Les dons de type Forme de combat



Dons de type Forme de combat

Alors que les combattent s'appuient sur leur force, leur résistance et leur agilité au combat, certains s'appuient sur le véritable potentiel de leur esprit. Un peu comme un moine, un tel guerrier ajoute à son entraînement physique un véritable entraînement mental pour améliorer ses capacités au combat.

N'afficher que les dons obtenables au niveau 1

Liste des dons

Nom du donConditionDescription rapide
Conscience de combat Sag 13, Combat en aveugle, Focalisation de combat, bonus de base à l’attaque de +12Lorsque le personnage maintient sa focalisation de combat, il devient capable de prendre conscience de al vitalité des créatures proches.
Défense de combat Dex 13, Sag 13, Esquive, Focalisation de combat, bonus de base à l’attaque de +6La focalisation de combat du personnage lui permet d'atteindre un niveau de clarté tel qu'il devient capable de changer sa défense en un instant.
Focalisation de combat Sag 13Le personnage a appris à maîtrisé son mental afin d'atteindre au cours du combat un état de clarté, permettant à son corps et à son esprit de devenir qu'un
Frappe de combat Sag 13, Focalisation de combat, deux autre dons de Forme de Combat au choix, bonus de base à l’attaque de +15.L'intense état de focalisation de combat du personnage lui permet de voir le moment critique de la bataille où une seule frappe peut faire toute la différence. En mettant toute l'énergie qui lui permet de maintenir sa focalisation de combat dans cette frappe, le personnage peut faire la différence entre la victoire et la défaite.
Stabilité de combat Sag 13, Focalisation de combat, bonus de base à l’attaque de +3.Lorsque le personnage maintient sa focalisation de combat, il devient difficile à bouger contre son gré et ses muscles semblent le maintenir dans la position qu'il souhaite garder.
Vigueur de combat Sag 13, Focalisation de combat, bonus de base à l’attaque de +9La focalisation de combat du personnage permet à son esprit de guérir son corps des blessures mineures.

Description des dons


Les dons sont présentés de la manière suivante :


Nom du don [type de don]

Condition : La valeur de caractéristique minimale, le (ou les) dons préalables, le bonus de base à l’attaque minimal, le degré de maîtrise minimal dans une (ou des) compétence ou le niveau de classe que le personnage doit avoir pour prétendre au don. Cette ligne est absente si le don ne s’accompagne d’aucune condition. Certains dons s’accompagnent de plusieurs conditions.
Avantage : Ce que le personnage peut faire grâce au don. Sauf indication contraire dans la description, les avantages apportés par un don ne sont pas cumulatifs. En règle générale, prendre un don à plusieurs reprises revient à ne l’avoir qu’une seule fois.
Normal : Les restrictions rencontrées par un individu n’ayant pas le don dans le même cas de figure. Si l’absence du don n’entraîne aucun handicap, ce paragraphe est absent.
Spécial : Des informations supplémentaires sur le don qui peuvent vous aider à faire votre choix.
Source : Source du don.

Conscience de combat [Forme de combat, Guerrier]

Lorsque le personnage maintient sa focalisation de combat, il devient capable de prendre conscience de al vitalité des créatures proches.
Conditions : Sag 13, Combat en aveugle, Focalisation de combat, bonus de base à l’attaque de +12
Avantages : Tant qu'il maintient sa focalisation de combat, le personnage connait le total actuel de points de vie des alliés et ennemis adjacents.
Si le personnage a au moins 3 dons de Forme de combat, il gagne de plus la vision aveugle à 1,50 mètres.
Source : Manuel du Joueur II


Défense de combat [Forme de combat, Guerrier]

La focalisation de combat du personnage lui permet d'atteindre un niveau de clarté tel qu'il devient capable de changer sa défense en un instant.
Conditions : Dex 13, Sag 13, Esquive, Focalisation de combat, bonus de base à l’attaque de +6
Avantages : Tant que le personnage maintient sa focalisation de combat, il peut changer la cible de son don d'Esquive au prix d'une action immédiate.
De plus, si le personnage possède 3 dons au plus de Forme de combat, il gagne un bonus supplémentaire de +1 à la CA contre la cible de son don d'Esquive.
Normal : Changer la cible de son don d'Esquive ne peut être fait que pendant son tour, au prix d'une action libre.
Source : Manuel du Joueur II


Focalisation de combat [Forme de combat, Guerrier]

Le personnage a appris à maîtrisé son mental afin d'atteindre au cours du combat un état de clarté, permettant à son corps et à son esprit de devenir qu'un
Conditions : Sag 13
Avantages : La première fois que le personnage réussit une attaque contre un ennemi durant un combat, il gagne sa focalisation de combat. Il peut maintenir celle-ci pendant 10 rounds, +1 par don de forme de combat (à l'exception de celui-ci). La focalisation de combat ne peut-être gagné qu'une fois par rencontre.
Tant que le personnage maintient sa focalisation de combat, il gagne un bonus de +2 aux jets de Volonté. Si l personnage possède 3 dons de Forme de combat ou plus, ce bonus passe à +4.
Source : Manuel du Joueur II
Permet : Conscience de combat, Défense de combat, Frappe de combat, Stabilité de combat, Vigueur de combat


Frappe de combat [Forme de combat, Guerrier]

L'intense état de focalisation de combat du personnage lui permet de voir le moment critique de la bataille où une seule frappe peut faire toute la différence. En mettant toute l'énergie qui lui permet de maintenir sa focalisation de combat dans cette frappe, le personnage peut faire la différence entre la victoire et la défaite.
Conditions : Sag 13, Focalisation de combat, deux autre dons de Forme de Combat au choix, bonus de base à l’attaque de +15.
Avantages : Le personnage peut choisir de sacrifier sa focalisation de combat au prix d'une action rapide pour bénéficier d'un bonus aux jets d'attaque et de dégâts égal à son nombre de dons de Forme de combat jusqu'à la fin du tour. Le personnage perd alors immédiatement tous les avantages des dons et effets nécessitant de maintenir la focalisation de combat.
Source : Manuel du Joueur II


Stabilité de combat [Forme de combat, Guerrier]

Lorsque le personnage maintient sa focalisation de combat, il devient difficile à bouger contre son gré et ses muscles semblent le maintenir dans la position qu'il souhaite garder.
Conditions : Sag 13, Focalisation de combat, bonus de base à l’attaque de +3.
Avantages : Le personnage gagne un bonus de +4 à ses jets et tests pour résister aux tentatives de bousculade, croc-en-jambe désarmement, lutte et renversement.
Si le personnage possède au moins 3 dons de Forme de combat, le bonus conféré par ce don passe à +8.
Source : Manuel du Joueur II


Vigueur de combat [Forme de combat, Guerrier]

La focalisation de combat du personnage permet à son esprit de guérir son corps des blessures mineures.
Conditions : Sag 13, Focalisation de combat, bonus de base à l’attaque de +9
Avantages : Lorsque le personnage maintient sa focalisation de combat, il gagne une guérison accélérée (2). Il permet ce bonus dès que la focalisation de combat se termine.
Si le personnage possède 3 dons de forme de combat ou plus, le bonus conféré par ce don devient guérison accélérée (4).
Source : Manuel du Joueur II


Retour à l'index des dons