Les dons de type Héritage infernal



Dons de type Héritage infernal

N'afficher que les dons obtenables au niveau 1

Liste des dons

Nom du donConditionDescription rapide
Ensorceleur d’héritage infernal Ensorceleur de niveau 1Les pouvoirs du personnages dérivent, qu'il l'accepte ou non, des ascendant infernal.
Hurlement de l’ensorceleur infernal Ensorceleur d’héritage infernal, Ensorceleur de niveau 1Le personnage est capable de canaliser la furie de ces ancêtres infernaux dans un cri puissnt.
Résistance de l’ensorceleur infernal Ensorceleur d’héritage infernal, Ensorceleur de niveau 1Le personnage hérite de son ascendant une résistance au froid et à l'acide.
Yeux de l’ensorceleur infernal Ensorceleur d’héritage infernal, Ensorceleur de niveau 1Les yeux du personnage luise d'un feu infernal, lui permettant de voir dans les ténèbres magiques.

Description des dons


Les dons sont présentés de la manière suivante :


Nom du don [type de don]

Condition : La valeur de caractéristique minimale, le (ou les) dons préalables, le bonus de base à l’attaque minimal, le degré de maîtrise minimal dans une (ou des) compétence ou le niveau de classe que le personnage doit avoir pour prétendre au don. Cette ligne est absente si le don ne s’accompagne d’aucune condition. Certains dons s’accompagnent de plusieurs conditions.
Avantage : Ce que le personnage peut faire grâce au don. Sauf indication contraire dans la description, les avantages apportés par un don ne sont pas cumulatifs. En règle générale, prendre un don à plusieurs reprises revient à ne l’avoir qu’une seule fois.
Normal : Les restrictions rencontrées par un individu n’ayant pas le don dans le même cas de figure. Si l’absence du don n’entraîne aucun handicap, ce paragraphe est absent.
Spécial : Des informations supplémentaires sur le don qui peuvent vous aider à faire votre choix.
Source : Source du don.

Ensorceleur d’héritage infernal [Héritage infernal]

Les pouvoirs du personnages dérivent, qu'il l'accepte ou non, des ascendant infernal.
Conditions : Ensorceleur de niveau 1
Avantages : Le personnage gagne un bonus à ses jets de sauvegarde contre le feu et le poison égal au nombre de don d'héritage infernal du personnage.
De plus, lorsqu'il utilise un sort d'Invocation (convocation) pour appeler un extérieur mauvais, il augmente son niveau de lanceur de sorts effectif de 2.
Source : Manuel du Joueur II
Permet : Hurlement de l’ensorceleur infernal, Résistance de l’ensorceleur infernal, Yeux de l’ensorceleur infernal


Hurlement de l’ensorceleur infernal [Héritage infernal]

Le personnage est capable de canaliser la furie de ces ancêtres infernaux dans un cri puissnt.
Conditions : Ensorceleur d’héritage infernal, Ensorceleur de niveau 1
Avantages : En sacrifiant un de ses emplacements de sort, le personnage crée un cône de 9 mètres d'énergie sonique. Tous les ennemis dans le cône subissent 2d6 dégâts de son par niveau de sort sacrifié. Chaque cible a le droit à un jet de Vigueur (DD 10 + niveau du sort + modificateur de Charisme) pour réduire les dégâts de moitié. Il s'agit d'un pouvoir surnaturel.
Source : Manuel du Joueur II


Résistance de l’ensorceleur infernal [Héritage infernal]

Le personnage hérite de son ascendant une résistance au froid et à l'acide.
Conditions : Ensorceleur d’héritage infernal, Ensorceleur de niveau 1
Avantages : Le personnage gagne une résistance au froid et à l'acide égale au nombre de dons d'héritage infernal qu'il possède.
Source : Manuel du Joueur II


Yeux de l’ensorceleur infernal [Héritage infernal]

Les yeux du personnage luise d'un feu infernal, lui permettant de voir dans les ténèbres magiques.
Conditions : Ensorceleur d’héritage infernal, Ensorceleur de niveau 1
Avantages : Au prix d'une action rapide, le personnage peut sacrifier un emplacement de sorts pour que ses yeux émettent une lueur spectral. le personnage devient alors capable de voir normalement dans les ténèbres de toutes sortes, y compris magiques, jusqu'à la limite de son champ de vision. Cet effet dure 10 minutes par niveau de sort sacrifié pour l'activer.
Source : Manuel du Joueur II


Retour à l'index des dons