Les dons de type Héritage illithid



Dons de type Héritage illithid

Les dons d'héritage illithid sont ceux qui permettent à un personnage de découvrir et exploiter l'héritage illithid qui coule dans leur veine. Ces dons permettent au personnage de ressembler de plsu en plus à un illithid, aussi bien au niveau des capacités que du physique ou du mental.
Un don Héritage illithid est considéré comme un don psionique

N'afficher que les dons obtenables au niveau 1

Liste des dons

Nom du donConditionDescription rapide
Coercition illithid Héritage illithidLe personnage en appelle à son héritage pour augmenter sa capacité à manipuler les esprits.
Décervelage illithid Héritage illithid, Étreinte illithid (4).Le personnage accepte dans sa totalité son héritage illithid, à tel point qu'il possède le gout de lamatière grise des autres êtres vivants propre aux illithids.
Décharge illithid Héritage illithid, deux dons de héritage illithid au choix, niveau 5 de manifestationLe personnage a appris a utilisé son énergie psionique pour lancer une décharge psionique
Enthousiasme illithid Héritage illithid.Lorsque le personnage manipule l'esprit des autres, il se sent transporter par son succès.
Étreinte illithid Héritage illithid, un autre don de héritage illithid au choixUn tentacule pousse au niveau de la bouche du personnage, semblable aux tentacules possédés par es illithids
Héritage illithid Doit disposer d’une réserve de points psiQuelque part dans un passé lointain, la lignée du personnage a été pollué par l'influence des illithids. Le personnahe reconnaît ce fait et est bien décidé à en tirer le meilleur profit possible.
Legs illithid Héritage illithid, un autre don de héritage illithid au choix, niveau 3 de manifestation.Grâce à son héritage illithid, les pouvoirs psioniques du personnage s'améliore.
Legs illithid supérieur Héritage illithid, Legs illithid, un autre don de héritage illithid au choix, niveau 7 de manifestationLa connaissance des pouvoirs psionique du personnage a augmenté grâce à son héritage psionique.
Peau illithid Héritage illithidLa peau du personnage prend une teinte grisâtre, à la fois plus souple et plus résistante.

Description des dons


Les dons sont présentés de la manière suivante :


Nom du don [type de don]

Condition : La valeur de caractéristique minimale, le (ou les) dons préalables, le bonus de base à l’attaque minimal, le degré de maîtrise minimal dans une (ou des) compétence ou le niveau de classe que le personnage doit avoir pour prétendre au don. Cette ligne est absente si le don ne s’accompagne d’aucune condition. Certains dons s’accompagnent de plusieurs conditions.
Avantage : Ce que le personnage peut faire grâce au don. Sauf indication contraire dans la description, les avantages apportés par un don ne sont pas cumulatifs. En règle générale, prendre un don à plusieurs reprises revient à ne l’avoir qu’une seule fois.
Normal : Les restrictions rencontrées par un individu n’ayant pas le don dans le même cas de figure. Si l’absence du don n’entraîne aucun handicap, ce paragraphe est absent.
Spécial : Des informations supplémentaires sur le don qui peuvent vous aider à faire votre choix.
Source : Source du don.

Coercition illithid [Héritage illithid, Psionique]

Le personnage en appelle à son héritage pour augmenter sa capacité à manipuler les esprits.
Conditions : Héritage illithid
Avantages : Le niveau de manifestation du personnage pour les facultés coercitives est augmenté de un niveau. Le personnage ajoute donc 1 au DD du jet de sauvegarde pour toutes les facultés qu'il manifestez ayant coercition dans son registre.
Source : Complete Psionic


Décervelage illithid [Héritage illithid, Psionique]

Le personnage accepte dans sa totalité son héritage illithid, à tel point qu'il possède le gout de lamatière grise des autres êtres vivants propre aux illithids.
Conditions : Héritage illithid, Étreinte illithid (4).
Avantages : Le personnage peut extraire le cerveau d’une créature sans défense ou étourdie une fois que le personnage a positionné ses 4 tentacules sur sa tête. Le personnage doit commencer son tour avec ses 4 tentacules fixés. Au prix d’une action complexe provocant une attaque d’opportunité, le personnage doit effectuer un test de lutte. Si le personnage le remporte, sa victime subit une perte permanente de 2d4 points d’intelligence et permet au personnage de gagner temporairement, un nombre de points psi égal au nombre de points d’intelligence que sa victime a perdu. Toute créature ayant une intelligence réduite à 0 meurent sur le champ.
Les points psi temporaires gagnez par ce don persistent pendant une heure et ne se cumulent pas avec ceux gagner par la suite à l’aide de ce don.
Cette capacité ne fonctionne pas contre les créations, les élémentaires, les vases, les plantes et les morts-vivants. Il n’est pas fatal aux adversaires multicéphales comme les hydres ou les ettins.
Source : Complete Psionic


Décharge illithid [Héritage illithid, Psionique]

