Les dons

Liste des dons

Nom du donConditionDescription rapide
Armure draconique Armure draconiqueHéritage draconiqueLe personnage apprend à réduire les dégâts des attaques à l'aide de sa puissance magique
Aura draconique Aura draconiqueNiveau global de 3.Le personnage est capable d'en appeler à la puissance draconique pour booster ses alliés.
Frappe de feu draconique Frappe de feu draconiqueCha 11, Sous-type Sang draconique, aptitude de classe de attaque sournoiseLe personnage en appelle à ses pouvoirs innés draconiques lors de ses attaques spéciales.
Initié de Hlal Initié de HlalPrêtre de niveau 5, sous-type Sang draconique, Hlal en qualité de divinité tutélaire.Alimentés par sa foi en Hlal, l'audacité et la bravoure du personnage n'ont pas de limite.
Inspiration du feu draconique Inspiration du feu draconiqueCha 11, Sous-type Sang draconique, aptitude de classe de musique de barde, aptitude de classe de Inspiration vaillanteLe personnage canalise l'énergie draconique pour inspirer ses alliés
Lignée du dragon blanc Lignée du dragon blancHéritage draconique (blanc), ensorceleur de niveau 3Dans les veines du personnage, coule le sang des dragons blanc et de leur rage
Lignée du dragon bleu Lignée du dragon bleuHéritage draconique (bleu), ensorceleur de niveau 3Le personnage a approfondi son héritage et peut l'utiliser pour générer des boules de foudre
Lignée du dragon de bronze Lignée du dragon de bronzeHéritage draconique (bronze), ensorceleur de niveau 3le personnage peut canaliser les pouvoirs de son sang de dragon de bronze pour repousser ses adversaires.
Lignée du dragon de cuivre Lignée du dragon de cuivreHéritage draconique (cuivre), ensorceleur de niveau 3L personnage peut canaliser le pouvoir de son ancêtre dragon de cuivre pour limiter la mobilité de ses ennemis
Lignée du dragon d’airain Lignée du dragon d’airainHéritage draconique (airain), ensorceleur de niveau 3Le personnage a débloqué un pouvoir hérité de ses ancêtres draconiques : celui de pouvoir endormir autrui
Lignée du dragon d’argent Lignée du dragon d’argentHéritage draconique (argent), ensorceleur de niveau 3Descendant des dragons d'argent, le personnage peut canaliser leur pouvoir de paralysie.
Lignée du dragon d’or Lignée du dragon d’orHéritage draconique (or), ensorceleur de niveau 3Le personnage peut utiliser son héritage draconique pour protéger les autres.
Lignée du dragon noir Lignée du dragon noirHéritage draconique (noir), ensorceleur de niveau 3Le personnage est proche de son héritage draconique et peut empoisonner ses ennemis
Lignée du dragon vert Lignée du dragon vertHéritage draconique (vert), ensorceleur de niveau 3Le lien du personnage avec son héritage draconique lui permet de diminuer la volonté de ses ennemis.
Sang draconique Sang draconiqueCha 11Le personnage a des traces de pouvoirs daconiques, résultant d'u ancêtre draconien ou bien d'un lien spirituel entre le personnage et les dragons
Savoir draconique Savoir draconiqueHéritage draconique ou Héritage draconique psioniqueLe sang draconique du personnage lui donne accès aux anciens savoirs des dragons.
Vigueur draconique Vigueur draconiqueHéritage draconiqueLe personnage ressent la vigueur des dragons lorsqu'il lance un sort.

Description des dons

Les dons sont présentés de la manière suivante :

Nom du don [type de don]

Condition : La valeur de caractéristique minimale, le (ou les) dons préalables, le bonus de base à l’attaque minimal, le degré de maîtrise minimal dans une (ou des) compétence ou le niveau de classe que le personnage doit avoir pour prétendre au don. Cette ligne est absente si le don ne s’accompagne d’aucune condition. Certains dons s’accompagnent de plusieurs conditions.
Avantage : Ce que le personnage peut faire grâce au don. Sauf indication contraire dans la description, les avantages apportés par un don ne sont pas cumulatifs. En règle générale, prendre un don à plusieurs reprises revient à ne l’avoir qu’une seule fois.
Normal : Les restrictions rencontrées par un individu n’ayant pas le don dans le même cas de figure. Si l’absence du don n’entraîne aucun handicap, ce paragraphe est absent.
Spécial : Des informations supplémentaires sur le don qui peuvent vous aider à faire votre choix.
Source : Source du don.

