Froid solide [Sort-psi]

Quand le personnage utilise ses pouvoirs de froid, il arrive à toucher à la structure moléculaire de sa cible, les gelant littéralement.
Source : Dragon Magazine #313

Condition

Avantage

Ce don ne peut augmenter que des sorts ou facultés du registre du froid, gelant sur place les créatures affectées.
Toute créature qui subit des dégâts de froid suite à un effet augmenté par ce don et en contact avec une surface doit réussir un jet de Vigueur (DD égal au DD du sort ou de la faculté) ou être collé à celle-ci par une couche de glace. Pour briser celle-ci, il faut réussir un jet de Force au prix d'une action complexe (DD égal à celui du sort ou de la faculté) ou infligé un nombre de dégâts de feu égal à 1 par tranche de 5 points de dégâts de froid infligé par le sort ou la faculté. la cocuche brisée d'une manière ou d'une autre, la créature n'est plus immobilisée mais se déplace à la moitié de sa vitesse pour 1d4 rounds.
Tout objet subissant des dégâts de froid par un effet affecté par ce don devient plus fragile et sa réssitance diminue de 5 points pour un nombre de round égal au bonus de la caractéristique liée au sort ou à la faculté (minimum 1 round).
Pour appliquer ce don à un sort, le personnage doit dépenser 3 point psi par niveau de sorts. Pour appliquer ce don à une faculté, le personnage doit dépenser 1 niveau de sort par niveau de la faculté.

Dons ayant ce don en prérequis

Froid solide


Retour à l'index des dons
Allez à la page des dons de type Sort-psi

Valid XHTML 1.0 Strict