Le personnage a appris a utilisé son énergie psionique pour lancer une décharge psionique
Conditions : Héritage illithid, deux dons de héritage illithid au choix, niveau 5 de manifestation
Avantages : Une fois par jour, au prix d’une action simple et de sa focalisation psionique, le personnage peut insuffler son énergie psionique dans le pouvoir décharge mentale. Elle prend la forme d’une attaque conique de 4,5m de portée. Quiconque se trouve dans ce cône doit réussir un jet de Volonté (DD 10+1/2 DV+ Modificateur de Cha) ou être étourdi pendant 1d4 rounds.
Source : Complete Psionic


Enthousiasme illithid [Héritage illithid, Psionique]

Lorsque le personnage manipule l'esprit des autres, il se sent transporter par son succès.
Conditions : Héritage illithid.
Avantages : Après avoir affecté avec succès un ennemi avec une faculté coercitive, le personnage gagnez un bonus de moral égal à la moitié du nombre de points psi dépensés pour manifester la faculté, sur son prochain test de concentration, connaissance (psionique), art psi ou psychologie que le personnage doit faire avant la fin de son prochain round.
Source : Complete Psionic


Étreinte illithid [Héritage illithid, Psionique]

Un tentacule pousse au niveau de la bouche du personnage, semblable aux tentacules possédés par es illithids
Conditions : Héritage illithid, un autre don de héritage illithid au choix
Avantages : Le personnage gagne une attaque naturelle de tentacule. Si le personnage peut utiliser des armes, il conserve cette capacité, comme n’importe quelle autre armes naturelles possédées. Si le personnage n’est pas armé, il peut utiliser son tentacule ou n’importe quelle arme naturelle comme attaque principale. Si le personnage est armé, il peut utiliser soit son arme soit son tentacule comme attaque principale. Si le personnage exécute une action complexe, il peut utiliser son arme comme attaque principale et son tentacule comme attaque secondaire. Le tentacule ne modifie pas votre allonge naturelle.
Le tentacule inflige 1d4 points de dégâts. Il est considéré comme une arme légère pour le don attaque en finesse.
De plus le personnage gagne la capacité spéciale étreinte si il n'utilise que son tentacule, lui permettant d’initier une lutte au prix d’une action libre ne provoquant pas d’attaque d’opportunité chaque fois que le personnage touche son adversaire à l’aide d’une attaque de tentacule. Le personnage ne peut engager une lutte qu’avec une créature faisant au maximum une catégorie de plus que lui.
Spécial : Ce don peut être pris jusqu'à 4 fois. A chaque fois qu'il est prit, le personnage gagne un tentacule supplémentaire. Une fois que le personnage a ses quatre tentacules, la moitié inférieure de son visage se transforme pour prendre l’apparence de celle d’un illithid. Au prix d’une action complexe, le personnage peut renoncer à toutes les attaques qu'il posséde pour attaquer avec tous les tentacules possédés. Elle vous donne la possibilité d’initier une lutte pour chaque tentacule au prix d’une action libre. Le personnage ne gagne pas un bonus cumulatif pour chaque tentacule déjà fixé (comme c’est le cas pour un véritable illithid).
Source : Complete Psionic
Permet : Décervelage illithid


Héritage illithid [Héritage illithid, Psionique]

Quelque part dans un passé lointain, la lignée du personnage a été pollué par l'influence des illithids. Le personnahe reconnaît ce fait et est bien décidé à en tirer le meilleur profit possible.
Conditions : Doit disposer d’une réserve de points psi
Avantages : Intimidation devient une compétence de classe. De plus le personnage gagne un bonus aux jets de sauvegarde contre les pouvoirs, facultés psioniques, ainsi que contre les sorts et pouvoirs magiques. Ce bonus est égal à la moitié des dons d’illithid que le personnage possède en comptant celui-ci (minimum 1).
Source : Complete Psionic
Permet : Coercition illithid, Décervelage illithid, Décharge illithid, Enthousiasme illithid, Étreinte illithid, Legs illithid, Legs illithid supérieur, Peau illithid


Legs illithid [Héritage illithid, Psionique]

Grâce à son héritage illithid, les pouvoirs psioniques du personnage s'améliore.
Conditions : Héritage illithid, un autre don de héritage illithid au choix, niveau 3 de manifestation.
Avantages : Le personnage connaît davantage de facultés en raison de son héritage illithid. Il ajoute charme psionique et lecture des pensées à sa liste de facultés connues.
Source : Complete Psionic
Permet : Legs illithid supérieur


Legs illithid supérieur [Héritage illithid, Psionique]

La connaissance des pouvoirs psionique du personnage a augmenté grâce à son héritage psionique.
Conditions : Héritage illithid, Legs illithid, un autre don de héritage illithid au choix, niveau 7 de manifestation
Avantages : Le personnage connaît davantage de facultés en raison de son héritage illithid. Il ajoute dissipation psionique et domination psioniques à votre liste de facultés connues.
Source : Complete Psionic


Peau illithid [Héritage illithid, Psionique]

La peau du personnage prend une teinte grisâtre, à la fois plus souple et plus résistante.
Conditions : Héritage illithid
Avantages : L'armure naturel du personnage augmente de 1
Spécial : Ce don ne peut être prit que trois fois au maximum. A chaque fois l'armure naturelle augmente de 1.
Source : Complete Psionic


Retour à l'index des dons