Armure draconique [Draconique]

Le personnage apprend à réduire les dégâts des attaques à l'aide de sa puissance magique
Conditions : Héritage draconique
Avantages : Lorsque le personnage lance un sort, il gagne une réduction des dégâts de X/magie pour 1 round, avec X égal au niveau du sort lancé.
Par exemple, après avoir lancé un sort de boule de feu, le personnage gagne une RD de 3/magie pour 1 round
Source : Dragon Magic

Aura draconique [Général]

Le personnage est capable d'en appeler à la puissance draconique pour booster ses alliés.
Conditions : Niveau global de 3.
Avantages : Le personnage gagne une aura draconique. le personnage peut projeter cette aura au prix d'une action rapide et elle affecter le personnage et tous ses alliés dans un rayon de 9 mètres. Le bonus de l'aura est de +1. L'aura reste active jusqu'à ce que le personnage la supprime (une action libre), est mort, endormi ou inconscient ou si le personnage active une autre aura draconique.
Spécial : Les personnages ayant le registre Sang draconique augmente leur bonus en fonction de leru niveau : +2 au niveau 7, +3 au niveau 14 et +4 au niveau 20.
Ce don peut être pris plusieurs fois. Ses effets ne se cumulent pas. Il s'applique à chaque fois à une nouvelle aura draconique.
Source : Dragon Magic

Frappe de feu draconique [Draconique]

Le personnage en appelle à ses pouvoirs innés draconiques lors de ses attaques spéciales.
Conditions : Cha 11, Sous-type Sang draconique, aptitude de classe de attaque sournoise
Avantages : Lorsque le personnage inflige des dégâts supplémentaires d'attaque sournoise, il peut choisir qu'il s'agit de dégâts de feu. S'il le fait, les dégâts augmentent de 1d6. Ce choix doit être fait avant que les dés de dégâts ne soient lancés. Il s'agit d'un pouvoir surnaturel.
Spécial : Si le personnage dispose du don Héritage draconique ou s'il est un demi-dragon, le type de dégât est celui d'énergie (feu, froid, acide, électricité, son) lié à son ancêtre draconique. S'il n'en a pas, le personnage ne peut prendre ce don.
Source : Dragon Magic

Initié de Hlal [Réserve]

Alimentés par sa foi en Hlal, l'audacité et la bravoure du personnage n'ont pas de limite.
Conditions : Prêtre de niveau 5, sous-type Sang draconique, Hlal en qualité de divinité tutélaire.
Avantages : Trois fois par jour, le personnage peut ajouter son niveau de lanceur de sorts comme bonus à un test de lutte ou d’Évasion. Ce choix doit être fait avant de lancer les dés.
Si le personnage dispose de l'aptitude de classe de musique de barde, il peut l'utiliser une fois de plus par jour.
De plus, il ajoute les sorts qui suivent à sa liste de sorts de prêtre :

NiveauSort
2Fou rire de Tasha
3Forme draconique mineure
6Héroïsme suprême
8Esprit du labyrinthe


Source : Dragon Magic

Inspiration du feu draconique [Draconique, Musique de barde]

Le personnage canalise l'énergie draconique pour inspirer ses alliés
Conditions : Cha 11, Sous-type Sang draconique, aptitude de classe de musique de barde, aptitude de classe de Inspiration vaillante
Avantages : Activer ce don compte une utilisation quotidienne de musique de barde du personnage. Pour en bénéficier, un personnage doit pouvoir entendre le barde chanter. L’effet dure tant que l’allié entend le barde chanter ou jouer de la musique, et pendant 5 rounds par la suite. La bravoure qu’il procure à ses compagnons prend la forme d’un bonus de 1d6 dégâts de feu à ses attaques par point de bonus d'Inspiration vaillante.
Spécial : Si le personnage dispose du don Héritage draconique ou s'il est un demi-dragon, le type de dégât est celui d'énergie (feu, froid, acide, électricité, son) lié à son ancêtre draconique. S'il n'en a pas, le personnage ne peut prendre ce don.
Source : Dragon Magic

