossible de faire des tests innés de Connaissances.
Source : Heroes of Horror


Maître du savoir [Général]

Le personnage a passé beaucoup de temps à étudier.
Avantages : Le personnage gagne un bonus de +1 à tous ses tests de Connaissances.
Source : Heroes of Horror


Mélodie déstabilisante [Musique de barde]

Le personnage sait produire une musique qui inspire l'effroi.
Conditions : Aptitude de classe de musique de barde, degré de maîtrise de 9 en Représentation.
Avantages : Quand le personnage chante ou pratique une autre compétence de Représentation, il peut faire perdre leur courage à ses ennemis dans un rayon de 9 mètres. Tout adversaire compris dans cette zone doit réussir un jet de Volonté (DD égal à 10 + moitié du niveau de barde du personnage - modificateur de Cha du personnage) sous peine de se retrouver secoué pendant un nombre de rounds égal au degré de maîtrise du personnage dans la compétence de Représentation concernée. Il s'agit d'un effet mental de terreur.
Spécial : Chaque recours à ce pouvoir correspond à une utilisation quotidienne de musique de barde.
Source : Heroes of Horror


Renforcement de la corruption [Général]

Le personnage lance ses sorts plus efficacement si sa corruption est en jeu.
Conditions : Alignement non-bon.
Avantages : Le DD des sorts ayant une composante de corruption lancés par le personnage augmente de +1
Source : Heroes of Horror
Permet : Science du renforcement de la corruption


Savoir interdit [Souillure]

Le personnage est spécialiste dans les sujets les plus occultes et sombres.
Conditions : Aptitude de classe de savoir bardique, perversion légère
Avantages : Lorsque le personnage tente un jet de savoir bardique sur un jet maléfique, horrifique, corrompu ou interdit (au gré du MD), il gagne un bonus de +2 s'il est atteint de dépravation légère, +4 en cas de dépravation modérée et +6 en cas d dépravation sévère.
Source : Heroes of Horror


Science du renforcement de la corruption [Général]

Les sorts de corruption du personnage sont encore plus puissants qu'avant
Conditions : Renforcement de la corruption, alignement non-bon
Avantages : Le DD des sorts ayant une composante de corruption lancés par le personnage augmente de +1. Cet effet est cumulatif avec le don Renforcement de la corruption, pour un total de +2.
Source : Heroes of Horror


Sort débilitant [Souillure]

En canalisant sa souillure, le personnage peut ajouter un pouvoir malfaisant à ses sorts.
Conditions : Afflux de malveillance, souillure modérée
Avantages : Ce don ajoute le registre Mal à un sort. De plus, si celui-ci inflige des dégâts à une cible, celle-ci subit un affaiblissement temporaire de 2 points de Constitution (si le score de dépravation du personnage est le plus grand) ou de 4 points de Sagesse (si son score de perversion est plus grand). Si le score de perversion et dépravation du personnage sont égaux, il choisit quels dégâts il inflige. Le sort n'inflige ces affaiblissements temporaires à une seule cible, même si le sort affecte plusieurs créatures (et dans ce cas, le lanceur choisit quelle créature est affectée par sa souillure).
Ce don peut être utilisé 2 fois par jour (si la corruption est modérée) ou 4 fois par jour (si elle est sévère)
Normal : Le personnage doit déclarer utilisé ce don avant de lancer le sort. Si la créature affectée est immunisée à l'effet de ce don, cela compte malgré tout comme une utilisation quotidienne de celui-ci.
Il n'est pas possible d'utiliser à la fois ce don et coup débilitant dans le cadre d'une même action (par exemple pour un sort de contact).
Source : Heroes of Horror
Permet : Afflux de mort, Corruption débilitante


Volonté surnaturelle [Général]

Le personnage a apprit à concentrer sa forte personnalité et sa force intérieure pour résister aux circonstances les plus effrayantes.
Conditions : Cha 13, Volonté de fer
Avantages : Le personnage ajoute son modificateur de charisme à tous ses jets de volonté visant à résister à des effets de terreur. Ce bonus s'ajoute au possible modificateur de sagesse dont le personnage profite pour ses jets de volonté.
Source : Heroes of Horror


Retour à l'index des dons