Les dons de type Hôte

Dons de type Hôte

Les entités, sans formes précises, qui préfèrent être hébergées dans un corps physique ont une mystérieuse origine, bien que certaines d’entre elles se font appeler Quori. Les autres un nom qui leur est propre, mais toutes ont besoin d’un corps pour exister dans la réalité. Il est classique de voir ces entités être attirées par des dons d’hôte.
Les dons d’hôte ne peuvent être prit que par un personnage servant de réceptacle à une entité psionique. Une fois qu’une créature accepte une entité psionique et devient son hôte, elles ne forment plus qu’une seule créature à tout point de vue. L’entité ne peut être expulsée (sauf avec la faculté modification psychique ou dans ce cas l’entité peut être abandonnée). Une créature peut prendre autant de dons d’hôte qu’elle le souhaite. Les dons d’hôte sont considérés comme des dons psioniques.

N'afficher que les dons obtenables au niveau 1

Liste des dons

Nom du donConditionDescription rapide
Antagonisme Antagonisme L'entité psionique que le personnage héberge souhaite causer des dommages et donne la capacité à son hôte de le faire.
Coquille défensive Coquille défensive L'entité psionique vivant dans l'esprit du personnage lui permet de mieux résister aux attaques.
Esprit agressif Esprit agressif L'entité psionique que le personnage héberge lui donne la capacité d'endommager l'esprit de ses adversaires
Esprit voyageur Esprit voyageur L'entité psionique que le personnage héberge aime se déplacer et permet à son hôte des facilités à le faire.
Sensualiste Sensualiste L'entité psionique vivant dans l'esprit du personnage lui permet d'améliorer ses sens.

Description des dons

Les dons sont présentés de la manière suivante :

Nom du don [type de don]

Condition : La valeur de caractéristique minimale, le (ou les) dons préalables, le bonus de base à l’attaque minimal, le degré de maîtrise minimal dans une (ou des) compétence ou le niveau de classe que le personnage doit avoir pour prétendre au don. Cette ligne est absente si le don ne s’accompagne d’aucune condition. Certains dons s’accompagnent de plusieurs conditions.
Avantage : Ce que le personnage peut faire grâce au don. Sauf indication contraire dans la description, les avantages apportés par un don ne sont pas cumulatifs. En règle générale, prendre un don à plusieurs reprises revient à ne l’avoir qu’une seule fois.
Normal : Les restrictions rencontrées par un individu n’ayant pas le don dans le même cas de figure. Si l’absence du don n’entraîne aucun handicap, ce paragraphe est absent.
Spécial : Des informations supplémentaires sur le don qui peuvent vous aider à faire votre choix.
Source : Source du don.

Antagonisme [Hôte, Psionique]

L'entité psionique que le personnage héberge souhaite causer des dommages et donne la capacité à son hôte de le faire.
Avantages : Une entité psionique s’installe dans le personnage. Elle lui permet de bénéficier des pouvoirs psioniques suivant : Rayon d’énergie ou shrapnel de cristal 1/jour. Le niveau de manifestation est égal à la moitié de ses DV. DD du jet de sauvegarde 11+ modificateur de Cha, Int ou Sag.
Spécial : On ne peut user qu’un seul des deux pouvoirs à la fois chaque jour et pas les deux. Une fois que l’un a été utilisé, l’autre est indisponible le reste de la journée.
Source : Complete Psionic

Coquille défensive [Hôte, Psionique]

L'entité psionique vivant dans l'esprit du personnage lui permet de mieux résister aux attaques.
Avantages : Une entité psionique s’installe dans le personnage. Elle lui permet de bénéficier des pouvoirs psioniques suivant :
Ecran de force ou néant spirituel 1/jour. Le niveau de manifestation est égal à la moitié de ses DV. DD du jet de sauvegarde 11+ modificateur de Cha, Int ou Sag.
Spécial : On ne peut user qu’un seul des deux pouvoirs à la fois chaque jour et pas les deux. Une fois que l’un a été utilisé, l’autre est indisponible le reste de la journée.
Source : Complete Psionic

Esprit agressif [Hôte, Psionique]

L'entité psionique que le personnage héberge lui donne la capacité d'endommager l'esprit de ses adversaires
Avantages : Une entité psionique s’installe dans le personnage. Elle lui permet de bénéficier des pouvoirs psioniques suivant :
Hébètement psionique ou assaut mental 1/jour. Le niveau de manifestation est égal à la moitié des DV. DD du jet de sauvegarde 11+ modificateur de Cha, Int ou Sag.
Spécial : On ne peut user qu’un seul des deux pouvoirs à la fois chaque jour et pas les deux. Une fois que l’un a été utilisé, l’autre est indisponible le reste de la journée.
Source : Complete Psionic

Esprit voyageur [Hôte, Psionique]

L'entité psionique que le personnage héberge aime se déplacer et permet à son hôte des facilités à le faire.
Avantages : Une entité psionique s’installe dans le personnage. Elle lui permet de bénéficier des pouvoirs psioniques suivant : Arpenteur urbain ou flottaison 1/jour. Le niveau de manifestation est égal à la moitié de ses DV. DD du jet de sauvegarde 11+ modificateur de Cha, Int ou Sag.
Source : Codex Heroïque

Sensualiste [Hôte, Psionique]

L'entité psionique vivant dans l'esprit du personnage lui permet d'améliorer ses sens.
Avantages : Une entité psionique s’installe dans le personnage. Elle lui permet de bénéficier des pouvoirs psioniques suivant :
Lien sensitif ou Transens 1/jour. Le niveau de manifestation est égal à la moitié des DV. DD du jet de sauvegarde 11+ modificateur de Cha, Int ou Sag.
Source : Codex Heroïque

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