Lignée du dragon blanc [Draconique]

Dans les veines du personnage, coule le sang des dragons blanc et de leur rage
Conditions : Héritage draconique (blanc), ensorceleur de niveau 3
Avantages : Le personnage est capable d'entrée dans une forme de rage au prix d'une action rapide en sacrifiant un emplacement de sort. Il gagne alors un nombre de points de vie temporaire et une résistance au froid égal à 5 c le niveau de sort sacrifié. Contrairement à la rage d'un barbare, le personnage peut toujours lancer des sorts durant cette rage, mais il ne peut pas l'activer une seconde fois.
Cet effet dure pendant un nombre de round égal à 1 + bonus de Charisme du personnage.
Source : Dragon Magic

Lignée du dragon bleu [Draconique]

Le personnage a approfondi son héritage et peut l'utiliser pour générer des boules de foudre
Conditions : Héritage draconique (bleu), ensorceleur de niveau 3
Avantages : Au prix d'une action simple, le personnage peut convertir un emplacement de sort en un nombre de boules de foudre égal au niveau du sort sacrifié, lesquelles volent directement vers la cible désignée. Chaque orbe à une portée de 9 mètres et nécessite un jet d'attaque de contact à distance. Sur un coup au but, chaque orbe inflige 1d6 + modificateur de Charisme dégâts de foudre. Le personnage put diriger n'importe quel nombre d'orbes sur n'importe quel nombre de cibles.
Source : Dragon Magic

Lignée du dragon de bronze [Draconique]

le personnage peut canaliser les pouvoirs de son sang de dragon de bronze pour repousser ses adversaires.
Conditions : Héritage draconique (bronze), ensorceleur de niveau 3
Avantages : Au prix d'une action rapide, le personnage peut sacrifier un emplacement de sort profane pour repousser les ennemis. Tout adversaire à 9 mètres ou moins du personnage doit commencer son prochain tour en se déplaçant au moins d'une case. La direction n'importe pas tant que cela éloigne l'ennemi du personnage. A moins qu'il s'agisse d'un pas de placement, ce déplacement provoque des attaques d'opportunité normalement. Un jet de Volonté (DD 10 + niveau du sort sacrifié + mod. Cha) annule cet effet.
Il s'agit d'un effet d'enchantement (coercition) mental.
Source : Dragon Magic

Lignée du dragon de cuivre [Draconique]

L personnage peut canaliser le pouvoir de son ancêtre dragon de cuivre pour limiter la mobilité de ses ennemis
Conditions : Héritage draconique (cuivre), ensorceleur de niveau 3
Avantages : Au prix d'une action simple, le personnage peut sacrifier un emplacement de sort profane pour une émanation magique de 6 mètres de rayon centré sur lui. Tout ennemi dans la zone doit réussir un jet de Vigueur (DD 10 + niveau du sort sacrifié + mod. Cha) ou être ralenti pour un nombre de rounds égal au niveau du sort sacrifié.
Source : Dragon Magic

Lignée du dragon d’airain [Draconique]

Le personnage a débloqué un pouvoir hérité de ses ancêtres draconiques : celui de pouvoir endormir autrui
Conditions : Héritage draconique (airain), ensorceleur de niveau 3
Avantages : Au prix d'un round entier, le personnage peut sacrifier un emplacement de sort profane pour endormir une cible à 9 mètres ou moins pour 1 round. La cible a le droit à un jet de Volonté (DD 10 + niveau du sort + modificateur de Charisme du personnage) pour annuler l'effet. Si le nombre de DV de la créature égal dépasse le triple du niveau du sort sacrifié, l'effet échoue automatiquement.
Source : Dragon Magic

Lignée du dragon d’argent [Draconique]

Descendant des dragons d'argent, le personnage peut canaliser leur pouvoir de paralysie.
Conditions : Héritage draconique (argent), ensorceleur de niveau 3
Avantages : Au prix d'une action simple, le personnage peut convertir un emplacement de sort profane en une explosion paralysante. Toute créature adjacente au personnage doit réussir un jet de Vigueur (DD 10 + niveau du sort sacrifié + modificateur de Charisme) ou être paralysé pour 1 round.
Source : Dragon Magic

Lignée du dragon d’or [Draconique]

Le personnage peut utiliser son héritage draconique pour protéger les autres.
Conditions : Héritage draconique (or), ensorceleur de niveau 3
Avantages : Au prix d'une action rapide, le personnage peut sacrifier un emplacement de sort pour créer une aura de chance qui protège ses alliés. Chaque allié dans un rayon de 9 mètres (y compris le personnage) reçoit un bonus de chance égal au niveau du sort sacrifié qu'ils peuvent choisir d'appliquer à un jet de sauvegarde de leur choix. Ce bonus doit être utilisé avant un nombre de round égal au bonus de Charisme (minimum 1) du personnage, sinon il est perdu. Un allié affecté n'a pas besoin de rester à portée de l'effet pour conserver le bonus de chance.
Une créature ne peut bénéficier que d'un seul bonus conféré par ce don à la fois. S'il en reçoit un second, il doit choisir lequel des deux il garde.
Source : Dragon Magic

Lignée du dragon noir [Draconique]

Le personnage est proche de son héritage draconique et peut empoisonner ses ennemis
Conditions : Héritage draconique (noir), ensorceleur de niveau 3
Avantages : Au prix d'une action simple, le personnage peut convertir un emplacement de sort profane en un dangereux poison qu'il peut utiliser par une attaque de contact au corps à corps au prix d'une action immédiate. Le poison rend la cible fatiguée comme effet principal et inflige 1d8 dégâts par niveau de sort sacrifié comme effet secondaire. Un jet de Vigueur réussit contre l'effet principal annule la fatigue et un réussi contre l'effet secondaire réduit les dégâts de moitié. Le DD est de 10 + niveau du sort + modificateur de Charisme du personnage
Source : Dragon Magic

Lignée du dragon vert [Draconique]

Le lien du personnage avec son héritage draconique lui permet de diminuer la volonté de ses ennemis.
Conditions : Héritage draconique (vert), ensorceleur de niveau 3
Avantages : Au prix d'une action simple, le personnage peut sacrifier un emplacement de sort pour réduire la Volonté d'un ennemi à 9 mètres ou moins de lui. Le malus au jet de Volonté est égal au niveau du sort sacrifié de cette façon et dure jusqu'à ce que al créature tente un jet de Volonté contre un effet non-inoffensif ou jusqu'à la fin du prochain tour du personnage, suivant ce qui arrive en premier. Une utilisation multiple de ce don sur une même créature ne se cumule pas. Il s'agit d'un effet mental d'enchentement (coercition).
Source : Dragon Magic

Sang draconique [Général]

Le personnage a des traces de pouvoirs daconiques, résultant d'u ancêtre draconien ou bien d'un lien spirituel entre le personnage et les dragons
Conditions : Cha 11
Avantages : Le personnage gagne le sous-type Sang draconique. Il gagne +1 points de vien, un bonus de +1 aux tests de Détection, Fouille et Perception auditive ainsi qu'un bonus de +1 aux jets de sauvegarde contre les effets de sommeil et paralysie.
De plus, il peut choisir des dons draconiques comme si il avait un niveau d'ensorceleur égal à son niveau global.
Source : Dragon Magic
Permet : Frappe de feu draconique, Initié de Hlal, Inspiration du feu draconique, Métamagie accélérée, Sens draconiques

Savoir draconique [Draconique]

Le sang draconique du personnage lui donne accès aux anciens savoirs des dragons.
Conditions : Héritage draconique ou Héritage draconique psionique
Avantages : Le personnage gagne un bonus à tous ses jets de Connaissance égal à son nombre de dons draconiques. De plus, toutes les compétences Connaissance deviennent des compétences de classe pour le personnage.
Source : Dragon Magic

Vigueur draconique [Draconique]

Le personnage ressent la vigueur des dragons lorsqu'il lance un sort.
Conditions : Héritage draconique
Avantages : Lorsque le personnage lance un sort profane, il gagne un nombre de points de vie égal au niveau du sort lancé.
Source : Dragon Magic

Retour à l'index des dons

Valid XHTML 1.0 Strict